[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
et moi j'aimerais savoir si comme pano de transition entre le level 80 et le level 100 (j'aime changer de pano en bloc a des lvl donnés)

mon sadida classique force sera jouable (jamais seul) avec cette pano (je peut pas m'en empêcher j'adore les panos completes)



il me reste de la place pour un anneau, qui sais peut etre un
  • +170 à 215 en force
  • +236 à 305 en vitalité
  • +105 à 130 en sagesse
  • +3 à 6 aux coups critiques
  • +5 à 9 de dommages
  • +1 PA
  • +2 créatures invocables
  • +18 à 22 en prospection
  • +16 à 20 en intelligence
  • +113 à 135 en agilité
  • Augmente les dommages de 19 à 25%
  • 7 à 10 % de résistance au feu
  • 18 à 25 % de résistance à l'eau
  • +2 PM
  • Réduction magique de 7 à 10
  • +31 à 40 en initiative
  • Augmente le poids portable de 201 à 250 pods
  • Réduction physique de 12 à 13
  • 7 à 10 % de résistance à l'air
  • +1 à la portée
  • 20 % de résistance à la terre
sachant que je le repete je n'ai pas besoin d'etre un roxxor, je veux me depatouiller, avoir de la sagesse, de la vita et de la pp

qu'en pensez vous les amis ?
Bonsoir,

Citation :
Publié par Jewels
Pour situer, je planche actuellement sur un build fourbe au niveau 90. Il s'agit d'un stuff uniquement axé sur le pvm solo. La bête a une base de 101 en sagesse force et bientôt intelligence ( une fois le stuff complété et le porteur en mesure de le porter, ce sera rapidement bouclé).
On peut s'amuser avant avec un sadi fourbe. A partir du lvl 50 on peut utiliser la pano dindo, la broche celeste, l'anobra et les élorie. Ca donne 8 PA et de bon +dommages.

Citation :
Publié par Jewels
... 57 dommages ...
Ca me semble pas mal

Citation :
Publié par Jewels
Je me demande donc si cela suffit à descendre sans encombre les rats, chaffers ou autre dopeuls.
Les chamans (rats) enlèvent des PA... et la ca devient dure... à moins de jouer en premier^^.

Pour les chaffers, j'en fait avec un confrère fourbe, mais jamais seul.

Les dopeuls, ca devrait passer.

Citation :
Publié par Jewels
Je me demandais aussi si un mode 9 Pa avait vraiment un intérêt si tôt compte tenue de la faible vitalité ( à peine plus de 300 ) ou si se passer de puissance sylvestre au profit d'un debuff ( permettant de jouer un peu ) était fatal,
La technique vent/tremblement/insolente est pas mal. Après le premier tour, tu peux jouer normalement. Les multiples booster au +dmg sont assez dévastatrices.

J'allais oublié, il y a 3 sortes de fourbes : full vita/full intel/full force. Je ne rentrerai pas dans les débats sans fin pour savoir quel est le meilleurs. Moi, j'ai choisi full force car ca me permet aussi de jouer comme un sadi normal sauf que j'ai du mal à booster les mêmes sorts qu'un sadi force normal (combien de fois je me suis fait traiter de noob car j'avais pas la sacrifiée lvl 5). Pour un sadi full force, la combinaison vent/tremblement/insolente est encore plus intéressante ; on peut même simplifié avec la version vent/insolente.

De toutes facon, ton sadi 8PA lvl 90 aura 9PA au lvl 100^^

Pour le stuff, je ne suis pas pro. Mais il me semble qu'il existe un baton portable au lvl 90 avec des +dmg et du vol de vie (kelinobranche?). Le vol de vie avec +50 dmg c'est le pied

Edit : yondanwa pas kélino^^
Bonjour, Bonjour les poilus

J'aimerais connaitre votre avis sur le stuff que je compte offrir à mon Sadida (De type Force/Dommage) :

Coiffe du Koulosse (Malus Force de -1 évidemment)
Sac du Koulosse (Malus Force de -1 évidemment)
Amublop Reinette Royale
Blopanneau Reinette Royal
Alliance de Farle
Blopture Multicolore Royale
Bottes du Koulosse (Malus Force de -1 évidemment)
Bâton du Koulosse (Malus Force de -1 évidemment)

+ Dofus Cawotte et Dragodinde Pourpre et Amande.

Ce qui me donne au level 90 en étant full force grosso modo 400 Force, pas mal de sagesse (plus de 200) et également 38 Dommages. (Ainsi qu'une Vita énorme)

Niveau sorts je vois sa comme sa :

- Ronce niv 5
- Ronces X niv 5
- Tremblement niv 5
- Vent de Peste niv 5
- Puissance Sylvestre niv 5
- Ronces Insolente niv 5
- Herbes Folles niv 5
- Libération niv 5
- Sacrifiée niv 5

Voilà donc le tout en attendant le level 114 et le Full AA (Sauf ceinture pour une Vent et Anneau pour un DC).

Vos avis ?
Original et efficace à ce lvl

J'aurai peut-être opté pour une autre dragodinde car étant donné les malus ine / age / cha ; 500 d'initiative change pas grand chose.
Détrompe toi, la Panoplie Koulosse offre 400 Initiative en bonus, et les malus ne donne pas beaucoup d'initiative en moins, j'aurais donc une initiative très honorable à ce level, et ma dinde me servira plus tard, pour avoir encore plus d'initiative sans la Panoplie Koulosse
Citation :
Publié par Noak
Bonjour.

J'aimerai savoir où je dois xp avec mon Sadida lv 20 : Au Pichons sur la plage ? Au Porkass ? Ou ailleurs ?
Hello, a ton lvl, d'après mes souvenirs, j'ai expé pichon puis blop, blop, blop et blop jusqu'a 50 - 60 et peut être plus. Personnellement je n'ai pas aimé les porkass. En espérant d'avoir aider,
Jpoulpoul
Etant extrèmement lassé de mon perso en ce moment, j'ai décidé de le réorienter "fourbe".
Je suis level 65, et l'xp tombe au compte-goutte ça devient assez pénible de devoir farmer 4h pour passer un niveau, donc je comptais sur ce passage en fourbe pour voir tomber l'xp comme la pluie en automne, mais je suis assez déçu du résultat. Pouvez vous m'aidez à améliorer mon build ?

Sorts lvl 5 : tremblement, vent empoisonné, puissance sylvestre, ronce, ronce multiple, sacrifiée.

Equipement de départ : panoplie dindo + anobra + amulette xelor + adelus + baton tont'ata. Total : 203 force, +31 dommages, 80 sagesse.
Cela manque cruellement de vita, et en plus je ne fais pas bien mal : à peine 77 par tour sur les bworks.
Les rats, bah faut trouver des groupes sans chaman (sinon trop d'ini et retire PA), et les ougi ont beaucoup trop de pv

Et les bworks c'est pas mal mais ça ne donne que 20k par combat.

Quelles astuces pour un "jeune" fourbe ?
Change ton tont en elorie, puis FM tout tes objets pour perfect sagesse/dommage

Ensuite tu vas bwork et tu fais xp une dinde amande pour qu'elle te donne pile l'ini pour avoir 801 (après osef), tu continues d'xp bwork jusqu'au 80 (ou 85 je sais plus) et tu mets un pic a glace. Et là, go rats a 4. Avec mes 87 de sagesse je me fais environ... 60 000/combat


Edit : Up empereur
Bon stuff ou pas ?
Bonjour , que pensez vous de mon stuff ?
amulette renew (10 dmg 45 force po pa etc...)
masque vaudou thierry (72 force 14dmg 14% 4cc etc...)
cape meulou (45 force 7dmg 3cc ..etc)
ceinture meulou (43 force 6dmg 1po etc...)
tongues cm ( 10dmg 34 force 1 pm etc...)
Anneau pwal (pour le +30cc ronce aggressive)
gelano ( 1cc ou 20 de force j'hésite)
Racine cithi (44 force 18% dmg 6cc etc...)
Dinde pourpre-prune (1po 200vita 60 force)

Si je finis ce stuff pensez vous que ce sera intéréssant ?

Merci
Tu nous dis pas ton level, mais en gros, ça doit être lvl160. Bah spa mal

A mon avis pour ton gelano, soit tu as le 1/2CC de ta ronce agro sans le CC du gélano, alors met pas de CC essaye de grapiller quelque part un CC et fou un PO ou un PM sur ton gelano (les runes PO coutent quand même vachement moins chere, et sont tout aussi utile pour un sadi).

Sinon niveau amu, la renew est tres sympa pour un sadi force, elle trouve une vraie concurrente que a la ripage... (en excluant donc la tot...)

Ensuite, vu que tu veux être CC sur la RA, la cithi est bien, mais si tu arrives pas a choper les CC suffisant, prend une kelino, qui franchement, bourrine bien avec un beau leech
Hello,


Personnellement moi je prendrais plutôt une KelinoBranche, je la trouve plus bourrine et ça vol de la vie, j'ai toujours été un grand fan du Vol de Vie. ^^
Si tu prenais la Cithi pour le virage de PA, bah avec la 1.25 je ne lui trouve plus grand intérêt à la Cithi, la Kelino est largement mieux d'après moi.


Pour Nemu : Le pic est niveau 85. (Heureusement, qu'est ce que c'est chiant de drop ce venin, ça me laisse une bonne marge depuis mon petit niveau 71... non, il n'est jamais en vente, pas sur Aguabrial et si par miracle quelqu'un le vendait, il coûterait une fortune)

Et d'ici le niveau 85, on atteint, je pense, les 801 ini avec la Cape du Désir O'Boul, Korko, Alliance de Farle, Botte BR, Korko Kousto, mais c'est vrai, il n'y a pas 8PA sans pano Dindo à moins d'être niveau 100, mais au niveau 100 l'idée serait 9PA, même si généralement je pense utiliser Vent/Tremblement que pour xp et pour le PvP/PvM un peu dur j'utiliserai Feu de Brousse.


Edit : En parlant de Venin De Serpentin, sur le site off ça dit que seulement l'Archi Serpentin le drop a 0.6%, question bête : Est ce que les serpentins aussi droppent le venin? (Je pense que oui mais je préfère en être sûr)
Bah le truc, c'est pour xp solo /8PA pour xp multip ou pvp /9PA

Enfin, perso, j'ai toujours fais comme ça, j'ai toujours trouvé ça bien
salut, je me laisserais bien tenter par un duo de 2 sadida, un terre et l'autre eau !

ça serait viable sur le serveur héroïque ?
Bah sadi flotte ca démonte bien en 8 pa vers le lvl 4x donc c'pas mal comme duo si t'as apaisante 5 sur les deux histoire de gérer les gros mobs.
Sadida Masse PO
Bonjour,

Jouant pas mal de personnages (pas en même temps), le sadida masse PO n'avait jamais attiré mon attention, mais en regardant les builds atypiques&Cie, je me suis dit que ça pouvait être vraiment très sympa à jouer.
Bref, j'ai simuler un sadida de cercle 126 (item le plus HL) sur DofusCalc.

ça donne :

Amulette du Renouveau
Gelano + 25 de force
Anneau du Meulou
Ceinture des Vents
Bloptes Coco Royales
Casque du Chef Bwork
Cape d'Elya Wood
Dragodinde Prune et Pourpre
La Racine Hagogue

Et coté caractéristiques :

PdV : 828
PA : 9
PM : 4
PO : 10 / 11 si Dragodinde Prune

Sagesse : 0 (+160)
Force : 258 (+245)
Intelligence : 0 (+75)
Chance : 0 (+75)
Agilité : 0 (+100)

Dommage : 41
% de dommage
: 0
CC
: 11
Invocation : 8

Résultat :

Des ronces à 18/19 PO qui tapent de 111 à 153 .
Des ronces Multiples qui tapent de 117 à 129 .
Et des Ronces Agressives qui tapent de 81 à 346.

Une question : N'y aurait-il pas justement trop de PO ?
Ca craint comme build quand même, t'as quedal en sagesse/force et autant de po ça sert vraiment à rien.
Pour un sadi force, la Mastra est mieux que l'Elya et le Gelano po préférable au Gelano +force.
Par ailleurs, les bloptes coco ne sont pas intéressantes, il faudrait prendre des reinettes mais encore une fois prendre d'autres bottes qui donnent de la sagesse est conseillé (j'pense notamment aux bottes Aa).
Citation :
Publié par Stryx
Bonjour,

Jouant pas mal de personnages (pas en même temps), le sadida masse PO n'avait jamais attiré mon attention, mais en regardant les builds atypiques&Cie, je me suis dit que ça pouvait être vraiment très sympa à jouer.
Bref, j'ai simuler un sadida de cercle 126 (item le plus HL) sur DofusCalc.

ça donne :

Amulette du Renouveau
Gelano + 25 de force
Anneau du Meulou
Ceinture des Vents
Bloptes Coco Royales
Casque du Chef Bwork
Cape d'Elya Wood
Dragodinde Prune et Pourpre
La Racine Hagogue

Et coté caractéristiques :

PdV : 828
PA : 9
PM : 4
PO : 10 / 11 si Dragodinde Prune

Sagesse : 0 (+160)
Force : 258 (+245)
Intelligence : 0 (+75)
Chance : 0 (+75)
Agilité : 0 (+100)

Dommage : 41
% de dommage : 0
CC : 11
Invocation : 8

Résultat :

Des ronces à 18/19 PO qui tapent de 111 à 153 .
Des ronces Multiples qui tapent de 117 à 129 .
Et des Ronces Agressives qui tapent de 81 à 346.

Une question : N'y aurait-il pas justement trop de PO ?
Tu pourrais gagner un PO en mettant 1PO au lieu de 25 force sur le gelano. mais
bon cote stats je trouve sa umpeu pourri: mais bon la PO rattrape sa, sinon 160 sagesse sa pue umpeu beaucoup.
En fait, je me demander si à la place d'Elya wood une Corbacape Mastralis serait mieux ? Pour le Gelano PO, toute est question de moyen
Puis un parchotage à 50 de sagesse et tu tourne à 260, ce qui n'est pas dégueu.Puis 18/19 PO tu as le temps de placer pas mal de Ronce avant que Quelqu'un de ratrape et te tape =D et puis niveau Cac environ 400 pour terminer le Mec, c'est good
Bonjour, je démarre un sadida intell/chance/domage (pour jouer fdb vent empoisonnée tremblement etc...)


Je ne sais pas dans quoi mettre mes points :/


100 en intell et 100 en chance ?

Tout en intell

Tout en vita ?

J'ai remarqué que le sadi a de bons palier chance/intell, donc j'aimerais en profiter, merci
Citation :
Publié par Yamakie
Bonjour, je démarre un sadida intell/chance/domage (pour jouer fdb vent empoisonnée tremblement etc...)


Je ne sais pas dans quoi mettre mes points :/


100 en intell et 100 en chance ?

Tout en intell

Tout en vita ?

J'ai remarqué que le sadi a de bons palier chance/intell, donc j'aimerais en profiter, merci
Plop l'artiste

parchotte nous l'affaire 101/101, et dépense jusqu'à 200 dans les deux carac non? sinon tu tappes 150 en chance 150 en intel
ceci dit tu perds 50 points de chaque carac par rapport à un perso parchotté
le parcho chance est plus que simpliste, intel un peu plus complexe je l'admet

Ciao

Zelda-Princess
Yamakie > Oui carrément les sadidas ont des palliers de fou furieux.

Tu peux augmenter équitablement où selon les bonus de ton stuff plus ou moins déséquilibré.
A mon avis, tu parchottes la chance, puis tu en mets dedans, tu joues a la larme mode 8PA, ensuite tu commences ton parchottage intell, et au 70 tu boost l'intell, et c'est bon


Tu pourras deboost larme si tu n'en as plus besoin, mais ça me parait le plus simple sans être trop handicapant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés