[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le frère qui se fait geasser comme un noob...
Et la soeur qui ouvre ses yeux pour demander si elle va se faire geasser...


Ca part encore plus qu'en couille là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que la soeurette défi ouvertement ainsi son frère, ça ne me paraît pas illogique ( eh oui, tout n'est pas forcément illogique dans ce joyeux bordel malgré tout... ) puisqu'à la base, Lelouch fait tout pour sa soeur, même s'il vire un brin de bord devant l'énormité de ce qu'il a déjà à son actif.

Quant au "court-circuitage", c'est clair C.C aurait pu. Mais savait-elle que l'as des BK avait été geassée? Rien n'est moins sûr. Donc... ça se tient qu'elle ne l'ai pas fait. Suzaku pour rappel elle lui a fait deux fois si je ne m'abuse, une fois lors de l'ouverture de la zone nippone, et avant cela lors d'une bataille où Suzaku tient Zero en joue.

M'enfin...tout cela n'est rien face à tout le reste. Quand on voit le changement radical de Nunally contre Lelouch et son coup d'être responsable du Freya, le Damocles ubber puissant au point qu'ils se disent qu'ils ne pourront plus l'atteindre s'il continue à s'élever, Suzaku en panne d' over-roxxance, les BK qui s'allient à Schneizel et autres âneries, non, la saison 2 est vraiment mal en point.

Mais bon, je le disais déjà depuis que le bordel autour du geass s'approfondit, et ça ne fait qu'empirer sur la fin avec une géopolitique digne d'un bac à sable.

PS : le coup de l'enregistrement ça fait jamais que 3 fois qu'ils nous le collent : contre l'ami/ennemi de C.C lisant dans les pensées, lors de l'exil et cette fois contre son frangin...

PPS: Suzaku, son geass lui ordonne de vivre, un point c'est tout. Ca n'agit que sur sa volonté, non ses capacités. Donc le coup des 0,04s...ah-ah-ah je ris...jaune
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PPS: Suzaku, son geass lui ordonne de vivre, un point c'est tout. Ca n'agit que sur sa volonté, non ses capacités. Donc le coup des 0,04s...ah-ah-ah je ris...jaune
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas comme si Susaku était présenté depuis le début de l'anime comme un mec hors norme physiquement (style je own une mitrailleuse automatique accroché au plafond juste en zig zagant) et le geass accentue le truc vu que face a la mort il finnit même par dépassé ses limites.
POur Suzaku

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment ou son geass lui ordonne de vivre et qu'il est dans la zone de Freya, il n'a plus le choix et le geass lui fait réussir l'action de toute façon.

Il a déjà été vu lors contre Bismarck que Suzaku a su justement transformer son geass "live on" en attaque ce qui l'oblige sauf cas exceptionnel à forcément gagner ses combats.

Ce qui s'ajoute à ses capacités physiques déjà largement supérieures à la moyenne.



Mais bon, j'oubliais qu'on était sur Jol, le forum ou on crache sur un anime tout en le regardant jusqu'au bout. Le Jolien aime bien s'auto infliger d'horribles punitions comme jouer à des jeux qu'il trouve nul ou regarder des séries qu'il trouve bourré d'incohérence. Il se force à regarder pour pouvoir en parler autour du Bar. (Un jeu de mot est caché pas loin, histoire d'ajouter une touche d'humour à mes constatations désabusées).
C'est beau...j'en pleurerais, de rire devant tant d'âneries. Code Geass commençait juste superbement, et bon nombre une fois pris dans le filet n'arrive pas à se passer d'avoir la fin, et ce quand bien même l'anime perd sa saveur. Si tu n'as pas assez de neurones pour comprendre un concept aussi basique, je t'enjoins à ne plus venir tenter de cracher ton venin sur les dis joliens. D'avance merci.

PS: lis le thread sur Prison Break... ou Heroes, tu comprendras que ça n'a rien d'un phénomène si extraordinaire...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu me diras, les 3 derniers épisodes qu'on a vu, c'était déjà du "Evangelion Time".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Deja le lancer de lance de Suzaku est tres evangelionesque je trouve
Citation :
Publié par Malka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Deja le lancer de lance de Suzaku est tres evangelionesque je trouve
Je n'arrivais pas à me rappeler où j'avais vu cette scène. Je vais enfin pouvoir arrêter de chercher

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est l'heure du grand ménage avant la fin de l'animé. On sort les quelques cadavres du placard et on en enterre d'autres (mes théories sur Diethard s'envolent avec un personnage finalement pathétique et la mort qui va avec) et tout le monde défile en rang serré. Xing-ke crache encore du sang, on peut dire qu'il a de la ressource mais j'ai du mal à voir pourquoi on nous sort ça à chaque fois si cela n'a aucun impact au final. Sinon il faudra se consoler, Nina ne va pas mourir d'en d'atroces souffrances. De nombreux knigthmares et les personnages associés ont déjà tirés leur révérence. Ils ne restent que les personnages principaux pour le grand final si C.C trouve un moyen pour remonter

Vivement la semaine prochaine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup des 0,04 sec de Suzaku, je le comprends tout à fait perso.
Le geass, c'est pas juste une "demande", c'est un "ordre". Il prend possession de son utilisateur comme on le voit à chaque fois qu'ils ont les yeux "rouges".

Là Suzaku risquait de pas être synchro, son cerveau s'est occupé de l'être. Après les 0,04s ça joue justement sur la limite du geass à mon avis, on considère que le cerveau exploité à 100% est surpuissant. C'est p'tet douteux mais ça ne me surprend pas du tout. Enfin le geass "live on" est déjà montré comme étant un énorme buff de Suzaku. Le combat contre le Knight of the One est là pour le montrer. C'était beaucoup plus énorme que les 0,04s. C'était geass de survie contre geass qui voit le futur (enfin c'est un peu flou cette histoire.. visiblement le futur à court terme car le libre arbitre a l'air assez fort.. c'est sûrement plus un geass de lecture de pensée que Bismarck a un peu exageré dans la présentation ) et quand Suzaku l'a su, le geass a su s'adapter.

Enfin moi j'aime beaucoup cette saison, elle est bourrin, il se passe des trucs... J'ai pas trouvé d'incohérences qui m'ont vraiment déçu. J'ai suivi le délire jusqu'au bout je pense, une saison c'est trop peu pour me fidéliser à un "esprit de l'anime", j'ai du mal à dire que ça devient n'importe quoi La plupart du temps, j'adore quand ça se barre dans tous les sens (le massacre de l'ordre, miam )
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est beau...j'en pleurerais, de rire devant tant d'âneries. Code Geass commençait juste superbement, et bon nombre une fois pris dans le filet n'arrive pas à se passer d'avoir la fin, et ce quand bien même l'anime perd sa saveur. Si tu n'as pas assez de neurones pour comprendre un concept aussi basique, je t'enjoins à ne plus venir tenter de cracher ton venin sur les dis joliens. D'avance merci.

PS: lis le thread sur Prison Break... ou Heroes, tu comprendras que ça n'a rien d'un phénomène si extraordinaire...
Je t'arrête tout de suite, je pense aussi que la saison 2 est inférieure à la saison 1.

Mais ça n'enlève rien à mon texte, tu me fais doucement sourire.
Si tu penses que cet anime est devenu aussi nul que tu le prétends, je t'enjoins à ne pas le regarder. Ca évitera aux gens qui te lisent de devoir subir une diatribe hebdomadaire sur le pourquoi du comment tu n'apprécies pas autant la S2 que la S1.


Garren
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est aussi ce que je pense. Le geass s'impose à l'utilisateur. Ce n'est pas du goût de tout le monde apparemment.
C'est vrai que pas mal de personnes crachent à tout va. Pas que sur Code Geass : Naruto ou Bleach sont des exemples plus typiques, où les usagers sont tellement habitués à cracher qu'ils ne remarquent même pas quand la qualité remonte. Enfin c'est bien pour ça que j'évite ces fils en général.

J'ai du mal à comprendre 90% des coups de gueule de ce sujet. En particulier lorsque la réponse fait dans la psychologie du genre "ololol la réaction de con, il le fait exprès ou quoi? C'est pas du tout crédible comme comportement!". Il est vrai que certains passages sont rapides, mais les incohérences sont au final peu nombreuses et avec de faibles répercussions. Les évènements vont peut-être à l'encontre des attentes du public, mais ça ne veut aucunement dire que le résultat est mauvais!
La saison 2 est en dessous de la saison 1. Ou plutôt pour être précis, elle perd l'élément de découverte, elle fait des paris plus osés, prend le public à contre-pied et progresse encore plus vite et à plus grande échelle. Mais il n'y a absolument rien qui mérite tant de remarques négatives sur le fil.

Personnellement j'adore toujours autant Code Geass qu'au tout premier épisode. La série me fait encore vibrer et je suis content de voir ce que peuvent nous trouver les scénaristes.

Enfin, et pour pouvoir mettre une petite balise spoiler sur ce message qui en manquait jusque ici (ép 24) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai quand même rigolé de comment le Shinkirou a été détruit d'une manière peu cool
Citation :
Publié par adorya
Une fin à la evangelion c'est :
- Pas de réponses aux questions "existentielles/scenaristiques"
- Tout le monde (ou presque) meurt.
- Pas de moyens pour finir l'anime donc on part dans la philo en jetant une pierre sur les otakes avec de l'animation minimalistique, tiens d'une pierre 2 coups hop
- On en profite pour chain combo sur des produits dérivés films/oav/jeux afin de donner des fins alternatives et sucer un peu plus l'otaque jusqu'à la moelle.

A noter que les fins à la Eva prennent aussi leur origine sur la fin de nadia, mais cette dernière est plus convenue

Edit : dans le genre mindfuck on a aussi la fin de Manmachine Interface de Shirow, sauf pour l'informaticien qui rigolera un bon coup.
Nadia se termine bien non ? on la voit même mariée a Jean dans le futur ? ou je dis une connerie, ca fait longtemps.
Oui Nadia est mariée à Jean à la fin. Et globalement il n'y a que peu de zones d'ombre dans cet anime. Le destin de tout les protagonistes est abordé dans un épisode ou Marie (la jeune fille) devenue adulte, raconte ce que tous sont devenus.

Alors forcément si t'as pas vu l'épisode en question.. bah ouais, c'est plutôt obscure.


Enfin il ne faudrait pas non plus confondre fin Evangelion ou rien n'est expliqué et fin "ouverte". Enfin globalement Evangelion était une aberration en soi même niveau explication.

A mon avis CG nous livrera le destin de la plupart de ses protagonistes secondaires. Par contre pour Lelouch, Suzaku et CC, je suis déjà moins sûr...
Moi je souhaite que l'on en finisse vite, soyons sincère , c'est partis un peu en vrille et pas des plus bonnes façons.


c'est pas mauvais , mais quand on se retape une très bonne première saison , la seconde parait anecdotique.

enfin bon c'est pas encore tout à fait clos ,

c'est marrant quand même , ils ont du mal à terminer de façon unanime leurs séries les japonais.
encore un episode que jai bien aimer, du fight, de la loose pour finalement un lelouch qui roxe et comme d'hab la surprise a la fin de l'episode.
Cette 2ème saison me plaît bien à moi, et à aucuns moments j'en eu marre, contrairement à Death Note dont j'ai arrêté le visionnage peu de temps après la mort du bouffeur de bombecs va-nu-pieds, un peu gavé des trucs gros comme une maison à répétition avec 10 minutes d'explications.

Je sais juste que quand la saison sera finie, bah ça me fera 20 minutes de détente hebdomadaire en moins : o)
Episode 24 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la continuité des précédents, y a de l'action, plein de rebondissements plus ou moins cohérents, mais le retour de Guilford aux côtés de Cornellia, avec son cultissime "Hime-sama", j'ai adoré.

Combat entre les deux prétendantes de Lelouch, il ne manquait plus que la boue.

Schneizel se retrouve à faire l'animal de compagnie auprès de Lelouch, bonne chose, il ne méritait pas mieux pour avoir osé tenter de succéder à son père.

Ah et finalement, je crois avoir compris en ce qui concerne Xing-ke, il désire probablement finir la seconde saison de Code Geass au péril de sa vie, c'est un bon acteur au moins.

Bref, vivement le prochain épisode.

Cela dit, je ne pense pas que la plupart de ceux (dont je fais partie) qui critiquent cette saison n'apprécient pas particulièrement Code Geass.
Ce n'est pas parce que l'on reproche quelques éléments aux scénaristes que l'anime ne nous plaît pas non plus, autant ne pas participer à ce fil dans ce cas.
un truc que jai pas piger, cc avec sont mecha rose. ils nous on gonfler a faire des mystère sur les capacité de se truc pour finalement se faire powned comme une noob.

ou alors ils nous le garde pour le final.
Citation :
Publié par Minuit
Episode 24 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combat entre les deux prétendantes de Lelouch, il ne manquait plus que la boue.

Bref, vivement le prochain épisode.

Avec de la boue alors.
On sait toujours pas si l'épisode dure 40mins ou pas ?
Citation :
Publié par Vygo
un truc que jai pas piger, cc avec sont mecha rose. ils nous on gonfler a faire des mystère sur les capacité de se truc pour finalement se faire powned comme une noob.

ou alors ils nous le garde pour le final.
c'etait pour la jouer a la gundam seed
Citation :
Publié par Badok
c'etait pour la jouer a la gundam seed
Référence au strike rouge de cagali ? Remarque c'est vrai qu'elles sont à peu près aussi utiles l'une que l'autre sur le champ de bataille.

On aura pas revu gawin, dommage. Amélioré il aurait pu faire le ménage avec ses canons à hadron. Sinon toujours rien sur le camelot de loyd. Ca suxx de donner des info sur des trucs que l'on ne verra même pas
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Avec de la boue alors.
On sait toujours pas si l'épisode dure 40mins ou pas ?
Non, une vingtaine de minute comme d'habitude.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch gagne, Lelouch meurt, Lelouch a contrôler tout le monde, All hail Lelouch.
Il fallait une fin éthiquement correcte, c'est fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle fin naze...
Lelouch meurt pour son Requiem Zero... Il aurait pu simuler au moins et reprendre son masque après...
Nunaly qui sert à rien...
Kallen qui retourne à l'école alors qu'elle est la meilleur soldat du monde


Tout ça pour dire que j'aime pas la fin...
Episode 25. Ne lire qu'à ses risques et périls.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les images que j'en ai vu me font craindre le pire... Ogi se marrie, Orange-kun finit dans une orangeraie, Suzaku reprend le rôle de Zero, alors qu'on le croît enterré ( image de pierre tombale à son nom ), et tue Lelouch ( qui lui a lui-même remis le masque de Zero ) avec son accord visiblement ( pour délivrer le monde blabla ).


'fin bref, la fin risque fort d'être des plus décevantes... Un happy-end mielleux et bordélique...
Citation :
Publié par Durian
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle fin naze...
Lelouch meurt pour son Requiem Zero... Il aurait pu simuler au moins et reprendre son masque après...
Nunaly qui sert à rien...
Kallen qui retourne à l'école alors qu'elle est la meilleur soldat du monde


Tout ça pour dire que j'aime pas la fin...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch meurt pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés