[Culture] Terre/Eau/Engrais

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens ici, histoire de compléter toutes les informations sur ce métier.

Il semble qu'il manque en effet juste ce point pour conclure sur le métier complet qui est dans le wiki.

Pour le moment si l'on prend une Graine ou un Spore 1-175, et qu'on la plante simplement sans rien toucher on obtiens la plupart du temps un résultat probant, un ingrédient principal ou secondaire.

Le taux d'échec (en gros une herbe desséché inutile pour nous) est vraiment bas.

Néanmoins !
Il existe des additifs pour et là les points de vue diverges ou ne sont pas sûr.

Ainsi je viens quémander votre aide ou plutôt vos expériences dans ce sujet.

Dans un 1er temps nous savons que chaque additif réduira de 50% le temps que met la graine a pousser.

Dans un second temps il semble qu'on obtienne plus souvent :

- un fixateur
- un pigment (qui s'obtient apparemment sur un critique lors de la culture d'une graine)
- un retour de la graine utilisée

J'ai testé aujourd'hui sur une graine de bonne qualité un peu spéciale, d'insérer terre de qualité égale, eau similaire et engrais similaire.

Spore 150 / Eau 153 / Terre 153 / Engrais 150

Bilan j'ai obtenut :

- x2 fixateur
- x1 graine
- x2 ingrédient secondaire de nombre

Et en refaisant la même avec un engrais de type moyen (50) il me semble j'ai eu :

- x1 graine
- x1 pigment
- x1 ingrédient secondaire de nombre

Il semblerait donc qu'utilisé eau+terre+engrais de haute qualité (dans mon cas rare) agrandisse les chances d'obtenir (pigment, fixateur, le retour de la graine utilisée, et les ingrédients)

Maintenant a vous de me confirmer ça
tu entend quoi par pigment ?

sinon j'ai fait le test et il en sort le même résultat (graine, 3 éléments mineurs de lapo)

maintenant c'est du 50/50 et la ou je trouve sa bizarre c'est que même une graine simple sa reste de 70/30...

bref ^^

manque un peu de résultat unique... style fleur d'or mais pour d'autre truc
Pigment = élément qui sert a faire des teintures.

Et je cherche toujours des retours de joueurs ayant tenté le coup (même avec des ingrédients et graines de moindre lvl bien sur)

Merci
Si ca peut vous servir d'exemple, je suis monté a 110+ en culture, sans jamais utiliser ni d'eau, ni d'engrais, ni de nutriment.

Eh bien de mémoire, je n'ai jamais obtenu ni de Pigments, ni de fixateur. Pour les graines en retour, c'est aussi bien faible je pense.
Citation :
Publié par G00R00
Si ca peut vous servir d'exemple, je suis monté a 110+ en culture, sans jamais utiliser ni d'eau, ni d'engrais, ni de nutriment.

Eh bien de mémoire, je n'ai jamais obtenu ni de Pigments, ni de fixateur. Pour les graines en retour, c'est aussi bien faible je pense.
idem je suis actuellement 120 culture et j' ai rarement utilisé d'eau/engrais terreau ... je pense qu à bas lvl ce n' est pas tres utile car les graines se trouvent à profusion
par contre pour les graines lvl 150-175 ca devient interessant à mon avis car les ingredients haut lvl se trouvent que par pillage ou ds les QP
__________________
BloodyNight
Ombre 9L6
Trivet
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Je suis 150+ sans additif d'aucune sorte.

Seulement j'avais toujours voulut savoir ce que donnait en plus l'ajout de ce type d'ingrédients.

Et a 1ère vu on obtient bien plus souvent des pigments (j'en ai eu 1 sur quoi 300/400 graines/spores au bas mot), et là 2 en 4 tests avec engrais/arrosoir et terre.

Sans compter des fixateurs qui m'économisent de précieux achats (eau 125/150/175).

Donc oui on peut allez jusqu'au 175 sans rien acheter et juste en plantant mais je cherche a obtenir des meilleurs résultats pour les dernières potions et ainsi créer dans le futur un stock de bonnes potions à moindre cout
Citation :
Publié par spectrewar
Et a 1ère vu on obtient bien plus souvent des pigments (j'en ai eu 1 sur quoi 300/400 graines/spores au bas mot), et là 2 en 4 tests avec engrais/arrosoir et terre.
J'ai commencé a monter un pilleur pour seconder mon cultivateur/apothicaire(130), après obtention de terre et d'arrosoir correct (80/90) j'ai testé et surprise : mon premier pigment, sans utiliser d'engrais par contre (pas trouvé ).
Citation :
Publié par Kiron Klael
J...., sans utiliser d'engrais par contre (pas trouvé ).

si je me souvient bien l'engrais est le seul qu'on ne trouve pas avec pillage, faut boucherie pour ça (un peu logique vu que l'engrais c'est les entrailles de bestiole)
Je suis cultivateur 160++ et jusqu'à présent je n'utilisais aucuns additif pour mes graines et je n'ai jamais eu de pigment.
Et puis j ai teste avec un arrosoir lvl150 et paf ! un pigment
Donc je pense fortement que l'ajout d'additif permet d'avoir effectivement des choses en plus que la plante.
Avec 185 en culture sur une graine 175 verte avec engrais bleu 150+, eau bleu 150+ et engrais basique j'ai obtenu....un composant principal.
Ceci dis je n ai fait qu'un essai...
A haut lvl (comprendre end game a 175 de Graines) on peut penser qu'en farmant beaucoup moins le PvE, le stock de potions devrait vite diminuer (en gros plus assez de graines).

Cultivé avec additif devrait pouvoir permettre d'obtenir en retour sa graine dans un 1er temps.
Et dans un 2ème temps de fournir ces amis en Pigment devenut précieux pour colorer les sets end game eux aussi
oui, on peut monter au max sans additifs normalement.

A chaque pousse on a une chance d'échec critique (plante déséchée), une chance de réussite critique (plante de plus haut lvl, éventuels pigments, retour de graine).

Les additifs font pousser la plante plus rapidement, augmentent les chances de réussite critique et diminuent le taux d'échec. Mais je ne crois pas qu'ils influent d'aucune sorte sur la montée de la compétence d'artisanat.
Vous pensez qu'il y a une formule pour chaque composant associé?

Exemple: engrais -> augmente la qualité de la graine (pigment etc...)
Eaux -> augmente la chance de récupérer la graine
Terre -> augmente le nb de plante que l'on recupere

Ou on a besoin des 3 pour avoir l'un des 3 ci-dessus?
J'ai monté une 100aine de points sans aucun composants, puis l'autre moitié qu'avec des arrosoirs. J'ai eu plein de pigments, graines et plantes en retour, contrairement au moment j'utilisais rien.

Je suppose que c'est donc pas dépendant des 3 compos, mais de la moyenne des 3?
quelques nouvelles infos issues de mes expériences IG

par contre pas de stats, j'ai juste noté après une session assez longue (niveau 160 à 190) quelques particularités. tout est à mettre au conditionnel, mais ça semble pas mal marcher quand même.

tout d'abord, chaque ingrédient secondaire ou additif augmente le taux de réussite d'un seul et unique paramètre :
terre : chance de composant secondaire pour apothicaire
eau : chance de renouvellement (nouvelle graine)
engrais : chance de fixateur

ensuite, mais là aussi c'est peut-être une coïncidence, utiliser des additifs du niveau de la graine semble plus efficace qu'utiliser des additifs de son niveau en culture.

enfin, j'en suis à me demander s'il existe des graines de qualité supérieure. j'arrive bien à obtenir différents suffixes lors de la récolte des fleurs/champignons, qui me donnent de meilleures potions à l'arrivée ; mais jamais je n'ai obtenu de fleur de qualité "bleue" ou "violette" (et pourtant je n'utilise que des additifs eux-mêmes "bleus" ou "violets").

vos retours là dessus ?
Sur un forum américain, un gars dit avoir testé sur des graines 175 vertes, avec 200 en culture.

Il a testé en mettant des nutriments bleus ou violets et les résultats sont les suivants

Citation :
162 Blue soil/water/nutrient:
Regular Success = 2 Plants
Critical Success = 2 Plants; 1 Seed
Special Moment = 2 Plants; 2 Special Items; 1 Seed

180 Purple soil/water/nutrient:
Regular Success = 3 Plants
Critical Success = 3 Plants; 1 Seed
Special Moment = 3 Plants; 3 Special Items; 1 Seed

189 Blue soil/water/nutrient:
Regular Success = 4 Plants
Critical Success = 4 Plants; 1 Seed
D'après son post, meilleur sont les nutriments, plus il a de plante à la sortie.
Citation :
Publié par Whispery
Vous pensez qu'il y a une formule pour chaque composant associé?

Exemple: engrais -> augmente la qualité de la graine (pigment etc...)
Eaux -> augmente la chance de récupérer la graine
Terre -> augmente le nb de plante que l'on recupere

Ou on a besoin des 3 pour avoir l'un des 3 ci-dessus?
Citation :
Publié par goji
tout d'abord, chaque ingrédient secondaire ou additif augmente le taux de réussite d'un seul et unique paramètre :
terre : chance de composant secondaire pour apothicaire
eau : chance de renouvellement (nouvelle graine)
engrais : chance de fixateur
Je me quote et je quote Goji....je pense sincèrement que cela fonctionne plus ou moins comme ca...qq un avec du feedback allant dans ce sens?
ça marche pour l'eau :
Citation :
100 Musty Evish Parsley cultivations using
Lvl 1 Soil, Lvl 1 Water, Lvl 1 Nutrient
96 Plants, 4 Critical Failure, 11 Crits, 4 Special Moments

100 Musty Elvish Parsley cultivations using
Lvl 1 Soil, Lvl 108 (Green) Water, Lvl 1 Nutrient
96 Plants, 4 Critical Failure, 27 Crits, 5 Special Moments
crits = réussite critique -> 1 graine + 1 ou 2 plantes
si l'on ajoute tous les ingrédients et plus ils sont élevés plus on obtient de choses à la fin : la plante + résine (stabilisant) + pigment (teinture) + une nouvelle graine soit égale à celle cultivée, soit de niveau directement inférieur), sans parler du bonus temps.

je suis 200 culture et apo depuis quelques temps et lorsque 'on ne met rien on a de temps en temps des herbes désséchées et aucun bonus. pour avoir des pigments il faut vraiment ajouter des ingrédients...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés