Suivant ton lvl tu peux bénéficier de points de bonus grâce à des items (évidemment il faut posséder ces items).
Au lvl 50, je crois que tu peux obtenir +11 avec les bonus d'items, mais seulement +10 au lvl 45 (suis pas hyper sur mais globalement j'avais +9 au lvl 40, donc ça doit être ça).
Donc un lvl 43, même s'il possède des items lui donnant +11 ne bénéficiera que de +9 à cause de la limitation due à son lvl.
Ensuite à partir du rang 2 rvr (7200 rps), tu gagnes +1 par rang de royaume dans toutes les specs.
Je suis 2L2 et j'ai +1 partout. Au rang 3, tu auras encore +1, ce qui fera +2 partout, au rang 4, +3 partout, etc...
Globalement, rang 2, c'est facile, rang 3 c'est un joueur habitué au rvr, qui a déjà un peu de vécu, après ben c'est selon les qualités du joueur et le temps de jeu... Mais on considère que le rang 3, c'est largement faisable par tout le monde qui rvr régulièrement.
Donc sachant cela, ça nous donne pour un lvl 46 par exemple (je prends pas lvl 50 car faut s'accrocher pour y arriver et donc certains ne le seront pas avant longtemps, peut-être jamais même).
+10 de bonus d'items possible
+1 dans toutes les specs avec un rang 2 de rvr
Sur Midgard, les items qui donnent de la furtivité, ou les pièces d'armure avec bonus en furtivité sont hyper courants. Il est donc très facile d'obtenir +10 en furtivité, disons +11 avec le rang 2 de rvr. Conclusion, avec 39 en stealth il est très facile de maxer à 50 (39+11).
Dans la plupart des guides, ils se basent sur le max possible au lvl 50 (+11) et +5 grâce aux rangs de rvr (mais ça voudrait dire rang 6, donc bon courage lolll). Soit +16, c'est pour cela qu'ils conseillent d'arrêter stealth à 34 qui peut être maxé à 50 avec les +16 !!! Je rappelle qu'on est pas du tout sûr que stealth supérieur à 50 soit pris en compte par DAOC (par le logiciel quoi). La plupart pensent même le contraire. Pour le poison, c'est sûr en tout cas !!! aucun intérêt à monter au-delà de 50... et on annonce pour une version future un item qui pourra être fabriqué par les artisans et donnera +11 en poison... mais bon, ça reste à voir (et d'ici là qui sait à quel jeu nous joueront héhé).
Bon pour les autres specs, suivant le même principe, et de manière toute théorique, il est possible de maxer les specs à 50 en utilisant des bonus d'items et rvr... C'est pourquoi les template traitant de la furtivité s'arrêtent à 34 quand ils sont optismistes, et 36 quand ils sont plus réalistes (rang 4 rvr).
Toutefois, on considère que monter attaque sournoise ou hache senestre au-delà de 50 augmente encore le dommage output des styles... et que la compétence d'arme au-delà de 50 "pourrait" être prise en compte dans le calcul de la variation des dommages.
Mon sentiment là-dessus:
Si vous voulez pouvoir maxer une compétence à 50, montez la à 39, (voire 44 si c'est pour obtenir un style de combat bien précis ou que vous n'avez pas d'items conséquents), vous aurez le top avec 50 maxés dans la spec, donc inutile de monter une compétence à 50 pour obtenir 62 ou 63 au final avec les bonus.
Ceux qui vont jusqu'à 50, ben franchement, je pense qu'ils se font des illusions au niveau de l'apport réel sur leur puissance en rvr... claquer autant de points pour un résultat somme toute incertain, je dis bof bof...
L'assassin possède 5 specs, toutes utilisables en combat rvr et utiles, alors profitez en !!! (Quoique avec garrot, on peut se passer de la spec hache senestre, je pense d'ailleurs respec dans les prochaines versions vers un crit pur avec poisons maxé).
Et comme dit Vandaar pour la 1.50, destealth ce n'est pas la mort, il suffit de changer de façon de jouer...
Un zerk destealth systématiquement, un soulblade qui s'attaque à quelqu'un de son niveau, voire orange destealth... AU lvl 42 je me faisais déjà des rangers dans les forts hibs avec un copain, autant dire que je destealth...
Alors comment faire pour survivre?
Et bien moi je joue en groupe, et je vais tuer le mage tout au fond ou sur la hauteur de la colline qui blast tout le monde, je réfléchis (vite certes) pour ne pas me montrer en plein milieu de la mêlée, pour ne pas paniquer et attaquer en kamikaze.
Il est parfaitement possible de tuer un mage un peu en retrait d'une mêlée et d'enchaîner par le type qui vient l'aider, ou fuir et restealth, car vous n'êtes pas seul et vos copains se battent pas loin attirant nettement plus l'attention de vos ennemis que vous.
Il est aussi possible (déjà réalisé en combat), face à une ligne de mages mezzeurs ou blasteurs, d'en empoisonner deux, de taper le troisième et d'attirer les foudres sur vous des 2 tanks à leurs côtés... avec 1000 pv je tiens quelques coups quand même. Résultats: 5 ennemis hors du combat pendant environ 10 secondes, le temps pour votre groupe de rusher, mez et massacrer tout le monde !!!
Demandez aux hibs d'Orcanie...
Hache Senestre est-il vraiment utile?
Autre point, qui fait que monter Hache senestre me semble optionnel en réalité... Vous pouvez utiliser 2 haches avec les styles d'attaque sournoise. Ca veut dire qu'à la place de DF, ben vous faites Garrot, puis Achille, et conservez l'intérêt des poisons... Donc un assassin spec Critique (attaque sournoise) peut tout à fait jouer comme un Soulblade: ouvrir avec PA et une arme à deux mains empoisonnée, puis switcher sur ses deux haches à 1 main et placer ses poisons...
Il aura l'avantage du bonus snare associé à Garrot et de la capacité des styles de Critique à traverser les Bladeturn (bubulle absorbant 1 hit). La différence de dégats étant compensée par votre haut niveau en attaque sournoise qui augmente les degats et les poisons (DOT lvl 50 fait bien mal en version 1.48 il paraît)...
Et en ce qui concerne le solo, ben on ne pourra plus attaquer un groupe entier de vert/bleu tout seul, ce qui ne m'est jamais venu à l'idée personellement... Par contre en 1vs1, aucun problème.
Pour finir, et concernant le nerfle de DF, il est donné pour être une amélioration générale de tous les styles de la compétence Hache senestre à l'exception de DF qui reçoit un malus de 5% (annoncé sur Camelot Hérald) à 34 dans la comp, mais se verra un peu amélioré à haut lvl.
Par contre tous les autres styles de Hache senestre sont revus à la hausse. Notamment ceux qui nécessitent une ouverture particulière. La raison invoquée est que DF est un anytime et qu'en tant que tel, il n'a jamais été prévu qu'il ait des bonus de dégats élevés, ce qui doit être l'apanage des styles avec ouverture.
Donc au lvl 50 avec 50 dans la spec, DF fera même un peu plus mal qu'aujourd'hui. Evidemment il s'agit de ce que Mythic a annoncé, je n'ai pas pu vérifier l'exactitude de ce qu'ils disent...
Sib