Un bon MMORPG ? Est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens ici car je ne sais plus ou chercher. Voilà je suis un ancien de Star Wars Galaxies, à l'époque ou y'avait du monde, plein de RP et ou c'était super bien, y'a 4 ou 5 ans quoi...
Depuis que le jeu a coulé j'ai comme un vide dans ma vie (N'allez pas me traiter de no-life ^^, je pars du principe que si vous êtes là vous me comprenez) et pas moyen de trouver un seul MMORPG qui lui arrive à la cheville.

Je cherche un MMORPG, pas un jeu en ligne ou on fait des quêtes et ou on tape des monstres, non non. C'est facile sinon, je peux aller sur WOW.

Je vous explique ce que je considère comme un vrai MMORPG (après chacun sa vision du MMORPG) :

Imaginez un jeu dans lequel, par exemple, les joueurs seraient des colons. Ils arriveraient dans une contrée vierge avec simplement des plantes et des animaux qui pourraient y réaliser ce qu'ils souhaitent à partir de nombreuses compétences et un artisanat développé. Au début des petites huttes, puis des maisons en bois, des villages avec des commerces, des villes, la possibilité donc de gérer des territoires, de faire la guerre aux voisins etc... Chacun pourrait développer sa propre branche de compétences, ouvrir un magasin, avoir un véhicule qui irait de l'animal domestiqué à la machine super rapide (ça dépend si on fait du fantastique ou de la science fiction). Ceux qui le voudront pourront devenir soldat, chasseurs, brigands, pirates, d'autres policitiens, artistes.
Bon c'est un condensé de ce que je cherche mais en clair je rêve d'un MMORPG qui soit bien un jeu de rôle mais dans lequel les joueurs seraient eux-mêmes les créateurs de leur propre monde. J'attendais Star Wars Galaxies pour ça et je n'ai pas été déçu, j'attendais Dark and Light pour ça et là par contre j'ai été déçu et maintenant je ne sais plus quoi attendre, car les MMORPG ne propose que du combat et des quêtes sans offrir la possibilité aux joueurs de réellement modifier l'environnement qui les entoure.
ça dépends du temps que tu as à ta disposition, d'après moi :

plus de 50heures par semaines => Wurm Online
moins (ou pas envie de Wurm) => DarkFall Online (qui sort bientôt)...
oui enfin darkfall je demande à voir car le descriptif est évident idéal pour un joueur qui ne confond pas les mondes persistant avec des fps

Mais que dire, ça ne c'est jamais vu une telle liberté et je me demande pour le coup ou sont les gardes fous et comment est la réalisation de l'ensemble surtout lorsque l'on voit le graphisme et les animations D&L bis ?

Enfin ne jettons pas la pierre et attendons, en tout cas leur intentions sont bonnes surtout en cette période
Ryzom pourais peu etre te convenir...de plus il est passé gratuit apres avoir été remis en activité il y a 1 mois ou 2...mais il risque de ne plus etre gratuit encore longtemps alors si tu veux tester c'est le moment.
Citation :
Mias que dire, ça ne c'est jamais vu une telle liberté et je me demande pour le coup ou sont les gardes fous et comment est la réalisation de l'ensemble surtout lorsque l'on voit le graphisme et les animations
Star Wars Galaxies le faisait bien et pourtant il date de 2003 ^^ !

Une petite question que je me pose à propos de Darkfall. Est-il possible de meubler ses maisons ? Je n'ai pas trouvé ça dans la FAQ.
si swg avait ete comme son descriptif, il serait toujours plein à craquer et j'y aurai mis les pieds, sans vouloir vexer personne évidemment

Non ce qui est bien c'est si des developpeurs de renom font du n'importe quoi, certains ont quand meme saisi l'essence de ce que devrait etre un monde persistant

Pour moi le mieux foutu à tous les niveaux et malheureusement c'est un space opera, c'est eve online, sa longévité est la pour le prouver
Nanoko Star Wars Galaxies n'est plus ce qu'il était depuis 3 ans. Un gros patch catastrophique appellé NGE est sortit et a tout foutu par terre. Je pense que tu ne peux même pas imaginer ce qu'était le jeu avant le NGE.

Quelqu'un peut répondre à ma question ?

Est-il possible de meubler les maisons dans Darkfall ?

Oh et combien coute l'abonnement ?
Oui tu peux meubler ta maison dans le sens où tu peux crafter/acheter tes meubles et les poser dans ta maison.
L'abonnement coûtera entre 12 et 15 $.
Si tu as d'autres questions sur Darkfall en particulier, il y a une section JOL ici

J'te conseille de jeter un oeil sur la vidéo de 17 minutes de gameplay (hum si ça c'est pas du concret)
Citation :
Publié par nanoko
oui enfin darkfall je demande à voir car le descriptif est évident idéal pour un joueur qui ne confond pas les mondes persistant avec des fps

Mais que dire, ça ne c'est jamais vu une telle liberté et je me demande pour le coup ou sont les gardes fous et comment est la réalisation de l'ensemble surtout lorsque l'on voit le graphisme et les animations D&L bis ?

Enfin ne jettons pas la pierre et attendons, en tout cas leur intentions sont bonnes surtout en cette période

Ultima online le proposait, ca reste tout de même un des tous premiers MMO, refaire l'identique avec un moteur convenable doit être jouable je pense.
ATITD le MMO pour les zintélectuailes un té laictuelle euh enfin pour ceux qui aiment se prendre la tête.

Au départ tu as des écoles et des universités. Alors déjà les écoles pour pouvoir apprendre il faut ramener des trucs genre 4 planches en bois pour apprendre a fabriquer des briques, les universités par contre c'est gratuit mais les savoirs ne sont dispos que si ils ont été recherché. par exemple pour apprendre à fabriquer des obélisques (ça se passe en Egypte ancienne) il faut entre autres 2000 planches et 20000 briques.

Donc voilà tout le monde s'organise et au fur et à mesure que les recherches avancent on peut faire des bâtiments améliorés.

Là c'est la fin du conte donc la plupart des techs sont recherchées, pour recommencer à zéro il faudra attendre ATITD 4 dont la beta devrait démarrer prochainement.

Sinon tu as Shadowbane où les guildes construisent leurs propres cités mais c'est plutôt PVP comme jeu.

Et les deux sont un peu (beaucoup même) vieillots.
Darkfall, sans hésité, si pour toi Le free PVP ou servir ton clan rentre dans le RP que tu désires.


Darkfall est orienté PVP certe, mais tu auras l'opportunité de t'inverstir dans un clan sans pour autant participer aux baggares, à l'inverse de Shadowbane.
vu comment c'est dur de sortir un bon jeu (AOC et War) grosse déception.... je vois pas comment ils vont pouvoir faire tout çà avec des moyen moindre. çà me rappel les espoirs de Dark and Light tout çà.
Citation :
Publié par Parasol
Ouai attend Darkfall

Villages, villes et royaumes de joueurs (guerre, politique et diplomatie)...
Boutiques, recrutement de PNJs vendeurs, gardes, housing, fermes...
Possibilité de crafter tous les objets du jeu (bâteaux)...
Full loot, full pvp, pas d'instances, pas de click and point...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953
juste un truc que j'ajoute, il faut peut être prendre la liste des features annoncées avec prudence, ça m'étonnerait pas que quelques trucs aient été virés (du genre la maison et les meubles, j'ai eu tous les avis possibles en posant la question sur forumfall.)
Je comprends vraiment pas pourquoi Darkfall est tant attendu.

Je veux pas paraître rabats-joie mais du medfan... un système de jeu assez traditionnel...

A quand un MMO différent ?
Citation :
Publié par Manny_Lectro
Je viens ici car je ne sais plus ou chercher. Voilà je suis un ancien de Star Wars Galaxies, à l'époque ou y'avait du monde, plein de RP et ou c'était super bien, y'a 4 ou 5 ans quoi...
Depuis que le jeu a coulé j'ai comme un vide dans ma vie (N'allez pas me traiter de no-life ^^, je pars du principe que si vous êtes là vous me comprenez) et pas moyen de trouver un seul MMORPG qui lui arrive à la cheville.

Je cherche un MMORPG, pas un jeu en ligne ou on fait des quêtes et ou on tape des monstres, non non. C'est facile sinon, je peux aller sur WOW.

Je vous explique ce que je considère comme un vrai MMORPG (après chacun sa vision du MMORPG) :

Imaginez un jeu dans lequel, par exemple, les joueurs seraient des colons. Ils arriveraient dans une contrée vierge avec simplement des plantes et des animaux qui pourraient y réaliser ce qu'ils souhaitent à partir de nombreuses compétences et un artisanat développé. Au début des petites huttes, puis des maisons en bois, des villages avec des commerces, des villes, la possibilité donc de gérer des territoires, de faire la guerre aux voisins etc... Chacun pourrait développer sa propre branche de compétences, ouvrir un magasin, avoir un véhicule qui irait de l'animal domestiqué à la machine super rapide (ça dépend si on fait du fantastique ou de la science fiction). Ceux qui le voudront pourront devenir soldat, chasseurs, brigands, pirates, d'autres policitiens, artistes.
Bon c'est un condensé de ce que je cherche mais en clair je rêve d'un MMORPG qui soit bien un jeu de rôle mais dans lequel les joueurs seraient eux-mêmes les créateurs de leur propre monde. J'attendais Star Wars Galaxies pour ça et je n'ai pas été déçu, j'attendais Dark and Light pour ça et là par contre j'ai été déçu et maintenant je ne sais plus quoi attendre, car les MMORPG ne propose que du combat et des quêtes sans offrir la possibilité aux joueurs de réellement modifier l'environnement qui les entoure.
Peut être Starcraft Univers ^^
Citation :
Publié par Guttrak
Je comprends vraiment pas pourquoi Darkfall est tant attendu.

Je veux pas paraître rabats-joie mais du medfan... un système de jeu assez traditionnel...

A quand un MMO différent ?
Ben, c'est pas parce que c'est med fan que le système de jeu est pareil.
FPS + Full loot + Open PVP != traditionnel pour moi.

Après si tu veux du SCI FI y'a toujours Neocron (déjà sorti) ou Earthrise (pas encore sorti).
un vrai jeu différent pour moi ça serait ddo avec du ffa pvp basé sur l'alignement et un monde explorable et habitable plutôt que des instances toutes pourries

d'ailleurs
- marre des sempiternels tanks healers dps! depuis quand un war en armure a un dps de papillon? un mouvement et une précision réduite, ça oui c'est sûr, mais un coup de hache de bataille dans les dents je peux vous promettre que ça vous one shot! Et ainsi de suite pour les healers et les dps!

- marre de la sempiternelle distinction entre le pvp et le pve! c'est du délire que de différencier dans un jeu l'intelligence artificielle de l'intelligence humaine! Qui peut le plus (pvp) devrait pouvoir le moins (pve)!

- marre aussi des quêtes monster bashing qui ne veulent rien dire!

- marre des monstres répartis n'importe comment sur des maps, qui popent toutes les deux minutes et toujours au même endroit!

- marre des catalogues de loots qui permettent à tout joueur de faire son marché "alors il me faut telle armure je vais donc farmer tel mob, puis ensuite pour l'arme j'irai farmer celui là, puis ensuite..." et au final on se retrouve tous avec les mêmes arm(ur)es en fonction de nos classes! Nullissime! Aucune originalité!

- marre de ces morts de personnage qui ne veulent rien dire et de ces corps d'ennemis qu'on ne peut pas looter de peur de faire de la peine au joueur derrière son écran!

- bref vous l'aurez compris, j'en ai marre de ces jeux qui s'annoncent toujours révolutionnaires et qui au final sont tous plus ou moins des clones les uns des autres, sans plus d'intérêt!

Certains semblent sortir du lot, notamment eve online, mais malheureusement j'aime les mondes héroïc-fantasy...
Si CCP est capable de garder les pieds sur terre et de ne pas céder à l'appel de certaines sirènes cela pourrait bien en effet l'une des belles surprises.
Citation :
Publié par Cyrilf7
un vrai jeu différent pour moi ça serait ddo avec du ffa pvp basé sur l'alignement et un monde explorable et habitable plutôt que des instances toutes pourries

d'ailleurs
- marre des sempiternels tanks healers dps! depuis quand un war en armure a un dps de papillon? un mouvement et une précision réduite, ça oui c'est sûr, mais un coup de hache de bataille dans les dents je peux vous promettre que ça vous one shot! Et ainsi de suite pour les healers et les dps!

- marre de la sempiternelle distinction entre le pvp et le pve! c'est du délire que de différencier dans un jeu l'intelligence artificielle de l'intelligence humaine! Qui peut le plus (pvp) devrait pouvoir le moins (pve)!

- marre aussi des quêtes monster bashing qui ne veulent rien dire!

- marre des monstres répartis n'importe comment sur des maps, qui popent toutes les deux minutes et toujours au même endroit!

- marre des catalogues de loots qui permettent à tout joueur de faire son marché "alors il me faut telle armure je vais donc farmer tel mob, puis ensuite pour l'arme j'irai farmer celui là, puis ensuite..." et au final on se retrouve tous avec les mêmes arm(ur)es en fonction de nos classes! Nullissime! Aucune originalité!

- marre de ces morts de personnage qui ne veulent rien dire et de ces corps d'ennemis qu'on ne peut pas looter de peur de faire de la peine au joueur derrière son écran!

- bref vous l'aurez compris, j'en ai marre de ces jeux qui s'annoncent toujours révolutionnaires et qui au final sont tous plus ou moins des clones les uns des autres, sans plus d'intérêt!

Certains semblent sortir du lot, notamment eve online, mais malheureusement j'aime les mondes héroïc-fantasy...
DarkFall Online est prévu pour 2008 ... donc bientôt ...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés