[MMORPG] J'attend... ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, Après avoir foulé le sol de nombreux MMORPG, j'ai pris une période de repos afin premièrement de me consacrer à mes études mais également afin de me sortir un peu des univers virtuels. Mon dernier jeu en date est World Of Warcraft, qui a été pour moi la révélation. Je n'avais jusque alors jamais joué à un MMORPG aussi prenant et aussi facile d'accès et pourtant ce n'était pas mon premier (Ryzom, Everquest, Ragnarok, City of Heroes/Vilains... entre autre). Cependant, une nouvelle vague de MMORPG est arrivé sur le marché et l'envie me reprend. Mais le choix s'avère difficile. Entre licence très connu, graphismes énormes, pvp de masse, PvE etc... je ne m'y retrouve plus. J'hésite donc entre 3 MMORPG: - Age of Conan - Warhammer Online - World Of Warcraft: WTLK Chaque jeu est bien différent et peut être pourriez-vous me conseiller selon certains critères qui sont essentielles pour moi: - De très beau graphismes. - Du monde dans le jeu (Jouer seul... bof bof). - Un univers PvP/PvE riche avec de grands donjons, du PvP avec énormément de joueurs. - Un vaste choix de classes/races. - Un leveling pas trop fastidieux et assez rapide. - Une prise en main facile. Une dernière chose. Il est possible que d'autres MMORPG sortent d'ici quelques mois (Je pense entre autre à Aion, Darkfall...): est-ce que la meilleure option serait d'attendre? Cordialement et merci d'avance.
Je suis dans le même cas que toi à la différence que je choppe des infos à droite à gauche via forums ou par des connaissances échouées sur ces mmo, donc actuellement j'ai ma petite idée sur le mmo qui me conviendrait le plus et ce serait War pour retrouver le fun de WoW mais en mode full pvp ! Maintenant retrouver des potes sur WOTLK et pouvoir rejouer mon démo destru sans être de la chair à paté pour les monotouche est tentant aussi.
Le prob c'est que j'ai quasi no life au début de WoW et à 20ans c'est nul... BC a été mon sauveur.

Donc j'attends un peu, inutile de se précipiter surtout me connaissant je risquerai de passer trop de temps sur un nouveau mmo auquel j'accrocherais (tu me files un bon mmo et de la verte et je passe en mode machine). Donc pour le moment je continues mon travail d'investigation et irai me défouler sur le multi de Far Cry 2 et surement left 4 dead

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

Ah et AoC m'a fait comprendre que ça ne servait à rien de se précipiter sur les release.
Reviens en 2010. Comme ça tu foires pas tes études et il y aura des gros calibres sur le marché.
Pour moi sans hésitation : attendre encore un peu, d'ici 2009-2010 il y a du lourd qui va sortir, de gros mmo en perspective. Wharammer online personnelement je n'aime pas du tout, reprendre l'univers sombre de Wharammer (qui pour moi est le meilleur univers fantastique jamais créé) et en faire un jeux semi-cartoon pour essayer de copier le succès de wow...beurk
Sinon d'ici 2009-2010 il y a D3 et Wafku mais si tu veut de bon graphismes ce n'est pas ça qu'il te faut.
Je te déconseille fortement AOC dont la moitié des joueurs qui ont acheté la boite sont partie après le premier mois d'abonnement , un jeux bourré de petits bugs, des quêtes inintéressantes digne d'un free to play du genre allé tuer 10 machins, ramener 10 peaux de truk etc... (tien ça me fait penser à wow didonc)
et puis bien sur murs invisible ftw !!
Je te conseil donc d'attendre Aion ou Darkfall si tu es prêt à payer un abonnement,sinon il faudra attendre un peu plus car Guild Wars2 arrive!!
Et si tu peut attendre encore plus longtemps il y a Blade and soul qui d'après la première vidéo à l'air splendide.
Citation :
Publié par Hrodwülf
Sois plus explicite s'il te plaît.
On attend "Blade and Souls", "Elder Scrolls Online", "Kotor Online", le MMO secret de SBG et Heroes journey pour 2010.

A part Blade and Souls tous ces MMOs ont le point commun de fonctionner avec Heroes Engine. Ca sera la prochaine génération des MMOs. On devrait en savoir plus incessamment sous peu


Et d'autres MMOs comme Star Trek Online devraient également pointer le bout de leur nez d'ici 2 ans.

D'ici là on n'aura guère qu'Aion à se mettre sous la dent et éventuellement quelques surprises.
Citation :
il y a D3 et Wafku mais si tu veut de bon graphiques ce n'est pas ça qu'il te faut.
Ouais, pas de graphiques sur Wakfu. Par contre il y a de jolis graphismes.

Ceci dit, en dehors p"tetre des donjons, je sais pas, pourquoi pas Fly for fun et compagnie ? Ça a l'air de cadrer avec la demande (plein de monde, pas trop laid, progression facile...).
Dans vos liste vous cité tout le monde sauf Spellborn, Ok c'est pas un gros mammouth comme Wow, War ou encore AoC mais il vos le détour et de prendre quelque minutes pour ce renseigner!

De plus sa tombe bien, ils sort fin novembre !
Citation :
Publié par Ebe
Ceci dit, en dehors p"tetre des donjons, je sais pas, pourquoi pas Fly for fun et compagnie ? Ça a l'air de cadrer avec la demande (plein de monde, pas trop laid, progression facile...).
Pas sûr que ça cadre avec sa demande vu qu'il hésite entre 3 MMO par abonnements, et que les autres MMO qu'il cite sont tous à abonnement. Donc lui proposer un F2P n'est peut-être pas le plus approprié.
Salut,

Moi perso je joue à un F2P en ce moment car des Mmorpg comme WoW ne m'intéresse pas trop, je préfére attendre un an ou 2 et je jouerais ensuite à un jeu payant, car franchement je vois pas trop de différence entre les F2P et les jeux payant... En gros je me pencherais plutôt sur la réponse d'Olblach et Immortals, attendre, et surtout que dans un mois y a far cry 2, ensuite CoD 5 bref, la fin d'année s'annonce bonne ! (Sinon le mmorpg dont je te parlais en haut est LastChaos, gratuit, certes pas des graphismes époustouflants, mais largement satisfaisant pour moi et un peu de djn, assez de monde,... le jeu n'est pas très ancien )
Citation :
Publié par Mantrid
- De très beau graphismes. - Du monde dans le jeu (Jouer seul... bof bof). - Un univers PvP/PvE riche avec de grands donjons, du PvP avec énormément de joueurs. - Un vaste choix de classes/races. - Un leveling pas trop fastidieux et assez rapide. - Une prise en main facile. Une dernière chose. Il est possible que d'autres MMORPG sortent d'ici quelques mois (Je pense entre autre à Aion, Darkfall...): est-ce que la meilleure option serait d'attendre? Cordialement et merci d'avance.
ça dépend de ce que tu préferes, si le PvP de masse est très haut sur ta liste je te conseille d'attendre Darkfall. Si c'est les graphismes, vaut peut être mieux pas, quoi que ils sont pas si moches que ça.
Je ne peux qu'appuyer Grump à propos de Spellborn qu'on oublie trop souvent de citer (la faute à la comm' loin d'être "bourrine" si je puis dire).

Si tu choisis l'option d'attendre un peu, tu pourras donc le tester en Open Béta d'ici un ou deux mois, normalement. Il est facile d'accès (comme la plupart des MMO sortant sur le marché actuellement) et sera disponible en français, possède de très beaux graphismes. Pour ce qui est de la population par contre on ne peut rien dire pour le moment, le jeu n'étant pas encore sortit. Néanmoins c'est clair qu'actuellement il ne se présente pas comme étant un futur blockbuster (mais après, on n'est jamais à l'abris d'une surprise).

En tout cas, si tu choisis de l'essayer lorsque ce sera possible, attend toi à un dépaysement total au niveau des combats, c'est de la visée en temps réel avec utilisation d'un deck de compétences à préparer à l'avance. Attends-toi aussi à un dépaysement visuel, car il a son style bien à lui.

P.S : Faut bien faire sa ptite pub pour les MMO à petits budgets de comm'. ^^
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'hésite vraiment à attendre car j'ai lu pas mal d'articles qui ne correspondent pas à ce que je recherche. - D'une part Darkfall Online qui ne me plait mais alors pas du tout niveau graphismes et c'est vraiment quelque chose de très important pour moi (J'ai un PC qui me permet de faire tourner tout ce qu'il y a actuellement au max donc j'aimerais en profiter) c'est pourquoi je reformulerais ma liste avec les critères selon leur importance. - Ensuite Aion. Jeu aux graphismes asiatiques et fortement inspiré de jeu comme ArchLord ou encore Lineage, certes le concept est prometteur mais ca me rebute vraiment. - J'ai également testé du MMOFPS (Planetshift) mais je laisse tombé ce genre bien que je soit vraiment mordu de FPS (COD 4, CS, Crysis, Far cry... j'adore!) car je recherche un MMORPG avant tout pour switché entre FPS et MMO médiéval fantastique. A l'heure d'aujourd'hui c'est vraiment AoC, suivi de Warhammer Online qui m'intéresse. Cependant, d'une part j'ai entendu que le concept d'AoC est complètement à la masse et que le jeu est vide (Pour un jeu qui revendique le PvP de masse, c'est limite) et d'autre part les graphismes de War qui sont apparemment moche (Je trouve pas personellement d'après les screenshots mais on sait tous bien ce que ça vaut...). Voilà je vous remet rapidement la liste des critères qui sont primordiales (Une même ligne = Un même niveau d'importance): - Graphisme - Prise en main - PvP / PvP de masse - Variété de classe/races - Un jeu peuplé... j'ai pas envie de me croire dans un jeu solo... - PvE - Phase de leveling - Immensité du monde - Style médiéval fantastique (Le futuriste j'ai testé, je préfère les FPS pour ça)
Après tout cela, si on raye Darkfall, Aion, War, Aoc, le style futuriste genre Eve et tout en gardant de très bon graphismes etc...
Il ne reste que Guild Wars 2 (et Mortal online peut être) qui devrait correspondre à toutes tes attentes d'après les faibles informations qu'on a sur le jeux pour le moment (et en+ sans abonnement) mais par contre il va falloir que tu soit très très patient car ça ne sera pas avant 2009-2010...
Une chose est sure, je n'achèterais pas Age Of Conan pour les raisons suivantes:

- Le gameplay ne me plait pas (Le système de défense, d'attaque...).

- Les quêtes se résument à du Monster Bashing pure et dure et ça me donne envie de gerber (J'ai l'impression de perdre du temps à kill du mob pendant 2h d'affiler pour up un lvl).

- Le PvP de masse c'est bien, avec des joueurs c'est mieux...

Finalement la seule chose que j'apprécie, ce sont les graphismes, les animations et l'innovation en ce qui concerne les combats sur monture.

Maintenant j'hésite vraiment à acheter Warhammer Online. La première chose que j'aimerais savoir: le premier mois de jeu est-il offert? (Personelement, c'est un minimum quand on paye le jeu 49 Euros)
Ensuite, est-ce que le jeu peut-être comparer à World Of Warcraft? Au niveau de l'interface y'a pas photo c'est pomper de chez pomper, au niveau des graphismes je ne sais pas du tout car les screenshots rendent vraiment bien mais les vidéos in game c'est pas ça. Ensuite au niveau du PvP. C'est un jeu qui prône le PvP de masse et qui se veut axé PvP en priorité, quand est-il? Y'a-il du monde? Est-ce qu'il y a tout de même du PvE? Voilà, autant de question qui font que j'hésite réellement à débourser la somme demandée.

Cordialement et merci d'avance.
Citation :
Publié par Mantrid
- Les quêtes se résument à du Monster Bashing pure et dure et ça me donne envie de gerber (J'ai l'impression de perdre du temps à kill du mob pendant 2h d'affiler pour up un lvl).
Tu vient de décrire le type de quêtes le plus courant de 98% des MMO ^^

Conclusion : Arrête les MMO ^^
essayes LOTRO en faisant un hobbit , les quêtes dans la comté sont extrêmement variées et sympas

le monde, la communauté sont absolument sublimes et le pvp s 'est grandement amelioré ces derniers mois.


si en plus tu as toujours rêvé d ' explorer les mines de la moria il est grand temps d 'essayer avec les 14 jours gratuits
Citation :
Publié par Mantrid
Maintenant j'hésite vraiment à acheter Warhammer Online. La première chose que j'aimerais savoir: le premier mois de jeu est-il offert?
Oui, comme dans tous les MMOs.

Citation :
Ensuite, est-ce que le jeu peut-être comparer à World Of Warcraft? Au niveau de l'interface y'a pas photo c'est pomper de chez pomper, au niveau des graphismes je ne sais pas du tout car les screenshots rendent vraiment bien mais les vidéos in game c'est pas ça.
Pas franchement. Mais bon, c'est affaire de perception aussi.
Les graphismes sont en fait assez fidéles à Warhammer. Réglé à fond (avec AA et AF activés dans le driver) c'est assez joli.
Ca ne se veut pas réaliste, mais c'est moins cartoon que WoW. Ca ne pouvait de toute façon pas être réaliste, à la fois en raison des choix techniques, mais aussi parce que WH a un look bien particulier : Arbres tortueux, maisons trop hautes, minces et tordues etc..

L'interface ben bon.. Elles se ressemblent un peu toutes vu les fonctionnalités à intégrer. Ca se customise de toute façon.

Au niveau du gameplay, c'est pas la même sensation. Il y a des ressemblances, mais c'est un autre jeu. Les classes sont assez étudiées pour travailler ensemble et ont des mécanismes assez spécifiques.
C'est un jeu assez clairement orienté groupe. Plus que WoW sur le leveling, je trouve.

Là où ca se retrouve, c'est sur la sensation d'être immédiatement dans l'action et le côté "guidé", qu'on aime ou pas. Par contre, l'ambiance est différente, WAR c'est la guerre, ça se voit dès les premières quêtes et zones.

Citation :
Ensuite au niveau du PvP. C'est un jeu qui prône le PvP de masse et qui se veut axé PvP en priorité, quand est-il?
C'est surtout un jeu ou tu alternes facilement entre quêtes, quêtes publiques, scénarios et RvR plus ou moins massif. On passe de l'un à l'autre très facilement.
Le truc que je trouve très bien, c'est que les classes ont un rôle bien établi en PvP autant qu'en PvE, ça n'est pas un ajout à posteriori. Les combats peuvent être vu comme "lents", mais je les trouve plutôt intéressants de ce point de vue. (On a le temps d'agir, ca n'est pas juste du frontload)

Citation :
Y'a-il du monde? Est-ce qu'il y a tout de même du PvE? Voilà, autant de question qui font que j'hésite réellement à débourser la somme demandée.

Cordialement et merci d'avance.
Du monde ? Oui, mais ça dépend du serveur, de l'heure, de la zone. En général il y a assez de monde pour faire des trucs. Maintenant, on ne peut pas te garantir que dans une zone précise, quand tu veux faire un truc précis et que tu es tout seul, tu vas trouver du monde de suite. Je pense qu'il est assez important de trouver un groupe / une guilde, même si grouper peut se faire facilement.

Le PvE est très basique pour l'instant, même si les QP sont assez sympa. Ca n'est pas un jeu de raids en donjon, par contre. Et l'AI des mobs est franchement médiocre. (Ca sera ptet changé, mais bon)
Citation :
Publié par Olblach
On attend "Blade and Souls", "Elder Scrolls Online", "Kotor Online", le MMO secret de SBG et Heroes journey pour 2010.

A part Blade and Souls tous ces MMOs ont le point commun de fonctionner avec Heroes Engine. Ca sera la prochaine génération des MMOs. On devrait en savoir plus incessamment sous peu


Et d'autres MMOs comme Star Trek Online devraient également pointer le bout de leur nez d'ici 2 ans.

D'ici là on n'aura guère qu'Aion à se mettre sous la dent et éventuellement quelques surprises.
merci pour ces réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés