Install Ubuntu à partir d'une clé USB

Répondre
Partager Rechercher
Linux
Citation :
Publié par Say hello
"installation dans windows" et qui me propose de l'installer sur ma partition actuel de XP tout en créant un chemin de boot supplémentaire.
Je ne reviendrai pas sur ce principe d'installation qui a été détaillé juste au dessus par contre voici une petite liste des inconvénients de ce type d'installation :

* À cause de l'usage d'un fichier virtuel comme partition, les performances d'Ubuntu sont grandement réduites, sachez que ce fichier virtuel se trouve de plus sur une partition réelle généralement formatée en NTFS : la fragmentation guette, adieu la merveilleuse journalisation de l'EXT 3/4.
* L'Hibernation est inactive, en effet, il n'y a pas de partition SWAP avec une installation d'Ubuntu via Wubi
* La dépendance vis-à-vis du système Windows : si au contraire, l'utilisateur est pleinement satisfait d'Ubuntu, et qu'il désire se débarrasser de son système Windows propriétaire, celui-ci ne le peut pas de manière facile et évidente : Ubuntu-Wubi dépend de Windows, du moins de son C:\.
* Si vous êtes infecté par un virus ou un vers sous Windows, votre Ubuntu est vulnérable, ce qui n'aurait pas été le cas s'il s'agissait d'un vrai dual-boot, ainsi, vous perdez la robustesse des systèmes GNU/Linux dont on vous avait tant fait la propagande.


Donc pour un système performant et stable, mieux vaut préférer une installation classique avec partitions séparés
__________________
http://blog.gioo.info/images/informatique/ubuntu/sign.ubuntu.png
http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox3/FF3b80x15_square.gif http://blog.gioo.info/images/informatique/mOpenOfficeOrg.png http://developer.pidgin.im/attachment/wiki/SpreadPidginAvatars/pidginblogbutton.png?format=raw http://blog.gioo.info/images/informatique/mjabber.png
http://www.gioo.info
Citation :
Publié par Cocodupe
Et tant qu'à être là, j'ai du mal à comprendre le système des clé USB / DD externe.

Je branche mon MyBook 1To, qui est reconnu, je peux l'explorer (alors qu'il est en NTFS).

Je branche la clé USB qui a servi à l'install Ubuntu (reformaté depuis pour mettre des données dessus), impossible, erreur dans le montage (alors qu'elle était en FAT32).

Je rebranche donc le DD externe (les fichiers à transférer étaient aussi dessus). Et il n'est plus reconnu...


Une idée ?
J'ai déjà eu un problème similaire avec un disque dur externe formaté en ntfs.
Si sous Windows il a été déconnecté à l'arrache, tu auras du mal à le monter sous Linux, il faudra le rebrancher sous un Windows pour le faire déconnecter correctement.

Normalement avec le FAT32 il n'y a pas ce soucis.

À vrai dire avec tous les périphériques usb (clé, disque externe) je n'ai jamais eu aucun soucis. Ça se monte tout seul, sans rien avoir à installer et donc bien plus vite que sous Windows.
Un truc que j'ai jamais compris sous Windows, c'est que si je branche une clé usb toute simple sur mon port USB1, il me fait tout une procédure d'install de je sais pas trop quoi, si je branche la même clé sur le port USB2...rebelote...
Citation :
Publié par Gioo

* À cause de l'usage d'un fichier virtuel comme partition, les performances d'Ubuntu sont grandement réduites, sachez que ce fichier virtuel se trouve de plus sur une partition réelle généralement formatée en NTFS : la fragmentation guette, adieu la merveilleuse journalisation de l'EXT 3/4.
J'ai lu ici et là des propos divergents au sujet de la fragmentation. En résumé, il n'y aura pas de fragmentation puisque tout ce qui se rapporte à Ubuntu se fait dans l'espace libre du gros fichier créé par Wubi. Or comme ce fichier est crée au moment de l'installation, et qu'il ne bouge pas pas la suite, il ne se fragmenterai pas.
Drachen, ta solution pour les supports USB semblait bonne.

Bon, plus que le wifi à faire marcher maintenant. Mais j'pense que je me ferai aider IRL pour ça, parce que j'ai testé plusieurs tips trouvé sur le net sans succès :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés