[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je vous mets le synopsis d'Allocine

Citation :
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/55/41/18939156.jpg
Synopsis : Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Dans la famille, on m'a connu dans une autre série, je voudrai : (Rectifiez moi si je me trompe ^^)

J.J. Abrams, le réalisateur (Alias, Lost, MI III, Cloverfield, entre autre)
Peter Bishop, alias, Joshua Jackson, qui a joué dans Danwson
Charlie Francis, Kirk Acevedo, qui joue un détenu latinos dans Oz... Je me souviens plus du nom :s
Phillip Broyles, Lance Reddick, jouant dans Oz et dans The Wire (J'suis nul pour me souvenir des noms :/)



Editions editions... J'ai l'air con maintenant hein ?
J'ai trouvé ça assez naze. Une sorte de X-files du pauvre avec des éléments bien caractéristiques a Abrams qui nous sort directement la théorie du COMPLOT pour qu'on ait envie de savoir la suite. Donc c'est faible et pas bien palpitant.
C'est con que la musique de Sunshine et d'ALienS soient attachés à ça (enfin du moins pour le pré-air)
T'as oublié de citer John Noble @ Denethor, qu'on voit sur la photo.

Pas très malin sinon en effet de demander des avis sur un pre-air leaked sur le net, donc pas très légal (mais bon ça va, c'est divertissant même si on pourrait s'attendre à mieux)
ah keet ^^
mais je le verrai malgré ton commentaire, c'est quand meme du jj abrahms(cloverfield lost !!)
faut que je me trouve une heure dans la journée maintenant
C'est à peine croyable que le pilote ait pu coûter 10 millions de dollars. Celui de Lost (on pourrait même rajouter celui d'Alias) l'enfonce sur tous les plans.
Le pire, AMHA, est le suspension of disbelief : le bouchon a été poussé trop loin.

Si vous êtes amateurs du genre, prenez plutôt la peine de regarder Torchwood, à défaut de mieux.

Les premières estimations d'audience sont tombées :

Citation :
In the early metered market numbers, Fringe pulled a respectable 6.4/10, (household rating/share) but that’s less than I thought it would do. It’s not possible to derive viewers from the household rating but a 6.4 household rating would be about 7.3 million homes and probably wind up in the neighborhood of 9 million viewers. I expected it to definitely clear 10 million viewers, so we’ll see what happens as we get better data.
Source : http://tvbythenumbers.com/2008/09/10...cws-90210/5021

Même avec des estimations optimistes, le chiffre n'est pas très impressionnant (on se souviendra de ceux de Lost) pour un show diffusé à 20h et ayant bénéficié d'un buzz aussi important. Une amélioration est possible une fois placé après Dr House, mais je ne crois guère aux miracles.
Bref, connaissant la manie de la Fox à annuler ses shows au bout d'une saison, la plus grande prudence est à conseiller.
J'ai vu les 3 premiers épisodes, personnellement j'aime beaucoup, bien que certains ici disent le contraire (ouch la comparaison avec PB :/). Je pense que ça vaut quand même la peine de regarder la suite pour se faire un avis.
Citation :
Publié par Jay 5
J'ai vu les 3 premiers épisodes, personnellement j'aime beaucoup, bien que certains ici disent le contraire (ouch la comparaison avec PB :/). Je pense que ça vaut quand même la peine de regarder la suite pour se faire un avis.
J'ai tous suivi depuis le début (épisode 4 ou 5 je crois la) et idem (j'osais pas remonter ce topic ).

Alors pour l'instant ça n'apporte rien par rapport aux séries du même genre, mais ça se laisse regarder.
J'aime bien les personnages en fin de compte, à part peut être le père qui tape un peu sur le système.
J'ai vu le pilote est je suis assez d'accord avec les autres avis pour le moment c'est bof bof.
Je vais quand même insister un peu en espérant que ça s'améliore.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'ai tous suivi depuis le début (épisode 4 ou 5 je crois la) et idem (j'osais pas remonter ce topic ).

Alors pour l'instant ça n'apporte rien par rapport aux séries du même genre, mais ça se laisse regarder.
J'aime bien les personnages en fin de compte, à part peut être le père qui tape un peu sur le système.
Je n'ai vu que les 3 premiers pour le moment, et meme si les series basees sur la "theorie du complot" me tapent sur le systeme, je reste assez d'accord avec ton avis (a ceci pret que j'aime bien le personnage du pere ).

Bref, pour ceux qui hesitaient au vu des commentaires, essayez quand meme quelques episodes.
Je mate à l'occasion mais j'avoue que c'est pas trop ça. Les moyens "scientifiques" mis en oeuvre pour que l'équipe parvienne à ses fins à chaque épisode sont tellement peu crédibles que ça gâche le reste alors que finalement la trame de fond pourrait être accrocheuse.
Citation :
Publié par Traz
Les moyens "scientifiques" mis en oeuvre pour que l'équipe parvienne à ses fins à chaque épisode sont tellement peu crédibles que ça gâche le reste alors que finalement la trame de fond pourrait être accrocheuse.
Oui, c'est ce qui me gêne un peu aussi. Pas mal de relents d'X-Files dans cette série, qui, pour ce que j'en ai vu pour l'instant, se laisse cependant regarder. J'aime bien le personnage du père qui est plutôt sympathique, même si on garde en toile de fond ce qu'il a été et ce a quoi il a participé. C'est un peu troublant de se dire qu'on peut avoir de la sympathie pour ce personnage. Les autres (Olivia, Peter) restent plutot classiques.
J'essais de me vacciner contre JJ Abrahams

Je vais peut etre essayer mais j'ai peur surtout des milliards de rebondissements aussi crédibles les uns que les autres ( et des 600 saisons qui doivent etre prévu...)
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai regardé les 5 premiers épisodes, et je trouve ça sympa
Ah j'en suis au 6e mais tout pareil sinon.
Les séries de JJ de toute façon sont mes guilty pleasure, que j'entrecoupe généralement entre des séries un peu plus relevées .
Avec Fringe j'ai un peu l'impression de voir un Alias saupoudré d'X-Files avec une goûte de gore pour assaisonner le tout.
Citation :
Publié par Kelnnay
J'essais de me vacciner contre JJ Abrahams

Je vais peut etre essayer mais j'ai peur surtout des milliards de rebondissements aussi crédibles les uns que les autres ( et des 600 saisons qui doivent etre prévu...)
Alors même si c'est du J.J derrière, ça n'a pas grand chose à voir avec les rebondissements/histoires tordues@lost.

C'est plus "cool". Mystérieux mais sans prise de tête.

Le personnage du père est plaisant au final, par-contre effectivement le truc qui lasse c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'à chaque histoire, comme par hasard le père connait la cause et a un prototype d'une machine qu'il a fabriqué dans les années 70 pour résoudre tout ça.

Par-contre les personnages dans l'ensemble gagnent un peu plus de profondeur à chaque épisode, ça devient vraiment intéressant (notamment dans les épisodes 8 et 9).
Série passable qui se regarde, il faudrait juste que les scénaristes innove.........parce que dans le genre ca irait plus vite d'intéroger le père Bishop sur tout les expériences qu'il a fait dans les années 70.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés