Infos diverses

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si c'est des vieilles news, mais il semblerait que:

* pour l'instant, le jeu serait fait pour 4 personnes par partie. Le jeu peut en avoir plus, mais il semblerait que cela devienne trop confu et l'optimum actuel serait 4.
(mon commentaire: 5 au moins serait sympa pour avoir une classe de chaque)

* les stats (force, dex, etc..) ne sont pas distribuables. Elles montent automatiquement avec les lvls, et 2 persos nus auront exactement les mêmes stats.
(mon commentaire: je trouve dommage d'enlever du choix. Ca facilitera l'équilibrage des items, mais ça limite quand même je trouve. En plus, ça limitera encore plus le moment où on peut équiper tel ou tel item)

* toutes les personnes dans une partie sont automatiquement groupés. Il n'y aura pas à faire d'invitation.
La distributions de points de stats de D2 ne sert pas vraiment le gameplay dans le sens où, dans les grandes lignes, les joueurs montent les mêmes valeurs chaque niveau pendant 99 niveaux.
Dans D2 la façon de mettre les points dépend (j'ai jamais joué comme un roxxor à ce jeu donc hésitez pas à me corriger) du gameplay que l'on a avec son perso (HC ou non, éventuellement en fonction de son arbre de compétence...). Autrement dit, elle est le résultat de l'orientation de son perso, et non l'inverse. Elle n'est qu'une conséquence. Voilà pourquoi je pense que l'intérêt de distribuer les points de stats en l'état est limité.

De plus il semble y avoir un effort fait sur les skills et le jeu semble s'orienter bien plus vers ceux-ci, leur équilibrage, leurs combos possibles, etc...

Maintenant, au lieu de les faire monter les stats automatiquement, ils auraient aussi les revoir (leurs effets et leur véritable implication dans le gameplay). Je pense que j'aurais préféré.
Pour les stats oui je confirme. En général ça se résume à : Force / Dextérité, ce qu'il faut pour porter le matériel, Energie, rien, Vitalité, le reste
Il existe une variante pour avec 75% de bloc, donc plus de dext. Et en sc il existe des no vita (Force + dext)

Le choix actuel est déjà donc plus que limité
Bah non, car si par exemple tu as un item qui a besoin de 50 dex et l'autre 80, si en autostats on te file 80 points,quelque part celui qui a un build ne nécessitant que 50 dex est désavantagé car il a 30 points de dex qui ne servent (presque) à rien alors qu'il aurait pu les mettre en vitalité par ex.
Je trouve bien dommage que Blizzard est retiré la possibilité de répartir soit même ses stats. Cela me paraissait intéressant pour le joueur dans la mesure où celui-ci construisait son propre personnage en fonction de sa façon de jouer ou des items qu'il souhaitait par la suite utiliser.

Si cette idée est maintenue, D3 sera un jeu peut-être trop "facile" et trop orienté grand public...
Je suis pas contre qu'ils distribuent une partie des stats et qu'on ait quelques points à distribuer pour faire pencher le perso d'un coté ou l'autre autour du build central de sa classe, mais le problème effectivement, c'est que le stuff on veut pouvoir le porter au plus vite, et si on ne peut même pas choisir quand on le porte, ça risque d'en énerver plus d'un.

Heureusement D3 n'est pas un mmo, sinon tout le monde se retrouverait avec le même stuff au même niveau. Vive l'armée des clones.

Après, ce qu'il faut espérer, c'est qu'avec des stats non modifiables, on puisse construire le build de skills qu'on veut. Par exemple si du coup on ne sait pas faire de build de sorts de contacts avec la sorcière, mais qu'on est "obligé" de prendre ralentissement, météores et la foudre car ce seront les sorts d'office les plus efficaces, ça gache une partie du jeu.
Citation :
Publié par Abominabilis
Si cette idée est maintenue, D3 sera un jeu peut-être trop "facile" et trop orienté grand public...
En même temps, on parle de H&S hein ; pour moi, ça rime clairement avec "grand public", ce qui n'est pas péjoratif selon moi, bien au contraire : on est là pour basher du mob avec un max de fun.
Retirer la possibilité de distribuer les stats, c'est ôter ce semblant de RPG sur lequel le H&S est né, ce qui n'est pas un mal. Et comme il a été dit ci-dessus, c'était relativement inutile, dans le sens où la customisation des stats était artificielle. Et enfin, retirer cette pseudo personnalisation permettra fort probablement de mieux développer les arbres de talents etc..., ce qui est ainsi nettement mieux.
En bref, je me réjouis de ce choix.
Un H&S n'est pas un RPG, et c'est tant mieux que les devs s'en soient aperçus, surtout si l'on peut d'autant mieux tuner les skills -et non les stats, qui se doivent d'être réparties automatiquement selon la classe du personnage.
Citation :
Publié par jcandli
En même temps, on parle de H&S hein ; pour moi, ça rime clairement avec "grand public", ce qui n'est pas péjoratif selon moi, bien au contraire : on est là pour basher du mob avec un max de fun.
Retirer la possibilité de distribuer les stats, c'est ôter ce semblant de RPG sur lequel le H&S est né, ce qui n'est pas un mal. Et comme il a été dit ci-dessus, c'était relativement inutile, dans le sens où la customisation des stats était artificielle. Et enfin, retirer cette pseudo personnalisation permettra fort probablement de mieux développer les arbres de talents etc..., ce qui est ainsi nettement mieux.
En bref, je me réjouis de ce choix.
Un H&S n'est pas un RPG, et c'est tant mieux que les devs s'en soient aperçus, surtout si l'on peut d'autant mieux tuner les skills -et non les stats, qui se doivent d'être réparties automatiquement selon la classe du personnage.
Mouai, mais concrètement ça ne signifie pas par contre la fin des persos un peu atypiques?
On pourra toujours faire une sorcière (ou équivalent) avec une arme de bourrin et grosse armure, qui tape au corps à corps par exemple?
Citation :
Publié par Timinou
Mouai, mais concrètement ça ne signifie pas par contre la fin des persos un peu atypiques?
Faire un mage full STR+DEX c'était rigolo, mais ça n'allait pas bien loin
Disons qu'il n'y a que la VITALITE que j'aimais tuner, selon le mode HC ou SC. Mais au final, ça s'ajuste avec le stuff, donc ça ne change pas grand chose.
Le faite de pouvoir distribuer ses stats permet quand même d'être différent... Si nu un barbare X est exactement le même (mise à part l'apparence) que le barbare Y, ce n'est pas normal. Je pense malgré tout que l'on perd quelque chose. Maintenant je suis d'accord que basher des monstres c'est à la porté de tous : -)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés