Warhammer vaut il DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu
Tu peux grinder sur Warhammer, et c'est meme plus efficace que les quetes.

oui je ne sous entendais pas que l'on ne pouvais pas grinder sur WAR

War n'a rien à avoir avec DAOC niveau PvP en effet, apres, c'est les gouts et les couleurs ....
Et comme dit au dessus, le début du RvR de DAOC était du gros nawak en barre.

Jsuis d'accord , mais le principe du PvP sur WAR j'accroche pas dutoudutoudutou


Désolé de te décevoir mais y'a plus personne sur DAOC

On doit pas jouer sur les meme serveur alors

Daoc Europe c'est loin pour
Citation :
Publié par Repu
War n'a rien à avoir avec DAOC niveau PvP en effet, apres, c'est les gouts et les couleurs ....
Et comme dit au dessus, le début du RvR de DAOC était du gros nawak en barre.
ca fait plusieurs fois que je lis ca, mais pourquoi le rvr de war serait il plus mauvais que celui de daoc actuellement ?

c'est toujours mythic, et je ne trouve pas cela normal qu'il y ait autant de points négatifs que l'on ne trouvait plus depuis longtemps sur daoc
Citation :
Publié par Mr Zuh
Il vaut pas DAoC, mais c'est celui qui s'en rapproche le + !
+ 1 même peut être l'égaler faut attendre les grosses batailles en Tiers 4 , les campagnes , pillage et capture du roi donc on ne peut se prononcer pour l'instant, a dans quelques semaines pour refaire le point ^^.
War ne vaut pas DAoC. Et encore moins le forum Carnac. Ainsi que le serveur.

Carnac 20Kra encore longtemps, n'en déplaise a certains, et nous essayons de le faire revivre, a travers les guildes.
La communauté est désastreuse sur War et je pèse mes mots mais je croisque ce sera pareil pour tous les MMORPG maintenant. Tout devoir faire solo moi ca me lasse...
Citation :
Publié par Equinoxe
La communauté est désastreuse sur War et je pèse mes mots mais je croisque ce sera pareil pour tous les MMORPG maintenant. Tout devoir faire solo moi ca me lasse...
Viens avec tes amis.

Les nouveaux MMO ont surtout été l'occasion pour les vieux de la vieille dont je pense faire partie, de constater le fossé de génération (pas forcément en termes d'age) qui me (nous ?) sépare des personnes qui ont découverts les MMO plus dernièrement on va dire.

Il convient juste d'en être conscient sans autre forme de considération car de toute manière cela ne sera plus jamais comme avant.

Faut s'adapter en essayant de conserver le plus possibles nos critères de plaisir.

My2Cent.
Citation :
Publié par Equinoxe
La communauté est désastreuse sur War et je pèse mes mots mais je croisque ce sera pareil pour tous les MMORPG maintenant. Tout devoir faire solo moi ca me lasse...
Pire que WoW ? enfin je dénigre pas ce jeu, j'y suis moi même, mais faut bien avouer que la moyenne d'âge est pas haute, et le niveau mental non plus ( normal j'en fait parti me direz vous )
Personellement Daoc à été le premier mmo auquel j'ai joué et surtout celui que j'ai le plus aprécié. Tout eté très bien, ma guilde, le rvr, le pve .....

J'ai beau essayer WOW qui m'a déplu à la fin, puis ensuite AOC et la pour l'instant j'ai arreté les frais.

Les mmo ont beaucoup changé, et ainsi que la mentalité des nouveaux joueurs, daoc vers la fin, c'étais plus du tout la mentalité d'avant, celle que j'ai connu ) ses début.

Vive daoc !!
Citation :
Publié par Equinoxe
La communauté est désastreuse sur War et je pèse mes mots mais je croisque ce sera pareil pour tous les MMORPG maintenant. Tout devoir faire solo moi ca me lasse...
hello, j'ai bien croché a warhammer, excellent potentiel, systeme pvp similaire à daoc.

je rejoinds ton avis sur la communauté war, exécrable. m'enfin c'est dans l'ère du temps, irl c'est pareil les gens sont de plus moins en moins respectueux, et forcément ça se répercute sur les mmo.

à contrario de aoc qui fut une belle désillusion, je vais prolonger mes 30 jours gratuit sur war.
Le problème avec daoc c'est que beaucoup l'idéalise , faut vivre avec sont temps , hors guilde et amis maintenant les mmo ca va être super rare de retrouver une ambiance a la daoc ....
Citation :
Publié par Equinoxe
La communauté est désastreuse sur War et je pèse mes mots mais je croisque ce sera pareil pour tous les MMORPG maintenant. Tout devoir faire solo moi ca me lasse...
Pour tout dire, moi je ne la trouve pas si atroce que ça, mais je suis sur serveur Roleplay. Des bandes se forment spontanément, les gens ne refusent pas d'aider quand on demande poliment... vraiment, ce n'est pas la pire que j'aie vu.
Ce qui me manque le plus sur War c'est le flood des cc autant parfois c'etait trop autant la c'est mort de chez mort......

Mais pour ce qui es de l aide pour les quetes tu en a mais ce n es vraiment pas comme DAOC et ca sera plus jamais pareil
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Le problème avec daoc c'est que beaucoup l'idéalise , faut vivre avec sont temps , hors guilde et amis maintenant les mmo ca va être super rare de retrouver une ambiance a la daoc ....
Et oui, c'est finis la période ou on débarque ou on fait son kikoonoob (dit de façon non péjorative, on l'a tous été un jour ou l'autre), finis ce côté "grand fère GM" qui nous fait découvrir plein de truc car il connait mieux le jeu que toi (encore que j'ai bien fait découvrir des zone mid Si inconnu a des Mid..), on débarque sur un jeu on se cherche des connaissances, même sur linéage j'ai croisé des daociens et on finis forcément par parler du "bon vieux temps".

Donc on finis par se choisir une "guilde" par affinité et non par "hasard" , ça enlève de la spontanéité mais en même temps c'est l'histoire des MMO qui se forge avec ses personnalités, ses joueurs lambda et parfois de bonnes surprise.

Quand a DAOC c'est le fait que le "produit" soit unique qui explique sa longétivité ...et l'attachement de la dite communauté a ce jeu, du coup ça a produit une solide réputation a son distributeur, bravo a eux tout de même (avec les tas de critique qu'on peu en faire) de nous avoir fournis sur un si long moment un jeu de qualité.;p
Je suis sur qu'un DAOC 2 marcherait !

il suffit d'avoir :

- Toute les bases du début de daoc.
- L'xp à la daoc, le rvr à la daoc, le même principe sur les zones royaume non rvr (pas besoin d'etre hyper grand).
- 3 royaumes aux classes différentes avec plus de classe qu'avant et en oublier les imba genre bogdar et autres.
- Un graphisme amélioré plus fluide MAIS PAS A LA WOW comme warh...
- La nécessité de groupé pour mieux xp avec une UI bien pensé ou le chat serait bien gérer.
Et par pitié garder les quêtes épiques et non les quêtes pourries a la wow/warh !!

un jeu de ce style ramènerais un tas de joueurs.. en tout cas après Daoc (le seul MMO que j'ai aimé), d'acheter WoW, AoC et Warh pour être déçu nième fois et vider le porte monnaie.. marre !!
rappel de daoc au début
Rappellez vous de daoc à ces débuts quand même, le rvr était complétement différent de maintenant, pour dire que war pour un début est pas si mal, ce jeu demande à evoluer dans le temps comme daoc.., il faut vivre avec son temps sans idéaliser daoc s'est clair..

Me rappelle au début de daoc les joueurs emerveilles devant les première arme avec aura...lol

Rappellez vous....
Le gros soucis de DAOC c est l attente et le renouvellement pour trouver des joueurs.

Il n'est pas possible constamment de trouver des joueurs lvl 5 a 20 etc ou 30 40.

Du coup les zones se vident peu à peu sur Albion on voit fleurir des pretres d'Arawn avec un double compte au cul en /stick.

On prend la machine a remonter le temps, nous sommes en 2004, nous sommes dans DAOC, SWG nous a fait rire et les autres MMO du moment pas mieux.

DAOC est a son apogée à cette date et la WoW sort.... Un jeu plus casual mais aussi chronophage si on a envie de s investir plus, malgré des décors toon WoW plait aux casual et fait un carton....

Malgré les défauts de War je le prefere a ce jour car je n'ai plus assez de temps pour pexer un perso, aller faire le con pour trouver mes artés et faire 10 ML sans parler des x platines qu il m aurait fallut pour crafter un set correct afin d'aller en rvr.

Et encore aller en rvr avec qui.....

Le rvr DAOC reste pour moi le meilleur RVR MMO mais si on veut s'investir faut y aller a fond et je ne peux plus.

Warhammer anti social, ubba casual oui et j'assume je clique je joue et je dois pas attendre 20 ans deux bons clercs et le reste qui va bien avec....
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Le problème avec daoc c'est que beaucoup l'idéalise , faut vivre avec sont temps , hors guilde et amis maintenant les mmo ca va être super rare de retrouver une ambiance a la daoc ....
d'autres ont oublié les débuts difficiles d'un mmo : la phase pex

passer du pl@50 en 1 soirée a cette horreur, ca en refroidit plus d'un autour de moi

paye ton pve moisi !
C'est bien comme jeu , mais c'est pas daoc quoi ...

J'ai pas encore vu le T4 mais j'ose à peine imaginer le gros bordel sur un gros serveur si tlm va en open ...

Puis pour les prise de fort même si ils sont kikoo c'est moyen ...

Ils ont tous une config +- banale , une fois dans le batiment principal , y'a une salle en bas avec qq pnj , puis tu monte et t'as des pnj champion + 1 héro , un peu comme si tous les forts étaient des fort RK en gros , et la ben y'a aussi toute la def qui attend :x

Puis pour les armes de siège t'as des emplacement prédéfinis au sol pour les placer , donc pas de surprise , bien qu'un bélier au milieu du jeu de quille ça sert à rien ...

Je peux rien dire de plus atm pas assez d'expérience mais ce sera jamais daoc avec ses 3 ZF
Citation :
Publié par Equinoxe
La communauté est désastreuse sur War et je pèse mes mots mais je croisque ce sera pareil pour tous les MMORPG maintenant. Tout devoir faire solo moi ca me lasse...
Mais c'est effectivement partout pareil, meme sur DAOC.
On peut pas comparer 2001 et 2008...
Citation :
Publié par paranoyak
Donc dite moi ce que vous en penser, est-ce que warhammer vaut DAOC ?
Franchement pour moi non ,après ça dépend des goûts .... Chain bg et se retrouver dans la 4 ème dimension quand on arrive dans les bg tiers 4 ou tous le monde vole dans tous les sens avec une masse de kb ,"aspirateur" and co faut aimer .... Si ça reste en l'état je vois déjà beaucoup de retour sur daoc,a moins que tous le monde lâche les bg et part open rvr ,mais bon vu le gameplay,je sais pas si ça amusera longtemps.
c'est sur que roam pendant 2 heures pour croiser 2 fufus et 1 groupe pickup avec 3 paloufs dedans, y'a de quoi motiver un retour sur DAOC

C'est sur que War plaira a certains et pas a d'autres, comme tous les jeux quoi, mais de là à penser un retournement de tendance sur DAOC, y'a un gouffre...
Citation :
Publié par Repu
c'est sur que roam pendant 2 heures pour croiser 2 fufus et 1 groupe pickup avec 3 paloufs dedans, y'a de quoi motiver un retour sur DAOC
tu joues a 9h du mat ou quoi ?
Citation :
Publié par Repu
................mais de là à penser un retournement de tendance sur DAOC, y'a un gouffre...
Qui a parlé de retournement de tendance ?
On va par partir dans le HS sur ce qui pourrais relancer daoc .... la population des serveurs ne dépassera jamais celle qu'il y avait avant la sortie de warhammer,mais retour il y aura sans aucun doute.
un point qui me fait dire que Mythic a assuré sur un point pour WAR, ce sont les patchs.
en passant sur le forum WAR je vois :
- mercredi (hier): annonce du patch 1.02
- jeudi : mise en prod sur les serveurs US, traduction sur le site de GOA
- vendredi (demain) : le patch sera sur les serveurs de GOA.

ok je ne sais pas trop comment c'est géré sur les autres MMO, mais on doit constater que EA Mythic assure sur ce qui était un des gros points noirs de DAOC.
(ok après on pourra dire, WAR était sans doute prévu des le début pour un portage multi-langues etc, mais bon c'est quand même sympa a voir)

rien que sur ce point, je pense que WAR vaut largement DAOC.
après les graphismes, le background, ok je préférais celui de DAOC (premier MMO, look plus "réaliste" et plus dans ma vision d'un JDR) mais WAR est un univers différent et que je vais prendre plaisir a le découvrir.
ce sont deux jeux différents, même si ils sont issus du même studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés