Aide pour Builds enso/ddr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je cherche de l aide pour un Builds Enso/ DDR je n est jamais été doué pour faire des perso, la plus part du temps quand je veux faire un qui marche je regarde les builds sur different forum. et je n est pas trouvé enso/ DDR si quelqu un pourrais m aider ou même me dire si c est viable. Mais surtout m aider en me disant les don et la monté des niveaux merci. La plus part des modules ou je joue les objets vont a +5 même parfois plus .
Questions :
- pourquoi vouloir jouer un ensorc ?
- pourquoi vouloir jouer un DDR ?
- sur combien de niveaux ?

Ca a l'air bête comme question et pourtant pas tant que ça. Le problème est que ce multiclassage n'est pas rêvé. L'ensorceleur, comme la plupart des classes de lanceurs de sorts, n'est ultime que si elle reste quasiment pure : accès à tous les niveaux de sort, DD élevés, accès aux sorts épique, etc. De l'autre côté, le DDR n'apporte pas de bonus pour un lanceur de sort (à part un médiocre +2 en cha et quelques immunités). Bref, ce n'est pas optimum.

Le DDR est largement plus orienté combat : la progression en BA, les +8 en force , les immunités toujours, le bonus à la vie. Conclusion le DDR est souvent pris sur une base de barde, pour un perso nettement orienté combat. Exemple typique : barde / DDR / guerrier ou barde / DDR / CNoir. avec une bonne grosse arme dans les mains. Ca en fait un combattant très puissant, qui bénéficie des chants de barde et de ses sorts, des avantages du DDR et de ceux de la troisième classe. Le CNoir est intéressant puisque le perso de base à un bon charisme, et on aimera l'utilisation de puissance divine.

J'ai eu fait un perso de ce genre avec une épée double lame (faut prendre les dons de combat à 2 armes mais bon). En rapidité, 7 attaques par round avec des dégâts phénoménaux. Intéressant.

Bref, détaille un peu plus ce que tu cherches comme style de combat...
Je plussoie

Autant pour ce genre de perso, la répartition typique est 26/4/10, autant, il faut savoir où l'on va pour les dons.
Ce genre de perso souffre d'un TRES gros handicap: quasiment pas de dons en bonus; dès lors, le moindre don est important. sachant que la répartition des dons va dépendre du serveur sur lequel on joue, et comment on veut orienter son perso.
Tu peux aussi bien faire un "spellsword" avec critique dévastateur et utilisation de sorts directs directs d'attaque sans sauvegarde, autant tu peux l'orienter plus magie avec sorts d'attaque plus efficaces mais nécessitant de traverser les résistances magiques avec quelque capacités au corps a corps. En d'autre termes, ce genre de perso est extrement allechant, mais tres frustrant à jouer. Tu as tous les elements pour faire un perso absolument ENORME dans quasiment tous les compartiments du jeu; le probleme est qu'il est tellement serré par les dons, qu'en réél, il faut choisir d'entrée où l'on va et faire des sacrifices assez consequents pour n'etre au final qu'au niveau des autres persos multiclasses



Citation :
Publié par Zerker
Le problème est que ce multiclassage n'est pas rêvé. L'ensorceleur, comme la plupart des classes de lanceurs de sorts, n'est ultime que si elle reste quasiment pure : accès à tous les niveaux de sort, DD élevés, accès aux sorts épique, etc. De l'autre côté, le DDR n'apporte pas de bonus pour un lanceur de sort (à part un médiocre +2 en cha et quelques immunités). Bref, ce n'est pas optimum.
Là par contre, c'est faux. Passé le niveaux 20 tu ne gagnes plus de sort. Au niveau mecanique interne, la rm maximale est de 32 ( à l'exception du moine). Cad qu'un ensorceleur 26 avec efficacite epique est statistiquement plus optimisé qu'un ensorceleur 40 qui ne gagne quasiment rien à avoirplus de 32 niv de jeteurs de sorts. De tte facon, un ensorceleur 40 n'arrivera jamais à later un moine 40 avec des sorts ou il y a de la rm. Les niveaux optimums pour des jeteurs de sorts d'arcane purs c'est entre 26 et 32.
Mettons que j'y suis allé un peu fort. Pour autant, ce qui nous intéresse passé le lvl 20, ce sont les sorts épiques (enfin personnellement). Ce qui justifie de vouloir investir dans la compétence de connaissance des sorts. Et donc dans des lvl de casters.

Je vais aussi retourner ta question : si l'optimum est à 26-32... tu fais quoi des 14-8 lvl qui restent ? Quelle classe est la mieux adaptée pour un multiclassage high lvl sur un caster ? Perso j'ai jamais vraiment réussi à trancher la question. Donc, je continue à prendre des lvl de casters (et 1-2 lvl par là pour bénéficier d'un bonus quelconque dans une optique non RP).
Ok, y a pas à dire, je bloque sur l'utilisation d'un fighter avec un caster. Ca t'apportes quoi au final ? Pouvoir mieux utiliser une arme de jet ?

Autant le palouf et le rogue, je peux comprendre, c'est exactement le genre de multiclassage que je fais. Mais le premier par exemple, avec les lvl de RDD, j'ai du mal. Bon on va pas tergiverser, je pense que c'est très dépendant du joueur
ça dépend tout simplement de l'orientation que tu veux donner au perso...
Ca peut être un mage combattant en plaques qui se débrouille au corps à corps grâce aux sorts de sorcier ( les bigby et true strike + boucliers élémentaires & acide + puissance divine ) et use ses adversaires avec des sorts d'attaques directes (igms) tout en encaissant un minimum avec les prémonitions et autres peaux de pierre. Avec un critique dévastateur en plus, t'as un perso difficile mais intéressant à jouer.

Le gros problème ( et pas des moindres ), c'est que c'est quasi injouable jusqu'au niv 40. Donc ça ne se monte sur n'importe quel serveur, et évidemment les objets auront en plus leur importance.

Code:
-----------------------
     IDENTITY
-----------------------

Race: Human

--------------------------
     FINAL BUILD 
--------------------------


CLASSES:

 - Sorcerer (26)
 - Paladin (4)
 - Red Dragon Disciple (10)

ABILITIES:

  Str: 26
  Dex: 08
  Con: 14
  Int: 14
  Wis: 10
  Cha: 26
  
STATISTICS:

  Hit Points: 254
  AC: 17
  Will Save: 31
  Fort. Save: 33
  Ref. Save: 23
  
SKILLS:
 - Concentration: 43
 - Discipline: 23
 - Lore: 8
 - Spellcraft: 43
 - Tumble: 20

Unused Skill pts: 37


------------------------------
     BUILD DETAILS 
------------------------------

STARTING ABILITIES:
  Str: 16 (base 08+08)
  Dex: 08 (base 08+00)
  Con: 12 (base 08+04)
  Int: 12 (base 08+04)
  Wis: 10 (base 08+02)
  Cha: 16 (base 11+05)

------------------------------
Level 1 - Sorcerer	- Cleave - Power Attack
Level 2 - Paladin
Level 3 - Paladin	- Weapon Focus (longsword)
Level 4 - Sorcerer	+1Cha
Level 5 - Sorcerer
Level 6 - Red Dragon Disciple	- Still Spell
Level 7 - Red Dragon Disciple
Level 8 - Red Dragon Disciple	+1Cha
Level 9 - Red Dragon Disciple	- Great Cleave
Level 10 - Red Dragon Disciple
Level 11 - Red Dragon Disciple
Level 12 - Paladin	+1Str	- Divine Shield
Level 13 - Red Dragon Disciple
Level 14 - Red Dragon Disciple
Level 15 - Paladin	- Divine Might
Level 16 - Sorcerer	+1Str
Level 17 - Sorcerer
Level 18 - Red Dragon Disciple	- Improved Critical (longsword)
Level 19 - Sorcerer
Level 20 - Red Dragon Disciple	+1Cha
Level 21 - Sorcerer	- Overwhelming Critical (longsword)
Level 22 - Sorcerer
Level 23 - Sorcerer
Level 24 - Sorcerer	+1Cha	- Devastating Critical (longsword)
Level 25 - Sorcerer
Level 26 - Sorcerer
Level 27 - Sorcerer	- Empower Spell
Level 28 - Sorcerer	+1Cha
Level 29 - Sorcerer
Level 30 - Sorcerer	- Extend Spell
Level 31 - Sorcerer
Level 32 - Sorcerer	+1Cha
Level 33 - Sorcerer	- Automatic Still Spell I
Level 34 - Sorcerer
Level 35 - Sorcerer
Level 36 - Sorcerer	+1Cha	- Automatic Still Spell II
Level 37 - Sorcerer	- Automatic Still Spell III
Level 38 - Sorcerer
Level 39 - Sorcerer	- Maximize Spell
Level 40 - Sorcerer	+1Cha	- Epic Spell: Epic Warding

Autrement, tu le joues comme un mage classique, avec quelques capacités physiques supplémentaires qui seront utiles, mais pas indispensables, et qui se paieront au détriment de la puissance magique pure.
Les 2 orientations se valent, bien que très honnêtement, pour ce style de jeu, je trouve qu'un mago est infiniment plus efficace.
( pas du tout optimisé)
Code:
Race: Human

--------------------------
     FINAL BUILD 
--------------------------

CLASSES:

 - Sorcerer (26)
 - Red Dragon Disciple (10)
 - Blackguard (4)

ABILITIES:

  Str: 22
  Dex: 08
  Con: 16
  Int: 16
  Wis: 10
  Cha: 28
  
STATISTICS:

  Hit Points: 295
  AC: 17
  Will Save: 32
  Fort. Save: 34
  Ref. Save: 23
  
SKILLS:
 - Concentration: 43
 - Discipline: 38
 - Hide: 5
 - Lore: 27
 - Spellcraft: 43
 - Spot: 20
 - Tumble: 20



------------------------------
     BUILD DETAILS 
------------------------------

STARTING ABILITIES:
  Str: 14 (base 08+06)
  Dex: 08 (base 08+00)
  Con: 14 (base 08+06)
  Int: 14 (base 08+06)
  Wis: 10 (base 08+02)
  Cha: 16 (base 11+05)

------------------------------
Level 1 - Sorcerer	- Cleave - Power Attack
Level 2 - Sorcerer
Level 3 - Sorcerer	- Combat Casting
Level 4 - Sorcerer	+1Cha
Level 5 - Sorcerer
Level 6 - Red Dragon Disciple	- Extend Spell
Level 7 - Red Dragon Disciple
Level 8 - Red Dragon Disciple	+1Cha
Level 9 - Red Dragon Disciple	- Empower Spell
Level 10 - Red Dragon Disciple
Level 11 - Sorcerer
Level 12 - Blackguard	+1Cha	- Still Spell
Level 13 - Blackguard
Level 14 - Sorcerer
Level 15 - Blackguard	- Divine Shield
Level 16 - Red Dragon Disciple	+1Cha
Level 17 - Red Dragon Disciple
Level 18 - Blackguard	- Divine Might
Level 19 - Sorcerer
Level 20 - Red Dragon Disciple	+1Cha
Level 21 - Sorcerer	- Spell Penetration
Level 22 - Sorcerer
Level 23 - Sorcerer
Level 24 - Sorcerer	+1Cha	- Greater Spell Penetration
Level 25 - Sorcerer
Level 26 - Sorcerer
Level 27 - Sorcerer	- Maximize Spell
Level 28 - Sorcerer	+1Cha
Level 29 - Sorcerer
Level 30 - Sorcerer	- Automatic Still Spell I
Level 31 - Sorcerer
Level 32 - Sorcerer	+1Cha
Level 33 - Sorcerer	- Automatic Still Spell II
Level 34 - Red Dragon Disciple
Level 35 - Red Dragon Disciple
Level 36 - Sorcerer	+1Cha	- Automatic Still Spell III
Level 37 - Sorcerer	- Epic Spell: Epic Warding
Level 38 - Sorcerer
Level 39 - Sorcerer	- Epic Spell Penetration
Level 40 - Sorcerer	+1Cha	- Epic Spell: Epic Mage Armor


Pour comparaison, avec un vrai mago :

Code:
--------------------------
FINAL BUILD 
--------------------------

CLASSES:
- Wizard (32), School: Général
- Rogue (2)
- Champion of Torm (6)

ABILITIES:

Str: 10
Dex: 14
Con: 14
Int: 38
Wis: 08
Cha: 08


STATISTICS:

Hit Points: 320
AC: 20
Will Save: 24
Fort. Save: 21
Ref. Save: 21
AB : 21/16


SKILLS:

- Concentration: 42
- Disable Trap: 40
- Discipline: 43
- Listen: 41
- Lore: 31
- Open Lock: 41
- Search: 40
- Spellcraft: 42
- Spot: 42
- Use Magic Device: 41
- Tumble: 41



------------------------------
BUILD DETAILS 
------------------------------

STARTING ABILITIES:
Str: 10 
Dex: 14 
Con: 14 
Int: 18 
Wis: 08 
Cha: 08 



------------------------------
Lvling guide
------------------------------

Level 1 - Wizard - Spell Focus (Necromancy) - Combat Casting
Level 2 - Wizard
Level 3 - Wizard - Spell Focus (Enchantment)
Level 4 - Wizard +1Int
Level 5 - Wizard - Greater Spell Focus (Enchantment)
Level 6 - Wizard - Greater Spell Focus (Necromancy)
Level 7 - Wizard
Level 8 - Wizard +1Int
Level 9 - Wizard - Weapon Focus (dagger)
Level 10 - Wizard - Extend Spell
Level 11 - Wizard
Level 12 - Wizard +1Int - Spell Focus (Transmutation)
Level 13 - Wizard
Level 14 - Wizard
Level 15 - Wizard - Greater Spell Focus (Transmutation) - Empower Spell
Level 16 - Wizard +1Int
Level 17 - Wizard
Level 18 - Wizard - Toughness
Level 19 - Wizard
Level 20 - Wizard +1Int - Maximize Spell
Level 21 - Wizard - Great Intelligence I
Level 22 - Rogue
Level 23 - Champion of Torm
Level 24 - Champion of Torm +1Int - Great Intelligence II - Epic Spell Focus (Necromancy)
Level 25 - Champion of Torm
Level 26 - Champion of Torm - Epic Spell Focus (Enchantment)
Level 27 - Wizard - Great Intelligence III
Level 28 - Wizard +1Int - Great Intelligence IV
Level 29 - Wizard
Level 30 - Wizard - Great Intelligence V
Level 31 - Wizard - Epic Spell: Epic Warding
Level 32 - Champion of Torm +1Int
Level 33 - Wizard - Great Intelligence VI
Level 34 - Wizard
Level 35 - Wizard - Great Intelligence VII
Level 36 - Wizard +1Int - Great Intelligence VIII
Level 37 - Wizard
Level 38 - Rogue
Level 39 - Wizard - Great Intelligence IX - Great Intelligence X
Level 40 - Champion of Torm +1Int - Epic Spell Focus (Transmutation)











------------------------------
Skill points distribution
------------------------------


Level 1 - Concentration 4 (4) Spellcraft 4 (4)
Level 2 - Concentration 1 (5) Spellcraft 1 (5)
Level 3 - Concentration 1 (6) Spellcraft 1 (6)
Level 4 - Concentration 1 (7) Spellcraft 1 (7)
Level 5 - Concentration 1 (8) Spellcraft 1 (8)
Level 6 - Concentration 1 (9) Spellcraft 1 (9)
Level 7 - Concentration 1 (10) Spellcraft 1 (10)
Level 8 - Concentration 1 (11) Spellcraft 1 (11)
Level 9 - Concentration 1 (12) Spellcraft 1 (12)
Level 10 - Concentration 1 (13) Spellcraft 1 (13)
Level 11 - Concentration 1 (14) Spellcraft 1 (14)
Level 12 - Concentration 1 (15) Spellcraft 1 (15)
Level 13 - Concentration 1 (16) Spellcraft 1 (16)
Level 14 - Concentration 1 (17) Spellcraft 1 (17)
Level 15 - Concentration 1 (18) Spellcraft 1 (18)
Level 16 - Concentration 1 (19) Spellcraft 1 (19)
Level 17 - Concentration 1 (20) Spellcraft 1 (20)
Level 18 - Concentration 1 (21) Spellcraft 1 (21)
Level 19 - Concentration 1 (22) Spellcraft 1 (22)
Level 20 - Concentration 1 (23) Spellcraft 1 (23)
Level 21 - Concentration 1 (24) Spellcraft 1 (24)
Level 22 - Listen 25 (25) Open Lock 25 (25) Search 25 (25) Spot 25 (25) UMD 25 (25) Tumble 25 (25)
Level 23 - Discipline 16 (16)
Level 24 - Discipline 10 (26)
Level 25 - Discipline 2 (28)
Level 26 - Discipline 1 (29)
Level 27 - Concentration 6 (30) Spellcraft 6 (30)
Level 28 - Concentration 1 (31) Spellcraft 1 (31)
Level 29 - Concentration 1 (32) Spellcraft 1 (32)
Level 30 - Concentration 1 (33) Spellcraft 1 (33)
Level 31 - Concentration 1 (34) Spellcraft 1 (34)
Level 32 - Discipline 6 (35) Spot 10 (35)
Level 33 - Concentration 2 (36) Spellcraft 2 (36)
Level 34 - Concentration 1 (37) Spellcraft 1 (37)
Level 35 - Concentration 1 (38) Spellcraft 1 (38)
Level 36 - Concentration 1 (39) Spellcraft 1 (39)
Level 37 - Concentration 1 (40) Spellcraft 1 (40)
Level 38 - Disable Trap 40 (40) Listen 16 (41) Lore 11 (11) Open Lock 16 (41) Search 15 (40)Spot 6 (41) UMD 16 (41) Tumble 15 (40)
Level 39 - Concentration 2 (42) Spellcraft 2 (42)
Level 40 - Discipline 8 (43) Lore 20 (31) Spot 1 (42
Au moins ce debat aura eu le merite de repondre à la question initiale
Très intéressant en effet. J'ai juste quelques remarques.

Pour le premier build, tu te reposes sur des sorts type igms. Tu ne trouves pas dommage de ne pas avoir la série des dons "spell penetration". C'est précieux pour ce genre de sort. En tout cas effectivement, ce genre de perso j'en avais entrevu les contours avec les Epic Characters Builds sur le site de Bioware. Mais j'ai du mal à me persuader qu'il soit si bon que ça au contact. Par contre, ça en fait un tank remarquable

Pour le deuxième, ok... mais à quoi sert Divine Might par exemple ? A part tuer des pixies avec sa dague, je vois mal ce perso faire autre chose. (je sais, je troll). Justement, tu dis toi-même qu'on cherche à le garder en caster pur.
Et là encore, je sèche avec le RDD. 4 de CA en plus, 8 à la force, 2 au charisme, le souffle et les immunités. La CA, ok, passe encore, la force à part pour tenir une GROSSE dague je vois pas, le charisme ça sert, le souffle c'est pour faire joli.

Dernier build. Tous les bonus du CoT sont basés sur le charisme. Et le perso que tu proposes a... tadam... 8 de Cha ! Donc ce ne sont pas pour les bonus. Pour les dons supp alors ? Ok, 3 dons supp. C'est toujours ça de pris. Question donc : pourquoi ne pas partir sur une association sorc / CoT ? Tu compenses le manque de dons (flagrant) du sorc par rapport au mago avec les bonus du CoT. Mais surtout tu bénéficies des bonus du CoT avec un cha super élevé.

Bref, comme toujours débat sans fin. C'est très lié au style de jeu. J'avoue, j'a une nette préférence pour le sorc par rapport au mago, ptet parce que je joue plus sur des serveurs RP qu'action et qu'on ne peut pas se reposer toutes les 5 min pour adapter la liste de sorts à la situation. Le sorc me permet une souplesse très agréable. Avec le désavantage d'avoir accès à moins de sorts (mais il y a les parchos pour ça) et moins de dons (là, y a pas vraiment de solution).

En tout cas merci pour la discussion, c'est assez enrichissant de voir cet autre point de vue sur les casters. Je ferai quelques tests pour voir tiens
pour tous vous dire j ai en peu de peine a vous suivre jouant surtout pour exploré des modules et m amusé je ne suis pas du tout expert pour monté des perso mais alors pas du tout et j ai de la peine avec les abrevations, donc je ne donnerais pas mon avis sur les réponses donnée je vous en remercie tous simplement.
Et pour ta question Zerker pourquoi monté un enso / DDR c est simple une personne sur un module que je joue m a dis que si je ne multiclassais pas avec ddr ou maitre blême je n arriverais pas a avoir assez de vie pour que mon enso tienne le coup voila tous simplement. Aprés je pense qu il n avais pas tord j ai en peu de peine avec mon enso et ces 250 point de vie au level 39 mais peut etre n est je pas bien placé mes point de caractere a la creation de mon perso. Peut être existe t il en moyen d avoir un enso avec plein de vie (enfin j avais vue sur un module un enso surement multiclassé avec passé 600 PV) peut etre en mettant plus en constitution et avec les dons robustesse.
Citation :
Publié par Zerker
Très intéressant en effet. J'ai juste quelques remarques.

Pour le premier build, tu te reposes sur des sorts type igms. Tu ne trouves pas dommage de ne pas avoir la série des dons "spell penetration". C'est précieux pour ce genre de sort. En tout cas effectivement, ce genre de perso j'en avais entrevu les contours avec les Epic Characters Builds sur le site de Bioware. Mais j'ai du mal à me persuader qu'il soit si bon que ça au contact. Par contre, ça en fait un tank remarquable
Pas uniquement des igms, mais tous les sorts d'attaques directs sans save; donc disons, qu'au pire, les igms passent pas ( statistiquement environ 15-18% contre un monstre avec une resistance magique de 32, en d'autre terme, un moine ), il reste toujours le critique dévastateur...DE toute façon, contre un moine, c'est sanctuaire direct, disjonction de mordaiken pour baisser sa rm de 10, et tu arroses. Si ça passe pas, faut aller au corps à corps. Ce n'est pas propre à ce build, mais à tous les jeteurs de sorts qui ne pourront percer la resistance magique d'un moine pur. C'est un peu plus offensif qu'un tank. Ce genre de perso se buffe, arrose avec des sorts offensifs, et finit au corps a corps. C'est du sorcier de guerre totalement offensif et limite bourrin


Citation :
Publié par Zerker
Pour le deuxième, ok... mais à quoi sert Divine Might par exemple ? A part tuer des pixies avec sa dague, je vois mal ce perso faire autre chose. (je sais, je troll). Justement, tu dis toi-même qu'on cherche à le garder en caster pur.
Et là encore, je sèche avec le RDD. 4 de CA en plus, 8 à la force, 2 au charisme, le souffle et les immunités. La CA, ok, passe encore, la force à part pour tenir une GROSSE dague je vois pas, le charisme ça sert, le souffle c'est pour faire joli.
Pour divine might, dans ce build je te l'accorde En même temps, je l'ai fait à l'arrache sans trop optimiser le truc, car honnêtement, je ne jouerais pas ce genre de perso, mais d'autres personnes aiment ce style plus polyvalent..



Citation :
Publié par Zerker
Dernier build. Tous les bonus du CoT sont basés sur le charisme. Et le perso que tu proposes a... tadam... 8 de Cha ! Donc ce ne sont pas pour les bonus. Pour les dons supp alors ? Ok, 3 dons supp. C'est toujours ça de pris. Question donc : pourquoi ne pas partir sur une association sorc / CoT ? Tu compenses le manque de dons (flagrant) du sorc par rapport au mago avec les bonus du CoT. Mais surtout tu bénéficies des bonus du CoT avec un cha super élevé.
Dans ce build pourquoi du cot ?
La réponse est très simple, par contre je ne sais pas si elle est encore vraie depuis le 1.69 : Les dons de spécialisations épiques en école de magie font partie de la liste des dons épique du cot, ce qui permet de prendre 10 intelligences surhumaines et un sort épique. Ce perso est optimum; il n'est pas possible d'avoir plus d'intelligence et autant de spécialisations en écoles de magie...

Apres que perds-tu à faire du sorc/cot par rapport à du sorc/bg-pallouf ?


Le bonus de charisme au sauvegarde ( ce qui n'est pas rien sur des builds montés ch) et les armures lourdes...

A vrai dire, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire du sorc/cot. Si le cot sert juste à compenser le manque de dons du sorc, ben je ne fais pas un sorc mais un wizard.


Citation :
Publié par Zerker
Bref, comme toujours débat sans fin. C'est très lié au style de jeu. J'avoue, j'a une nette préférence pour le sorc par rapport au mago, ptet parce que je joue plus sur des serveurs RP qu'action et qu'on ne peut pas se reposer toutes les 5 min pour adapter la liste de sorts à la situation. Le sorc me permet une souplesse très agréable. Avec le désavantage d'avoir accès à moins de sorts (mais il y a les parchos pour ça) et moins de dons (là, y a pas vraiment de solution).

En tout cas merci pour la discussion, c'est assez enrichissant de voir cet autre point de vue sur les casters. Je ferai quelques tests pour voir tiens
Ben je crois que tu l'as compris, mais moi, je préfère le mago
On reproduit un débat vieux comme donjon là, qui effectivement n'a pas de fin
Citation :
Publié par Anglashell
On reproduit un débat vieux comme donjon là, qui effectivement n'a pas de fin
Conclusion, on va s'arrêter là

Pour revenir au sujet initial de Eimisch. Si on te dis que tu n'as pas assez de PV, c'est que ton perso doit crever souvent... Je me trompe ?
Et s'il crève souvent c'est parce qu'il doit te manquer certains sorts de protection. Parce qu'on a beau dire, mais un mago ou un sorc, tu peux le multiclasser avec ce que tu veux, il sera toujours à la ramasse niveau PV.

Question donc : est-ce que tu utilises des sorts de protection, si oui lesquels et avec quelle fréquence ? As-tu pris des sorts épiques, dont ceux de protection ? Le but de ton perso va être d'arriver en combat avec une invoc de protection (élémentaire, balor, BBoD, du genre quoi) et les sorts de protection qui vont bien (prémonition ou une peau de pierre, un spell mantle, une invi suprême ou déplacement (pour les 50% de camouflage, un truc VITAL), protection contre les sorts bref, des trucs du genre). Et là, les PV ça devient vraiment secondaire.

Ensuite tu passes à l'attaque... mais pas forcément de suite avec des sorts de dégâts. Une brèche par exemple (ou une disjonction), pour virer les sorts de défense et baisser la RM. Une main de Bigby ou une paralysie comme ça ton adversaire ne bouge plus. Et là tu balances tout ce que t'as. Bon j'avoue, ça c'est dans le meilleur des cas hein.

En encore, pour les sorts d'attaque, mieux vaut éviter de partir dans tous les sens. Des fois, commencer par un bon vieux doigt de mort, avant tous les sorts à effet de zone, peut régler très vite le combat.

Je reviens en dernier sur les PV. Avec assez peu de sorts, tu changes complètement la vi de ton perso. Ex : prémonition et déplacement. Le premier t'assures une résistance de 30/+5 avec un volume d'encaissement de 10 pts / lvl. Le second t'assure que 50% des coups passent à côté. 1 coup / 2 !!!
Bref, pour un sorc, c'est vraiment super important de partager ses slots entre sorts offensifs et défensifs. Ca demande de les regarder en détail et de bien maîtriser tout ça.
Oui j ai plusieurs sort de protection si ca te rassure je pense avoir tous les defense et protection qu il faudrais pour en enso c est a dire armure de mage épique, prémonition, peau pierre suprême, invisibilité supreme, bouclier élémentaire, armure mortelle, acide de mestil, bouclier d ombre,armure de mage, garde épique, visage spectral par contre je n est pas déplacement jamais pris garde a ce sort je vais taché de le mettre a mon 40 eme level et pour les sort j utilise aucune invocation j ai des sorts d evocation necromancie et j ai du big bye mais j utlise trés rarement quand les monstres sont en masse plus tout sur des boss.
Laisse tomber déplacement si t'as déjà l'invi sup, ça donne le même effet. Après, je ne comprend pas trop le pb. Avec tout ces buff, tu devrais être tranquille non ?

Pour les invoc, la BBoD est quand même pas mal. En sorts off, tu utilises quoi ?
Citation :
Publié par Eimisch
Aprés je pense qu il n avais pas tord j ai en peu de peine avec mon enso et ces 250 point de vie au level 39 mais peut etre n est je pas bien placé mes point de caractere a la creation de mon perso. Peut être existe t il en moyen d avoir un enso avec plein de vie (enfin j avais vue sur un module un enso surement multiclassé avec passé 600 PV) peut etre en mettant plus en constitution et avec les dons robustesse.
Faut pas perdre de vue que les objets rentrent en compte...Si un perso tout nu a dans les 300 hp, le même perso avec des objets qui lui donnent +12 en constit devrait facilement arriver à obtenir ses 500hp, quitte à prendre effectivement robustesse en plus, ou lancer le sort de constit en quintessence...
Peut-être au cours de ses niveaux a-t-il également retiré tous ses jets de des de vie pour avoir le nombre de hp maximum à chaque niveau supplémentaire.
L'air de rien, ça fait facilement entre 20 et 40% de différence entre un joueur qui retire ses des de vie et un joueur qui ne le fait pas, surtout si c'est sur des serveur de "powergaming"
Citation :
Publié par Anglashell
Faut pas perdre de vue que les objets rentrent en comptent...Si un perso tout nu a dans les 300 hp, le même perso avec des objets qui lui donnent +12 en constit devrait facilement arriver à obtenir ses 500hp, quitte à prendre effectivement robustesse en plus, ou lancer le sort de constit en quintessence...
Peut-être au cours de ses niveaux a-t-il également retiré tous ses jets de des de vie pour avoir le nombre de hp maximum à chaque niveau supplémentaire.
L'air de rien, ça fait facilement entre 20 et 40% de différence entre un joueur qui retire ses des de vie et un joueur qui ne le fait pas, surtout si c'est sur des serveur de "powergaming"
et comment fais t on pour retiré ces dés de vie ?
Si ton perso est lvl39, c'est trop tard. Faut juste refuser de valider le niveau supplémentaire au moment où la synthèse de la prise de niveau te donne les hp en plus. Tant que c'est pas les hp maximums, tu refais ton niveau. C'est tellement classique, que sur certains serveurs pvp, ils donnent directement les hp maximums. Ca fait gagner du temps
C'est particulierement penible à calculer justement avec un RDD où la constit change en cours de route, ainsi que les dés de vie
C'est clair par contre, qu'on est aux antipodes du jeu au niveau rp.
Citation :
Publié par Zerker
Laisse tomber déplacement si t'as déjà l'invi sup, ça donne le même effet. Après, je ne comprend pas trop le pb. Avec tout ces buff, tu devrais être tranquille non ?

Pour les invoc, la BBoD est quand même pas mal. En sorts off, tu utilises quoi ?
Sauf que déplacement est niveau 3, avec baisé du vampire et flèches enflammées, et que invi sup, est niveau 4, niveau du fléau mineur d'isaac.

Donc suivant les sorts d'attaques, prendre déplacement peut-être avantageux ^^
Bon moi je fais une petite réponse à Eimisch parce que je sais que je joue sur le même module que lui entre autre (Le monde de Samah) j'ai en effet un enso/mb/barde dont la vie culmine au environ de 650hp je pense...
Tu dois seulement te rendre compte que j'ai sur moi un équipement qui n'est accessible que à haut niveau et donc rien que ce genre d'équipement change totalement la donne entre 2 persos monté exactement de la même manière...
Ensuite je ne sais pas si ce build est vraiment optimum sur tous les modules moi je l'ai surtout monté comme cela car je connais vraiment bien toutes les zones de Samah et je pouvais donc au départ savoir à quoi je devais m'en tenir à haut level niveau items ainsi que niveau monstres rencontrés...
Si tu veux je te transmet mon build quand même cela pourra peut-être te servir je peux juste te dire que ça passe pas mal à beaucoup d'endroits...

Code:
Juston Heludia - Ensorceleur (29), Maître blême (10), Barde (1)
Humain, Chaotique Mauvais

STR: 10
DEX: 12
CON: 15 (21)
INT: 14
WIS: 8
CHA: 16 (24)

Hitpoints: 398
BAB: 20

LEVELING GUIDE
01: Ensorceleur(1): Efficacité des sorts accrue, Magie de guerre
02: Ensorceleur(2): 
03: Ensorceleur(3): Efficacité des sorts supérieure
04: Ensorceleur(4): 
05: Ensorceleur(5): 
06: Maître blême(1): Extension de durée
07: Maître blême(2): 
08: Maître blême(3): 
09: Maître blême(4): Arme de prédilection (bâton)
10: Maître blême(5): 
11: Maître blême(6): 
12: Maître blême(7): Vigueur surhumaine
13: Maître blême(8): 
14: Maître blême(9): 
15: Maître blême(10): Robustesse
16: Ensorceleur(6): 
17: Ensorceleur(7): 
18: Ensorceleur(8): Quintessence des sorts
19: Ensorceleur(9): 
20: Ensorceleur(10): 
21: Ensorceleur(11): Personnage épique, Efficacité des sorts accrue épique
22: Ensorceleur(12): 
23: Ensorceleur(13): 
24: Ensorceleur(14): Charisme surhumain I
25: Ensorceleur(15): 
26: Ensorceleur(16): 
27: Ensorceleur(17): Réduction épique des dégâts I
28: Ensorceleur(18): 
29: Ensorceleur(19): 
30: Ensorceleur(20): Charisme surhumain II
31: Ensorceleur(21): 
32: Ensorceleur(22): 
33: Ensorceleur(23): Réduction épique des dégâts II, Science de la magie de guerre
34: Ensorceleur(24): 
35: Ensorceleur(25): 
36: Ensorceleur(26): Charisme surhumain III, Réduction épique des dégâts III
37: Ensorceleur(27): 
38: Ensorceleur(28): 
39: Barde(1): Vigueur épique
40: Ensorceleur(29): Charisme surhumain IV
Je ne dis pas du tout que ce build est le meilleur je sais juste qu'il est sympa a jouer et passe partout sur le module (sinon il doit surement y avoir moyen de l'ameliorer si vous en avez le courage je serais heureux de voir comment faire )

Voila donc avec ceci essaye de voir un peut ce qui te plait...
Genre ton perso est un mago avec 14 de constit. Chaque niveau il prend 1d4+2 PV. Au min 3, au max 6. Lorsque tu as fini le passage de lvl de ton perso mais que tu ne l'as pas encore validé (à la dernière page, celle de résumé), regarde combien de PV tu as pris. 3 ou 4, tu annules et tu recommences tout. 6 tu gardes bien entendu. 5 ca dépend si tu es assez patient pour recommencer.

Voilà comment effectivement augmenter ton plein de PV de bien 40%.

A noter qu'avec la 1.69, le max de PV est attribué maintenant.
merci pour vos réponse et merci a frgplus pour le build ca peut etre interessant peut etre pas seulement pour samah et en plus je n est pas encore fais de Maitre bleme

Par contre pour ton build Frgplus tu n utilise aucun don épique ? Et pourquoi magie de guerre comme don niveau 1 et les points de constitution tu met tous au début ? les 6 premier histoire d avoir la vie a fond en suite ou est ce que ce n est pas jouable
J'aurai dit pour l'acrobatie perso. Sinon je ne vois pas.

En tout cas j'ai un avis partagé pour les stat. Perso j'aurai allègrement tapé dans la for ce et la dex (8 chaque) histoire d'avoir plus de points et de répartir ailleurs. Je comprends qu'on veuille partir avec une constit haute et l'augmenter ensuite (6 en constit ça fait quand même 120 PV en plus à la fin).
Pour l'efficacité des sorts, je préfère miser sur le charisme mais bon.
Citation :
Réduction épique des dégâts I à III
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau, Con 21+.
Fonctionnement : Le personnage gagne Réduction des dégâts de 3/- pour la version I, de 6/- pour la version II et de 9/- pour la version III. Ce don est cumulable avec la réduction de dégâts que possède un barbare ou avec celle d'un protecteur nain.
Utilisation : Automatique.
Là.
Ok merci je comprend mieux maintenant je n ai pas mis 21 point a constitution je pensais que ca servais a rien vue que le bonus restais a +5 j ai fais une belle bourde j ai pris le don reduction épique au energie destructive bon c est pas trés grave il sera juste en peu moins ressistant au dégats ou je dis a DM de m enlevé des niveaux a voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés