[conseil] Changer de navigateur

Répondre
Partager Rechercher
Salut les geeks

Bon bah voila, c'est décidé, je divorce avec FireFox: trop lourd, trop instable.
Je cherche donc un nouveau navigateur léger, avec le minimum requis pour surfer:

- essaye au max de respecter les normes du W3C.
- compatible javaScript et Flash.
- gère les favoris et les mots de passe.

Pas besoin de plugins KikooLol, je vais souvent sur les mêmes sites sur mon PC perso.

Je suis sous Ubuntu Hardy Heron.

En vous remerciant de votre expérience éclairée....

edit: j'oublais, open-source évidement
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Opéra n'est pas open source

Sinon essaie epiphany-browser, c'est très léger.
Opera n'est pas open-source et ça semble être son seul défaut: dommage!

J'avais regardé K-meleon qui semblait vraiment correspondre à ce que je cherchais.... mais pas dispo sous Linux

Du coup j'ai installé Epiphany qui l'avait pas été sur mon PC installé par Dell (y a même pas apt, sux!). Pour l'instant ça se passe bien.

@Hipparchia: haha je suis noob mais pas à ce point :P
J'ai à peu près les mêmes contraintes et exigences que toi, et pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est epiphany.

À noter qu'une version de ce navigateur basée sur le moteur webkit est en cours de développement, pour le moment il y a quelques bugs encore, mais elle devrait être plus légère que la version basée sur gecko. À suivre...
L'inconvénient d'Opera sous Ubuntu, c'est que c'est du Qt dans un environnement GTK, donc c'est un peu moche.

Citation :
Publié par Lango
J'ai à peu près les mêmes contraintes et exigences que toi, et pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est epiphany.
Tout pareil que le monsieur.
Dans sa version Gecko, il passe le test Acid 3 à 71%.

Et de temps en temps, j'essaye aussi la dernière version avec Webkit, mais c'est pas encore au point du tout.

Citation :
Publié par Kageryuzan
Sinon tente Chromium, tu devrai pouvoir le trouver en version compiler quelque part
Pas encore sous Linux. Ensuite, conseiller un navigateur en beta à quelqu'un qui vient en demandant de la stabilité, c'est plutôt rigolo, quand-même.

Citation :
Publié par cricri
le seul qui fonctionne corectement ie 6
Arrête les mélanges héroïne-alcool-médicaments. C'est objectivement le pire du marché.
Citation :
Publié par Dacaerin
Pas encore sous Linux. Ensuite, conseiller un navigateur en beta à quelqu'un qui vient en demandant de la stabilité, c'est plutôt rigolo, quand-même.
Les sources (pour Linux) sont disponibles donc quelqu'un a sûrement crée le paquet pour l'installer.
Et puis Chromium est très stable même si ce n'est qu'une version beta (c'est une beta google donc...)
Ce n'est pas parce-que les sources sont disponibles que le travail a déjà été fait pour que le code soit portable sous Linux, loin de là.
Et non, ça n'a pas encore été fait.
Le mieux qu'on aie pour le moment, c'est une boîte qui a bricolé un truc dans le genre de Picasa pour Linux : un paquet qui lance la version Windows de Chromium dans un Wine embarqué et spécialement configuré pour l'occasion.
Bref, un bricolage supplémentaire sur un truc encore plus qu'instable (je maintiens).
http://www.codeweavers.com/services/ports/chromium/



Pour quelqu'un qui demande un truc léger et stable, c'est pas pertinent du tout.
Konqueror ou Epiphany, simples et robustes (si t'es sous KDE Konqeror sans hésiter, il charge super vite etant donné que KDE repose a fond dessus...). Opera est parait-il plus rapide pour le rendering CSS / Javascript etc...

Enfin je dis ca j'utilise FF2/3 et très rarement konqueror
En fait, je ne comprend pas pourquoi ton Firefox est trop lourd, trop instable, ... Je l'utilise depuis bien longtemps, je suis passé à la version 3 et je n'ai jamais eu le moindre soucis, de plus question vitesse, je le trouve quand même assez performant, son interface est 'intelligente', il propose pas mal de module qui sont depuis longtemps des références.

Bref, c'est ton choix de vouloir changer, je ne discute pas là-dessus mais ton explication m'interpelle et me laisse dubitatif.
Bah. Il freeze trop souvent, tout simplement.

Il est fort probable que mon OS, et sa conf pas optimale, soient en cause dans les crash de FireFox, ou ses lenteurs.

Mais je n'ai pas le temps de configurer une Debian, et en plus ca me saoule (d'où l'achat du PC pré-installé xD). Donc je change ce qui est rapide a changer.

FF est de toute façon lourd car j'ai quand même eu beaucoup moins de crash avec Epiphany, et aucuns avec Opera -pas testé assez longtemps sans doute-
Citation :
Publié par Smokeuse
Bah. Il freeze trop souvent, tout simplement
Il faut quand-même avoir en tête que, régulièrement, les problèmes viennent plus des extensions, que de Firefox lui-même.

Après, c'est sûr que la version pour Linux de Firefox est quand-même moins stable que celle pour Windows, et en particulier les versions pour processeurs 64 bits.
Citation :
Publié par Dacaerin
Ce n'est pas parce-que les sources sont disponibles que le travail a déjà été fait pour que le code soit portable sous Linux, loin de là.
Et non, ça n'a pas encore été fait.
Le mieux qu'on aie pour le moment, c'est une boîte qui a bricolé un truc dans le genre de Picasa pour Linux : un paquet qui lance la version Windows de Chromium dans un Wine embarqué et spécialement configuré pour l'occasion.
Bref, un bricolage supplémentaire sur un truc encore plus qu'instable (je maintiens).
http://www.codeweavers.com/services/ports/chromium/



Pour quelqu'un qui demande un truc léger et stable, c'est pas pertinent du tout.
En même temps je n'ai pas regardé le code source, mais vu qu'il y avait des instructions sur le site officielle pour le compiler soi-même, je me suis dis qu'il devait être assez stable pour l'utiliser.

Et je savais que Picasa fonctionnait avec Wine sous Linux (Comme Google Earth non ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés