Bounty primes

Répondre
Partager Rechercher
Je connais trop d'anti pirates avec des ss merdiques juste parce qu'ils font leur job (du genre des -1, -2, voire -3, etc) : j'imagine donc que se payer une license sera presque indispensable pour ces gens ?

Si je résume bien la situation, on aurait alors de gros changements :

- Tous les sec status deviendraient "chassables" par les chasseurs de primes (disons à partir de -1 pour que la coupure entre ss positif et négatif ait un tampon amortisseur de sécurité? c'est une idée hein...). Comme tout anti pirate se respectant, un joueur qui occasionne beaucoup de kills de pirates serait un peu obligé de se payer une license sans quoi il se retrouverait lui même hors la loi (ss négatif de hors la loi de ton systeme).
=> implication : la plupart des ss négatifs deviendraient alors pour la plupart des pirates ou des gens sans foi ni loi (des hors la loi même occasionnels, quoi). Ouf, le ménage est fait.

- Dans mon cas d'anti pirate assez actif, le soucis est qu'actuellement je ne tue pas les gens avec un ss négatif au dessus de -5,5 (en clair tous ceux qui sont peut etre occasionnellement pirates, ou bien anti pirates eux-mêmes). Disons que dans le cas du système que tu proposes, comme mentionné dans mon premier point, les gens respectables et les anti pirates en particuliers de par leur license seraient écartés des ss négatifs... Donc je me paie une licence moi aussi. Ainsi je peux chasser tous les hors la loi car en ss négatifs même faibles, c'est qu'ils l'ont un peu cherché dans ton système. Très bien pour ceux là... Mais en ce qui concerne les inférieurs à -5,5 (les flashing red), le soucis c'est que eux vont pouvoir maintenant me shooter à vue en passant outre concord et les sentries (parce que je suis chasseur de primes et eux hors la loi), alors que n'importe quel pechno pas chasseur de prime pourra les engager à vue sans que ces pirates puissent les engager (sauf pour se défendre), alors qu'ils le peuvent sur moi (je ne sais pas si je suis clair)... Je n'aime pas trop ça : outre le fait que je défends certes mon steak, si le système actuel est que ces gens sont perma blinking red ce n'est pas pour rien (RP parlant ils ont complètement dépassé un seuil critique, le ss -5,5, et donc sont engageables par n'importe qui sans représailles sentries...). Moi ce que je propose donc c'est ça : ton système d'aggro possible mutuelle entre chasseurs de primes et petits ss négatifs, qu'on va appeler par exemple criminels (premier type de hors la loi), mais ce système ne fonctionnerait pas sur les gros ss négatifs, disons des pirates (second type de hors la loi), puisqu'après tout ces gens sont engageables par n'importe qui... et ce serait bete de dire que parce que t'es chasseur de primes tu peux te faire aggro par ces types contrairement aux autres personnes...

J'ai du mal à l'expliquer à l'écrit dis donc... ^^
étant du cote des "gens pas respectable" , j'aime beaucoup l'idée de pouvoir attaquer les chasseur de prime sous licence sans réaction des sentrys. Dans pas mal de cas, les "anti" piwates attendent d'avoir l appui des sentry pour attaquer..
Je pense avoir compris ton point de vu Farel car je le partage en partie également.

Mais dans les faits, les gros négatif (-5 et moins) sont presque jamais en empire (sauf en shuttle ou en POD) pour faire leurs courses.
Il sont presque toujours en low Sec où la seule variation par rapport à mon système serait que les sentry ne les engagent pas s'il t'engagent toi. En empire, des pirates n'engagent jamais un autre joueur s'il ne représente pas un intérêt perte/gain avantageux (suicide gank).
Franchement les sentry low sec sont une partie négligeable depuis bien longtemps.
De plus cette population est maintenant étendue : un standing de -2 est "flashing red" en SL 1.0, un -3 en 0.8 et un -4 en 0.6.

Mais bon, être chasseur de prime offre déjà pas mal d'avantages ne serait-ce que de ne plus perdre de standing quand tu butera un hors la loi hors 0.0.
Rien que ça, c'est un avantage énorme.
J'essaie d'éviter de tomber dans le syndrome le beur, l'argent du beur et la crémière.
Citation :
Franchement les sentry low sec sont une partie négligeable depuis bien longtemps.
C'est là dessus que je bloque. Les sentries sont décisives car elles empêchent l'emploi de tous les ships inférieurs au croiseur / BC (vu qu'à partir d'une certaine taille de fleet elles aggro tout et n'importe quoi), et te privent en plus de ton appui drones puisque ces dernier ne font pas exception à la règle : en clair, se farcir les sentries, c'est prendre 300 DPS de plus dans la tete et voir ses drones exploser un par un, ainsi que ne pas pouvoir tout le temps utiliser de tacklers et autres soutiens pratiques du genre... En grosse fleet le DPS encaissé est certes minime, mais les drones restent pénalisés.

Donc non, voir le commun du mortel pouvoir shooter les pirates <-5,5 de ss sans prendre de représailles ni de perte de ss alors que les chasseurs de primes sont dans le même cas mais en plus risquent l'aggression des pirates en question... Je ne suis vraiment pas chaud... :/ Ou alors, il faut s'arranger pour que tout le monde soit logé à la même enseigne : soit tout le commun des mortel prend des sanctions en aggressant les pirates <-5,5 pour compenser, soit les chasseurs de primes ne sont pas engageables sans représailles par ces pirates là. Après tout c'était la base de mon idée, proposer un truc plutôt logique et il me semble, relativement équitable : on reste sur les mêmes bases actuelles pour ces gros pirates et on passe sur ton système pour les petits ss négatifs >-5, qui là, pourront faire bénéficier les chasseurs de primes de passe droits pour taper ces petits ss et en retour rendre possible l'engagement direct des chasseurs de primes par les dits petits ss...?

Citation :
Dans pas mal de cas, les "anti" piwates attendent d'avoir l appui des sentry pour attaquer..
Et dans pas mal de cas, les pirates flashant rouge attendent que les anti pirates les attaquent pour éviter les sentries... Le serpent se mord la queue.
Citation :
Publié par Farel
Et dans pas mal de cas, les pirates flashant rouge attendent que les anti pirates les attaquent pour éviter les sentries... Le serpent se mord la queue.
En effet, d'où ma réaction sur la possibilité d'attaquer directement les chasseur de prime , en espérant qu'il aggro, pour ne pas le voir jump out ou dock... Sans les sentry les fits "bourrin" en tank pourraient changer pour du plus bourrin en dps avec l appuis de drones, voir plus d'EW ship. Hum je ne sais pas si cela va plaire aux anti....
__________________
http://img23.imageshack.us/img23/6128/ratebay.jpg
Ouais mais ça ne résoud pas le probleme : pourquoi le premier venu pourrait aggro un pirate sans que celui ci puisse de même, alors que ça fonctionnerait dans les deux sens pour un chasseur de primes ? (je parle bien toujours d'un low ss <-5 hein)
Citation :
Publié par Farel
Ouais mais ça ne résoud pas le probleme : pourquoi le premier venu pourrait aggro un pirate sans que celui ci puisse de même, alors que ça fonctionnerait dans les deux sens pour un chasseur de primes ? (je parle bien toujours d'un low ss <-5 hein)
peut etre parceque c'est un pirate et que les autorités le savent et ne vont donc pas le défendre ? au hasard hein.

Mon point de vue de la riposte autorisé sans défense sur les chasseurs de primes...C'est la que je suis pas trop d'accord.

je prend mon cas egoiste...Ce que j'aimerais résoudre comme problème avec un systeme bien fait de primes c'est le cas bien particulier, étant mineur..des can flippers.

A l'heure actuelle, le gars te pique ton container et ne craint rien...alors qu'en premier lieu tu as les killrights dessus mais tu ne peux rien faire (toi en vaisseau mineur , lui en general vaisseau de combat.) et quand tu reviens, il a change ton minerai de container, donc si tu veux le recuperer c'est toi qui "vol" et donc il t'explose car il a des killsrights sur toi.

Idéalement il me semble que en premiere lieu quand il pique dans ta can, tu devrais pouvoir lui mettre un prime dessus qui l'handicap vraiment..donc un truc qui fera qu'il pourra se faire attaquer par des chasseurs de primes par exemple à tout moment, dans tout systeme...car en général ces gars la sont des griefers, ils ont pas un SS bas puisqu'il abuse de ce genre de faille pour buter des gens.

Concretement ca permettrait par exemple au mineur en high sec, débutant de faire une milice des belts, en recrutant des chasseurs de primes poru tuer ces gens la pour les dissuader de recommancer....

Hors si un chasseur de prime peut en plus se faire allumer aussi sans protection, je le repete, ca sera encore un "amusement" interdit aux débutants..

Ce système de primes doit avant tout a mon sens etre un moyen en jeu, un peu roleplay de prévenir les gens qui abusent du systeme pour faire de la piraterie sans risque.
Il ne doit pas je pense être conçu comme une formalisation de la réalité à savoir que les vrai méchant avec un ss bas font de toute facon la guerre en low/nul sec avec d'autres gens, anti pirates ou pas.
Je suis bien d'accord avec toi zone51, j'argumente justement dans ce sens depuis le début, la phrase que tu as citée était purement ironique ^^

Sinon l'idée des chasseurs de primes pouvant débouler sur un can flipper est bonne, je trouve.
Viiiii
On pourrait même créer un chan spécial Bounties pour informer les chasseurs de primes qu'i y a une proie dans le sytème

Resterait toujours le problème du gars qui s'auto pod avec un alt pour récupérer la prime
Ce serait bien que dès qu'un joueur commet un acte delictueux, Concord appose automatiquement une prime sur sa pomme !
La licence coute cher. Si la prime ne coute pas cher, l'alt n'a aucun intéret à le faire. Mais cependant, pour les grosses primes, le problème persiste en effet.

On pourrait ensuite se demander ce qui pourrait pousser un type à devenir chasseur de primes étant donné que la licence couterait cher, et qu'il aurait peut être du mal à la rembourser en tuant du pirate... Plusieurs réponses me viennent à l'esprit, voici à priori les gens qui devraient se jeter sur les licences :

- Les vrais accros au boulot de chasseur de primes passeront leur temps dans des coins infestés de pirates et devraient normalement amasser de l'argent avec les primes.
- Les anti pirates tout simplement parce qu'ils n'auront pas le choix, à moins de finir avec des standings absolument exécrables.
- Le fait de pouvoir tuer du griefer empire facilement (du genre les can flippers si un tel système est mis en place), ce genre de kill pourrait par exemple être rémunéré par concord ?
Le détection et la punition des can flippers est tout simplement impossible à automatiser sans risque d'erreurs à moins qu'un vol de canette n'engendre une perde de standing (chose d'ont CCP ne veut pas et on comprends très facilement pourquoi).

Le chan bounty j'y crois pas :
Primo, rechercher une cible est déjà très facile avec les agents de recherche et secondo, il suffirait aux pirates de se connecter au chan pour que les informations qu'y sont distillées deviennent inutiles.
Vous me direz qu'on peut limiter l'accès à ce chan aux SL neutre et positif (dans ce cas il suffit d'un alt) ou réservé aux bounty hunter (dans ce cas là comment une victime pourrait signaler le pirate ?).

Le problème de l'auto poding avec un alt pour toucher sa prime existe déjà et ma suggestion n'a pas vocation à résoudre ce problème ni celui des can flippers.
Par contre, libre à vous de trouver une solution et de la proposer vous même au CSM
Citation :
Publié par Tessen
Le détection et la punition des can flippers est tout simplement impossible à automatiser sans risque d'erreurs à moins qu'un vol de canette n'engendre une perde de standing (chose d'ont CCP ne veut pas et on comprends très facilement pourquoi).
A ce propos, ca fait un bout de temps que j'ai l'idée suivante :
Il serait bien qu'on puisse avoir un paramètre dans notre profil pour laisser nos canettes en mode "free loot for all".

En gros, quand on coche cette option, toutes nos wreck et jettisons peuvent être lootés par n'importe qui sans le déclenchement de l'agro pour vol.

Pour ma part j'en ais "besoin" dans le sens ou je ne loot plus mes missions et que je laisse un can avec un bms vers le site à une gate quand je débrief.
En pratique personne n'en profite de peur que ce soit un piège.
On pourrait également faire la même chose au cas par cas par un clic droit sur la canette concernée.
Citation :
Publié par Tessen
A ce propos, ca fait un bout de temps que j'ai l'idée suivante :
Il serait bien qu'on puisse avoir un paramètre dans notre profil pour laisser nos canettes en mode "free loot for all".

En gros, quand on coche cette option, toutes nos wreck et jettisons peuvent être lootés par n'importe qui sans le déclenchement de l'agro pour vol.

Pour ma part j'en ais "besoin" dans le sens ou je ne loot plus mes missions et que je laisse un can avec un bms vers le site à une gate quand je débrief.
En pratique personne n'en profite de peur que ce soit un piège.
On pourrait également faire la même chose au cas par cas par un clic droit sur la canette concernée.
ça je trouve que c'est une excellente idée
Visiblement le CSM va changer en novembre. Il risque d'y avoir très prochainement un creux de plusieurs mois (si ça n'a pas déjà commencé, je n'ai pas été vérifier...).
Vi,
De plus Hardin semble inactif car il n'a pas posté sur le forum depuis des semaines et n'a pas répondu à mon eve mail.
Je vais tout de même envoyer un ch'tit message à Jade Constantine et je posterais le tout quand les candidats seront tous déclarés (donc après le 10 octobre).
Avec un peut de chance, si la proposition passe bien elle sera peut être "défendue" par un candidat.
Mouai, après relecture quand je l'ai posté, je me suis rendu compte que c'était de l'Anglais "p'tit nègre".

J'me demande si bcp de monde aura le courage de le lire jusqu'au bout.
En tout cas, n'hésitez pas à faire un ch'tit commentaire de temps en temps pour le remonter en première page
CCP est en général attiré par les sujets qui remontent régulièrement avec plein de commentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés