question technique!

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'arrivée du module 8, arrive aussi directX 10.
Or il me semble que seul windows vista prend en charge le dx10.
Que va t il alors se passer pour les personne ne disposant que de windows XP?

Question peut-être conne mais à part didouiller 2-3 trucs sur mon pc , beh je suis une quiche sur les sujets techniques.




Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne!
Citation :
Publié par stef9573
Que va t il alors se passer pour les personne ne disposant que de windows XP?
Rien

En effet ce sera :
  • Tu as vista et DirectX 10 , tu pourras profiter des changements
  • Tu as xp et Directx 09, tu ne verras pas de changements
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Pour pouvoir profiter du Dx10 il te faut Vista™ et une carte graphique compatible Dx10.
Si on réunit pas ces 2 choses on reste sur du Dx9

En se qui concerne Linux, il y a des joueurs qui l'utilisent pour jouer à DDO, y'en a même un qui traîne par ici.
/summon Daca
Pourtant vista a fait des progrès, c'est comme à la sortie de Xp, tout le monde disait bah windows 98 SE est largement mieux évitons XP. Malgrès tout Xp a fait ses preuves et tout le monde l'apprécie. Vista a eu un début chaotique mais est maintenant très performant même si il reste gourmand en ressource.

La différence avec dx10 c'est de meilleurs outils et rendus graphiques qui améliore grandement la qualité "d'image".
Exemple d'image avec et sans Dx10 :

Sans Dx10 :
ss_preview_DX10_5.jpg.jpg

Avec Dx10 :
ss_preview_DX10_6.jpg.jpg

de la lecture, là aussi, et là!

Pour Vista™, on peut dire qu'il s'est amélioré après c'est suivant les utilisateurs : on aime ou on aime pas! Mais vous tracassez pas trop d'ici quelques temps tout le monde (je parle des gens lambda) sera sur Vista™ voir Seven™ s'il vient un jour
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ss_preview_DX10_12.jpg.jpg
Taille : 550x640
Poids : 46,8 Ko
ID : 58018  
Pfiou on se rapproche méchamment de la carte postale la texture de l'eau est énormissime ^^. plus les nouveaux effets d'ombre dynamiques, les comportements lumineux plus réalistes etc... Ca donne envie de passer sous vista quand même
Ah tiens, je profite de ce topic pour demander, est ce qu'il vaut installer DDO sous vista pour avoir le support DX10 ou bien le jeu s'adapte tout seul a l'environnement?

Plus en détail:
J'ai DDO sur mon PC de bureau sous Windows XP, installé depuis belle lurette, il est patché et donc fonctionne sous DirectX9;
J'ai acheter un PC portable récemment, et pour éviter de refaire le patch de plusieurs heures (de plus, je n'ai plus le cd sous la main pour le moment), j'ai tout simplement copier tout le répertoire sur un disque externe que j'ai ensuite transférer sur le portable.
L'installation a donc été faite sous xp, mais le jeu tourne actuellement sous vista.
J'en reviens donc a ma question, lors de la sortie du module 8, est ce que les accélérations graphiques liés a DirectX10 seront prises en charges ou faut il que je le réinstalle?
A priori il existe une version modifiée pour tourner sous xp.
Une chose est sur c'est que des petites mains vont travaillé dans ce sens pour reculer au plus le passage à vista.
Citation :
Publié par Hakkai
[...]J'en reviens donc a ma question, lors de la sortie du module 8, est ce que les accélérations graphiques liés a DirectX10 seront prises en charges ou faut il que je le réinstalle?
Je pense que le jeu se patchera tout seul et que tu n'auras rien a faire, mais je peux me tromper!
Un jour ou l'autre le direct X 10 arrivera p'têtre sous windows XP enfin p'têtre pas de manière officiel mais ça sera peut-être possible... Puis bon de toute façon il faut le matériel qui va avec pour faire fonctionner le directx 10 et mettre les options graphique au amximum donc reste à voir si les utilisateurs de win xp l'ont ou pas. A mon avis dans une bonne partie des cas c'est non.
Citation :
Publié par noctaris
sous linux le problème de directX10 n'existe pas vraiment puisque le gros soucis c'est le lancement du jeu..
Je confirme ce que dit Maître-Moa ; ça tourne sans problème majeur sous Linux avec Wine (il m'arrive juste de crasher le jeu de temps en temps en faisant des alt-tab, quoi). La preuve : je joue exclusivement sous Linux moi-même.
Jusqu'au module 7, il y avait un problème avec le chat de groupe, mais il est maintenant totalement résolu.

Note que même si Wine n'a pas encore intégré la totalité de DirectX 9 par rétro-ingénierie, les développeurs commencent déjà à s'attaquer à DirectX 10.
Moralité ? Pour profiter de DirectX 10 sans Vista, utilisez Linux (enfin c'est encore bien trop tôt, mais ce sera le cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés