Darkfall un jeux dominé par les HcG ?

Répondre
Partager Rechercher
Mouais. Je vois pas trop en quoi Eve et L2 se ressemblent. Ah si, ce sont des MMO.

Et je ne vois pas non plus en quoi c'est plus pertinent de jouer à L2 que WoW. M'enfin bon, c'est la mode de cracher sur le leader des MMO.



Sinon, oui le jeu sera dominé par les HcG. C'est normal, c'est comme ça partout. Mais ça ne veut pas dire que les joueurs moins assidues seront mis de coté et subiront les HcG. Car je pense qu'il n'y aura pas de différences énormes entre les joueurs, à cause de l'équipement et des skills.

Il pourra très bien y avoir des guildes qui combineront les deux types de joueurs. Et comme disait je ne sais plus qui, ce n'est pas parce qu'un joueur joue moins qu'il est moins bon. Donc je ne vois pas pourquoi toutes les guildes refuseraient de prendre des casuals. Plus une guilde sera grande, plus grand sera son pouvoir.


Par contre, un casual tout seul, je ne donne pas cher de sa peau....
joueurs acharner et joueur standard peu facilement cohabiter.
Le joueur standard vas vouloir avoir sont navire l'acharner voudra une flotte ^^.
Combien de joueur de wow savent pertinemment qu'il ne feront pas la totalité du jeu ?

Je pense que le défi aujourd'hui pour un concepteur de mmo c'est de rendre des activité intéressante vite accessible et d'autre plus cible sur la demande des gros joueur moins accessible mais qui les contentera.

Perso je pense être un casual qui demande de la liberté. Jouer un marchant un ou arisant me suffira je sais pertinemment que j aurai pas mon royaume de joueur car il faut beaucoup de temp et j en ai pas ^^.

La preuve swg en 2003-2004 il arrivais a satisfaire tous le monde.
Les gros joueurs fessai la quêtes jedi, les autre artiste doc ....
Citation :
Publié par Crazralfrill
Mouais. Je vois pas trop en quoi Eve et L2 se ressemblent. Ah si, ce sont des MMO.
Ce sont 2 jeux basés sur l'économie et le pouvoir et la guerre entre clan ou chaque clan peut déclarer la guerre de façon unilatérale, ce qui finalement crée la politique du serveur , et de plus , quand tu meurs en pvp cela peut avoir des conséquances avec un coût réel (L2 ya perte d'xp et de stuf en mode pk(surtout a son début) et pour Eve y a le vaiseau $$$$) . Ce n'est pas tout le MMO qui fonctionne comme ca et qui sont classés comme étant des jeux de HcG même si des casuals y jouent !

Citation :
Et je ne vois pas non plus en quoi c'est plus pertinent de jouer à L2 que WoW. M'enfin bon, c'est la mode de cracher sur le leader des MMO.
Il est plus facile de comprendre les mécanismes d'un jeux pvp de type DF, si tu viens de L2 (jeux de guerre de clans) que si ta jouer a wow qui est un jeux pve avec un "fake pvp" sans incidence sur son monde.
Si je "crache" ,comme tu dis , sur Wow c'est seulement que ce n'est pas ma tasse de thé de jouer a un jeux qui sépare le pve du pvp, autant faire un jeux uniquement pve , bref je trouve wow soporifique car son monde est statique.
Citation :
Publié par Crazralfrill
Mouais. Je vois pas trop en quoi Eve et L2 se ressemblent. Ah si, ce sont des MMO.

Et je ne vois pas non plus en quoi c'est plus pertinent de jouer à L2 que WoW. M'enfin bon, c'est la mode de cracher sur le leader des MMO.



Sinon, oui le jeu sera dominé par les HcG. C'est normal, c'est comme ça partout. Mais ça ne veut pas dire que les joueurs moins assidues seront mis de coté et subiront les HcG. Car je pense qu'il n'y aura pas de différences énormes entre les joueurs, à cause de l'équipement et des skills.

Il pourra très bien y avoir des guildes qui combineront les deux types de joueurs. Et comme disait je ne sais plus qui, ce n'est pas parce qu'un joueur joue moins qu'il est moins bon. Donc je ne vois pas pourquoi toutes les guildes refuseraient de prendre des casuals. Plus une guilde sera grande, plus grand sera son pouvoir.


Par contre, un casual tout seul, je ne donne pas cher de sa peau....

Des guildes qui regroupent toute sorte de joueurs ça existe depuis longtemps, et c'est même plutôt la norme... Les différentes catégories de joueurs (pvp, pve, hcg, casu, aventurier, socializer, crafter...) cohabitent très bien ensemble, bien sure dans des proportions différentes selon les guildes, mais en formant une dynamique interdépendante enrichissante. En fait, à ma connaissance, il n'y a que depuis wow, pour répondre au besoin très strictes des raids high end, que les guildes ont commencé à devenir très sélectives au niveau de leur recrutement, moins sur le coté humain du joueur (sympathie, maturité, bonne humeur...) que sur son profil de joueur/template/matos.

ps : WoW à ouvert la porte des mmorpg à toute une génération de joueurs de console, de fps ou autre, en rognant sur les aspérités, le réalisme, ou la liberté d'action du jeu pour en accentuer le fun et l'accessibilité. Ce faisant, à cause de son succès et compte tenue de ce que les autres éditeurs veulent aussi suivre son exemple, il a transformé le marché des mmorpg, avec des jeux, certes plus fun, mais aussi plus simplistes et qui ne correspondent plus aux attentes de beaucoup "d'anciens"... Il est donc compréhensible qu'on ai envie de lui cracher dessus.
Citation :
Publié par Ballistika
tu es risibles, tu m'attaques mais tu apportes rien a la discussion
A la place d'être méprisant envers les posteurs ce serait pas mal si tu lisais un peu plus attentivement nos réponses, si tu répondais à nos arguments histoire de clore ce débat stérile sur les vilains HcG de LII overpowered qui vont envahir DF.
Citation :
Publié par Parasol
les vilains HcG de LII overpowered qui vont envahir DF.
Il n'a quand même pas tort sur ce point, quand même. Si DFO sort, et stable, et bien noté... un MMO que personne n'attend [plus] et qui prend tout le monde au dépourvu par sa qualité risque de provoquer un raz de marée assez important.
Dont les têtes de pont seront ces fameux HCG venant de tous horizons.
Il nous a expliqué que l'écart HcG/casual est important dans LII, bien.

Mais LII utilise un système de niveaux (perte d'XP à la mort...).

On se tue à lui expliquer que DF a un système de compétences qui permet de réduire cet écart entre HcG et casu et que l'équipement n'est pas essentiel.

Bien sûr que les gros clans HcG seront tout de même plus puissant que les clans de casuals, car mieux équipés (et encore le stuff étant vraiment pas très important), un peu plus skillés... de là à "dominer le serveur" dans un monde immense qui demande 8 heures pour être traverser (pas de téléportation freestyle) et qui comprend 4 sous-continents, il y a un pas.

Je vois vraiment pas le problème, surtout que les HcG pourront très bien accepter de s'allier avec les clans casuals de la même race, et ça pour chaque race du jeu, le PvP étant basé aussi sur l'animosité entre les races.

Le PvE sans niveaux et sans repop rendra aussi difficile le farm de créatures... contrairement à LII apparement.

Bref, DF n'est pas LII et LII n'est pas DF.
Citation :
Publié par Parasol
A la place d'être méprisant envers les posteurs ce serait pas mal si tu lisais un peu plus attentivement nos réponses, si tu répondais à nos arguments histoire de clore ce débat stérile sur les vilains HcG de LII overpowered qui vont envahir DF.
Tu es le défenseur de la veuve et l'orphelin maintenant? A ce que je sache c'est Landaa qui ma agressé en premier et il est sufisant grand pour se défendre lui-même.

Il me semble que c'est que j'ai fait depuis le début de donner mon point de vue (relis mes posts) et vous savez ce que je penses , si j'ai quelque chose a rajouter je vais le faire. Maintnant j'en ai rien a foutre que ce trhead vivre ou crève . Si des gens veulent discuter du sujet ils le font, c'est un forum libre.

*edit:Je suis d'accord sur le fait que dans DF le wargame sera plus accessible a tout le monde, plus que dans L2, mais ca change pas le fond : Certains clan mieux organisé et plus HcG vont quand même controller le serveur et il sera pas facile de changer cela et beaucoup de clans vont être sur la touche comme nous le retrouvons dans ces types de jeux.
Ah okay, t'es juste venu nous balancer tes opinions très très intéressantes sans prendre la peine de les rattacher à une réalité ou de les confronter à d'autres, parce que ce thread (que tu as toi même lancé) t'en a rien à battre, géniaaaal.

edit :
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis d'accord sur le fait que dans DF le wargame sera plus accessible a tout le monde que dans L2
Bravo, tu as réussis à le dire !

CQFD.
Citation :
Publié par Ballistika
Et puis au moins j'en ai des opinions contrairement a toi qui ne fait que passer , tu es risibles, tu m'attaques mais tu apportes rien a la discussion , Je me demande si tes 2 ans d'Eve t'on apprit quelque chose?
Une discussion en règle générale est fondée sur un échange. Là il n'y a pas d'échange il y a un prosélytisme ridicule de ta part sur ce que tu considères être une vérité. Tu ne prends d'ailleurs même pas la peine de lire/comprendre les points de vue qui ne vont pas dans ton sens, sinon tu aurais saisi ce que j'entends par "du vent" sans monter sur tes grands chevaux.

Bref continue à comparer DFO et L2, ce qui est hors de propos même pour moi qui n'ai pas joué à L2 pour les raisons déjà évoquées plus haut ; tu n'en seras que davantage ridicule.
Citation :
il me semble que c'est que j'ai fait depuis le début de donner mon point de vue (relis mes posts) et vous savez ce que je penses
Dans ce cas je t'invite à ouvrir un blog. Un forum de discussion c'est pas fait pour donner son point de vue et se casser.
Citation :
Publié par Laadna

Bref continue à comparer DFO et L2, ce qui est hors de propos même pour moi qui n'ai pas joué à L2 pour les raisons déjà évoquées plus haut ; tu n'en seras que davantage ridicule.
On verra bien quand le jeux sortira. Je parle pas ici du levelling mais bien du fond du jeux: économie (contrôle de ressources) , le pouvoir ,la guerre entre clan et politique si ca se ressemble ou pas.

Finallement je vois pas ce qui est de ridicule même si je me tromperais sur un jeux qui n'est même pas sortie et que nous avons aucun retour de beta testeur.Alors wait and see..

Ballistika
Citation :
Je suis d'accord sur le fait que dans DF le wargame sera plus accessible a tout le monde que dans L2


Parasol
Citation :
Bravo, tu as réussis à le dire !
Ben ouai c,est facile a comprendre , L2 est quand même le MMO le plus hardcore du marché, dans L2 il y aque 600-800 personnes qui peuvent sieger ou faire des boss épiques sur 3000-4000 joueurs par exemples , donc accessible a moins 1/4 de la population.
Citation :
Publié par Parasol
HcG de LII overpowered qui vont envahir DF.
En même temps ce n'est pas leur nombre qui permet de faire vivre un jeu, au mieux on peut dire que les HcG vont : venir, s'installer, séjourner, emmerder, bivouaquer, se poser, etc ... mais pas envahir
Citation :
Publié par Ballistika
Ben ouai c,est facile a comprendre , L2 est quand même le MMO le plus hardcore du marché, dans L2 il y aque 600-800 personnes qui peuvent sieger ou faire des boss épiques sur 3000-4000 joueurs par exemples .
Okay bien, maintenant faut juste que tu piges que Darkfall n'est pas Lineage 2 et on va s'en sortir.

Dans DF les boss épiques sont rares et c'est encore plus rare d'avoir l'occasion d'en tuer un, ils n'apparaissent jamais au même endroit, ils se déplacent et traversent le monde que pendant un certain temps avant de repartir... bref rien à voir.

Autrement ouai, "wait and see" c'est bien aussi, mais ça aurait été plus utile de se dire ça avant de créer un thread pour dire des bêtises.
Citation :
Publié par Parasol
Dans DF les boss épiques sont rares et c'est encore plus rare d'avoir l'occasion d'en tuer un, ils n'apparaissent jamais au même endroit, ils se déplacent et traversent le monde que pendant un certain temps avant de repartir... bref rien à voir.
Wai enfin... comme le chemin secret pour débloquer Jedi, de SWG ? Comme les spots de mobs intelligents et la conquête de territoires avec titres de noblesse, de DnL ? Comme les prises de forteresse, de tour et de ressources de AoC ?

Ce genre de promesses j'y crois quand j'y vois.

Au fait tant que j'y suis, le jeu est seamless ? me rappelle pas.
Citation :
Au fait tant que j'y suis, le jeu est seamless ? me rappelle pas.
Le seul chargement annoncé est pour les donjons (mais ce ne seront pas des instances).

Pour le sujet du thread, de ce que je comprends des mécanismes de jeu, la guerre coûtera cher. Avant de déclarer la guerre à un clan, même casual, faudra compter ce qu'on a à gagner ou perdre.
Si pour toi comprendre les mécanismes te prendra 12/24 7/7 oui en tant que casual tu n'as aucune chance! Car à part ça il n'y aura presque pas d'autres facteurs de puissance. skill based and stuff craft

Compare ce qui est comparable, Ll2 est a bisounours ce que darkfall est chuck norris...


Prend plus en compte les début d'UO/T4c/shadowbane etc...

Par exemple, même si sur le plan théorique les plus grands clans ont toujours dominés la map de shadowbane, n'importe quel casual clan avec un minimum d'organisation, de reflexion et d'affinité politique arrivaient a avoir une ville/mine/stuff craft etc...
Hmm, une discussion mainte fois débattue non ? Sur la plupart (tous ?) des MMO ?
Les HcG seront-ils meilleurs, domineront-ils les autres ?
Les casuals auront-ils accès à tout le jeu ?
Je pense personnellement que c'est un débat sans fin. Chaque jeu apporte de lui-même sa propre réponse. Après, quant à savoir quelle sera celle applicable à DFO, et bien, on ne le saura pas avant la beta/release.

Pour ma part, je suis un joueur irrégulier. Je peux avoir des périodes de jeu importantes, puis des phases plus calmes, et ce sur le même jeu. A partir de là, je ne me sens pas lésé de me faire rouler dessus par des joueurs plus doués/ avec plus d'expérience que moi. Pas plus que je ressens le besoin d'avoir accès à tout le contenu, le syndrome du "je paye j'ai le droit". Le tout, c'est que je puisse jouer avec plaisir, ne pas me retrouver coincé par le manque de contenu, d'intérêt pour moi. Si je trouve mon plaisir ne serait-ce que dans 30 % du contenu, alleluia ! Ca me laisse en plus une marge énorme si mon temps de jeu augmente.
Après, concernant DFO, la sensation de liberté qu'il parait apporter, les possibilités offertes à chacun sont clairement attractives, et il est clair que je souhaite le voir sortir tel qu'il semble annoncé, mais on est tous dans ce cas non ?
J'aurai pu dire la même chose que toi pouski, je suis aussi un joueur irrégulier et d'être piétiné par des joueurs jouant plus ou mieux ne m'a jamais posé de soucis, bien au contraire, ça me donne la motivation d'y retourner, ne serait ce que pour réussir à les battre une seule fois

Plus le combat est déséquilibré, plus grande est la victoire
Y a quand même quelque chose a comprendre aussi c'est que la définition du hardcore gamer discuté ici est assez vague et souvent différente de celle qui prévaut chez les fans de DFO. (de fait il en existe 3 principales).

Ici on a accordé énormément d'importance à la motion du temps de jeu, le contraire d'un HCG est désigné comme le causual.

Pour DFO c'est la seconde définition qui prévaut, c'est utilisé dans le sens "d'un gars qui en veut" non pas lié au temps qu'il passe à jouer mais à sa volonté d'influencer le monde, faire ce que les autres ne font / feront pas et surtout qui est prét à en baver, à en prendre plein la tête, qui cherche à relever des défis ! (camper pendant 1 mois un item 24/24h ou faire un donjon en boucle n'est pas considéré comme un défi).

Le contraire d'un HCG est appelé un carebear (bisounours) c'est a dire dans leur esprit grosomodo quelqu'un qui préfère la sécurité et les certitudes au stress de jouer dans un univers ou l'on peut presque tout perdre à n'importe quel coin de rue (et sont opposé), un monde ou rien n'est jamais acquis de façon sure ou il n'y a pas d'arbre de progression prédéfinit.

A ce sujet y a un post très intéressant sur le forum de DFO ou un joueur à repris les propos de différentes interviews et fait une analyse qui abouti à la conclusion que DFO est avant tout FAIT SUR MESURE pour les HCG.

Le lien:
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=68676
Tant qu'à être dans les définitions, j'pense qu'est carebear est aussi celui qui cherche la victoire facile (avoir un meilleur stuff, meilleur niveau/skills, situation déséquilibrée en sa faveur); mauvais perdant en soit, souvent sans s'en rendre compte. Les conditions de la victoire lui importe peu.
Le joueur "pve dans l'âme" de DFO ne peut pas être un carebear ...
étant donné qu'il meurt (et perd donc tout) face à un monstre trop fort ...
Le carebear n'a tout simplement pas sa place dans DFO ...

Le seul carebear qui pourrai être dans le jeu serait plutot un crafteur qui achèterai son matos et le vendrai dans la même ville ... en fabriquand armes, armures, vetements, trucs comme ça ...

C'est jouable, mais pas aussi bien que s'il sait voyager, ...
A mon avis un crafteur accomplis dans darkfall sera loin d'être un carebear... Parce qu'il en faut pour vouloir crafter dans un monde de brutes plutôt que de préférer tout miser sur l'agressivité et la défense.
Cela étant dit, essayez d'amener des carebear, plus y'en a plus c'est drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés