Le MacBook nouveau est arrivé !

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour être franc, Apple je m'en fous un peu, par contre les écrans LED, ça sent bon.
Quelqu'un a des retours ou des tests sur ces écrans ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci d'avance.
Bah j'ai vraiment bien fait d'attendre cette mise à jour !

Je pense bien m'acheter mon ordinateur portable (MacBook, le premier à 1200€) cette semaine. Par contre, j'ai une petite question. Est-ce que Office Mac 2008 correspond exactement à Office 2007 (pour Windows) ? Je crois que le design est différent. J'aimerai savoir, car je travaille sous Excel Windows, et j'aimerai pas que ce soit trop différent sous Mac.

Sinon la carte graphique des MacBook donne quoi en fait ? C'est une vraie ou une intégrée ? Ca gère quoi comme jeux à peu près ?

PS : Par contre, à ce qu'on dit les premières séries sont parfois foireuses, est-ce qu'il y a des retours ?

EDIT : Et c'est quoi le crossover aussi ?
Office 2008 pour Mac correspond à Office 2008 pour Windows tout simplement... si tu tiens à avoir le même il me semble que Office 2007 pour Mac est dispo également, mais je te conseillerais plutôt de prendre iWork qui est l'équivalent d'Apple, aucun problème de compatibilité avec les fichiers Office et plus agréable à utiliser mais c'est un avis perso.
La nouvelle CG est une 9400M j'imagine que tu peux trouver des tests en cherchant un peu.
Tu entends quoi par crossover ? Si tu parles des deux cartes graphiques en même temps ça a été répondu plus haut et c'est dispo seulement sur le MacBook Pro.
Citation :
Office 2008 pour Mac correspond à Office 2008 pour Windows tout simplement... si tu tiens à avoir le même il me semble que Office 2007 pour Mac est dispo également, mais je te conseillerais plutôt de prendre iWork qui est l'équivalent d'Apple, aucun problème de compatibilité avec les fichiers Office et plus agréable à utiliser mais c'est un avis perso.
Sauf que Office 2008 n'existe pas pour PC (ou alors je cherche vraiment mal) ... iWork a l'air sympa mais bon je préfère rester sur Office, c'est plus pratique que de changer de logiciel.

Et le crossover je sais pas, mais apparemment j'ai vu sur Youtube quelqu'un lancer un logiciel Windows sur Mac OS (sans utiliser bootcamp).
A noter pour les plus patient qu'une maj des CPU s'effectuera en Janvier avec le Nehalem.

Sinon question gamer:
Est-ce que warhammer tournera correctement sur le macbook ou il faut le pro?
Citation :
Publié par Athes
A noter pour les plus patient qu'une maj des CPU s'effectuera en Janvier avec le Nehalem.

Sinon question gamer:
Est-ce que warhammer tournera correctement sur le macbook ou il faut le pro?
Sur Macbook je ne sais pas mais il tourne déjà farpaitement sur le pro (génération pré-octobre08), donc vu la config des nouveaux MB je dirais : ça va être tendu car ils n'ont qu'une CG (celle qui est faite pour l'autonomie).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et le crossover je sais pas, mais apparemment j'ai vu sur Youtube quelqu'un lancer un logiciel Windows sur Mac OS (sans utiliser bootcamp).
Y a différentes solutions logicielles, comme Parallel Desktop, mais le plus performant reste bootcamp, qui oblige par contre à rebooter. Perso j'utilise Parallel mais je ne lance windows qu'une fois tous les 3 mois pour ouvrir des fichiers problématiques.

Et office sur Mac, sauf changement récent, je trouve que ça reste bien merdique sur un point : c'est lent à ouvrir, très lent.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sauf que Office 2008 n'existe pas pour PC (ou alors je cherche vraiment mal) ... iWork a l'air sympa mais bon je préfère rester sur Office, c'est plus pratique que de changer de logiciel.

Et le crossover je sais pas, mais apparemment j'ai vu sur Youtube quelqu'un lancer un logiciel Windows sur Mac OS (sans utiliser bootcamp).
Oups ma faute désolé, effectivement Office 08 sur Mac est l'équivalent du 07 sur Win...
J'avais lu un truc comme quoi l'ancien Office pour Mac (je sais plus le combien c'était) était très lent, ça a été corrigé avec la version 2008 mais ça reste toujours plus lent à lancer que iWork, enfin après tu utilises ce que tu veux selon tes préférences.
Pour Windows je crois qu'on en avait déjà parlé cet été par MP tu as le choix entre Boot Camp inclus d'origine avec Mac OS qui te permet de créer une partition Windows pour démarrer ton ordi dessus, ou tu peux utiliser Parallels ou VMWare Fusion (j'ai une préférence pour celui-là) pour faire tourner Windows en même temps que Mac OS.
J'oubliais pour les jeux, en ce moment je fais tourner Spore sur mon MB qui est donc la version précédente (et donc avec une CG intégrée merdique) et en mettant les détails en moyen ça tourne mieux que ce que je pensais, c'est pas du 60fps mais c'est largement jouable ; Nvidia a annoncé que la CG fournie sur les nouveaux MB est 5 fois plus puissante que la CG intégrée des modèles d'avant, donc ça devrait pas être dégueulasse même si tu peux oublier Crysis.
Mais bon pour WoW ça sera parfait, et j'espère que pour Diablo III aussi.

[Edit]
J'ai joint un screen de mes différents bureaux, tu peux voir que Windows tourne bien en même temps que Mac OS sur le bureau en haut à droite.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 1.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 85,8 Ko
ID : 57994  
Par contre, j'aimerai savoir si quand je travaille sur un fichier Excel sur Mac, je peux le retrouver facilement et l'utiliser quand j'utilise Windows (sans avoir à le déplacer quelque part en particulier). Parce que certains logiciels que je pourrais un jour utiliser (comme Access) ne sont pas disponibles sur Mac et je serais obligé de les lancer avec BootCamp.

Donc est-ce que le fait d'être sur la partition Windows bloque l'accès à tous les fichiers que j'ai enregistré quand j'étais sous Mac OS ?

Pour les jeux, oui j'ai vu qu'ils jouent à Need for Speed apparemment sur le site d'Apple, donc ça doit aller pour Diablo 3 !
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Par contre, j'aimerai savoir si quand je travaille sur un fichier Excel sur Mac, je peux le retrouver facilement et l'utiliser quand j'utilise Windows (sans avoir à le déplacer quelque part en particulier). Parce que certains logiciels que je pourrais un jour utiliser (comme Access) ne sont pas disponibles sur Mac et je serais obligé de les lancer avec BootCamp.

Donc est-ce que le fait d'être sur la partition Windows bloque l'accès à tous les fichiers que j'ai enregistré quand j'étais sous Mac OS ?

Pour les jeux, oui j'ai vu qu'ils jouent à Need for Speed apparemment sur le site d'Apple, donc ça doit aller pour Diablo 3 !
Tu peux voir ta partition Windows depuis Mac OS mais l'inverse n'est pas vrai, et tu peux seulement voir ta partition Windows depuis Mac OS si Windows n'est pas en train de tourner lorsque tu utilises Parallels ou VMWare Fusion.
En clair, créé tes fichiers avec Office sous Windows, travaille tant que tu veux sous Windows et laisse les enregistrés sur ta partition Windows... tu pourras aller les ouvrir et les modifier depuis Office sur Mac.

@Assuran : tu paies tout ce qu'a dit Hipparchia + le plus important à mon sens, l'OS ; je pense qu'il faut pas essayer de comparer les PC portables à des MacBook en se basant seulement sur les configs, c'est un élément de comparaison mais quand tu penses à tout ce qu'il y'a a coté... perso je pense que si les gens étaient mieux informés et que les Macs étaient au prix des équivalents PC, à court terme on entendrait plus beaucoup parler de Microsoft.
On paye (payait) aussi un matos professionnel (genres disques durs SCSI, proc bourrins etc).
C'est devenu de moins en moins vrai depuis le passage à Intel. Mais en contrepartie, il devient accessible et utile à plus de monde.

Par contre l'OS, il a un prix, et il est moins élevé que celui de vista.
Mais on a normalement que le droit de l'utiliser sur un Mac (ce qui en un sens peut se comprendre... en un sens, celui de l'intégration)
Pour ce qui est de lire les fichiers depuis la partition mac, si ton format win est en fat 32 pas de problème tu peux lire et écrire, si c'est en ntfs tu ne peux que les lire...
Par contre win n'est pas capable de voir les partitions htfs+, il faut utiliser un soft genre macdrive et la tu peux lire et ecrire...
Citation :
Publié par Hipparchia
Par contre l'OS, il a un prix, et il est moins élevé que celui de vista.
Mais on a normalement que le droit de l'utiliser sur un Mac (ce qui en un sens peut se comprendre... en un sens, celui de l'intégration)
Je préfère un bon Think Pad qui à certes moins le style, et c'est pas une question de 300Euros de plus ou de moins les think pad c'est pas des PC donnés non plus. Sinon j'aime bien certains HP aussi ,

Parcontre ok t'as pas la petite touche pédro pour faire tourner ton compiz like avec le doigt en tapotant à coté de l'écran...

Le seul truc bien que je trouves à ces mac c'est de pouvoir fonctionner en mode "disque durs externes" et encore c'est assé gogogadget

Et tiens on me dit dans l'oreillette que de 1 je suis pas sous Windows

De deux que ce prix est plus elevé qu'une OpenBSD (petit os pris au hasard ) ou voir qu'une bonne petite Debian
Oui enfin ça se limite pas qu'à un ou deux gadgets, et j'aime bien Linux qui ressemble beaucoup mais faut avouer que Mac OS est juste fait pour être simple pour n'importe qui et stable, ce qui est pas le cas même des grosses distribs Linux genre Ubuntu.
Je dis pas que Ubuntu n'est pas stable ou quoi, mais ça m'est arrivé de devoir me casser le cul après une modif du fichier conf de l'affichage pour changer de driver... tu me diras, ça risque pas d'arriver sur un Mac tellement tu as pas le choix niveau hardware.

Mais bon, pour donner un exemple concret, j'avoue que ce qui me manquerait le plus si je devais passer sur un PC portable serait le trackpad (ils mettent en avant le côté kikoo je fais tourner les photos avec deux doigts, mais faut pas oublier que ça sert avant tout à clic-droit/scroller sans bouton, et franchement c'est tellement bien foutu que j'ai jamais eu le besoin de brancher une souris).
Citation :
Publié par Assuran
Toujours trop cher pour ce que c'est, Mac tu paye le design
Mais aussi l'autonomie, la stabilité de l'OS et de ses applications, l'accessibilité, l'autonomie, la qualité des machines et des finitions, ...
Citation :
Publié par eldi`
Mais aussi l'autonomie, la stabilité de l'OS
Bon je veux pas recommencer ici un eternel débat, pour moi la stabilité de l'OS c'est l'affaire de l'utilisateur et de ce qu'il installe sur sa machine, et éventuellement des drivers d'icelle, donc on oublie cette partie de l'argumentation.

J'ai ici des serveurs sous Windows, Netware et Linux qui n'ont pas rebooté depuis 2002 (de mémoire, la dernière coupure électrique qui a duré plus longtemps que l'autonomie de l'onduleur)...
Bin justement un OS qui résiste très bien aux manipulations des crétins est un très bon OS.
Ce système est assez souple et judicieux, par exemple la restauration des systèmes Mac OS est pour moi le top du top. Par contre quand il décide de se prendre un petit coup nerf ça devient mega lourd.

Ce nouveau portable me fait grave envie, je vais quand même attendre les prochains produits.
Citation :
Mais aussi l'autonomie, la stabilité de l'OS et de ses applications, l'accessibilité, l'autonomie, la qualité des machines et des finitions, ...
Enlevons l'autonomie qui est en double et n'est pas l'apanage des macs (mon portable tape dans les 5 heures d'autonomie avec la batterie d'origine).

La stabilité de l'OS et de ses applications, ça dépend essentiellement des drivers, j'ai des postes qui tournent depuis des années sans problème. C'est clair qu'Apple esquive le problème avec du matériel unique.

La qualité de la machine est au rendez-vous dès lors qu'on ne prend pas une sous marque.

Un portable Mac c'est juste un portable PC mais assemblé avec certaines pièces choisies et avec une esthétique particulière.
C'est surtout une histoire de goût et de prix. La vraie différence entre les machines Apple et les PCs c'est comme pour les voitures : en PC tu as la marque que tu veux et le modèle que tu veux, avec Apple tu es obligé de taper chez BMW et seulement ça.
Citation :
Publié par nash-har
Bin justement un OS qui résiste très bien aux manipulations des crétins est un très bon OS.
...
Je confirme, moi qui suis plutot du genre crétin et feignasse... Alors certes, si les bons drivers sont bien posés, win est très stable, mais pour trouver les bons drivers et les poser correctement faut être intéressé voir un peu passionné par l'informatique... Ce qui n'est pas mon cas, pour moi un ordi est juste un outil qui doit marcher du premier coup, sans que j'ai a devoir m'intéresser à ce qu'il y a sous le capot...
Les drivers pour moi c'est comme les bougies d'une voiture, je me moque de quel model ils sont, quand je mets le contact ca doit marcher... Par contre si tu n'a pas les bonnes bougies ben ca plante, et comme pour la voiture (bon j'en ai plus depuis bien longtemps) je connais à peu près le fonctionnement du moteur à explosion, mais je ne tiens pas à devoir perdre du temps a comprendre pourquoi et comment je peux améliorer ceci ou cela... Et la majorité des gens qui utilise une voiture ben a moins d'etre passionné, si ca marche pas il appelle le garagiste... Si je peux éviter de devoir faire appel a un informatitien @ 50 euros de l'heure parce que un dll a disparu j'y gagne... (finalement moi qui utilise win comme station de jeu, j'ai quand même du faire appel a un pote plusieurs fois pour comprendre ce qui ne marchait pas...)
Mac c'est un peu fait pour les noob de l'info, mais ca ne me derange pas d'en etre un...
Citation :
Publié par debione
Mac c'est un peu fait pour les noob de l'info, mais ca ne me derange pas d'en etre un...
Oui mais pas seulement... j'ai utilisé Windows pendant 15 ans, et même si avec le temps tu prends le coup (et encore c'est chaud de se dire qu'il faut éviter d'installer un logiciel que tu connais pas de peur qu'il te foute la merde), j'avais quand même pris l'habitude de formater mon disque système tous les 6 mois parce que ça ralentissait de plus en plus ; cela dit j'ai pas testé Vista si ça se trouve il peut rester rapide et stable pendant 4 ans.
Un exemple concret c'est Windows XP, de base il boote très vite aucun souci... tu installes ne serait-ce que le SP2 ça te ralentit à paquet au démarrage.
Alors quand je compare avec mon Mac qui démarre toujours aussi rapidement depuis 4 mois alors que c'est la première fois que j'en ai un et que par conséquent je me suis amusé à tester bien des trucs dessus, y'a vraiment pas photo... et même en dehors de la stabilité, Mac OS a des fonctions que n'a pas Windows qui deviennent indispensables une fois que tu les as testées, il suffit de voir QuickLook, Dashboard, Exposé, Spaces et Front Row pour voir qu'ils ont une avance énorme sur Windows au point de vue ergonomie.

Et j'insiste dessus mais le trackpad multitouch suffit à faire la différence avec un PC portable, les MacBook sont faits pour être des ordis portables au sens premier du terme, tu peux te passer d'embarquer un chargeur pour une après-midi avec sa grosse autonomie, tu peux te passer de souris avec le multitouch, tu peux avoir l'espace de tout l'écran pour chaque application avec les bureaux différents... bref en me relisant j'ai peur de passer pour un gros fanboy mais je pense qu'il faut vraiment avoir testé un MB avant de dire qu'on peut avoir l'équivalent sur un PC portable.
C'est vrai qu'ils sont très chers mais il faut prendre en compte bien des choses en plus de la config.
Citation :
Publié par Assuran
[...] [...] [...] [...] ,

[...]

[...]

[...]

[...] ([...] ) [...]
Moi chuis pas foncierement en desacord avec toi. Mais quand meme, trop de smiley tue le smiley.

Sinon pour l'eternel debat mac-vs-pc
* non, les macs ne sont pas plus solides que des pc de bonne qualite. Au contraire pour la generation precedente. Cette nouvelle generation avec son nouveau boitier ouvre un bon espoir par contre.
* non, os x n'est pas plus stable que windows vista, il est moins stable que xp ou linux. Il est plus joli et une fois habitue a ses bizareries il est productif. Il reste tout de meme du boulot en controle qualite chez mac pour rattraper les meilleurs constructeurs de pc.
* un mac ne coute pas plus cher qu'un pc equivalent avec un software equivalent. Bien sur, on trouve des pc moins chers avec du materiel de puissance equivalente, mais plus lourd, ou sans softs, ou ... Il y a toujours un tradeof. Si on prend un PC qui est aussi bon que le mac dans tous les domaines, il se trouve au meme prix, en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés