Mentalité de la communauté ........

Répondre
Partager Rechercher
oui , un post sur la mentalité des joueurs , c'est pas la meilleur choses a faire , mais on se rend compte que les gens , mis a part sa guilde ne se parle pratiquement pas...

la phase "je vais essayer de poser une question a un autre joueur ig en wisp" , pour de toute facon se retrouver avec aucune réponse ...... meme demander de facon la plus courtoise.

les scenarios , je passe aussi , meme quand on essaye de l'animer ca deviens tres dur , 18 joueurs et pas un seul qui va prendre la peine de donner une info , ou meme de faire une demande d'aide sur un point chaud ...........

les groupes pick up , ou tout le monde part dans son coin......

les ninja loot.......

le channel /1 et le channel world/monde a mon grand désespoire vide ........

voila surement un peu blazé et un peu a chaud ..... mais on a vraiment l'impression parfois de jouer avec des bots.....
je ne sais pas si je suis seul a avoir cette impression , mais dans le cas contraire , faites un efforts non di diou , c'est un mmo .
Le chat une fois paramétré me convient très bien. Et j'ai pas de soucis, dans les groupes où j'étais ces derniers jours (pick up) ça s'est toujours très bien passé.
Vui faut passer pas mal de temps à paramétrer le chat pour le rendre utilisable et comme peu de joueurs se donnent la peine de le faire... Donc le problème vient pas tant de la communauté que d'un système de discussion absolument pas au point avec les options de base.
Ouais ben c'est mal barré à mon avis.
J'avais prédit dans un autre sujet que War n'amènerait pas à créer une communauté agréable, sociable, avenante en particulier à cause de l'entrée-sortie de groupe 'trop' aisée ... et j'étais loin de la vérité.


Deux expériences ce soir :

1. En scenario, je dis bonjour sur le /sc, j'ai une réponse d'un X.
Je me dis cool enfin un autre vrai joueur qui va parler un peu.
Quelques instants après X dit :
"Envuler de sale bnain de merde yaaaaaaa!"


2. Dans Barak Varr, je cherchais la sortie et tournant un peu rond je me dis tiens je vais m'inviter dans un groupe ouvert et tenter de discuter et questionner d'autres joueurs, bref chercher de l'entraide.
Hop j'entre dans un groupe et là stupeur parmi les 5 autres joueurs :
"Arf on est en groupe ouvert, Bye [Moi]"
Et hop je me fais virer du groupe
Pour le chat il suffit de se créer un onglet avec les filtres adaptés pour ne pas manquer les messages de sa guilde, les /w et éliminer tout ce qui sert à rien.

Au niveau de la communauté ok on rencontre des gens totalement muets mais à côté de ça j'ai déjà rencontré pas mal de gens très sympa qui parlent (oui des gens qui parlent! xD)

Personnellement je n'ai pas joué à Daoc donc je ne connais pas vraiment cette communauté mais étant passé par Gw et WoW, celle de WAR me va très bien. Ça a été une bonne surprise pour moi. (Athel Loren)
Cela dit, la communauté, on la créé nous même aussi. Perso je suis un floodeur (dans le bon sens du terme... enfin j'espère) dès que j'ai un chan à ma disposition, faut que je parle dessus, pour dire des conneries, commenter, blaguer, raconter ma vie, je pose des questions sur tout et rien, je me moque (gentiment) des pseudos et des skins des perso etc... Même si les gens répondent pas, je continue, je m'en fous, c'est maladif.

Et au final les gens répondent assez souvent, dialoguent avec moi et au bout d'un moment, même quand je ferme ma gueule, les gens continuent à parler entre eux et disent aurevoir quand ils partent.

Si vous partez du principe que dans war la communauté suxx et que vous parlez pas dans les groupes que vous rejoigniez et que tout le monde fait comme vous les choses empirent c'est évident. Si vous apportez votre propre dose de "sociabilité" ça incite les gens à réagir plus. Ca marche pas à tous les coups, mais ça y contribue.

Les problèmes c'est pas que la faute des autres.
Ce qui est dommage cest qu'il suffirait que le chat par défaut soit mis avec d'autres couleurs et une meilleure police d'écriture pour vraiment arranger la discution IG
le TRUC qui serait vraiment top, c'est de ne pas avoir à choisir entre le chat et les logs de combat. Certes on peut déplacer les onglets et les mettre l'un au dessus de l'autre, mais bon ça reste peu pratique.
Moi mon avis c'est que le problème ne vient pas du Chat, mais belle et bien du joueur.

Je n'est jamais touché au tchat (mis à part pour le déplacer) et ça ne m'empêche pas de faire la différence entre du Blanc pour le /dire, le bleu pour le /w, etc ... et le gris pour les pnj.

Et on ne peut pas dire qu'il y a énormément de flood niveau pnj, vue que les joueurs la plupart du temps quête hors village, bivouac, etc ...

Donc, si on part d'une bonne logique, ce n'est pas le tchat qui est pourris, mais la communauté qui n'a pas envie de faire d'effort de ce côté là. Expérience personnel :

C'était dans un groupe, ça m'arrive aussi sur quelque personne de ma guilde, les gens sont tellement comme ça => 0_0 sur leur perso et la barre d'action, qu'il ne regarde pas ailleur, donc ça fait => [o_o] (vous savez les truc que l'on met aux chevaux pour qu'il ne regarde pas sur les côtés) Donc le tchat passe à la trappe.

Il y a aussi les joueurs qui :

1. Ne veulent pas répondre
2. On la flemme de taper quelques mots (voir aussi 1.)
3. Les gens qui ne veulent pas changer de canal groupe / guilde (voir aussi 2.)
4. etc ...

Personnellement, je répond à tout le monde (je ne suis pas non plus à 100% je l'accorde) mais généralement, les gens que j'oublie disent par la suite "Bon temps pis" "Bye" ou tout autres machins dans le style et la je répond en m'excusant.

Enfin bon, c'est comme tous maintenant, TOUT le monde sans exception préfère rejeter la faute sur un système, une autre personne, etc ... Plutot que d'avouer que c'est une simple faute d'inattention, de fainéantise de leur part.
(avis perso qui n'engage que moi)

Bonne nuit !
Y'en a qui y mettent un peu de mauvaise volonté quand même ^^
Le chat en 1 min 30 il est reglé, suffit de décocher quelques trucs comme les dialogues des pnj pour bien réduire le nombre de messages qui s'affichent.
Une fois que c'est fait, il est plutot lisible, les couleurs sont bien.
En plus c 'est vraiment un chat d'assisté, y'a des messages informatifs pour les commandes, un choix entre les différents modes (whisp, guild, group etc...) en cliquant là où on écrit...

Il est peut être pas au top de l'ergonomie, mais de là à dire que c'est la faute du chat si beaucoup jouent aux autistes IG, faut quand même pas abuser...
A titre de comparaison, le chat d'AOC au démarrage était bien moche (youpie le channel guilde), et ça discutait beaucoup plus que sur WAR.
Aujourd'hui je faisais pour la première fois le barrage au T3, on doit prendre une bombe au centre et la poser et la faire péter à un endroit, il y a deux endroits, un pour chaque camp. Je pensais qu'on pouvait la poser n'importe où.

Donc je prend la bombe et paf je pars du mauvais côté, j'étais suivis par 5 ou 6 joueurs et aucun ne m'a dit que ce n'était pas par là... Enfin si, une fois arrivé :/

Donc les mecs ils veulent même pas parler dans ce genre de situation quoi. Je me serais contenté d'un paparla.
Réflexion à six sous : peut-être que la plupart des joueurs utilisent des logiciels style Teamspeak ou Skype pour échanger, quand ils sont en groupe, pour peu qu'ils soient de la même guilde et/ou des potes hors jeu ?

Ensuite, le channel, si on peut mettre les infos combat au-dessus, comme c'était le cas pour DAoC, ben, c'est bien suffisant. En-dessous, suffit de laisser passer que les messages importants (guilde, dire, whisp, scénario, groupe,...) voire de faire un onglet de chaque avec un raffinage supplémentaire... Enfin, faut avoir envie aussi de le faire.

Et perso, j'entre dans un groupe, je dis "bonjour", et si ça répond, j'enchaine de suite sur une ânerie ou une question sur le but du groupe pour savoir quoi faire correctement... Si on attend toujours après les autres, et que tout le monde agit ainsi, c'est sûr que ça ne va pas causer beaucoup (et si en plus on ajoute les utilisateurs de chat vocal uniquement, ça enfonce encore plus le chat).

C'est fou, j'ai l'impression que les gens cherchent à se créer des problèmes dans le jeu là où il n'y a pas de raison d'y en avoir...

Et si je voulais être mauvaise langue, je dirais que la mentalité de WAR, c'est surtout un repère de chouineurs... ?
Vieil adage DAOC : le blabla ca rp pas !

A vous de vous trouver une guilde pour faire causette et autre.

La partie instanciée ou on a 15 mns pour frager, exp faire des morts etc n'est pas propice au dialogue, idem pour les quêtes publiques.

Perso dans mon nouvel habit de casual je prefere largement cela à attendre 3H00 aux abres a Lyonnesse (DAOC) pour avoir un paladin, deux clercs etc (qu'elle frustration en 2001 quand on te disait aux pygmées ouais Paladin ca pux, on veut un MA Hast).....

War EST casual, je pense que le dialogue viendra quand une majeure partie des joueurs seront lvl 40 et auront besoin d'échanges, et, de dialogues pour des stratégies, du craft etc.

Et d'ailleurs je pense (on en reparlera) que c'est AVEC de la communication que l'Ordre ou la Destruction gagnera ses combats.
Ironie/on

-Personne ne me parle.Je vois pas pourquoi ,je parlerai aux autres.
-J'ai pas besoin qu'on me fasse la conversation pendant 5h de scenario.
-Vu que je n'ai besoin de personne pour Up 40.J'imagine qu'on n'a pas besoin de moi non plus.
-A quoi sert un groupe.
-A quoi sert une guilde.
-Je joue a Oblivion avec des Bot qui se deplace en ramant.
(heureusement que je n'ai pas besoin de sauter pendant 344h)
-Je n'aime pas qu'on me derange pendant que je squatte le pnj de Tor Anroc.




Je pourais en rajouter des caisses..Mais ca ne servirait pas a grand choses.
De toutes facons ,personne ne me lit.

Ironie/off

Personnellement j'avoue être assez d'accord avec l'auteur de ce post, et ce ne sont pas ces deux derniers jours qui risquent de me faire changer d'avis. C'est bien simple : j'ai le sentiment au mieux de jouer à un RPG solo garni de bots, et au pire - et ça devient assez fréquent - de tenter d'établir la communication avec des genres de post-puceaux Made in WoW qui répondent aux salutations par des "OLOL tu rosk pa en faite ?!?", ou des insultes. C'est selon.

Il n'y a rien de plus parlant qu'un exemple ; voici donc une transcription d'une scène qui a eu lieu hier au soir :



Brutor, vaillant orc débile, se lance dans une QP. Il croise un cultiste. Il l'invite dans son groupe.

[Brutor] WAAAAAGH. Moi tapé nain. Toi tapé paréye, mais différan. Waaagh ?
[Machin] : lu
[Machin] : go pull
[Brutor] : TAPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER.

Brutor se lance dans le tas d'nains, commence un déglinguage en règle. Mais Brutor est con (normal, Brutor est un orc). Brutor pull douze nains, et fait pop le named en les tuant. La scène devient lamentable : la named nous poutre. Foirage total.

Roberto et moi repopons à la terrifiante distance de douze mètres. Le temps que vous lisiez cette phrase, nous serons déjà revenus en place. Et là, miracle, le gars me parle :

[Machin] : ptain cétai tro con ce que t'a fais
[Brutor] : <= orc. Si ça pa con, ça pa orc.
[Machin] : mai putin gro trizo go a lécole aprendre a parlé quoi
[Brutor] : (holà petiote, on se détend des fesses : ceci est un jeu, et ça c'était un semblant de rp orc. On refait un pull moins foireux et ça ira.)
[Machin] : pfff gro con go aprendre a joué et a parlé tser a rien

*Machin a quitté le groupe*



Non seulement je vous assure que ces propos sont à 100% véridiques et inaltérés, mais également qu'ils sont très loin de figurer sur le podium des pires rencontres sur WAR.

Pour info, c'est mon premier perso et je ne suis que level 13. Ca promet.
Sans vouloir jouer les hateboys de WoW, je crois que pas mal de joueurs ont été dégoûtés de l'ambiance y régnant sur les cc de discussion et n'ont pas envie de reconnaître la même galère ici. Quand j'entends des réflexions du style " c'est nul l'ordre je v reroll destru " - j'ai envie de mettre des baffes à leurs auteurs. Et cela ne m'incite pas à participer à la conversation...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés