Question quand à la finalité de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Oki, merci de vos réponse :

@Elmorak : la question n'etait pas de quoi est fait le RvR, mais qu'elle est son but .. merci quand même de me rafraichir la mémoire. Donc en gros si on schématise, on prend des capitales, pour faire des points, pour obtenir des skills et du stuff ( s'amuser bien sure). En gros ce que j'aurais aimé savoir c'était, y a t'il une incidence sur le monde ? ou est ce comme les BG de wow à savoir on gagne des points et des qu'on en sort c'est finis ?

Y 'a t'il des infos concernant le "pillage" des capitales ?
Citation :
Si on veut se sentir en guerre, au sein d'une faction, et ayant réellement un certain impact sur l'évolution du monde, çà doit réclamer une sacré organisation quand même. (inter-guildes, tout çà)

sinon, c'est bourrinage du soir au matin, et c'est sur que là, çà doit quand même devenir lassant. et le grand et beau mode rvr, devient un pvp 1 contre 1 de masse
Mais qu'est-ce tu crois ? Que la création de clan sert au rp uniquement ? les clans vont se créer,s'organiser et se parler entre eux afin d'être plus fort que l'ennemi et réussir a prendre une capital.

Je comprends pas la question en fait je crois...
Tu veux savoir pourquoi on irait prendre les capitales c'est çà? Parce que si oui, la réponse est clair : Pour humilier le Royaume d'en face en lui faisant la fesse
Citation :
Publié par Ballistika
Mais qu'est-ce tu crois ? Que la création de clan sert au rp uniquement ? les clans vont se créer,s'organiser et se parler entre eux afin d'être plus fort que l'ennemi et réussir a prendre une capital.
je crois rien moi, j'attend de voir...

mais j'ai hâte.

PS : si j'ai bien compris, c'est un peu un wargame à grande échelle alors, où chacun est un pion sur l'échiquier ?

et plop, tous les ?? jours, on recommence une partie ?
Citation :
Publié par Inki Yozora
je crois rien moi, j'attend de voir...

mais j'ai hâte.

PS : si j'ai bien compris, c'est un peu un wargame à grande échelle alors, où chacun est un pion sur l'échiquier ?

et plop, tous les ?? jours, on recommence une partie ?

le prend pas mal mais pourquoi tu va sur war?

Si rien que deja l'idée de faire du rvr te lasse deja....
Justement voilà ce que je crains un peu, je suis d'accord pour dire que le pvp de masse est une tres bonne idée seulement, prendre la capitale le roi toussa une fois cool on découvre, deux fois le plaisir y est encore... Mais faire cela tout le temps...
Justement avoir le stuff kikooololdelamortkitue est assez gratifiant car on sait que pour l'avoir on en a bavé... Je pense donc que je vais rester sur wow et regarder comment WAR évolue, merci à tout le monde pour vos réponses(cela fait plaisir d'avoir 4 pages de réponses, si c'était un forum de joueur de wow je me serai fait traiter de noob, insulter et j'aurai pas eu de réponses ) et bonne continuation.
(Peut etre a jeudi sait-on jamais ).
Citation :
Publié par pouick
le prend pas mal mais pourquoi tu va sur war?

Si rien que deja l'idée de faire du rvr te lasse deja....
m'enfin ?

ai-je dit quelque chose de tel ?

j'ai bien écrit "j'ai hâte"... fallait le prendre au premier degré celui-là, faut arrêter de voir le mal partout
Citation :
Publié par TheTrueMayhem
Dans quel but il y a eu, il y a et il y aura toujours des guerres dans le monde...
La bière ?

Bon sinon la finalité, le pvp. De rien.
Quand j'étais sur DAOC je me disais :

"C'est domage qu'on ne puisse pas attaquer les capitales ennemies".

Quand j'étais sur Wow je me disais :
"C'est domage que le PVP n'influe pas sur le jeu"

WAR va Apporter ça et que dire
Citation :
Publié par Ghark
Bonjour à tous,
Je suis sûr que vous avez cliqué sur ce topic en vous disant "mais qu'est-ce il a encore celui là il veut se plaindre et critiquer WAR ? " et bien je vous le dit pas du tout mes chers .
En fait, je suis un joueur de Wow et un pratiquant du hobby games workshop depuis près de 7 ans.
Alors forcément j'ai énormément envie de venir sur WAR et ayant participé à la beta je sais pertinemment que ce jeu est très bien pensé et qu'il me plait.
En revanche je me pose une question. Une fois lvl 40 que faire a part RvR, RvR et Rvr ?
Mine de rien tu reponds deja a ta question .
Que faire après ? C'est comme demander que faire lorsqu'on a fini la campagne de quake , ou de call of duty 4 et qu'il reste le multi , que faire ?

Oui ce n'est pas un fps , loin de la , mais son focus pvp reste le même .

De toute façon il me semble évident que via divers donjons en patch et addons , la partie PVE va s'accroître également .
Je ne suis d'ailleurs pas si convaincu que faire tout le contenu PVE sera aussi simple qu'annoncé par certains . Atteindre le level 40 sera sûrement facile , mais finir les tomes et donjons avancés ? A voir

Si c'était si simple , l'on aurait pas vu tant de lamentations sur le système de poulet en open RVR , et le remplissage du tome .
Citation :
Publié par Ghark
...
Euh... La capitale on va pas la piller tout les jours tu sais. Y'aura grand maximum une ou deux prises de capitales par mois. Sachant qu'elle dure 12 heures, faut en plus avoir la chance d'être là quand la capitale est prise.

La prise de capitale c'est pas comme butter Vandarr dans Alterac hein... C'est un truc qui sera exceptionnel.
Pour l'instant, j'ai dépensé 10 euros en pré commande de l'édition collector. Hier, il faisait beau, les enfants jouaient gentiment dehors avec leurs grands-parents. De mon côté, je me suis amusé pendant environ 4 ou 5 heures devant mon PC. J'ai découvert une guilde sympa, discutée un peu sous TS, me suis fait roulé dessus dans certains scénarios (et inversement^^). Et puis le plaisir de découvrir un nouveau jeu, de nouveaux lieux, etc, etc...

Puis la nuit venue, je me suis endormi comme un bébé en me disant : "putain, vivement demain soir !".

Alors bon, les questions métaphysiques pour l'instant...
Citation :
Publié par Ghark
Justement voilà ce que je crains un peu, je suis d'accord pour dire que le pvp de masse est une tres bonne idée seulement, prendre la capitale le roi toussa une fois cool on découvre, deux fois le plaisir y est encore... Mais faire cela tout le temps...
Justement avoir le stuff kikooololdelamortkitue est assez gratifiant car on sait que pour l'avoir on en a bavé... Je pense donc que je vais rester sur wow et regarder comment WAR évolue, merci à tout le monde pour vos réponses(cela fait plaisir d'avoir 4 pages de réponses, si c'était un forum de joueur de wow je me serai fait traité de noob, insulté et j'aurai pas eu dé réponses ) et bonne continuation.
(Peut etre a jeudi sait-on jamais ).

Prendre la capitale adverse sera certainement un travail de longue haleine, comme l'était une prise de relique sur DAOC, ne pense pas prendre une capitale adverse plusieurs fois par mois...

Après, comme il à été dit, l'incidence sur le monde n'existe pas vraiment, une fois la capitale prise et tout le reste, il est évident que tout doit repartir de Zéro, pour ne pas pénaliser de façon définitive la faction des perdants...

Imagine si la capitale était rasée complètement (incidence plutôt réaliste j'en convient) et qu'on explique à tous les joueurs de cette faction que tant pis pour eux, ils n'ont plus de capitale et qu'ils n'avaient qu'à mieux la défendre la première fois...


Après, pour ce qui est de la durée du jeu sur le long terme, il me semble que 4 capitales supplémentaires étaient prévu pour la sortie de WAR mais que celle ci ne seront implémentées que plus tard.
En fait, même si j'ai horreur de comparer WAR et WOW je me permettrais cependant de dire que l'univers de WAR sera comme celui de WOW en évolution constante.

Juste une dernière chose, comparer le RVR de WAR avec les modes de PvP de n'importe quel autre jeu sortit récemment revient à comparer 2 choses très différentes, le RvR ce n'est pas du PvP dans le sens où le PvP induit une sorte d'individualisme alors que le RvR sous entend des joueurs se battants pour leur faction.
Ceux qui ont connut la "haine" que se vouaient les royaumes des bourrins de Midgard, des fourbes d'Albion et des "tapettes" d'Hibernia comprendront où je veux en venir.
Pour mieux se faire une idée du RvR:

http://daoc.l9c.org/index.php?showall=11#11

petites histoires écrites par halaguena à la grande époque de DAOC... je les relit toujours avec un grand plaisir.
Citation :
Publié par zeguth
pour ne pas critiquez wow ( bien-sur j adore ce jeux autant que war) quand tu as stuff ton persos en T4/T5 tu fait quoi ensuite ?
Tu fait le T6, et déjà quand tu seras full stuff sachant que y'a 24 autres mecs qui veulent faire pareil avec toi, t'y aura passé un bon moment. Suffisamment pour que Bli² t'ai rajouté de nouvelles instances ou sorti une extension.

Bref je vois pas le problème, j'ai pendant près d'un an consacré pas mal de soirées à ça et j'y ai pris plaisir, tu as la découverte, le challenge de tomber des monstres de plus en plus techniques et difficiles, le tout avec tes potes de guilde. C'est clair que d'ici quelques temps ça vaudra des clous, mais même quelqu'un comme moi qui n'est vraiment pas lootwhore, bah je suis content d'avoir ma chaman en full T6 et d'avoir pu tomber tout les boss du jeu. Mais j'admets qu'à un moment ça peut saouler, et ça m'a saoulé, faire x fois la même instance.

Mais que ça soit PvE ou PvP, vous leurrez pas, la situation sera la même. Sur WAR, t'iras pas PvP pour dire de PvP, mais bien pour passer au rang machin, pour récupérer tel item de renommée. Je rêve d'un jeu qui combine les 2, mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Ghark
Justement voilà ce que je crains un peu, je suis d'accord pour dire que le pvp de masse est une tres bonne idée seulement, prendre la capitale le roi toussa une fois cool on découvre, deux fois le plaisir y est encore... Mais faire cela tout le temps...
Justement avoir le stuff kikooololdelamortkitue est assez gratifiant car on sait que pour l'avoir on en a bavé... Je pense donc que je vais rester sur wow et regarder comment WAR évolue, merci à tout le monde pour vos réponses(cela fait plaisir d'avoir 4 pages de réponses, si c'était un forum de joueur de wow je me serai fait traité de noob, insulté et j'aurai pas eu dé réponses ) et bonne continuation.
(Peut etre a jeudi sait-on jamais ).
Mais WAR est un MMO a part entière(son contenu n'est pas aussi grand car il débute) comme WOW sauf qu'au lieux d'avoir une monde/background statique comme dans Wow celui de war est vivant sur fond de RvR (wargame,pvp). Faut voir cela comme un plus uniquement , mais un plus qui fait une sacré différence : Un jour , une semaine et peut-être même des mois c'est le côté destruction qui est plus fort , un autre jour c'est l'ordre qui domine....
Citation :
Publié par Meubleuh
Parcequ'un fight comme Kalec, ou les twins, nécessitent une concentration perso bien supérieure à celle d'un combat contre un gogol quelconque qui s'imagine que, sous prétexte qu'il est humain, sera plus efficace qu'une IA. Regarde le pvp en BG, regarde le pvp en arène.
Regarde le pve sur bruta, regarde le pve sur m'uru, compare avec le niveau du joueur moyen qui try encore sur Malchezzar.

Y a bel et bien une différence de niveau. Et non l'objectif n'est pas l'item, mais bien la découverte de nouveaux boss, qui vont à nouveau nécessiter une phase d'apprentissage, de concentration intense. Et c'est ça qu'est motivant, le challenge, et la découverte.
Ce qui fait peur à certains joueurs, c'est que ce côté innovation / découverte, soit remplacé par des combats toujours identiques (dans les grandes lignes) contre des adversaires pas motivants / doués.
D'où la comparaison entre BG et arène sur Wow.

Je dirais bien du ton que tu emploies qu'il est déplacé, mais vu le contenu de ton message, c'est en fait un bon choix. On sait tout de suite à qui on a à faire, au moins
Il est évident que le RvR est intéressant en soit. Mais si c'est tout ce qui s'y trouve à haut lvl, si quelques bons joueurs sont noyés dans une masse de "décérébrés obnubilés" par l'idée d'arriver premier au rang 80, autant repartir afk bot à Alterac.

Je crois que tu te fie trop a ton expérience PvP WoWienne pour comprendre ce que sera le RvR de WAR.

Dans WoW, le PvP n'a aucune finalité si ce n'est le stuff. Bref, une finalité uniquement centré sur soi, soi, soi ! Et surtout, pour y arriver, pas besoin de savoir jouer, pas besoin de jouer en groupe, etc.... De la patience suffit.

Dans WAR, l'objectif ultime est de d'assiéger puis de prendre et piller la capitale Adverse. Pour cela il faudra prendre le contrôle total de deux des trois fronts du jeu, puis faire tomber une big forteresse avant d'avoir accès à la capitale ennemie.

Tout ça ça demande un travail d'équipe de TOUT le serveur (du moins de toute faction), Même une guilde de 100 joueurs PGMdelamorkitu n'y arrivera pas seule. C'est un effort de royaume d'où l'appellation RvR et non pas PvP.

Donc on est très très loin des BG kikoo je frag en autiste de WoW.


Finalement c'est le même principe que le PvE WoWien : Tomber des petit boss (forts et tours RvR) jusqu'a arriver au gros boss (la capitale adverse), ce qui donne plein de stuff qui pik é ki fé mal !

A la différence que dans WoW, Blibli est obligé de rajouter de nouveau donjon pour renouveler le côté découverte et imprévu, car une fois qu'on en a finit un, si on le refait tout se passe exactement pareil que la première fois au geste près.

Tandis que dans WAR, le fait qu'on ai des joueurs et non pas des mobs en face, fait que chaque nouvelle tentative de prise de capitale est totalement nouvelle, car les choses ne se passerons pas de la même manière (nouvelle stratégies adverse, surprises, etc...).

Donc pas la peine de rajouter de nouveau "donjon" régulièrement !

En fait la seule différence, c'est que dans un cas tu tape une intelligence humaine, et dans l'autre une intelligence artificielle.

Après il faut voir ce que l'on préfère ! (dit sans jugement, chacun ses goût.)


EDIT : Et comme dit au dessus de moi, un monde PvP c'est vivant contrairement à un monde PvE. Dans WoW, peut importe que la horde ou l'alliance domine en PvP ou PvE, ça ne change rien du tout au monde. Quelqu'un qui ne se tient pas aucourant via forum ou autre de où en sont les plus grosse guilde, etc... n'aura aucun moyen de savoir si tel ou tel boss à été tué, par qui, etc... Et si il ne fait pas de PvP, ou très peu, il ne saura jamais qui domine en BG.

Sur WAR l'influence de la progression de l'ordre ou de la destruction se fait sentir sur le monde. Il y'a un front qui progresse quoi. Si une capitale est prise et pillée elle est en flammes, etc, etc...

RE EDIT : Arf, tout à déjà été dit entre temps !T_T ça m'apprendra a être si long à taper moi !
C'est certain qu'il va y avoir de l'organisation. Des clans vont venir pvp avec leur clan uniquement sous ventrillo avec des party de plus en plus optimisés.Enfin d 'etre cappable de prendre la capital des leaders de clans vont organiser les fronts et établir des dates et se donner rendez-vous pour atacquer comme un vendredi soir par exemple. Ca va être difficile de garder le secret haha.

Mais personne va être laissé sur le carreau, tout le monde peut participer a ce type de pvp c'est ce qui est vachement bien.
Thumbs up
Citation :
Publié par wiwi28
Pour l'instant, j'ai dépensé 10 euros en pré commande de l'édition collector. Hier, il faisait beau, les enfants jouaient gentiment dehors avec leurs grands-parents. De mon côté, je me suis amusé pendant environ 4 ou 5 heures devant mon PC. J'ai découvert une guilde sympa, discutée un peu sous TS, me suis fait roulé dessus dans certains scénarios (et inversement^^). Et puis le plaisir de découvrir un nouveau jeu, de nouveaux lieux, etc, etc...

Puis la nuit venue, je me suis endormi comme un bébé en me disant : "putain, vivement demain soir !".

Alors bon, les questions métaphysiques pour l'instant...
Yoooooooooo
Pareil (sauf que j'ai dus gérer les enfants coller derrière mon dos mais bon...)

N.
Citation :
Publié par wiwi28
...

Puis la nuit venue, je me suis endormi comme un bébé en me disant : "putain, vivement demain soir !".

Alors bon, les questions métaphysiques pour l'instant...

Exactement. Et c'est tout ce que l'on devrait attendre d'un jeu, tout ce que ces xxx d'éditeurs doivent y mettre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés