Le RR80, ou le endgame de War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
On sait déjà que le RR80 demande pas moins de 5 000 000 de RPs sachant que une personne tuée donne maximum 150 RPs.
Si on fait le parallèle avec DAoC, c'était si je me trompe pas 10 000 000 de RPs pour être ML10 sachant que une personne tuée donne maximum 300 RPs.

Donc logiquement, çà sera aussi long que sur DAoC!
Me semble avoir lu 5,3 M de renommé pour atteindre le rang 80.

Sur daoc au début c'était le 11L au départ avec 8,2M de RPs et 800/900 rp par personne tué solo, puis le 12L avec 23,3M et des RPs par personnes tué passé à 2000+
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
On sait déjà que le RR80 demande pas moins de 5 000 000 de RPs sachant que une personne tuée donne maximum 150 RPs.
Si on fait le parallèle avec DAoC, c'était si je me trompe pas 10 000 000 de RPs pour être ML10 sachant que une personne tuée donne maximum 300 RPs.

Donc logiquement, çà sera aussi long que sur DAoC!
Sur War on gagne des rps à une vitesse bien plus rapide.
Sur DAOC, il fallait entre 5 et 10 minutes à un albionais qui mourrait pour rejoindre à nouveau Emain, du moins avant NF. Sur War il ne faut plus qu'une ou 2 minutes pour rejoindre le combat en rvr ouvert, et encore moins en instance.

En bref, si on meurt plus souvent que sur Daoc on tue aussi beaucoup plus, donc le gain de rr doit être plus rapide.
Citation :
Publié par Ethann F.
Me semble avoir lu 5,3 M de renommé pour atteindre le rang 80.

Sur daoc au début c'était le 11L au départ avec 8,2M de RPs et 800/900 rp par personne tué solo, puis le 12L avec 23,3M et des RPs par personnes tué passé à 2000+
Roooh çà va, çà fait longtemps que j'ai pas joué à DAoC ! Mais à mon avis, le temps qu'on va mettre à être RR80 va être semblable à 12L ou approchant.
Même si Mythic augmente le RR, moi j'ai une question : Ils vont ajouter quoi comme titre après? Parce que y'a pas grand chose de supérieur à un Warlord côté Chaos à part un Prince Démon ou un Démon Majeur, choses que nous ne sommes pas.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ca sera moins long de up rr80 sur war que de up rr12 sur daoc .... car il t a les scénario qui sont juste des distributeurs de rp easy mode ...
Je quote ceci car je trouve ca important.

Si on prends la meme courbe de progression en rp, n'oublions pas que sur Daoc, pour farm a l'epoque, nous n'avions pas les BG.
Pour farm c'etait go Odin,Emain ou HW.
Ce n'etait pas la porte d'a coté, et ce n'etait pas du chain rp ( comme peut le laisser sousentendre les BG lvl 40) peut etre une ou 2 team War Legend et la Team Curse ( pour ce que je connais) et encore n'ont pas up 12L en plusieurs mois.
Roaming, ca prends du temps.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Roooh çà va, çà fait longtemps que j'ai pas joué à DAoC ! Mais à mon avis, le temps qu'on va mettre à être RR80 va être semblable à 12L ou approchant.
Même si Mythic augmente le RR, moi j'ai une question : Ils vont ajouter quoi comme titre après? Parce que y'a pas grand chose de supérieur à un Warlord côté Chaos à part un Prince Démon ou un Démon Majeur, choses que nous ne sommes pas.

Mon tableau prend en compte les titres jusqu'au RR99 et pas seulement RR80. Donc si Mythic nous débloque au delà du RR80, ils ont déjà de l'avance
Citation :
Publié par Orochi
Et ouais mec et c'est pas un mal.
Les MMO ont évolué, la montée de niveaux n'est plus une fin en soit.
D'ailleurs, dans certains MMO cette notion de lvls n'existe même plus ou dans d'autres on peut créer directement un lvl max. La différence de stuff entre du moyen et de l'épic n'est pas trop accentué (voire dans GW tout le monde a le même stuff ) pour que tout le monde soit à peu près au même niveau. Ce sont donc les skills (du joueur, pas du perso !!!) et le jeu d'équipe qui fait dans ce cas la différence.

Bref, certains sont nostalgiques du farm à outrance, mais d'autres se réjouissent de la réduction de la phase d'xp.
Ca dépend comment c'est fait.
Je suis pour que le skill>stuff+/played.

Mais quand je joue 12h/jour jveux quand même avoir un avantage sur le mec qui joue jamais. Jtrouve ça normal aussi.
Tout est dans l'équilibre.
Citation :
Publié par lpse
Ca dépend comment c'est fait.
Je suis pour que le skill>stuff+/played.

Mais quand je joue 12h/jour jveux quand même avoir un avantage sur le mec qui joue jamais. Jtrouve ça normal aussi.
Tout est dans l'équilibre.
Ca dépend tu peut jouer bcp et être une quiche par rapport au mec qui a un temps de jeux moins gros

Ca se vois sur daoc ..... salut je suis rr11 et je te pwnd en dumpant ttes mes ra @Timer 5min.
Oula une erreur a bien pu s'immiscer chassons l'intrus !

A daoc pour obtenir le 12L il fallait 20 998 286 rp.
Vous dites que sur War il faut 5 100 000 rp.

wéménan, sur DAoC il fallait cumuler 20 998 286 rp, stadire qu'entre le 11L9 et le 12L il fallait gagner 2 000 000 rp environ.
Sur War le compteur est à 0 au début du rang, il faut donc 5 100 000 rp pour passer de rr79 à rr80.

Hum, c'est énorme quand même
J'avoue que je ne sais pas trop comment voir ça. Difficil à prévoir en fait.
Par contre, ce qui me fais peur, c'est le farm scénar plutôt que prise de fort, car ceux-ci permettent, en 1 journée de gagner plus, etc...Donc autant les récompenses globales, etc...je m'en fais pas ( j'entends les 5 pts de spé etc... ), par contre, j'espère qu'ils vont un peu up les points RP en rvr Ouvert, pas trop, évidamment, mais faire en sorte qu'on y aille plus qu'en scénar.
Sans oublier les nombreuses extensions payantes, dont l'utilisation de mythic n'est plus à prouver...

DAOC classic + SI + TOA + Zone habitable (j'sé pu le nom) + NF + Catacombs+ pleins d'autres =) ...

Vous savez le potentiel du jeu sera augmenter surement avec le temps....

C'est le même éditeur toussa moi j'vous l'dit ca promet

Pour moi WAR c'est DAOC sans ses erreurs

[EDIT]
Citation :
Publié par Decaz
En fait c'est un peu comme le dernier niveau T4C
Du 199->200 faut en theorie 6 mois de jeu non stop.
Faux suffit de dupliquer les scalps
Citation :
Publié par Helkaraxe
Surtout que, comme sur DAOC, Mythic va sûrement monter les rangs en fonction de l'avancée des joueurs. Dans mon tableau, vous pouvez voir les rangs jusqu'au RR99 (source JoL d'ailleurs). Sur DAOC, le rang max est passé de 10L0 à 12L0 puis 13L0. Il est clair que la même chose se fera sur WAR :P

carrément ... rien que 10L0 a 13L0 ... c'est un peu énorme a faire

perso jetait 5L et c'était déjà bien d'y arriver, alors 13L ... meme en étant HC gamer c'etait chaud.

si mythic applique la même stratégie non seulement on va avoir du mal a atteindre les rang Maximum et même si on les atteint ... un mec qui a fait le RR80 va pas stopper le jeux comme ca

ps : Merci pour le tableau des RR Helkaraxe
Citation :
Publié par Shura [GN]
Oula une erreur a bien pu s'immiscer chassons l'intrus !

A daoc pour obtenir le 12L il fallait 20 998 286 rp.
Vous dites que sur War il faut 5 100 000 rp.

wéménan, sur DAoC il fallait cumuler 20 998 286 rp, stadire qu'entre le 11L9 et le 12L il fallait gagner 2 000 000 rp environ.
Sur War le compteur est à 0 au début du rang, il faut donc 5 100 000 rp pour passer de rr79 à rr80.

Hum, c'est énorme quand même
Non ce montant là c'est le 11L9... (20 998 286) Et les 5M de rp sur war c'est le TOTAL, pas du 79 au 80... Mais bon faudrait trouver la source parceque ca reste des bruits de couloirs toussa... Sur le site war de jol ils disent "apparement" 5 100 000 de rp au 80... C'est peut être pas du tout sa.
De toute façon, pour moi, le système de rr n'est pas finalisé ou plutôt en construction, on connait très bien Mythic par rapport a Daoc, et je pense que ça va être la même chose.

War n'est pas finis et, c'est plus un test qu'autre chose niveau pvp.
on voit que plus ça augmente, plus on tend une courbe qui a pour augmentation du nombre de rp d'un niveau a l'autre de 5% , cette augmentation diminue, et si meme on suppose qu'elle diminue a 4%, on obtient quand meme plus de 3M pour passer du rr 79 a 80
Citation :
Publié par Ethann F.
Non ce montant là c'est le 11L9... (20 998 286) Et les 5M de rp sur war c'est le TOTAL, pas du 79 au 80... Mais bon faudrait trouver la source parceque ca reste des bruits de couloirs toussa... Sur le site war de jol ils disent "apparement" 5 100 000 de rp au 80... C'est peut être pas du tout sa.
Ah rassuration alors

Non parce que quand même j'aimerai bien avoir ces 5 points dans ma courte vie de joueur
Moi ce qui me préoccupe c'est de l'équilibre des classes vers la montée au rang 80...

A savoir, je suis actuellement RR39 et je me fais en général entre 200 et 1000 RP (avec un super groupe de healeur bonus non compris) par BG tandis qu'un healeur de même rang, s'en fait entre 1500 et 8000 (solo dans son groupe...).

Il m'a fallu faire environ 50 BG pour passer RR39...

Question: comment vais-je faire pour passer RR80 sachant qu'une victoire me rapporte 1 RP? Je dois passer mon temps à focus les hauts lvl renommée en passant complètement à côté du BG, en jouant solo? (Anecdote: Hier je croise un chaman 38 que je tue 2 fois de suite -> 2 x 1 RP = 2 RP ! Vive l'escarmouche !)

Autre question: Va-t-il y avoir un réajustement sur la répartition des RP dû aux soins?

Au final 13jr de /played, en ne faisant casi que des BG et n'être "que 39" je trouve ca assez lent; l'effet est bel et bien exponentiel si tu prends en compte la diminution des RP gagné sur un frag.
je repondrai un truc simple a tout vos comparaisons :

Warhammer est warhammer

Daoc est Daoc

War n'est pas un copier coller d'autres MMO, le systeme est different, il ne sert a rien de comparer les RR war et daoc, car ce n'est pas les meem systeme voila

car depuis le debut du post je n'est pas vu un seul post qui ne parle pas de daoc
__________________
xTremePower©
Citation :
Publié par Shura [GN]

Question bête, mais en fait je me pose des questions sur la durée de vie du jeu. En effet, et puisque étant DAoCien je vais prendre exemple dessus, si le rr80 est aussi difficile à obtenir que le 12L, je pense que la durée de vie du jeu va être très grande MAIS pourquoi mettre des carottes que seulement une minorité de joueurs va obtenir? (je crois qu'on peut compter les 13L sur les doigts d'une main à DAoC quand j'en suis parti).
Dans l'autre sens maintenant, si le rr80 correspond au 6L (raisonnable mais facile), la tout le monde pourra obtenir ses points de spé mais qu'en est il du hardcore gamer qui y sera déjà depuis belle lurette? Reroll ?
J''espère que le RR80 sera comme le 13 de DAOC, seuls certains y arrivent, et nous autres l'avons comme point de vue.

De toute manière, le RR ne fait pas tout, et un 8 L aura toujours pu tuer un 13L. La différence est que le 13L pourra dire qu'il est un gros joueur, et je préfère cela, plutôt qu'un WoW où tous arrivent au rang maximum, plus de challenge etc
le rang apporte surtout le droit de portée des set pvp.

genre les meuilleurs set lvl40 en vente (dorés) demandent un rang76.


Ensuite des gens déja rang40? bin euh z'ont ding lvl40 ya peu 4jours, et en full pve après le lvl32.ils ont pas montés leur rang sur des mobs...

qu'ils soient rang 30+ je veut bien en ayant monté a fond en scénario et avec des objectifs ,
mais rang 40 a moins d'avoir des scénariso T4 qui tournent en boucle.... mon cul c'est du poulet aussi....fait péter le screenshot.

Et comme 'la dis le collègue,
la progression demande des quantités de rp exponentielles....quand bien même t'arriverais au amx mythic t'en rajouterais une louche.

De+ tu RP que sur les ennemis avec des rang supérieurs, dès que tu rp sur du low rang, tu gagnes quasi rien....
avec 5rang de + que tes ennemis ils rp 2x + que toi, thk le pl des low rang par les gros rang.

ceci dis le paralelle à daoc est tronqué, dans daoc on combattait pas aussi souvent, y avait beaucoup de temps morts, et on mettait parfois 15min entre chaque combat.
donc effectivement pour un farmer de rp, ca risque d'être easy mode en scenario (si t'overdose pas apres 2-3mois de scenario T4 4h/jour.
par exemple là j'ai regardé dans la 1ere page de mon livre de la connaissance:
- 6 jours de jeu
- 10.000 monstres tués
- 7.000 ennemis tués. (alors que jje découvre le jeu !)

ok pour avoir 7k ennemis tués dans daoc...ca te prend facile 2-3 mois et en mode rvr pas pve$...
et encore dans daoc on pouvait rencontrer des centaines d'enenmis ici c'est du scéanr 12max^^, bref on se bat 5x + ici que dans daoc. pas de temps morts.
donc j'espère que els freins au rang sont efficaces, et s'ils le sont pas assez ils en rajouteront (des freins ou des rangs) c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés