Demande de conseil a la communautée

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour a tous.

Voila avec mon colocataire nous nous sommes lancer dans le jeu en coopération et nous avons fait quelque jeux déjà.
Nosu étions récemment sur Sacred mais le manque de stabilité en mode campagne nous a degouté et nous nous somme penché sur Neverwinter2.

J'aimerai donc poser quelques questions a la communauté avant de nous y lancer.

_ Tout d'abord et c'est la le plus important est il possible de faire la campagne de base a deux en réseau local?
_Ce mode de jeu a t'il un vrai intérêt?
_Combien de temps dure la campagne et y'a t-il une "suite" possible (genre repartir droper des items sur des boss ou faire des quête en plus etc...
_ Quels sont les pièges a éviter? histoire de pas se rendre compte après 35H de jeu que nos persos ne sont pas viables.

Merci par avance
Hmmm, je ne sais pas quoi te dire. Dans nwn², par rapport à Sacred, le dialogue est plus important que les combats et la campagne n'a pas des masses d'intérêt en coop à mon avis. Si tu veux jouer avec ton pote mieux vaut essayer l'online mais niveau modules francophones, tu vas surtout trouver des modules RP, donc où on incarne un personnage qui a un rôle.

En fait, j'ai jamais envisagé nwn² sous cet aspect là donc d'autres pourront mieux te conseiller. Mais ça sent quand même le roussi.
Bein, y'a quand même plusieurs centaines de modules actions disponible, sur le vault, si tu n'as pas de trop gros problème avec la lanbgue de Shaekspear. Tous ne sont pas forcément de la meilleur qualité, mais tu devrais quand même en trouver nombre de tout à fat sympathique, je suppose.

Quand à l'OC, normalement, on peut la jouer en multiplayer, même si je n'ai aps testé, donc, je ne saurais pas te dire comment sont adaptés dialogues et gains.
La campagne de NWN2 ne devient pas beaucoup plus intéressante en coopération qu'en solo.
Pourtant elle est faite pour être jouée jusqu'à 4, mais il faut s'accrocher parfois pour pas faire n'importe quoi.


- Il faut faire quasi systématiquement attention à qui passe devant, et qui est chef de groupe, parce que c'est parfois l'un, parfois l'autre, qui va parler aux PNJ. Ca énerve pas mal quand le barbare du groupe on se retrouve bloqué dans un dialogue qui demande de la diplomatie. De plus le chef de groupe est le seul qui peut donner des ordres aux PNJ.

- Le jeu devient rapidement très facile, même à deux. Pour peu que t'ai fais deux personnages complémentaires, et si tu t'amuses à prendre le maximum de PNJ (la limitation de PNJ est la même que tu sois seul ou en coop) alors les combats deviennent un jeu d'enfant. Bien sûr du coup chaque membre de ton groupe gagne moins d'XP, mais au final c'est facile quand même.

- Les magnifiques plantages serveur foutent un bordel monstre dans le jeu, et tout le monde sait que nwn2 plante comme pas deux. En fait si le serveur plante tout est sauvé...sauf ta feuille de personnage (si je ne me trompe pas). Résultat tu te retrouves à cheater ton personnage pour lui redonner au moins son XP et son or après un plantage.

Conclusion:
Prend un module online pour jouer en coop. Je ne sais pas si les modules arènes sont très bien développer sur nwn2 mais tu peux y jouer en coop. Sinon tu as les modules RP comme tu dis Turgon. Mais là faut vouloir jouer RP ^^
En tant que MD dans ces cas là je vois les joueurs arriver avec deux personnages qui sont liés d'une façon ou d'une autre et qui jouent très souvent à deux. (en tant que MD d'ailleurs c'est sympas d'en voir arriver des cas comme ça)
Merci pour vos reponse.

Je precise que ne joue pas NVW en coop juste parceque sa semble plus facile mais parceque je cherche un jeu faisable avec mon coloc. Sans sa je n'aurais surement pas repenser a NVW2 auquel je n'ai jouer que assez peu et y'a pas mal de temps.

Donc si j'ai bien compris la campagne solo est faisable a deux et apres on pourra toujours faire quelque module si jamais on veut continuer avec nos persos.
Citation :
Donc si j'ai bien compris la campagne solo est faisable a deux et apres on pourra toujours faire quelque module si jamais on veut continuer avec nos persos.
Oui, mais je te conseille tout de même de faire l'acquisition du pack avec MOTB. Voir d'attendre la sortie prochaine de SoZ, au cas où ATARI ferait un pack. Cette dernière extension sera probablement plus tourné vers la coopération.

A ce sujet, je trouve la coop très sympa dans NWN2. Mais je l'ai pratiquée surtout sur des modules communautaires en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés