[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
si c'est une drago femelle sa peut se comprendre par contre si c'est une drago male la c'est sur y'a un gro bug
quand les foudroyeurs sont de très mauvaise qualité une dinde femelle gagne de l'amour
Bonjour, je débute en ce moment dans l'élevage, et après une lecture entière du Wiki je n'ai malgré sa pas trouvé la réponse a ma question :

J'ai 5 ebènes (2 femelles/3 mâles) NON purs, malgré tout, si je les accouplent, aurais-je forcément une dinde ébène ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Bonjour, je débute en ce moment dans l'élevage, et après une lecture entière du Wiki je n'ai malgré sa pas trouvé la réponse a ma question :

J'ai 5 ebènes (2 femelles/3 mâles) NON purs, malgré tout, si je les accouplent, aurais-je forcément une dinde ébène ?
Salut tu réponds toi même à ta question en disant qu'elles ne sont pas pures, conclusion tu n'auras pas forcément une ébène ^^
d'ailleurs, même si tu as des dindes avec un arbre apparent pur, ces coquines sont capables de te donner une autre couleur, c'est juste plus rare mais ça a son charme
*est tombée de sa chaise devant son couple de bébés ébènes turquoises possédant des parents purs dorées turquoises depuis pas mal de générations*
Citation :
Publié par parapentiste
Un enclos appartient à une guilde et seul le meneur peut acheter et vendre un enclos. C'est voulu et c'est très bien comme ça !

Heu justement etant meneur je me suis rendu compte que sur le perso de ma copine quand elle accede a l'enclos elle peut soit y acceder, soit le vendre...

Alors je me dis que c'est la meme chose pour les autres membres.

Pourtant c'moi le meneur, et a ma connaissance ya pas de gestion de droit sur la vente d'un enclos.

Alors rassurez moi et dites moi que une fois le prix mis ben les membres peuvent pas aller plus loin ^^

Ou alors peut etre peut elle le vendre car nous somme marrié ?

Merci d'eclairé ma lanterne
Citation :
Publié par mitchok
Heu justement etant meneur je me suis rendu compte que sur le perso de ma copine quand elle accede a l'enclos elle peut soit y acceder, soit le vendre...

Alors je me dis que c'est la meme chose pour les autres membres.

Pourtant c'moi le meneur, et a ma connaissance ya pas de gestion de droit sur la vente d'un enclos.

Alors rassurez moi et dites moi que une fois le prix mis ben les membres peuvent pas aller plus loin ^^

Ou alors peut etre peut elle le vendre car nous somme marrié ?

Merci d'eclairé ma lanterne
Nonon n'peut pas aller plus loin a déjà essayé
Citation :
Publié par Eras
d'ailleurs, même si tu as des dindes avec un arbre apparent pur, ces coquines sont capables de te donner une autre couleur, c'est juste plus rare mais ça a son charme
*est tombée de sa chaise devant son couple de bébés ébènes turquoises possédant des parents purs dorées turquoises depuis pas mal de générations*
Tu pourrais t'abstenir de donner des informations quand elles sont fausses.

2 parents purs donnent un bébé de la couleur des parent à 100 %

Comme de nombreux éleveurs, tu fait l'erreur de regarder l'arbre généalogique du bébé qui ne prend en compte que 3 générations. Ce la peut induire en erreur et donner de drôle de résultats ^^
Image 37.png

Pour déterminer les ascendants pris en compte dans la reproduction, il faut regarder les arbres des 2 parents.

Iopéra
Citation :
Publié par djinneo
non, je ne pense pas me tromper en disant que l'effet cérulée, c'est justement la capacité d'une dinde à activer une machine qu'elle ne peut pas toucher physiquement, mais qui est présente dans l'enclos quand même.

en outre, jusqu'à preuve du contraire, s'il n'y a personne sur une map, il n'y a aucune activation (effet cérulée ou non).

c'est d'ailleurs impossible à prouver (sauf à faire le guet sur chaque map qui entoure l'enclos, sans être sur la map d'enclos, pour être sûr que personne ne soit passé sur la map d'enclos)
Désolé de répondre si tard Djinneo
Mon interrogation venait du fait qu'une dinde agressive (avec -4 xxx en sérénité, on doit pouvoir parler de dinde agressive ) ait activé des dragofesses (enfin du moins je le supposais, au vu de sa barre d'amour non nulle)
Mais je n'avais pas vérifié l'état de ladite barre d'amour avant de la mettre dans l'enclos, et -Alinoe- m'a fait remarquer que cette barre pouvait ne pas être nulle pour une dinde Cameleone

Donc "my mistake"
Citation :
Publié par parapentiste
Tu pourrais t'abstenir de donner des informations quand elles sont fausses.

2 parents purs donnent un bébé de la couleur des parent à 100 %
Ou pas. Il s'agit peut-être d'un bug, ou tout simplement d'une probabilité non prise en compte par toutes celles calculées depuis l'apparition de ce système de montures, mais toujours est-il que cela arrive.

J'ai toujours travaillé avec des couples de dindes pures, ma collègue éleveuse également, et il nous est arrivé une fois chacun d'obtenir une couleur différente de celle des deux parents (personnellement, j'ai obtenu une ivoire en accouplant deux turquoises pures).

Sachant que j'ai eu connaissance de ce genre de cas par plusieurs autres connaissances, je pars dorénavant plutôt du principe que la probabilité d'obtenir une dinde en accouplant deux parents purs de même race est de 99% et des brouettes plutôt qu'un 100% ferme et définitif

Cela étant dit, en disposant de ce couple de pures, c'est simplement un coup de malchance de ne pas obtenir des bébés de même race (ou de chance suivant la surprise )

hypo
Pour Hypolus, tu me permettras de douter de ton témoignage sans avoir de preuves. Comme démontré dans mon post précédent, l'arbre du bébé ne prouve rien. Il peut donc s'agir d'une erreur de ta part ou d'un bug rarissime.

Rien qui puisse contredire la règle démontrée par des milliers de naissances. Après, tu est en droit de croire ce que tu veux, il y a bien des gens pour croire aux ovnis ^^

Iopéra
Voici un exemple concret :

l'arbre de bébé :

http://img89.imageshack.us/img89/7320/bebexc2.th.jpghttp://img89.imageshack.us/images/thpix.gif

Celui de la mère :
http://img516.imageshack.us/img516/2433/mamanbp5.th.jpghttp://img516.imageshack.us/images/thpix.gif

Celui du père :
http://img516.imageshack.us/img516/879/papavh7.th.jpghttp://img516.imageshack.us/images/thpix.gif

Les calculs pour obtenir la couleur du bébé donnaient :

Emeraude : 83,52%
.......
Orchidée : 1,18%
.......

Comme dit plus haut, l'arbre du bébé ne suffit pas, il faut l'arbre des deux parents pour comprendre
Citation :
Publié par mitchok
Heu justement etant meneur je me suis rendu compte que sur le perso de ma copine quand elle accede a l'enclos elle peut soit y acceder, soit le vendre...
le bouton vendre est présent, mais elle ne peut pas "valider" la vente

sinon, je plussoie parapentiste et avada, rien à ajouter, je crois qu'ils sont clairs
Citation :
Publié par Mister Guesh
Des foudroyeurs en bambou sombre, tous a 4500+ resists c'pas suffisant ?
Les foudroyeurs, c'est pour les dindons dont la barre de sérénité est dans les négatifs, hein :/
à vue de screen, c'est pas le cas. Retente après quelques baffes !
Re bonjour,

Je vais te re-répondre Parapentiste. Comme je l'ai déjà dit, je ne travaille exclusivement qu'avec des couples totalement purs (mieux pour obtenir du parchemin facile) et je rajouterais qu'effectivement c'est quelque chose qui est rarissime. Malgré tout, j'ai eu ce cas là une fois, et ma collègue éleveuse une fois également, donc il est possible que ce soit un bug, mais qui n'est donc pas tout à fait unique.

Je n'ai malheureusement prit aucun screen à l'époque, mais c'est pour cela que j'ai un avis plutôt mitigé dorénavant sur le 100% pur et simple, même si je ne doute pas que le pourcentage excède les 99,90% donc rien de fondamental en soit

Et je le re-précise une dernière fois, mais aucune erreur n'est possible, les parents sont purs de chez purs, probablement au 5 ou 6 ème stade même, étant donné que ce n'était pas la première génération de pures (les premières finissant finalement assez vite stériles).

hypo
Citation :
Publié par Mister Guesh
Et mayrde, j'viens de passer pour un gros newb là
y'a pas de mal

si je peux me permettre un conseil...
on ne sait pas si tes ébènes et ton émeraudes sont des mâles ou des femelles, mais:
si elles sont des mâles:
- baffe tes ébènes jusqu'à environ 1300 d'équilibre (à la louche)
- baffe ton emeraude jusqu'à environ 700 d'équilibre
ainsi en les passant aux dragofesses (7500 d'amour) et aux abreuvoirs (full maturité), leur barre d'équilibre tend naturellement vers le négatif et tu peux les passer aux foudroyeurs sans avoir à les baffer.

si elles sont femelles:
- baffe tes ébènes jusqu'à environ -1400 d'équilibre (à la louche)
- baffe ton emeraude jusqu'à environ -700 d'équilibre
ainsi en les passant aux foudroyeurs (7500 d'endurance) et aux abreuvoirs (full maturité), leur barre d'équilibre tend naturellement vers le positif et tu peux les passer aux dragofesses sans avoir à les caresser.

selon ton expérience, tu trouveras tes points d'équilibre, mais j'ai l'impression que ça ne change pas vraiment selon le matos utilisé. par contre, ça change avec la couleur, et mes observations me donnent pour des dindes mûres et hors capacités spéciales les équilibres suivants:
amande/rousse: +-700
indigo/ébène:+-600
orchidée/pourpre:+-500
ivoire/turquoise:+-400
prune/émeraude:+-300

@ hypolus:
le dofus'mag dit clairement que seuls les parents et les grand-parents jouent un rôle dans la couleur du bébé... faudrait-il comprendre non pas la couleur des parents et grand-parents, mais l'arbre dans son ensemble des parents et grand-parents ?
Citation :
Publié par plifflip
Bonsoir,j'aimerais savoir si le gêne 'Caméléon' est donné automatiquement au petits si un parents a le gêne,si non,combien de chance en %,merci d'avance!
La seule chose dont je sois sur est que la transmission n'est pas automatique. Ma première reproduction d'une rousse caméléon avec un mâle prune orchidée à donné une magnifique ....... rousse sans capacité !

Le pourcentage actuel est donc de 0 % ^^

Pour hypolus, je le met dans un coin de ma tête et si cela m'arrive, je serais donc moins surpris. Dans l'attente, je crois encore en la vérité du grand tout universel ^^

Iopéra
Je peux ajouter que :

mâle couleur rousse capacité caméléone + femelle couleur rousse capacité caméléone

( l'accouplement s'est bien passé, merci )

Le résultat obtenu fut un splendide bébé de couleur rousse sans capacité !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés