C sédille C, Ca craint. Je veux parler des CC

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Publié par Hargo
Bon je vais essayer de faire sobre, je sors de plusieurs Bumplands et je suis un poil aigri.

Vous nous aviez donné avec DAoC un système de CC et d'immun jusque là inégalé dans le monde de MMO.
Fort est de constater que celui de WaR est à chier des pendules grosses comme BigBen.

Pas d'immun, des bumps en veux tu en voilà (même sous root ce qui est totalement absurde, mais absurde à un point que si j'en dis plus je vais devenir insultant envers votre intelligence).
Une team organisée en CC peux facilement mettre les CaC totalement sous la touche et la purge est juste une vaste blague servant à remplir une macro ou peut à la limite servir en 1c1 (WaR jeux de masse attention).
Sous DAoC le moindre pet de dégat cassait un root par exemple, ben tient donc ici... tu peux te toucher la teub en attendant que ça finisse avec 356 millions de dots sur la tronche c'est pareil et en plus c'est jouissif. Je suis d'accord qu'il faut des outils aux classes "faibles" pour ne pas se faire gank par les tanks... mais là c'est trop abusé, y'a vraiment aucun fun à jouer light Tank sur ce jeu.

Alors svp remettez nous de vrais CC avec de vrais immun et une logique dans ceux ci.
Donnez nous un mezz, plus de stun, enlevez 64 bumps sur les 69 existants et donnez nous un root logique.
[Modéré par Doywan : Devenu sans objet. ]

Nan mais j'hallucine quand je vois comment les CC sont utilisés abusivement et sans la moindre réflexion... un jeu totalement unbrained, tout le contraire de DAoC où la gestion des CC du groupe faisait justement sa force.
Tu attaques un random flamby, tu sais... mais tu le sais à 100% que tu vas te faire root et le gars n'en aura rien à foutre de claquer son timer et l'aura fait sans réfléchir la moindre milliseconde... ça devient pénible de jouer contre des bots.

Bref vous vous êtes monumentalement planté sur ce point et ça commence sérieusement à me sortir de l'orbite intestinale.


EA-Mythic, rendez nous les vrais devs de DAoC... en vous remerkiant.

avant de lire les réactions des autres : souviens toi du début de daoc : y'avait strictement aucun timer d'imun
c'est bien simple, les mids pourrissaient la vie à coup de chain ae stun, et à part release y'avait rien d'autre à faire :x

alors c'est sur que refaire la même connerie 8 ans plus tard, c'est digne de... enfin voila quoi mais bon ca me choque pas plus que ça : j'imagine que ca sera corrigé rapidement avec les remontées des joueurs
Citation :
Publié par Neocid
80%? Je voudrais bien voir cela

Je t'écoute.

Tu veux démettre un post construit par 2 affirmations ? Tu es bien loin du compte. A ton tour d'argumenter et non jsute de dire : c'est nawak ta faite une phote d'ortografe à la 3eme ligne.
Modéré par Darwyn
Source
On ne se pointe pas sur un forum en déclarant "la terre est cubique, à vous de me prouver le contraire". On le prouve on on en reste a la terre sphérique. Thx.

Sinon pour la "masse de CCs" moi qui suis d'habitude assez contre ce systeme je trouve que c'ets mieux fait dans WAR, tu ne passes pas de longues périodes sans jouer à regarder tes potes se faire démolir. Je me fais régulièrement silence/KB/snare mais ca n'empeche pas de jouer, de pouvoir utiliser ses compétences, etc.
Ca va par contre peut-être chouiner quand la morale 3 qui stun 7 secondes marchera correctement. Parce qu'en 7 secondes on peut en effet te tuer.
Tiens ce thread me fait penser a ceux de wow ou fallais surtout pas pouvoir mettre de dot sur une cible fear , ici c'est pas de dot sur une cible root

Sinon perso je suis un peu partagé , c'est sur que quand on va a tor anroc , comme les joueurs y vont pour bumper la preuve hier soir:
j'avais 2 case a finir pour faire mon level et plus de quete , j vais faire du scenar , donc forcemment du tor anroc.

Ben coté destruction , les maraudeurs ne se mettai meme plus sur les starting block , du coup ca partai au top sans claqué de sprint , donc la ordre recuperai coup sur coup , en fait tout le monde voulais jouai a bump ou a faire du frag.

Et dans un bg de ce type , un bump = egal retour a rezcamp , le temp que tu revienne , sur un BG ou tu prend une rouste , tu perd 75% de ton temp a marcher.

Pour le root c'est la meme , l'elu a une une "morale" (donc pas un coup que j'ai en perma) ou j'immobilise ma cible 10sec , ben ta un con de nabot qui bump dans le tas et ma cible et moi on se retrouve tout les 2 bump et encore root a 20m de l'autre . (c'est censé nous rendre IMMOBILE)

Apres pour le root du flamby , je suis d'accord qu'ils en ont besoin sinon le moindre cac qui les approche les decouperai.
Ben prenais WOW , les mage (classe faible en resistance) avais son sheep , mais si ca cible etait full dot le sheep ne tenais pas !! C'etait une approche plus intelligente du truc.

Et si il etait glace , il avais du snare mais au moins meme la cible dot ca permettai de s'echaper (surtout a tor anroc , les espaces sont petit c pas dur de s'echaper et qu'un coequipier recupere ton gros tank baveux qui te veu TOI !

Pour resumé : oui pour donné une possibilité au classe tissu faible en resist la possibilité de l'eloigner.
Non , pour leur donner des root ou on te bourre de dot et ou tu reste immobile d'interminable seconde , (surtout si t'est chain root).

Serieux sur un tor anroc expeditif , entre le bump+ temp de revenir a la bataille + chain root = au final ta pas beaucoup pu jouer.

Surtout qu'en plus un mage/sorciere sur les tableau recapitulatif ils se gavent sur ce BG , en se placant un minimum on est pas trop inquieter , ca fait un dmg monstre , ca n'a pas a subir de bump , pas de cac , donc pas de lag.

En fait vous vous approchez pour pouvoir rooter !! , vous ne rootez pas parce que vous avez qq'un sur la tronche
Donc l'excuse "si on a pas le root on en prend cher , sur tor anroc en tout cas ne tiens pas , vu que ce n'est a cela que cela vous sert , et qu'a tor anroc aucun tank avec les bump (plus puissant coté ordre) ne peu vous approchez si vous etes assez malin comme le fond beaucoup pour rester loin et canarder , eux finissent toujours 1er au dmg meter , se gave de point de renommé , apres si vous voulez vous eclater a chain root dans la lave et qu'en plus vous venez gueuller ici que c'est pas normal qu'on critique , fau etre pas de mauvaise fois hein

root ou pas , sur tor anroc vous n'auriez pas plus de difficulté , en revanche les tank profiterai peut etre un peu mieux du jeux.

Apres en dehors de ce BG foireux , la je suis ok qu'on vous trouve un root autre que celui en place qui permet des abus.
http://images.chapitre.com/ima2/big1/585/1236585.jpg

Les CC et divers bump ne sont pas du tout un problème et ne mettrons pas le souk mais amélioreront les possibilités du jeu, tout comme les PBAE sans friendly fire et la présence des classes furtives.
Non le post de neocid est un tissu d'anneries.

Il y a rigoureusement autant de kb cote ordre et cote destruction et ils sont identiques chez les classes mirroirs.

quasiment toute les classes ont un kb qu'il soit monocible ou de zone.

certaines classes non cites dans la destruction comme ayant des kb en ont en realite plusieurs, comme par exemple le cultiste.

le shaman deux kb "geddoff" et "eeek!" (et un troisieme en morale r4) comme l'archimage meme si lui a un kb morale r3 moins puissant a la palce du kb morale r4 du shaman

l'orc noir a un kb comme le maitre des epees.

le maraudeur comme le white lion n'a pas de kb mais ils ont chacun deux kd

le dresseur de squig a un kb ("bout portant" morale r1 comme le shadow warrior)

le cultiste en a deux (souffle de tzeentch et vents furieux et je compte meme pas le moral r4 scream of tzeentch qui ferai trois) comme le pretre des runes.


non le probleme avec les knocks backs ce n'est pas qu 'il y a un desiquilibre entre les deux faction car il n'y en a pas ou alors il est negligeable.

le problème avec les knockbacks c'est que
1 - il y en a trop
2 - c'est une mecanique de jeu qui n'empeche pratiquement que les classes de melee de jouer et a tres peu d'impact sur les casters. avec les lag les classesde melee on deja suffisament de probleme a toucher leur cible pour qu'on en rajoute pas encore une couche.
3 - la distance de projection est ridiculement grande dans ce jeu un archer peut projeter un joueur ennemi plus loin qu'il n'est capable de tirer une fleche

les knockbacks sont aussi amusant qu'ils sont frustrants et si on peut comprendre que certaines classes y ait acces, l'acces fait souvent trop vite et les combats de groupe se resument souvent a un enchainement de kb,

les knockbacks devraient

soit
1 - voir leur portee reduite et les chances d'y resiter augmenter de 50% d'office en pvp.

soit
2 - voir leur portee reduite et etre reservee a des aptitudes de moral r3 ou superieure pour donner un coup de fouet au combats qui s'enlisent mais netre pas disponible d'entree de jeu.

soit
3 - voir leur portee reduite et etre disponibles sur des cooldowns de 5 a 10 minutes au minimum afin qu'ils soient utilises avec discernement et sporadiquement au lieu d'etre spammes a chaque occasion comme c'est le cas actuelement.

le knockback c'est un peu le "fear" de wow, un sort de cc tellement puissant que le posseder ou y etre immunise determine si oui ou non vous aller gagner un combat independamment de tout autre mecanique de jeu.

il ne sert a rien d'attaquer un shaman si vous etes repurgateurs meme si vous avez le dps pour le tuer, que vous avez l'ouverture, que vous avez de quoi l'empecher de se heal que vous avez un silence.

il lui suffit d'utiliser son kb de rang 1 pour vous expedier en l'air et vous ne le rattrapperez plus jamais, si il est correctement specialise il peut vous expedier en l'air environs toutes les 15 secondes.

si vous etes un shaman t que vous etes attaques il est inutile de maitriser 80% de l'arsenal de votre personnage il suffit de garder ces deux kb toujours a portee de main vous n'avez plus rien a craindre d'aucune classe de melee.

on a deja un bel appercu en bg du ridicule que l'abus de cet mecanique apporte aux batailles

je ne parle aps de tor enroc ou le kb est finalement la composante tactique majeure du bg et a la rigueur dans le cadre ponctuel de ce scenario ca n'est pas genant certains scenario font la part belle a differentes mecanique du jeu tor anroc ce sont les knockbacks okay.

non je parle des autres batailles, les batailles ou les gens se teleportent et son continuellement ballades d'un bout a l'autre du champ de bataille.

sivouplé mythic
il faut trouver une autre maniere d'equilibrer le gameplay distance/melee.
il faut trouver une autre mecanique pour limiter l'impact du spike dps sur les healers.
les knockbacks c'est sympa mais c'est comme tout le reste il ne faut pas qu'ils soient déséquilibrés et il ne faut pas en abuser.

en l'etat actuel des choses ils deplacent les gens sur de beaucoup trop grandes distances et ils sont spammes beaucoup beaucoup beaucoup trop souvent.

quand je joue mon repurgateur maintenant je ne me casse meme plus la tete a choisir une cible qui est affaiblie ou isolee je choisi une cible qui a claque son kb sinon c'est du temps perdu.
Total /agree avec l'auteur du post. WAR aurait pu être un jeu stratégique et intelligent si Mythic n'avait pas fait de la merde niveau CC. Tout ça est évidemment dû à l'orientation casual qu'ont pris les devs (et je ne les blâme pas vu que c'est comme ça qu'on fait un jeu commercialement rentable).

1) Le joueur actuel n'aime pas perdre le contrôle de son personnage (gné les commandes ne répondent plus keskispass ).
2) Le joueur actuel n'aime pas (ou n'est pas capable) de réfléchir un minimum en faisant du PvP.

Ces 2 raisons mènent à un PvP où on peut faire n'importe quoi et où le skill perd de son importance. C'est fort dommage .
Citation :
Publié par ajunta
Il y a rigoureusement autant de kb cote ordre et cote destruction et ils sont identiques chez les classes mirroirs.

quasiment toute les classes ont un kb qu'il soit monocible ou de zone.

certaines classes non cites dans la destruction comme ayant des kb en ont en realite plusieurs, comme par exemple le cultiste.

le shaman deux kb "geddoff" et "eeek!" (et un troisieme en morale r4) comme l'archimage meme si lui a un kb morale r3 moins puissant a la palce du kb morale r4 du shaman

l'orc noir a un kb comme le maitre des epees.

le maraudeur comme le white lion n'a pas de kb mais ils ont chacun deux kd

le dresseur de squig a un kb ("bout portant" morale r1 comme le shadow warrior)

le cultiste en a deux (souffle de tzeentch et vents furieux et je compte meme pas le moral r4 scream of tzeentch qui ferai trois) comme le pretre des runes.
Reste brisefer aoe snare/KB + KB monocible contre elu KB monocible. Youpi.
oui le brisefer et l'elu sont les deux seules classes qui ne sont pas mirroir

a la rigeur il suffirait de donenr un kb de zone a l 'elu le temps le chevalier du soleil et le garde noir fassent leur apparition.

ou mieux revoir les kb a la baisse afin que les posseder ou non ne soit pas un si grand facteur de desequilibre.
Citation :
Publié par ajunta
Non le post de neocid est un tissu d'anneries.

Il y a rigoureusement autant de kb cote ordre et cote destruction et ils sont identiques chez les classes mirroirs.
Tu es sûr de ce que tu avances au niveau du T2 par exemple ? ...
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Citation :
Publié par ajunta
oui le brisefer et l'elu sont les deux seules classes qui ne sont pas mirroir

a la rigeur il suffirait de donenr un kb de zone a l 'elu le temps le chevalier du soleil et le garde noir fassent leur apparition.

ou mieux revoir les kb a la baisse afin que les posseder ou non ne soit pas un si grand facteur de desequilibre.
Ou virer des CC au brisefer qui en a un nombre impressionnant.
Citation :
Publié par ajunta
Non le post de neocid est un tissu d'anneries.
J'aime bien la métaphore pour 5 lignes fausses dans la totalité du poste

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les kb, il y en a trop.
Citation :
Publié par Icetroll
Les classes sont équilibrées, vu que ce sont des classes miroir.
au lieu de whine sur l'ordre, va matter les différentes classes, tu vera que tu as accès à tout sur la destru aussi facilement que sur l'ordre. Donc si tu passes ton temps mort, prends en qu'à toi même.

Sinon +1 pour mettre une immun sur les roots. Et aussi :
Est-ce que ce fichu pbae permanent non canalisés qu'on peut voir sur les sorcieres est un bug ou est-ce normal ?
Voici le silence des sorcieres

Stricken Voices

2s cast 30s cooldown
Has a chance to cause a Backlash!
Builds 20 Dark Magic
Your enemy becomes overwhelmed with panic, suffering 248 Corporeal damage. Fear and uncertainty spread rapidly through the enemy ranks, Silencing the target and all other enemies within 20 feet of them for 5 seconds.


Maintenant celle des mage flamb.

Choking Smoke

Instant cast 30s cooldown
Builds 20 Combustion
Has a chance to cause an Explosion!
A Hex which turns the air into unbreathable smoke and ash, dealing 248 Corporeal damage to your target. The target and all other enemies within 20 feet become silenced for 5 seconds, making them unable to use magic.



Classes miroir equilibré, tu parle, un sort miroir ne l'est meme pas... Alors a parler d'equilibre sur les skill non-miroir.
Oui, il y a trop de bumps (KB) et de root en area.
Non, il ne faut surtout pas rajouter des CC, par pitié !
Que ceux qui veulent gagner en empêchant les autres de jouer retournent sur Wow !!!
__________________
Page G+ MMO
AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON)
Citation :
Publié par Hargo
Bon je vais essayer de faire sobre, je sors de plusieurs Bumplands et je suis un poil aigri.

Vous nous aviez donné avec DAoC un système de CC et d'immun jusque là inégalé dans le monde de MMO.
Fort est de constater que celui de WaR est à chier des pendules grosses comme BigBen.

Pas d'immun, des bumps en veux tu en voilà (même sous root ce qui est totalement absurde, mais absurde à un point que si j'en dis plus je vais devenir insultant envers votre intelligence).
Une team organisée en CC peux facilement mettre les CaC totalement sous la touche et la purge est juste une vaste blague servant à remplir une macro ou peut à la limite servir en 1c1 (WaR jeux de masse attention).
Sous DAoC le moindre pet de dégat cassait un root par exemple, ben tient donc ici... tu peux te toucher la teub en attendant que ça finisse avec 356 millions de dots sur la tronche c'est pareil et en plus c'est jouissif. Je suis d'accord qu'il faut des outils aux classes "faibles" pour ne pas se faire gank par les tanks... mais là c'est trop abusé, y'a vraiment aucun fun à jouer light Tank sur ce jeu.

Alors svp remettez nous de vrais CC avec de vrais immun et une logique dans ceux ci.
Donnez nous un mezz, plus de stun, enlevez 64 bumps sur les 69 existants et donnez nous un root logique.
[Modéré par Doywan : devenu sans objet. ]

Nan mais j'hallucine quand je vois comment les CC sont utilisés abusivement et sans la moindre réflexion... un jeu totalement unbrained, tout le contraire de DAoC où la gestion des CC du groupe faisait justement sa force.
Tu attaques un random flamby, tu sais... mais tu le sais à 100% que tu vas te faire root et le gars n'en aura rien à foutre de claquer son timer et l'aura fait sans réfléchir la moindre milliseconde... ça devient pénible de jouer contre des bots.

Bref vous vous êtes monumentalement planté sur ce point et ça commence sérieusement à me sortir de l'orbite intestinale.


EA-Mythic, rendez nous les vrais devs de DAoC... en vous remerkiant.
Que dire de plus ?
Tu viens d'exprimer mieux que je ne l'aurais fait exactement ce que je ressens vis à vis de ce jeu.
Citation :
Publié par Sheikz
...
Comme si le jeu se résumait à des bumps et des snares à tout va.
Vous jouez sur un serveur privé cheaté pour avoir tout ça, nan ?
Faut arrêter de déconner.
Les chains root et kb, j'en voit très rarement et bien souvent mal utilisé.
Citation :
Publié par Camélia
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais aux débuts de DAoC il n'y avait pas d'immunité.
+1, de plus tout du long de l'évolution de DAoC beaucoup de réglage concernant les CC ont été fait, les CC sont devenus beaucoup moins efficaces que dans les débuts avec les résists, demez, stoïcisme et charge pour les tank et autres système d'artefact...
Laissez un peu de temps au jeu de vraiment prendre ses repère.
Qu'il y est des bumps et CC, c'est pas un problème. Et sorti d'un certain BG dont personne se souviendra une fois 40, c'est même fun.

Ce qui manque, c'est:

-des immunités
-soit le bump brise les root, soit on ne peut pas bump une cible root/kd. remarque, on peut mixer les 2: no bump sur cible kd (logique, t'es au sol, les nains, ce sont pas des tiger woods), et les bumps brisent les root.

Mais qu'on puisse pas être root pendant 1 minute sans rien faire ou être bump et être toujours root. De même, qu'on puisse pas être bump en étant au sol, kd. Ce n'est même pas pour Tor Anroc ou un pseudo whine sur un équilibre Ordre/Destru que j'dis ça, loin de là, c'est vraiment pour le gameplay, et aussi une question de logique.


Sinon, pour les classes dites miroir, sérieux, gonflez pas avec ça Autant j'reconnais que la sorcière fait un peu pâle figure face au mage flamboyant, autant si on veut vraiment des classes strictement identiques de chaque côté, j'trouve ça ridicule.
Y a des immunités ( 10 sec je crois ).Elles s'affichent dans les buff .J'ai testé KB une personne qui venait de se faire KB, ça ne marche pas.
Par conte pour les root je me demande si l'immune marche pour tous les roots ou juste par type hex,curse,ailment ( désole je me souvient plus de nom en français )
Il y a dans le post j'ai pas retenu un joueur qui a dit une betise , en disant que l'ordre possede plus de KB que la destruction , c'est bien entendu faux.

Je joue destruction , je pense qu'on en a autant que l'ordre , mais les notres ne sont pas aussi puissant/efficace que ceux de l'ordre , et ca se voit effectivement sur tor anroc.

Le KB du brisefer c'est une catapulte , le KB de l'elu ca envoi a 10m dans la bonne direction si tu a du bol.

Maintenant comme tout le monde ca m'amuse d'arriver a KB un type dans la lave ou comme hier KB un joueurs du haut d'un fort , je me marre.

Mais si moi je veu y arriver fau que le type soit a 3m de la lave (hors depuis le temp les joueurs ont comprit qu'il fau rester au centre) et donc ben mon KB sert a ce pourquoi il etait destiné eloigné un joueur d'un de mes heal ou d'une classe tissu.

Avoir un KB qui propulse tout le monde a la ronde encore plus loin que la portée d'une fleche (comme disai un joliens juste avant) c'est un peu idiot et ca fou en l'air tout gameplay.

Perso si demain on transforme tout les KB en stun (comme sur les mob) pendant quelques petite seconde , ca me deplairai pas , et ca serai plus coherent : je te met un coup de bouclier , bam tu est assomé , tu met un peu de temp a t'en remettre.

Mais bon maintenant , tor anroc n'est qu'un passage (sacrement long putain 10lvl) on verra ce que ca engendre au T4 et en RvR.
Ma foi, je joue marauder lvl 29, je n'ai rien à distance à part la hache de lancé qui tape à 20, et je passe mon temps snare/root/kb/grapple, avec pour seule solution la purge cd 60sec. Un exemple, je claque ma charge pour rejoindre un mage, j'arrive au cac, insta root, je purge, remets un coup et BAM snare style reactive proc, le mec se taille ...

Alors oué ça me fait chier d'être perma cc, je deal moins qu'un répu/mage, j'encaisse pas comme un briseburne et si je suis cc je ne peux plus rien faire.

So need une imune oué.

Autant les cc de daoc étaient bien trop long, je vous le concède, autant là, je préfèrerais des cc un poil plus long (20-30 sec) dispellable mais avec imune.

Et le le pompon, c'est les cc qui se stack, rien ne vaut de se prendre le root puis le kb derrière dans la joie et la bonne humeur ...

Pour le Répu qui se plaint pas d'être cc, je ne connais pas bien la classe, mais me semble qu'il lui reste tjrs le gun pour taper (même dégat que la hache de lancé ?). Sans parler de son dot qui t'atomise si tu bouges.

Enfin wait and see, mais c'est vrai que c'est vachement frustrant en l'état.
Citation :
Publié par Teknoviking
Il y a dans le post j'ai pas retenu un joueur qui a dit une betise , en disant que l'ordre possede plus de KB que la destruction , c'est bien entendu faux.

Je joue destruction , je pense qu'on en a autant que l'ordre , mais les notres ne sont pas aussi puissant/efficace que ceux de l'ordre , et ca se voit effectivement sur tor anroc.
Si tu dis que c'est une bêtise qui a été dite, et que tu l'affirmes fortement, juste parce que tu le penses... prouves le au moins


ps: perso, m'en fout
[ Edité par Darwyn ]

concernant les CC;need une immune point barre,se faire CC en chaine quand t es un CaC c'est trop chiant
on dirait daoc au debut z etes sur c est bien mythic qui a fait war ? car on dirait les lecons ont pas ete retenues
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