[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Mais ces gens existent, votent, élèvent des enfants. Et n'en ont évidement rien à battre que monsieur Mac Cain ne sache pas qui est monsieur Zapatero ou croit que l'Iran et l'Irak ont une frontière commune. Ce qui explique qu'il peut faire autant de bourdes qu'il veut à ce sujet sans que ça ne fasse baisser d'un iota ses intentions de vote.
Je dirais pas que ces réponses sont les plus inquiétantes. Surtout quand on sait qu'une large base de la droite chrétienne soutient mordicus que la terre a été crée par Dieu il y a environ 6000 ans. Et que c'est soutenu même par des personnes disposant d'un degré élevé d'éducation.
Citation :
Publié par Lothar
Je dirais pas que ces réponses sont les plus inquiétantes. Surtout quand on sait qu'une large base de la droite chrétienne soutient mordicus que la terre a été crée par Dieu il y a environ 6000 ans. Et que c'est soutenu même par des personnes disposant d'un degré élevé d'éducation.
Enfin, si je me rappelle bien, 16% des francais considerent que le Soleil tourne autour de la Terre. Et on peut en trouver plein des comme ca, dans chaque pays
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est évidemment un montage destiné à montrer les réponses les plus stupides afin d'amuser le spectateur (américain, et capable d'auto-dérision), et cela ne peut être généralisé.

Mais ces gens existent, votent, élèvent des enfants. Et n'en ont évidement rien à battre que monsieur Mac Cain ne sache pas qui est monsieur Zapatero ou croit que l'Iran et l'Irak ont une frontière commune. Ce qui explique qu'il peut faire autant de bourdes qu'il veut à ce sujet sans que ça ne fasse baisser d'un iota ses intentions de vote.
En effet, l'Iran et l'Irak ont une frontière commune, au contraire de l'Afghanistan et l'Irak .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour ceux qui auraient encore un doute sur la victoire prochaine de monsieur Mc Cain :


Ces gens ont le droit de vote. Enfin les plus clairs d'entre eux l'ont à coup sûr, les autres ça dépends.
Je serai curieux de faire la même chose en France et de voir combien de temps tu mets à trouver de même specimen. Mais avec un peu de persistance, tu peux arriver au même résultats c'est sur.
@ Nof : Nop, chacun peut avoir son interprétation sur le sujet et cela ne peut rester par définition qu'hypothèses plus ou moins soutenables, je serai tenté de te répondre que dans nos sociétés occidentales, nous votons avec les tripes en déconnectant le cerveau, pas besoin d'être cultivé ou pas pour être victime d'aveuglement et de fanboyisme envers son candidat, rares sont les gens qui changent réellement d'opinions politiques pendant la période précédant une élection, les gens campent sur leurs positions en trouvant des excuses ou autre, c'est aussi simple que ça à mon sens pour la majeure partie des votants.

Et il y en a partout dans tous les pays, la France regorge d'ignares satisfaits de leur niveau de culture et se croyant aptes à donner un avis sur tout et n'importe quand.

Pas plus tard que hier, ma collègue me soutenait à la limite de m'insulter que la Suisse c'était au nord de la Norvège, qu'elle faisait partie de l'Europe etc... Puis elle a regardé une carte pour la première fois de sa vie apparemment, pour s'apercevoir que non en fait, pas du tout.

Quand j'étais au collège, il y avait presque la moitié des élèves qui n'étaient pas capables de placer les continents sur la carte ( c'est où l'Afrique ? " je sais pas" L'amérique " heu heu heu....... Heuuuu je sais pas... " ) la qualité et la réalité de notre système d'éducation, c'est aussi ça, bref je peux t'en sortir des milliers, surtout que face à la caméra, on sait très bien que certains individus qui savent en fait les choses mais ne font pas souvent appel à ce genre de connaissance et sont donc un peu limites répondent très souvent des conneries sans réfléchir.



Je n'attend rien de Mc Cain s'il venait à la tête du pays, rien de plus que de la gestion à la Bush, c'est à dire pas grand chose d'intéressant en fait..., mais Obama... Ce sera ingérable pour lui probablement vu les prédateurs au longues dents qui sont dans son ombre, les US oscillent fortement en ce moment, il y a plusieurs révolutions attentions dans ce pays prochainement, notamment de l'économie/mode de consommation et relations internationales.
On a la même pour les Français, la fameuse émission où un panel représentatif de la population française ne sait pas que c'est Venus qui gravite autour de la Terre :

http://www.webtvhub.com/stupid-frenc...-be-a-dumbass/

Ils pensent que c'est le Soleil !

DGV aussi tout ça

Video censurée retirée par TF1 pour atteinte aux droits d'auteurs d'ailleurs.
Citation :
Publié par Olblach
On a la même pour les Français, la fameuse émission où un panel représentatif de la population française ne sait pas que c'est Venus qui gravite autour de la Terre :
Euh? Revise un peu stp

Edit pour au dessous : on aurait pas dit. ok alors ^^
Citation :
Publié par Septimus
Euh? Revise un peu stp
Il ne faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré
Citation :
Publié par Olblach
On a la même pour les Français, la fameuse émission où un panel représentatif de la population française ne sait pas que c'est Venus qui gravite autour de la Terre :

http://www.webtvhub.com/stupid-frenc...-be-a-dumbass/

Ils pensent que c'est le Soleil !

DGV aussi tout ça

Video censurée retirée par TF1 pour atteinte aux droits d'auteurs d'ailleurs.
J'aurais même tendance à le trouver plus représentatif de la population de leur pays que les morceaux choisis de la vidéo US...
Citation :
Publié par cfc
Relativiser quoi ? Plus ya d'armes en circulation, plus ya de morts, c'est simple et clair et net, ya pas à tergiverser 107 ans.

Au fait, c'est le topic des présidentielles us
Petit HS qui semble te donner raison, je me demandais la raison pour laquelle on retrouvait les mêmes symptômes aux USA et en Finlande (cf la dernière fusillade dans une école) pays que je pensais a tort a des années lumières des USA, voila l'explication...

Citation :
La Finlande est le troisième pays au monde à posséder le plus grand nombre d'armes à feu, proportionnellement à sa population, derrière les Etats-Unis et le Yémen
http://fr.news.yahoo.com/afp/2008092...e-4bdc673.html

Après on pourra discuter sur l'opportunité d'avoir un permis de port d'arme même temporaire a 20 ans

Falcon
Quand on vous dit que monsieur Mac Cain ne peut qu'être élu :
Citation :
Ginny : ce qui est arrivé hier à Wall Street est l’œuvre de Dieu. Il nous punit de nous être éloignés de lui. C’est pour ça que nous sommes si heureux de la nomination de Sarah. C’est Dieu qui nous l’envoie. Il ne nous a pas abandonnés. Sa parole va enfin revenir à la Maison-Blanche. Il était temps.

Laurie : Ce pays a été construit sur des principes bibliques chrétiens. la Bible a été bannie de l’école publique. Sarah va la réintroduire, avec les dix commandements. Nos enfants pourront enfin entendre parler de Dieu à l’école. C’est formidable.

Shannon : La séparation de l’église et de l’Etat n’a jamais été souhaitée par Thomas Jefferson. Il s’agit d’un malentendu. L’église doit reprendre sa place dans l’état mais nous n’acceptons pas que le gouvernement s’immisce dans les affaires de l’église.

Margret : Les Chrétiens ne sont pas assez impliqués dans le gouvernement à l’heure actuelle. On nous empêche d’exercer nos libertés religieuses (la liberté religieuse garantie par la Constitution ne s’applique qu’aux Chrétiens, affirment-elles en cœur. Les autres peuvent bien-sûr pratiquer leurs religions mais pas dans les espaces publics). Nous sommes opprimés. Bush est trop tiède. Il n’a pas eu le courage d’imposer Dieu. Nous avons quitté l’arène politique, nous devons reprendre le pouvoir. Grâce à Sarah, ça va être possible.

Ginny : Dieu est en colère. En tant que société, nous l’avons rejeté. Pourtant, il nous avait bien prévenu contre les envahisseurs qui…

Margret : Oui, regardez tous les Mexicains…

Shannon : Nous devons enseigner la pureté à nos enfants et prêcher l’abstinence. Les enfants deviennent ce qu’on leur apprend. Regardez les petits Iraniens. On leur apprend à nous haïr et ils nous haïssent. Si tous les enfants étaient élevés comme de bons Chrétiens, le monde serait meilleur. Il faut éradiquer le péché.
http://www.rue89.com/california-drea...maison-blanche

Allez tenir une discussion rationnelle sur la façon de gérer la chose publique avec ces personnes...
T'inquiète que quand tu leur parles argent ils posent leur bible sur la table et sortent la calculette.
Jamais supporté les chrétiens évangéliques.


Putain pratiquez votre religion comme vous voulez mais ARRETEZ DE FAIRE CHIER LE MONDE AVEC CA MERSSSSSSSI

Les gens qui ont leur religion, ne me dérangent nullement du monde, mais POURQUOI oh POURQUOI se sentent ils obligés d'essayer de convertir les autres ? Au moins les Juifs te font pas chier avec ça
Deux gaffes de Biden, ils sont bien informés les québécois :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles..._le_jour.shtml

Citation :
23 septembre, 15 h 52: Décidément, ce n'est pas la semaine de Joe Biden. Le colistier de Barack Obama s'est à nouveau mis les pieds dans les plats lors d'un récent passage en Ohio en déclarant que le tandem démocrate est contre l'implantation de technologies qui permettraient de brûler du charbon proprement. Or Barack Obama est pour.
Citation :
23 septembre, 9 h 55: Joe Biden, le colistier du candidat démocrate Barack Obama, n'a pas fait mentir sa réputation de gaffeur cette semaine, au grand plaisir du clan républicain. L'affaire a commencé lundi, lorsque le sénateur du Delaware a été interrogé sur une publicité démocrate qui raille le côté « vieux jeu » de John McCain.
Joe Biden, lors d'un discours, lundi, à Baltimore

Photo: La Presse Canadienne /AP/Steve Ruark

Joe Biden, lors d'un discours, lundi, à Baltimore

« Je pense qu'elle était horrible. Je ne savais pas que nous avions fait ça. Si j'avais été consulté, nous ne l'aurions pas fait. Et je ne pense pas que Barack... vous savez... je veux dire... je pense seulement qu'il n'y avait rien d'intentionnel là dedans », a répondu Biden lors de cette entrevue avec Katie Couric sur les ondes de CBS. Les républicains ont rapidement publié un communiqué soutenant que le sénateur Obama embarrassait même son colistier.
Il ne ménage pas ses efforts pour faire gagner McCain on dirait.
Que les américains soient nettement plus croyants que les francais en pourcentage de population je n'en doute pas, mais ce que tu cites Nof je peux en trouver autant chez les francais en 5 minutes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quand on vous dit que monsieur Mac Cain ne peut qu'être élu :

http://www.rue89.com/california-drea...maison-blanche

Allez tenir une discussion rationnelle sur la façon de gérer la chose publique avec ces personnes...
Alors ca c'est collector ! Merci Nof
Citation :
Publié par Ventilo
Que les américains soient nettement plus croyants que les francais en pourcentage de population je n'en doute pas, mais ce que tu cites Nof je peux en trouver autant chez les francais en 5 minutes.
Et on a vu le résultat en 2007, 2002, 1995...
Les mêmes causes produisent les mêmes effets : monsieur Mac Cain sera élu.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Allez tenir une discussion rationnelle sur la façon de gérer la chose publique avec ces personnes...
Article dirigé et super caricatural. La journaliste choisit une Eglise et comme de par hasard elle tombe sur les fanatiques du coin...
Moi je veux bien mais là ce n'est pas du travail de journaliste, à mon sens. Si ça avait été une étude sérieuse sur l'importance des intégristes chrétiens, ok. Mais là je ne lis qu'un brûlot anti-chrétien. Limite ils bouffent des petits mexicains en cachette...

Un peu comme si on allait dans une Eglise intégriste française, notamment celle de Paris, et qu'on discute avec les 4 ou 5 plus fanatiques... et ensuite qu'on fasse un article en généralisant. La vache.

Si ça c'est du vrai journalisme, Goebbels était un innovateur...
Citation :
Publié par Racen
Article dirigé et super caricatural. La journaliste choisit une Eglise et comme de par hasard elle tombe sur les fanatiques du coin...
Moi je veux bien mais là ce n'est pas du travail de journaliste, à mon sens. Si ça avait été une étude sérieuse sur l'importance des intégristes chrétiens, ok. Mais là je ne lis qu'un brûlot anti-chrétien. Limite ils bouffent des petits mexicains en cachette...

Un peu comme si on allait dans une Eglise intégriste française, notamment celle de Paris, et qu'on discute avec les 4 ou 5 plus fanatiques... et ensuite qu'on fasse un article en généralisant. La vache.

Si ça c'est du vrai journalisme, Goebbels était un innovateur...


C'est certain. Considérer que tous les évangélistes sont des idiots de ce calibre serait stupide.


Cependant, il y a tout de même des américains pour qui le choix Obama/McCain se résume à leurs choix sur l'avortement ou le sexe avant le marriage. Des gens qui ne seraient pas opposés par principe à un retour de la ceinture de chasteté pour leurs filles.

Ce genre de personnes se compte en millions là-bas. Ca fait quand même peur.


Evidemment, difficile de parler chiffre sans aller faire des sondages incluant l'opinion de dizaines de milliers de personnes. Mais voir les commentaires à certaines news sur les sites d'info US permet quand même d'avoir une vague idée des ratios, et surtout des arguments défendus par chaque groupe.
Citation :
Alors que la crise financière devient un thème central dans la campagne américaine, la presse révèle, mercredi 24 septembre, que le directeur de campagne de John McCain, Rick Davis, a été payé 15 000 dollars (10 000 euros) par mois par Freddie Mac, l'organisme de refinancement hypothécaire dont la faillite a contribué à provoquer la crise financière.

[...]

Citant des sources anonymes au sein de Freddie Mac, Newsweek explique que la demande de M. Davis a été approuvée en 2006 "parce qu'il était le directeur de campagne de John McCain et qu'on nous a fait comprendre qu'on ne pouvait pas dire non".

[...]

En tout et pour tout, Davis Manafort aurait reçu près de 500 000 dollars sur cette période.
http://www.lemonde.fr/elections-amer...16_829254.html

Je vous parie une pochette Magic que ça n'aura aucun impact sur l'élection, et que le scandale ne sera même pas relayé sur la majorité des médias.
Il faut dire que je soupçonne fortement un bon paquet de démocrates d'avoir bénéficié aussi de ce genre de faveur : Fanny et Freddie ont la réputation d'être proches du parti démocrate, à moins que ce ne soit l'inverse.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
http://www.lemonde.fr/elections-amer...16_829254.html

Je vous parie une pochette Magic que ça n'aura aucun impact sur l'élection, et que le scandale ne sera même pas relayé sur la majorité des médias.
Je n'en suis pas si sûre : ça, c'est la réaction à la française. Là, d'après l'article du Monde, des journaux importants ont répercuté l'affaire (Newsweek et le New York Times). Par ailleurs, je me souviens d'une ou deux vieilles affaires, où des politiques américains n'ont pas hésité à débarquer vite fait un membre de leur entourage qui se retrouvait compromis. Après que l'affaire ait monté en neige suffisamment, évidemment. Reste à savoir si McCain aura la bonne réaction : sur ça, je ne parierais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés