WoW trop dominant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
Tout ce que tu cites n'est pas une invention de wow...mais c'est une base commune à tout les mmos, ton perso commence faible et sans matériel et n'obtient la puissance, son stuff, ses bidules , ses trucs qu'au fur et à mesure en avançant dans le jeu...
J'ai dit que WAR était de la même famille que WoW pas qu'il était son fils, c'est plutôt son petit frère bagarreur.

Par ailleurs, il est faux de dire que tous les MMO fonctionnent comme ça, Eve Online, ATITD, Puzzle Pirates pour ne citer que des MMO que je connais bien ne sont pas basés sur des classes, du stuff et des niveaux, leurs artisanats respectifs sont bien plus riches que ceux de WoW ou WAR.
Tu peux débarquer sur WoW aujourd'hui, être 70 avant l'extension, 80 en même temps que la majorité des joueurs et intégrer le roster de n'importe quelle guilde.
Dans un an tu peux être aussi stuff que des joueurs qui jouent depuis quatre ans.
Essaye donc sur Eve Online de rattraper l'avance qu'on prise des joueurs qui jouent depuis la release. C'est simplement impossible.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
oui enfin vu ce que ça va donner à haut level, jouer à la gueguerre en permanence c est pas forcément non plus la tasse de thé de tout le monde (mine de rien je sais aussi de quoi je parle ayant joué à daoc car le "farming" ou la répétition ainsi que le "déjà fait/deja vu" se trouve aussi dans le pvp). le coup de jouer = boulot ça se retrouvera partout à partir du moment ou l'on se lasse d'un jeux; ce qui arrivera pour beaucoup de gens inexorablement , comme c est arrivé sur d'autres mmo et qu'on ne me fasse pas croire que War (qui reste un bon mmo dans sa catégorie) révolutionne plus le game play qu'un wow (la répétition et la monotonie vous faite pas d'illusion vous finirez par la retrouver aussi après quelques mois ou quelques années).
Les pro WaR vont te répondre que farmer une IA c'est débile, une perte de temps, ultra facile, ultra aliénant alors que farmer le random peon du coin c'est... c'est magique ! ultra hardcore, rafraichissant, jamais la même chose, stimulant même, formidable waow !

:/
Citation :
Publié par Gurney
J'ai dit que WAR était de la même famille que WoW pas qu'il était son fils, c'est plutôt son petit frère bagarreur.

Par ailleurs, il est faux de dire que tous les MMO fonctionnent comme ça, Eve Online, ATITD, Puzzle Pirates pour ne citer que des MMO que je connais bien ne sont pas basés sur des classes, du stuff et des niveaux, leurs artisanats respectifs sont bien plus riches que ceux de WoW ou WAR.
Ce n'est peut être pas basé sur des lvls, stuff mais tu as une progression, je ne connais pas de mmorpg ou tu commences avec un perso qui est au maximum de ses capacités dès que tu te log
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
oui enfin vu ce que ça va donner à haut level, jouer à la gueguerre en permanence c est pas forcément non plus la tasse de thé de tout le monde (mine de rien je sais aussi de quoi je parle ayant joué à daoc car le "farming" ou la répétition ainsi que le "déjà fait/deja vu" se trouve aussi dans le pvp). le coup de jouer = boulot ça se retrouvera partout à partir du moment ou l'on se lasse d'un jeux; ce qui arrivera pour beaucoup de gens inexorablement , comme c est arrivé sur d'autres mmo et qu'on ne me fasse pas croire que War (qui reste un bon mmo dans sa catégorie) révolutionne plus le game play qu'un wow (la répétition et la monotonie vous faite pas d'illusion vous finirez par la retrouver aussi après quelques mois ou quelques années).
C'est pe vrai... d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne supporte plus de jouer a wow.
Moi aussi je jouais depuis la bêta et j'ai farmé les première instance HL avec les grosses guildes du moment MC /BWL ect...
Mais bon quand on joue depuis 3 ans et qu'on voit ce qui évolue (ou pas) franchement y'a rien de super alléchant depuis BC.

Objectivement si tu regardes autour de toi wow c'est :

-Farming encore et encore, réput, objet, instance pour stimuler les joueurs et les garder sur le jeu. Et c'est pas les instance VHL de maintenant qui apporte de la fraîcheur...

-Le PVP, depuis 3 ans on a 4 BG, raz le bol de se taper du warsong, harati ou altérac. D'ailleurs si on regarde bien l'oeil du cyclone c'est un enfant d'harati et de warsong.

-Les arènes, ou comment foutre en l'air le principe d'un vrai "combat". Pas facil de mettre en avant le fun et le fairplay des joueurs quand on tombe sur toujours et toujours les même compos avec des strats à la noix du genre : je te suce la mana et mon pote druide me heal non stop. Vous savez la classe avec des poils qui est cheaté depuis 2 saisons.
Sans blague les arènes sont pourries depuis la mi saison 3 et ça n'a presque jamais évoluée, on se retrouve avec des combats qui peuvent durer plus d'une demi-heure...

Tu rajoutes les afk bg, les farmeurs chinois, les ventes sur E-Bays et tout ce beau monde qui polue le jeu, victime de sa renomée.
Vous comprenez pourquoi je ne supporte plus WoW. Pourtant à la base je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais à force le mot plaisir à été remplacé par "farming". Et WOLK s'annonce fièrement de la même manière.
Citation :
Publié par Einara
Ce n'est peut être pas basé sur des lvls, stuff mais tu as une progression, je ne connais pas de mmorpg ou tu commences avec un perso qui est au maximum de ses capacités dès que tu te log
Lance un compte Trial EvE tu serais surpris de l'évolution en terme d'attribution de skills
Citation :
Publié par sno0py
C'est pe vrai... d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne supporte plus de jouer a wow.
Moi aussi je jouais depuis la bêta et j'ai farmé les première instance HL avec les grosses guildes du moment MC /BWL ect...
Mais bon quand on joue depuis 3 ans et qu'on voit ce qui évolue (ou pas) franchement y'a rien de super alléchant depuis BC.

Objectivement si tu regardes autour de toi wow c'est :

-Farming encore et encore, réput, objet, instance pour stimuler les joueurs et les garder sur le jeu. Et c'est pas les instance VHL de maintenant qui apporte de la fraîcheur...

-Le PVP, depuis 3 ans on a 4 BG, raz le bol de se taper du warsong, harati ou altérac. D'ailleurs si on regarde bien l'oeil du cyclone c'est un enfant d'harati et de warsong.

-Les arènes, ou comment foutre en l'air le principe d'un vrai "combat". Pas facil de mettre en avant le fun et le fairplay des joueurs quand on tombe sur toujours et toujours les même compos avec des strats à la noix du genre : je te suce la mana et mon pote druide me heal non stop. Vous savez la classe avec des poils qui est cheaté depuis 2 saisons.
Sans blague les arènes sont pourries depuis la mi saison 3 et ça n'a presque jamais évoluée, on se retrouve avec des combats qui peuvent durer plus d'une demi-heure...

Tu rajoutes les afk bg, les farmeurs chinois, les ventes sur E-Bays et tout ce beau monde qui polue le jeu, victime de sa renomée.
Vous comprenez pourquoi je ne supporte plus WoW. Pourtant à la base je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais à force le mot plaisir à été remplacé par "farming". Et WOLK s'annonce fièrement de la même manière.
+1
wow au début(moi le premier) je trouvé ce jeu vraiment super a force on finis par se lassez a tjrs faire la même chose.
Citation :
Publié par Canard bleu
elle est marrante votre petite gueguerre WoW vs WAR à savoir dans lequel il y a plus de ramollis du bulbe cérébral.

ce que vous n'avz pas encore compris,c 'est que le casual c'est l'avenir du ludique informatique.

WoW, WAR, la nitendo WII, Team Fortress 2, le prochaine Prince de Perse ne sont que des exemples de cette orientation.

Le joueur occasionnel c'est l'avenir commercial et surtout celui qui rapporte le plus en coutant le moins.
Mais le joueur occasionnel c'est aussi là ou on trouve aussi le plus de médiocrité, même si il n'y a pas que ça, c'est un fait et on ne peut rien contre ça, sauf à faire un jeu anti casual et totalement tourné hgc-nolife (ou même là on rencontre des cas de malotrus) donc commercialement suicidaire, donc un jeu qui ne se fera pas.
C'est fini le temps du jeu développé dans sa cave à 2 un WE de pluie pour un cout de 300 francs, les jeux sont des gouffres financiers à développer et derrière ça doit banquer pour renflouer.
Pour banquer vite et bien, et longtemps, la seule voie c'est celle du casu, avec ses gens bien, mais aussi ses gens pitoyables.
Voila l'avenir, autant pour WoW que pour le reste de secteur ludique pc/console.

Mais bon continuez donc à vous taper bêtement dessus avec vos pro-machin et anti-truc, c'est totalement inutile mais par contre c'est bien amusant à lire.
Hahaha!

Sympa ton analyse pro-commerciale. Mais sais-tu comment Blizzard a su attirer les joueurs depuis plus de 10 ans?
C'est par la qualité et le professionnalisme des jeux qu'ils ont fait! Et surtout dans le domaine des jeux en réseau.

Diablo, Starcraft, Warcraft c'est une plateforme pour les joueurs "no life" comme tu dis qui recherchaient des jeux sérieux.
Battle.net a été crée dans ce but. Le Pro Gaming a été instauré grâce a ce type de jeu vidéo. Quand WoW est sorti, les joueurs qui connaissaient Blizzard depuis longtemps pouvaient l'acheter les yeux fermé parce qu'un état de confiance était crée : "Woot bli² a fait un MMO, ça va être une tueurie". C'est ce que tout le monde s'est dit et c'est ce qui c'est passé.

Tu sais y'a pas besoin d'être super intelligent pour savoir que Diablo III et Starcraft II vont être un bon cru au niveau chiffre d'affaire.

L'influence de WoW vis a vis des futurs joueurs est très importante pour le marketing de blizzard, parce que si jamais l'éditeur tombe dans la médiocrité des jeux pour "casuals" et bien ils n'auront plus cet avantage de Qualité!

Moi perso j'évite d'acheter de la merde et je préfère payer plus cher pour du "meilleur".

Mon ami, qui est un joueur casu m'a dit un truc très vrai :"Depuis que je joues a wow je fais de l'économie sur mes dépenses sur jeux console, parce que je ne joue plus que sur mon pc et je n'achète plus de nouveau jeux console. Pas le temps de finir les autres." Je pense que ça résume bien la chose.

Et toi Canard bleu, du haut de ton trône, tu as quoi comme console dans ton salon?
Oui vous pensez réelement que dans 3 ans WAR va pas vous demandez la même chose ?

Pour l'instant, vous êtes dans un état euphorique parce que c'est nouveau et tout chaud, parce que les graphismes ne sont pas cartoons.... mais au fond... bah va falloir farm les scénarios, les zones RVR pour toujours avoir le stuff qui faut, faire grimper la barre d'XP guild etc...

Ca fait 15 jours que WAR est sorti et qu'il y a déja un topic sur le forum WAR "Je m'ennuie"

C'est dur de changer un concept qui marche au fond, donc au lieu d'alimenter un débat stérile, profitez de ce gain de temps pour vous amuser et respirer un bon coup.
Citation :
Publié par Aldarès
Oui vous pensez réelement que dans 3 ans WAR va pas vous demandez la même chose ?

Pour l'instant, vous êtes dans un état euphorique parce que c'est nouveau et tout chaud, parce que les graphismes ne sont pas cartoons.... mais au fond... bah va falloir farm les scénarios, les zones RVR pour toujours avoir le stuff qui faut, faire grimper la barre d'XP guild etc...

Ca fait 15 jours que WAR est sorti et qu'il y a déja un topic sur le forum WAR "Je m'ennuie"

C'est dur de changer un concept qui marche au fond, donc au lieu d'alimenter un débat stérile, profitez de ce gain de temps pour vous amuser et respirer un bon coup.
Je suis bien d'accord avec toi. Personnellement j'ai tenté l'aventure WaR et je commence à m'y ennuyer dessus aussi...

J'attend de voir ce que donnera Wotlk pour voir si je me réabo ou non à WoW.

Wait and see !
Citation :
Publié par sno0py
C
Tu rajoutes les afk bg, les farmeurs chinois, les ventes sur E-Bays et tout ce beau monde qui polue le jeu, victime de sa renomée.
Vous comprenez pourquoi je ne supporte plus WoW. Pourtant à la base je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais à force le mot plaisir à été remplacé par "farming". Et WOLK s'annonce fièrement de la même manière.
dans le fond tu n'as bien sur pas tord mais ce genre de chose se trouvera aussi pour war (il y a deja un sur sur le gold farming dans la section).
évidement moi même je suis sevré en partie de wow et j'attends quelque chose de nouveau (je zieute plutôt aion ou spellborn pour tout dire) mais il faut bien se dire que quoi qu'il arrive le cycle est immuable et que la lassitude arrivera à un moment ou un autre et ainsi un nouveau post du même style en faveur d'un nouvel mmo arrivera aussi dans la section de war.
la conclusion étant :
WOW dominant parce qu'il le vaut bien
la concurrence dans les choux parce qu'elle le vaut bien aussi
et dans le futur ?
ben pour t'aligner sur wow, t'as intérêt à avoir des sous et du talent
sinon c'est même pas la peine

Z.
Tous les jeux se ressemblent depuis wow (on copie la recette qui marche). Vivement de la fraicheur, vivement darkall online ou son plagiat mortal online !
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Tous les jeux se ressemblent depuis wow (on copie la recette qui marche). Vivement de la fraicheur, vivement darkall online ou son plagiat mortal online !
Haha .. ha .. en fait non, c'est pas drôle.
Wow est un bon mmorpg mais c'est un mmorpg avant tout ce qui implique des prédécesseurs.

Attends voir .. mmorpg .. y'en avait pas en 2D au goût d'isométrique en 96 ? voir même en 91 avec neverwinter nights ? Oh la vache et aussi sous dos en interface texte fin des années 70 ?

Merde alors, un mmorpg serait donc plus qu'une histoire d'interface impliquant une mini map et une barre de sort ?

Holy crap !
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Tous les jeux se ressemblent depuis wow (on copie la recette qui marche). Vivement de la fraicheur, vivement darkall online ou son plagiat mortal online !
Il paraitrait que tous les jeux ainsi que tous les logiciels se ressemblent : ce ne sont que des lignes de codes.

Citation :
Publié par ziczac
lol pkoi tu crois que c est un troll?mdr sympa d effacer sans argument sympa tu sais que c est vrai pour ça que tu efface
Si c'est pas un fake, je pense qu'on tient là un champion du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés