Au revoir europa !

Répondre
Partager Rechercher
Desolé pour le post, j arrive sur le forum depuis peu....

Je voulais juste faire mes adieux sur europa, car apres 7 ans d inactivité sur UO, le retour n a pas ete comme je le pensais. En effet avec l arrivée de tout ces MMORPG, la popolation d europa s est dispersée et l environnement est devenu desert, a toute heure. Il n y a plus cette sensation parfois stressante d etre poursuivi, derangé, quoi qu on fasse sur le continent. On se sent seul et les session mining sont monotones. Et evidemment le fait de demarrer durement (tout a fait normal) en croisant des legendary ou des elder n ameliore pas les choses. Meme si c est logique que ca soit les plus anciens qui restent. Bref donc pour ces raisons je ne prolongerai pas ma periode d essai de 1mois sur europa, et j en suis le premier dessus, je realise que je ne pourrai plus retrouver l ambiance inoubliable d ultima online d antant. Bonne continuation a tous. Envoyez moi un MP si vous souhaitez demarrer sur un autre serveur (US) histoire de tenter ailleurs...
plus de places qu'avant + moins de joueurs qu'avant = impression de désert ....

que dire à part que c dommage ? en lisant les différents forums, us et autres, je me rends compte que bcp d'anciens retentent le coup .... suis sur que si tous restaient, cette impression de désert ne serait plus qu'un lointain souvenir ...

Ceci dit, bonne route et bonne chance
Oui c'est vrai que la place joue aussi un rôle dans cette impression. Et aussi le fait que les gens banksittent moins. On parle souvent de Britain bank, mais en fait, avant y avait que Britain bank, maintenant concurrencée par Luna bank (beaucoup de magasins dans les environs et étable et moongate très proches).

Sinon, oubliez pas de vous constituer une petite liste ICQ, ça aide beaucoup pour quand vous voulez jouer en groupe. Vous pouvez aussi, bien entendu, rejoindre une guilde.

Nous sommes toujours à la recherche de RPer's francophones et vous êtes les bienvenus si l'aventure vous tente : il suffit de me contacter, mon ICQ est dans mon profil .

Sinon, je pense bien que les PWAL recrutent aussi.

Et si d'aventure vous voulez rejoindre une guilde RP anglophone, je me ferai un plaisir de vous introduire auprès du GM de la guilde de votre choix, encore une fois il suffit de me contacter .
Oui exactement je rejoins tout à fait ce que dit Bevier. J'ai eu cette impression de vide lors de mon retour il y a maintenant presque deux ans et honnêtement il a fallu que je m'accroche au début pour rester, le truc c'est que je restais dans mon coin et je comptais sur la chance pour faire des rencontres.
Quand le monde était plus petit c'était tout à fait réalisable, les rencontres étaient courantes, aujourd'hui c'est totalement différent et il est nécessaire d'avoir une liste ICQ afin de pouvoir organiser des trucs en jeu, surtout n'hésitez pas à nous contacter, nos numéros sont dans nos profils.

On a eu un exemple flagrant récemment, je rencontre un franco à côté de Skara bank qui m'annonce qu'il est membre d'une guilde composée d'une dizaine de francos, inconnus au bataillon ! Le truc c'est que leur QG est paumé quelque part au Nord de Vesper et qu'ils n'utilisent pas ICQ, forcément pour les trouver faut s'accrocher.

En tout cas Graff j'te souhaite une bonne continuation, en espérant quand même te revoir parmi nous bientôt !
Citation :
Publié par Gust
On a eu un exemple flagrant récemment, je rencontre un franco à côté de Skara bank qui m'annonce qu'il est membre d'une guilde composée d'une dizaine de francos, inconnus au bataillon ! Le truc c'est que leur QG est paumé quelque part au Nord de Vesper et qu'ils n'utilisent pas ICQ, forcément pour les trouver faut s'accrocher.
Oh ? Eh ben ! C'est clair qu'un cas comme ça, ça à dû te faire un choc
Ils connaissent JoL au moins ?

C'est quoi, le nom de cette guilde ?

Sinon, Graff ... c'est bien dommage, comme dit dans l'autre thread.
A bientôt, peut être !
Et bien Graff, big up, c'est dommage que tu partes, mais l'effort du post explicatif est roxxor.

En fait ouais, j'ai commencé en 2000. Et UO a rien à voir avec l'UO de ce moment la.
Mais en même temps, c'est toujours UO.
Y'a moins de monde, mais tout dépend ce que tu recherches ! Du a l'arrache au plus offrant à un ersatz de brit bank, ou entre francos parce que, il faut le dire, la solidarité se palpe tous les jours (et non, c'est pas entre trois qui se touchent la nouille), mais le fait est, c'est dispersé à mort.

Rien que d'un point de vue technique, un poto qui fait un peerless, bah paf, tu dois attendre qu'il finisse, tu peux pas venir lui filer un coup de main.

Ensuite y'a un manque de cohésion générale.
C'est vrai que skara est pas mal la référence ici au niveau fréquentation franco. J'ai même volé le string de ce bon vieux LD à skara il y'a quelques années.
Force est de constater, si on se base bêtement que sur skara, beh ça bouge.

Soit y'a anti la peerless maniac, genre 150x peerless / day, une meuf qui déchire, soit y'a woitab, le tamer alcoolo, qui tourne à la 11.6 et qui crève A PWAL, soit y'a Bevier, qui va venir trouver le moyen de te foutre une taxe pour respiration d'air excessive, soit y'a ziox qui va arriver, sur une autre planète dans sa tête, t'emmener te fritter dans un champ, enfin, skara, c'est un peu le "pick up" old school du mmo pour un franco.
C'est vide souvent, mais suffit d'une personne qui s'arrête pour que ça se remplisse en deux deux.

C'est pour ça, dans les histoires louches, on dit toujours mauvais endroit mauvais moment. Je dirais que dans les histoires d'UO, c'est bon endroit, bon moment.

En tous cas, je te souhaite plein de bons trucs pour l'avenir, et puis si t'as envie de parler d'uo a l'ancienne, tu peux toujours poster des pensées ici même sans jouer, enfin, tant que ça parle d'UO sans tomber dans les trucs pas cools, genre serveurs privés etc, ça roule, t'es bien entendu toujours le bienvenue, et qui sait, peut être on se croisera a skara un jour.

Big up !
Et bien j'ai la même sensation, mais je vais continuer pour voir.

Je suis en train de miner pour essayer de faire des bulk order, pour monter mon skill, pour avoir un bon runic hammer, pour essayer de trouver des bons spot de mining et aussi (re) comprendre les stats et autres bonus ajouté dans le jeu. Pour le moment ça va je joue pas trop donc le vide du monde ne m'a pas encore atteint ;ä)

en passant les gargoyles pickaxe sont toujours les seuls a miner un cran en dessus et plus ? Non car j'ai vu un smithy qui en a laissé une par terre a skara... ^^

Et pour graff dommage je me disais, tiens un aussi qui recommence on va peu être pouvoir découvrir ensemble, bonne continuation

Skara à mon époque c'était déjà la ville des francophone. Mais on se retrouvait aussi a la petite banque de britain.

en passant bis, pas possible d'utiliser UO Assist avec le nouveau client ?
ok, car pour miner a l'époque avec uo assist on avait aussi une macro je crois.

La j'ai essayer de mettre la pickaxe dans la barre de raccourci mais comme les mines ne se sélectionne pas et que de toute manière je n'arrive pas a ne rien sélectionner pour faire apparaître le cursor, je suis un peu bloqué :P

je dois a chaque fois double cliquer sur la pickaxe.

J'ai chercher dans les settings mais rien, je vais un peu fouiller encore =)
Citation :
Publié par Gust
Tu peux peut-être te référer au guide des macros sous KR dispo sur UO-JoL

Sinon pour répondre à ta question mon p'tit Lord, le nom de leur guilde est : Les Prescients, et j'suis pas sûr, non, qu'ils connaissent JoL... mais bon ça ne serait tarder.
merci Je voulais un peu fouiller ces macros ig, car le principe n'est pas très compliquer je pense

hmmmm les gisements de mine ne tiennent pas plus d'un jour ! j'avais pas ce souvenir.

C'est toujours la valorite le meilleur métal de craft ?
Oui depuis quelques temps les gisement de minerai, comme ceux de bois, sont aléatoires pour éviter les macroter qui faisaient des tonnes et des tonnes de minerais avec leur bot.

La valorite reste toujours le meilleur métal de craft, même si la vérite et l'agapite sont à peu près de la même valeur pour les armures.

A noter que tu es sûrement parti avant mais maintenant il y a aussi des sortes de bois qui sont si je ne m'abuse : normal/oak/ash/yew/hearthwood/bloodwood/frostwood. J'ai remarqué que les trois derniers sont beaucoup plus rares que les minerais rares .
__________________
"Est-ce que parce votre peuple s'estime le plus puissant, tous les peuples de la Terre doivent se courber et applaudir ? Vous dites créer la paix. Ce que vous créez c'est le désert." Guerrier Celte, cité par Tacite.
ah je ne savais pas pour le bois merci

La je me suis fais un stock de valorite mais faut que je monte mon skill et que j'obtienne un bon marteau runic avant de l'utiliser.

Sinon sur un site j'ai lu ca :

Citation :
Ancient Smithy Hammer
Ancient Smithy Hammers are one of the TOP of the line gifts. There are four known hammer types that give +10, +15, +30 or +60 to your base blacksmithing skill. Combined with a +20 power scroll for blacksmithy and a +60 ASH you can get 180 skill total and pretty much making anything with little chance of loosing resouces. Overall those, these are not valued as high as runic hammers.
quand il parle de +60 ASH c'est quoi ? Un habit (si je me souviens bien) C'est les taillors qui peuvent te faire ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés