Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas un soulblade ca, c'est un 5 spec.

Tu determine ton assassin par ce que tu "oublie" (competence la plus basse/a zero) :

Tu "oublie" Critical strike : Shadowzerk
Tu "oublie" Left axe : Critblade
Tu "oublie" Poison : Soulblade
Tu "oublie" rien : 5 spec

Tout betement parce que les template suivant sont tous GRIMP :

Tu "oublie" Stealth : Prend un tank ca vivra 10 sec de plus....
Tu "oublie" Hache/Epee : Personne ne peux se battre correctement au cac sans une competence d'arme.

Sinon ton 5 spec est pas mal, mais il faut savoir qu'un 5 spec perds en 'efficacite brute' ce qu'il gagne en versatilite.
En clair, ton PA sera un 'petit' PA et ton DF un 'petit' DF, mais a cote de ca tu peux faire les deux, tu peux aussi poisonner etc...
Si tu veux un gros PA, faut monter critical, si tu veux un gros DF, faut monter Left axe

C'est dur la vie et ses choix hein ?
Moi je trouve ca beau une classe aussi 'customisable', vive les assassins

35 en stealth, c'est 50 un jour ou l'autre : +11 objet, rang 5 rvr (+4) donne 35 + 15 soit 50. Depasser 50 en stealth ne sert a rien. Depasser 50 en poisson ne sert a rien. Seul l'arme, critical et left axe ont un effet mesurable quand on depasse 50...
Par contre tu auras 50 plus tard que quelqu'un qui aura mis 39 en stealth de base. Mais lui ne gagnera aucun avantage de ses bonus RvR en steath... Question de choix personel.

Pour px facilement, il est reconnue que le shadowzerk xp un peu plus facilement que le critblade, et que les poisons (surtout dot) aide beaucoup. La principal erreur qui peut te conduire dans une impasse dans l'xp ce d'oublie ta competence d'arme. Plus tu la laissera s'eloigner de ton level, plus tu aura du mal a toucher les monstre et a leur faire mal.

Par contre quelque soit ton perso et ta maniere de le monter, tu meurt toujours aussi vite avec un assassin, alors le 'xp facilement' est tres relatif...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
merci pour la reponse .

Citation :
C'est dur la vie et ses choix hein ?
ben.....oui

sinon j'ai un programme pour gerer les points et le templates mais je sais pas si mes calcul du template précédent sont fait avec ou sans auto train ?

Citation :
C'est pas un soulblade ca, c'est un 5 spec
il me semble que les templates illustrants ton guide pour le soulblade sont des 5 spe alors

question por skalloo:
pourais tu me donner ton niveau de compétence en critical et des degat sur perfore artere stp ?
parlon peut parlon bien :p
bon alors si je capte bien un soulblade c ca :

1
stealh:36
axe:39
left axe:40(44)
critical:44(40)

2
ou :
stealh:34
axe:34
left axe:50(39)
critical:39(50)

bojn au niveau bonus et rangs de royaumes je capte rien


pour ces templates comparé a un 5 spé on perd l'avantage du poison mais pour gagner quoi ?

je n'est pas bien compris le systeme de % donné par les points en left axe(+ 10 pts = + 50% ?? on peut rever lol )

en critical :si a 39 ou lieu de 34 = + 45 de dommage .je sacrifie pas poison pour ca.
si 50 au lieu de 34 =+144 de dommage sur les ouvertures.ca demande reflexion .

autres questions:si on a (hyppothetique lv 50 )laissé de coté poison pour faire un soulblade et que on se retrouve avec 50 en critique pour 34 en left axe, le double frost va t'il etre plus puissant que l'any time donné par critical ?(et inversement)

pouver vous me dire ce que les rangs de royaumes et objets apporte et dans quelles compétences ?(si ceci compence cela sans change tout . vous suivez la ? j'espére... )

j'aurait encore d'autres choses a vous demander mais c'est encore un peut confus alors je vous epargnerais pour cette fois (gniar gniar )



l'assassin est génial de par le fait que ce n'est pas une classe quidée
on peut faire ce que l'on veut mais c'est aussi cela le probleme;et j'aime bien allé au bout des problemes

merci d'avance pour vos lueurs qui eclaire mon esprit
Mon conseil : basez votre template sur le level 40 !!!
Je n'ai qu'un conseil à donner aux assassins de tout bord... Calculez votre template par rapport au lvl 40 !!!

Pourquoi, ben parce qu'après ça monte bien plus lentement l'xp et que vous aimerez sans doute rvr entre temps. Donc pas la peine de dire, bon je laisse tomber tel ou tel truc, vu qu'au lvl 50 je l'aurai. Vous risquez de le regretter amèrement.

Pour ma part j'ai auto-stealth jusqu'au lvl 36, après c'est vraiment trop chiant de se priver de rvr...

Mes objectifs ont été d'obtenir :

Furtivité: 25 pour escalade et s'amuser pendant les prises de fort. Avec les bonus items, plus mon rang 2 rvr très vite (+1 à toutes les comp), cela me faisait 35 en furtivité, et ça passe tranquille pour placer PA quoique les Hlvls puissent vous dire.
Pour les items, et l'armure en cuir allez à Spin, c'est que du bonheur pour assassins là-bas.

Critical (attaque sournoise): 21 oui c'est un chiffre minimum mais il permet deja de bien s'amuser. Pour avoir commencé par un template zerk, je peux vous dire que ça change la vie Perfore Artere (en gros en rvr, je tape à 350-500 sur un jaune au lieu de 150-250 avec left axe à 34 au premier coup). En plus il existe des items (anneaux et bracelets) qui vous permettront d'atteindre 28 facilement, histoire d'augmenter un peu les degats. A noter que vous pouvez utiliser le PA avec vos deux haches, même si vous taperez toujours moins fort qu'avec une hache 2 mains, mais en PvE cela peut être fastidieux de toujours switcher.

Hache Senestre (left axe): 34 pour le style double glace (double frost), évidemment dans le cas d'un template Soulblade ou 5 specs. Ce style vous permet de taper naturellement fort MAIS en aucun cas il ne permet un combat en 2 coups ou One shot sur un adversaire de votre niveau. Donc au lvl 40, un zerker pur est assez malheureux (avis personnel déjà exposé dans ce post). Il a aussi un autre inconvénient, face à un ennemi pourvu d'un bladeturn (bubulle qui absorbe votre premier coup et peut éxister en version refresh 6s) ben vous vous sentez hyper mal alors que le PA passe à travers comme une fleur, de même que n'importe quel autre style de critical.

Poison: 22, pour le debuff force/const et soloter un peu les svarts pour faire droper. Avec rang 2 rvr et les gants drakulvs (+3 poison, fa 98), vous atteignez vite 26, ce qui vous donne un DOT sympa (25) et maladie (26). Personnellement j'utilise une hache 2 mains avec DOT pour PA et casser speed archer ou empecher de caster les mages. Ensuite Debuff forc/cons sur la hache main droite, maladie sur la hache main gauche. Pas vu d'utilité au snare lvl 23, franchement pas !!!

Compétence d'arme: 28 (25-26 si vous avez besoin d'économiser), avec deux haches d'acier noir forgé (dropé par les trows, +3 et +3), vous montez à 34, ce qui représente 66% du lvl 50 et vous permet de faire des degats à peu près réguliers (à peu près lol). En plus ces haches géniales proc au lvl 42 un sort électrique à 60-80 de degats assez souvent.
Mais quoique en dise Vendaar, pour pouvoir commencer à bien vous amuser assez tôt (lvl 40) je vous conseille d'économiser un peu sur cette compétence si vous visez un template 5 specs, pour les autres vous n'aurez pas à le faire.

Notes:

Si vous visez ces 5 specs, vous les obtiendrez au lvl 41,5, 42 selon votre auto-train en stealth, en version 1.45 (plus vite en 1.48).
Après, libre à vous de monter ce que vous voulez (30 en stealth est un minimum il me semble et monter attaque sournoise (critical) OU/ET Hache senestre (Left Axe) suivant votre template final.

Enfin, si vous visez un template Soulblade ou 5 specs, commencez par faire un Zerk (Hache Senestre à 34), vous passerez pour un tank (ahahaha) en groupe et plus sérieusement l'xp/grouper semble beaucoup plus facile que pour les autres template d'assassin.

Voilà, amusez-vous,
Sib

Template lvl 43 (auto-stealth jusqu'au lvl 36)
Rang 2 rvr (+1 toutes comp)

Furtivité: 30 +10
LA: 34 +4
Crit: 24 +5
POison: 22 +4
Hache: 29 +7 (avec 2 haches acier noir forgé)

__________________
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
Re: Vent glacial
J'ai fait ce post (voir au-dessus) un peu pour toi. Pour te répondre, OUI à ce niveau 21 crit, 34 LA permettent de bien t'amuser et tu verras que l'accroissement de puissance par la suite est bien plus lié au lvl qu'aux specs (on peut chipoter mais perso je vois pas la différence moi entre 21 crit et 22 crit ou 34 LA et 35 LA, par contre il est certain qu'entre 21 et 50 il y a une différence, donc il vaut mieux voir l'augmentation des specs comme un investissement sur l'avenir - mais l'avenir c'est très très loin de lvl 40 à 50, pour moi entre les deux il y a 20 lvls, pas 10... lol).

Donc je pense avoir dit dans le post précédent ce qui faisait vraiment la différence et ce qui ne la faisait que bien plus tard... A toi de faire tes choix.

Sib
__________________
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
bon merci de ta reponse ca ma aider sur quelques points.

voila je pense que viser un template de lv 50 te donne une ligne de conduite.

j'ai bien réfléchie et j'aime toute les techniques que possede l'assassin de midgard.
je me fixe comme template final ceci:

stealh : 35
axe: 39
left axe:34
critical :44
poison :22


apparement stealh et axe sont maxable par des bonus (on peut m'expliquer ?? )
44 en critique je pense que ca permet des one-shots ou du moins un PA correct.

left axe ce n'est pas pour sont coté bourrin mais vil.2 haches qui tapent ensemble ca donne deux poisons (niark niark)

et puis avec left axe je me sens plus alaise en cas de melée j'ai l'impression de pas mourrir comme une tanto.... de nelf.

merci a vous
bon mon petit vent voici comment marchent les bonus a daoc ( c est mon avis legerement en desaccord avec vandaar )

- tu as un score de base dans tes competences que tu augmente avec le niveau, c est ce score qui determine les coups speciaux, pouvoirs conferes et autres de tes competences.

- tu as ensuite deux types de bonus: ceux fourni par des objets et par des rangs de royaume.

le score TTC dans une competence determine son efficacite, alors que le score de base determine les pouvoirs conferes. ainsi qqn avec un 39 naturel en attaque sournoise possede le style fente etourdissante, alors que qqn avec 38 de base +4 de bonus ne le possede pas mais inflige plus de degats sur perfore artere a cause de son score plus haut en attaque sournoise.

Ah ceci j ajoute deux precisions: poison est une exception en cela que seul compte le score TTC pour savoir si tu peux ou non utiliser un poison donnee.

les bonus sont limites par ton level la formule doit etre qqchse comme: level/10 + 1 ( en gros au 50 tu as +11, au 45 +10 , au 40 +9 .......)
et la mon avis differe de celui de vandaar, ce cap s applique a la somme des bonus: magiques+rang de royaume, on ne peut donc jamais depasser +11 de bonus et cela meme avec +11 d objet et +4 de rang ( bon maintenant j ai un doute et vu qsue les bonus donnes par le rang ne s affichent pas il est difficile de juger entre 47 et 48 en furtivite j ai du mal a faire la difference )

Citation :
et puis avec left axe je me sens plus a l'aise en cas de melee j'ai pas l impression de mourir comme une tanto.... de nelf
c est egalement ce que j apprecie dans l epee a deux mains, le petit luri qui te larde avec sa dague et qui en deux coups passe de vie a trepas sans comprendre ce qu'il lui arrive ( bon deux miss/esquive et c est moi qui mord la poussiere mais personne n est invincible )

PS: si ca se trouve le cap pour les bonus s applique individuellement pour chaque bonus qui sait
Ok j'explique les bonus
Suivant ton lvl tu peux bénéficier de points de bonus grâce à des items (évidemment il faut posséder ces items).
Au lvl 50, je crois que tu peux obtenir +11 avec les bonus d'items, mais seulement +10 au lvl 45 (suis pas hyper sur mais globalement j'avais +9 au lvl 40, donc ça doit être ça).

Donc un lvl 43, même s'il possède des items lui donnant +11 ne bénéficiera que de +9 à cause de la limitation due à son lvl.

Ensuite à partir du rang 2 rvr (7200 rps), tu gagnes +1 par rang de royaume dans toutes les specs.
Je suis 2L2 et j'ai +1 partout. Au rang 3, tu auras encore +1, ce qui fera +2 partout, au rang 4, +3 partout, etc...
Globalement, rang 2, c'est facile, rang 3 c'est un joueur habitué au rvr, qui a déjà un peu de vécu, après ben c'est selon les qualités du joueur et le temps de jeu... Mais on considère que le rang 3, c'est largement faisable par tout le monde qui rvr régulièrement.

Donc sachant cela, ça nous donne pour un lvl 46 par exemple (je prends pas lvl 50 car faut s'accrocher pour y arriver et donc certains ne le seront pas avant longtemps, peut-être jamais même).

+10 de bonus d'items possible
+1 dans toutes les specs avec un rang 2 de rvr

Sur Midgard, les items qui donnent de la furtivité, ou les pièces d'armure avec bonus en furtivité sont hyper courants. Il est donc très facile d'obtenir +10 en furtivité, disons +11 avec le rang 2 de rvr. Conclusion, avec 39 en stealth il est très facile de maxer à 50 (39+11).

Dans la plupart des guides, ils se basent sur le max possible au lvl 50 (+11) et +5 grâce aux rangs de rvr (mais ça voudrait dire rang 6, donc bon courage lolll). Soit +16, c'est pour cela qu'ils conseillent d'arrêter stealth à 34 qui peut être maxé à 50 avec les +16 !!! Je rappelle qu'on est pas du tout sûr que stealth supérieur à 50 soit pris en compte par DAOC (par le logiciel quoi). La plupart pensent même le contraire. Pour le poison, c'est sûr en tout cas !!! aucun intérêt à monter au-delà de 50... et on annonce pour une version future un item qui pourra être fabriqué par les artisans et donnera +11 en poison... mais bon, ça reste à voir (et d'ici là qui sait à quel jeu nous joueront héhé).

Bon pour les autres specs, suivant le même principe, et de manière toute théorique, il est possible de maxer les specs à 50 en utilisant des bonus d'items et rvr... C'est pourquoi les template traitant de la furtivité s'arrêtent à 34 quand ils sont optismistes, et 36 quand ils sont plus réalistes (rang 4 rvr).
Toutefois, on considère que monter attaque sournoise ou hache senestre au-delà de 50 augmente encore le dommage output des styles... et que la compétence d'arme au-delà de 50 "pourrait" être prise en compte dans le calcul de la variation des dommages.

Mon sentiment là-dessus:

Si vous voulez pouvoir maxer une compétence à 50, montez la à 39, (voire 44 si c'est pour obtenir un style de combat bien précis ou que vous n'avez pas d'items conséquents), vous aurez le top avec 50 maxés dans la spec, donc inutile de monter une compétence à 50 pour obtenir 62 ou 63 au final avec les bonus.

Ceux qui vont jusqu'à 50, ben franchement, je pense qu'ils se font des illusions au niveau de l'apport réel sur leur puissance en rvr... claquer autant de points pour un résultat somme toute incertain, je dis bof bof...
L'assassin possède 5 specs, toutes utilisables en combat rvr et utiles, alors profitez en !!! (Quoique avec garrot, on peut se passer de la spec hache senestre, je pense d'ailleurs respec dans les prochaines versions vers un crit pur avec poisons maxé).

Et comme dit Vandaar pour la 1.50, destealth ce n'est pas la mort, il suffit de changer de façon de jouer...
Un zerk destealth systématiquement, un soulblade qui s'attaque à quelqu'un de son niveau, voire orange destealth... AU lvl 42 je me faisais déjà des rangers dans les forts hibs avec un copain, autant dire que je destealth...

Alors comment faire pour survivre?
Et bien moi je joue en groupe, et je vais tuer le mage tout au fond ou sur la hauteur de la colline qui blast tout le monde, je réfléchis (vite certes) pour ne pas me montrer en plein milieu de la mêlée, pour ne pas paniquer et attaquer en kamikaze.
Il est parfaitement possible de tuer un mage un peu en retrait d'une mêlée et d'enchaîner par le type qui vient l'aider, ou fuir et restealth, car vous n'êtes pas seul et vos copains se battent pas loin attirant nettement plus l'attention de vos ennemis que vous.
Il est aussi possible (déjà réalisé en combat), face à une ligne de mages mezzeurs ou blasteurs, d'en empoisonner deux, de taper le troisième et d'attirer les foudres sur vous des 2 tanks à leurs côtés... avec 1000 pv je tiens quelques coups quand même. Résultats: 5 ennemis hors du combat pendant environ 10 secondes, le temps pour votre groupe de rusher, mez et massacrer tout le monde !!!

Demandez aux hibs d'Orcanie...

Hache Senestre est-il vraiment utile?

Autre point, qui fait que monter Hache senestre me semble optionnel en réalité... Vous pouvez utiliser 2 haches avec les styles d'attaque sournoise. Ca veut dire qu'à la place de DF, ben vous faites Garrot, puis Achille, et conservez l'intérêt des poisons... Donc un assassin spec Critique (attaque sournoise) peut tout à fait jouer comme un Soulblade: ouvrir avec PA et une arme à deux mains empoisonnée, puis switcher sur ses deux haches à 1 main et placer ses poisons...
Il aura l'avantage du bonus snare associé à Garrot et de la capacité des styles de Critique à traverser les Bladeturn (bubulle absorbant 1 hit). La différence de dégats étant compensée par votre haut niveau en attaque sournoise qui augmente les degats et les poisons (DOT lvl 50 fait bien mal en version 1.48 il paraît)...

Et en ce qui concerne le solo, ben on ne pourra plus attaquer un groupe entier de vert/bleu tout seul, ce qui ne m'est jamais venu à l'idée personellement... Par contre en 1vs1, aucun problème.

Pour finir, et concernant le nerfle de DF, il est donné pour être une amélioration générale de tous les styles de la compétence Hache senestre à l'exception de DF qui reçoit un malus de 5% (annoncé sur Camelot Hérald) à 34 dans la comp, mais se verra un peu amélioré à haut lvl.
Par contre tous les autres styles de Hache senestre sont revus à la hausse. Notamment ceux qui nécessitent une ouverture particulière. La raison invoquée est que DF est un anytime et qu'en tant que tel, il n'a jamais été prévu qu'il ait des bonus de dégats élevés, ce qui doit être l'apanage des styles avec ouverture.
Donc au lvl 50 avec 50 dans la spec, DF fera même un peu plus mal qu'aujourd'hui. Evidemment il s'agit de ce que Mythic a annoncé, je n'ai pas pu vérifier l'exactitude de ce qu'ils disent...

Sib
__________________
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
@Vent:

épée: 50 (44)
furtif: 49 (37)
sournois: 55 (50)
poison: 15 (je sais plus nombre de base - le reste quoi, tous les points 1.48 iront dedans)

niveau dégats, mon cap en PA est à 950, 573 sur un garrot
sur mage jaune ça fait dans les 850+
sur clouté (archers) dans les 650 il me semble
sur maille/plate (à peu près pareil du fait des bonus maille contre tranchant) dans les 500
(c'est le PA ça les coups normaux font genre 250 je crois, soit un peu moins qu'un tank avec arme à deux mains équivalente et beaucoup moins qu'un protecteur lance ou un maître d'arme hallebarde bien sûr)

je tape très fort, je pense que je peux le dire mais j'encaise toujours pas héhé, donc hit'n run. (en "duel" je tue un tank bleu en 3 coups, les tanks lights jaunes aussi, encore faut-il avoir le temps de les placer héhé, mais en général le stun du 2ème coup fait la différence)

pour donner une idée de mon type de jeu:
- en attaque de fort: harceler dans le fort la défense ou exploser les PNJ archers, énerver avec plein de /kiss
- en défense de fort: épuiser la mana des rezeurs en tuant tout ce que je peux tuer en one-shot, et aussi protéger des assassins ennemis (en général c'est au début ça)
- en escarmouche/mêlée: mages (c'est eux qui font le plus mal et c'est one shot) puis furtifs parfois le contraire selon le nombre, puis les tanks/healer si je peux en tapant juste au bon moment pour les achever avec un bon gros PA (ça va vite, ça surprend et ça empêche de sauver un perso avec les instant-heal)

l'avis de Sib concernant le template level 40 est très juste, il faut voir son template final mais le monter en fonction du level 40 qui est une grosse étape (ou plutôt ceux juste après).

PS: Sib, seul le PA passe la bulle (enfin peut-être backstab mais on s'en fout lol) pas garrot et les autres
__________________
-- Skaloo -- actuellement healer sur Gaheris
vent glacial :
Tout les questions que tu pose apres c'est des choses a tester soit meme, tant que tu l'as pas fait toi meme ou tu crois les gens qui disent noir (c'est naze) ou ceux qui disent blanc (ca roxe).

Sauf que tu ne sera jamais si pour toi ca te convient.

Pour etre plus clair, j'en sais foutre rien, meme apres 7 assassins.... Comme tout ceux qui ne l'ont pas fais.

Sib Walser :
Elle est sympa ton idee de fixé sont template au 40. Mais ce n'est qu'une maniere de monter son personnage, comme moi et Moonheart on a decrit la notre dans les posts qui ont suivie mon guide sur le forum officiel. Et effectivement je fais un peu comme toi, je vise d'abord le fun avec comme objectif principal dans une competence d'avoir le style qui est chouette lorsque je monte mon perso. Et en cela tu as bien raison de preciser que ce qui fait la difference au debut c'est les style. Mais la difference a la fin c'est le niveau. Tout ceci sera plus evident je pense dans les BG de la 1.48, ou les petit level se battrons. Ceux qui auront pas encore les bon style ne pourront que se faire eclater par ceux qui ont deja les bons styles, ca me semble evident. Il faut voir les style comme des outiles, et le niveau de la competence comme ta maitrise de cette outils. Un bon artisant a de bon outils. Un mauvais artisant peut aussi avoir de bon outils, ca le rend pas bon pour autant

J'aime pas trop la valeur chiffré d'un template, car ca brise l'imagination. Je prefere parler de 'type' d'assassin. Bon malheuresement, ya toujours des gens pour te demander des chiffres, alors pour faire plus simple on prend les chiffre au dernier level (50) sinon faut leur donner les chiffres pour chaque dizaine (10, 20, 30, 40 etc) puis carrement pour chaque level (je met quoi au level 7 ?) et puis carrement leur monter leur personnage cle en main aussi apres :/
De toute facon les assassins qui ne reflechise pas un minimum par eux meme, et se contente de 'copier', ne feront pas long feu car c'est une classe exigeante...

Quand a la competence d'arme, j'ai jamais dis que tu ne pouvais pas t'amuser avec une competence d'arme 'base' (ce qui n'est pas ton cas, puisque tu as le minimum conseille dans mon guide ). Par contre je peux t'assurer que question efficacite, il y a une enorme difference entre une competence d'arme base et une competence d'arme moyenne (comme la tienne) et encore plus avec une competence d'arme haute (comme le font les guerriers).

Doriana :
Effectivement a une epoque le bonus rvr ne se cumuler pas avec les objets. Maintenant si.
Le debat la dessus doit peut etre encore present dans les posts qui suivent le guide.

Pour ce qui est du choix d'une arme a deux mains, d'une arme a une main, ou de deux armes, les situation ou l'un a l'avantage sur l'autre sont trop diverse pour avoir une reponse categorique.
Tout depend donc de votre activite principal en RvR, et de vos cibles prioritaire (Tiens d'ailleur, en passant, c'est aussi comme cela que l'on peut paufiné sont template, puisque chaque template au final a un avantage contre un type de cible et un inconvenient sur d'autre...)

Si j'evite betement de repondre clairement a ce genre de question, c'est que je pense qu'elle ne tienne plus a la theorie mais a la pratique. Et que seul l'experience du combat peuvent vous faire trouver la solution la meilleur pour vous....
Alors comme je n'ai ni toute l'experience de jeu necessaire, et qu'en plus je ne suis pas votre place, j'essaie d'eviter de dire des conneries

Re sib et Skaloo :
Je suis bien content de voir qu'il ya des gens qui effectivement ne pense pas que seul les chiffre permette de dire qui est le plus fort, mais que la tactique et le fais d'etre malin est aussi voir meme plus important.
Vos description de vos thecniques RvR sont donc bien sympatique
Deux petite precisions sinon :

Le probleme d'utiliser deux armes sans competence left axe viens de la maniere dont left axe fonctionne sur midgard comparer a hibernia ou albion. Avoir peu en left axe reduit de beaucoup tes degats. Mettre un poison de plus ne rattrape pas toujours cette inconvenient, mais cela peu se produire. Tactiquement cela peu d'autre etre utile, mais theoriquement il vaut bien mieux que tu evite d'utiliser deux armes si tu n'as rien en left axe (ce que tu fais puisque tu switch).

Les style de critical sur ouverture stealth casse tous la bubule, soit Backstap, Backstap II et Perforate artery....
Ben vi, j'suis shadowzerk, j'aime pas les bubules moi... Alors je les creves

Bon courage et bon jeu a tous.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de Vandaar
Doriana :
Effectivement a une epoque le bonus rvr ne se cumuler pas avec les objets. Maintenant si.
Le debat la dessus doit peut etre encore present dans les posts qui suivent le guide.
oki merci pour l info alors.

Citation :
Pour ce qui est du choix d'une arme a deux mains, d'une arme a une main, ou de deux armes, les situation ou l'un a l'avantage sur l'autre sont trop diverse pour avoir une reponse categorique.
Tout depend donc de votre activite principal en RvR, et de vos cibles prioritaire (Tiens d'ailleur, en passant, c'est aussi comme cela que l'on peut paufiné sont template, puisque chaque template au final a un avantage contre un type de cible et un inconvenient sur d'autre...)

Si j'evite betement de repondre clairement a ce genre de question, c'est que je pense qu'elle ne tienne plus a la theorie mais a la pratique. Et que seul l'experience du combat peuvent vous faire trouver la solution la meilleur pour vous....
Alors comme je n'ai ni toute l'experience de jeu necessaire, et qu'en plus je ne suis pas votre place, j'essaie d'eviter de dire des conneries
je me suis mal fait comprendre, je prefere l arme a deux mains mais c ets tout a fait personnel je n ai jamais dit que c etait ultime . Il en va de meme entre le choix hache/epee tout est question de gouts


j aimerais savoir s il etait posible de connaitre les techniques de jeu pratiques que vous mettez en place en RvR ( principalement avec un critblade)

voici les miennes:

- prise de fort: renseignement, elimination des archers/mages adverses. Si je suis avec plusieurs assassins on se concentre sur les healers jusqu a les avoir tous tues au risque de perdre certains des notres. Si le fort est relativement innocuppe on tue les gardes. Si le fort est rempli a craquer c est plutot renseignement et elimination des cibles faibles ( tout ce que je peux one-shot kill )

- defense de fort: defense contre les assassins enemis, elimination des cibles faibles encore une fois.

- grande bataille rangee a l issue incertaine: elimination des archers/mages adverses, elimination des adversaires venant d etre rez. La protection contre les autres assassins est trop dure a mettre en place, autant dans un fort on sait par ou ils arrivent autant la si on tombe sur un assassin c ets plus par chance.

- avec une armee en progression ou avant/apres une bataille: un groupe de trois skald RM et moi, on chasse tous les archers des alentours, je cours partout et c est f8f8f8f8f8 jusqu a reperer ma cible qui une fois reperee n a pas l ombre d une chance.

- avec une enorme armee ( prise de relique) : travail de renseignement, je fais le tour des keep adverses pour essayer de situer l armee enemie, a partir du moment ou sa position est connue il est plus facile de prendre la relique.

- pendant une prise de relique discrete: il m est arrive une fois de participer a une prise de relique relativement discrete a collory, mon role fut avec l aide d un autre assassin d empecher quiconque de se diriger vers la relique attaquee.
nous avons tenu 20 min, en tuant tout ce qui se dirigeait vers le fort relique ( en general une ou deux personnes ). Quand l adversaire ne pouvait aps etre tue on se contentait de se montrer et de fuir dans la direction opposee. un groupe de 8 plus classique se trouveiat derriere nous hors de vue de la gate pour finir ceux que nous n avions pas reussi a stopper.

- en solo: la je m amuse.

les fois ou je ne sais aps me rendre utile:

- le RvR en petit groupe ( 8 par exemple ), alors la c est bien simple je n ai jamais reussi a trouver mon role:
soit les adversaires sont trop faibles et je suis oblige de charger en destealth pour combattre ( pas terrible pour un critblade mais bon ), soit ils sont trop forts et la le temps que j arrive en stealth au contact mon groupe ets souvent deja mort.
Soit le combat est tendu et la j ai parfois le temps de placer un PA mais encore ce n est pas bien souvent.

c ets donc sur ce dernier poitn que j aimerais avoir vos conseils ( tout ceci ne represente que ma facon de jouer pas LA facon de jouer )
en escarmouche, le critblade est pas à la noce car il sert pas à grand chose, en fait comme tu le dis, on fait soit tank light, soit rien en gros héhé, enfin si le seul cas où on est utile, c'est si on sert de scout, et qu'on se place avant pour taper sur les mages. seul problème: j'ai quasi jamais vi de groupe d'escarmouche qui me laisse scouter et me placer, en général, c'est ruuuuuuuush (midgard oblige lol)
__________________
-- Skaloo -- actuellement healer sur Gaheris
J'ai à peu près le même rôle que toi Doriana...

Pour le jeu en groupe de 8 j'apprécie de plus en plus, car mon groupe commence a avoir une grande expérience du jeu avec moi. Donc mon skald stop en général dès qu'il voit les ennemis, moi je stealth et continue à courir tout droit avec la touche Run lockée... Je dispose alors d'environ 5 secondes pour prendre une décision et jauger l'adversaire. J'identifie très vite les mages mezzeurs et casteurs...

Et là intervient le calme et le sang froid, au début j'attaquais en kamikaze et mourrais...
J'ai compris depuis que je suis bien plus efficace si je ne meurs pas tout de suite. Donc j'attends le run des tanks ennemis, je lock le mage non visible des autres, celui qui est le plus reculé et le dégomme en 1 ou plusieurs coups (je destealth) et fuit vers l'arrière, surtout si je suis repéré car plus de gens veulent me tuer moins ça fait d'ennemis pour mes copains, je restealth et y retourne.

Parfois, le combat ne peut pas s'engager (par exemple si le groupe tient la muraille), alors mon rôle est de me sacrifier pour percer la ligne de défense des mages (chez hib beaucoup de magos)... Je vais donc empoisonner 1 mage, switch, empoisonner un deuxième, et stick le troisième pour le taper et l'empecher de caster, voire le tuer. Les tanks me foncent dessus et je tiens généralement 5 secondes, le temps pour mon groupe de rush, mez et tout décimer.

Note: Au début mes copains n'étaient pas expérimentés et fonçaient, alors j'avais juste le temps de faire un kill et encore, ça c'était si les autres étaient moins forts, sinon mon groupe était généralement mort avant que je n'intervienne et j'étais un peu comme la cerise sur le gâteau pour les ennemis.

Donc en gros trouve toi un groupe à peu près fixe et équilibré (les guildes ça sert à ça) et tu prendras du plaisir je pense à rvr en groupe de 8.

Ps: Heu... parfois aussi, si l'ennemi semble moins fort, il arrive qu'on rush à la bourrin et alors si deux ou trois orange (comme hier soir) sont planqués derrière on finit tous au sol. D'ailleurs, ce qui est marrant c'est que souvent on y retourne et là on se les fait.
__________________
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
pour ceux qui utilisent deux armes a une main, se peut qu un chant de skald vous donne autant de bonus au degat par arme que moi sachant que j utilise une arme a deux mains tres lente ?

PS: commence a en avoir assez des assassins vantards qui se balladent a travers tout midgar

PS2: et puis ca fait up
Avec un chant de skald tu peux gagner 50 dommages (25+25), sachant que tu tapes 2 coups pour 1 avec une hache à deux mains, si tu n'as plus d'endurence, c'est beaucoup plus rentable d'utiliser deux haches. En plus si tu fais un miss avec 2 armes, ça ne ruine pas la moyenne de tes dommages, vu que tu tapes plus vite.
Par contre si tu utilises le style Garrot, je pense que ça doit se valoir...

PS: Si c'est mon post qui t'a inspiré la remarque sur la modestie des midgardiens, et bien j'en suis désolé. Je ne cherche pas à me venter, même si mon enthousiasme peut parfois y ressembler... J'ai présenté le scénario idéal, il m'arrive évidemment de brouter comme tout le monde assez souvent le gazon...
__________________
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
utiliser deux armes avec un profil critblade (pas de spé hache main gauche) et un skald:

=> j'ai fait pas mal de tests, (comparaison sur une 20aine de combats, prise en compte des miss, etc) et si j'ai un skald en groupe, j'utilise épée+hache main gauche, les dégats sont légèrement plus importants sur l'ensemble d'un combat. ceci est dû au fait bien sûr que l'add dmg est porté sur les deux armes et que celles-ci tapent toujours toutes les deux (sauf miss of course). donc bien sûr mes domages main gauche sont faibles (genre ma spé hache main gauche doit être 4 ou 5 grâce aux bonus lol), mais au total je fais un peu plus quand même. je prends même beaucoup plus facilement l'aggro de cette manière.

ceci uniquement en PvE évidement.

en RvR le but étant de placer les PA, épée 2 mains, et pas de buf de cadence pour maximiser les dégats.
__________________
-- Skaloo -- actuellement healer sur Gaheris
Tout d'abord, bravo pour ce super post

Maintenant, venons en à mon interogation :
Ayant tout lu, je ne comprends pas une chose : Le template du soulblade.
Tu proposes : axe 39 LA 34 cs 39 Poison 30
J'ai lu sur le vn board 2 styles :
Axe: 39
Left Axe: 34
Envenom: 31
Stealth: 34
Critical Strike: 39
Ou
Axe: 39
Left Axe: 44
Envenom: 14
Stealth: 34
Critical Strike: 39

Donc toutes les sortes de templates sont donnés par la regle des 66% minimum et sont basés sur 5 spécs..
Or, tu critiques, je ne sais plus sur quel page , le fait de spécialiser 5 spécs ( Si je me trompe, desolé, j'ai lu ca tard dans la nuit )

Je pense que le soulblade serait le style de jeu me convenant mais j'attends les zones de lma 1.48 pour tester, donc je me base sur le level 22 pour avoir : Perfore artere, et pas mal en LA et hache ( pr ne pas avoir de trop mauvais degat).
S'il savere que le sB me plait bien, je pensais à un template ressemblant à ca :
Axe: 39
Left Axe: 34
Envenom: 35 ( ^possibilité d'arriver à lifebane, qui s'avere etre assez puissant en 1.48)
Stealth: 35 ( possibilité de maxer, pkoi pas 34 ? je pense le rang 6 atteignable dans vraiment trop longtemps
Critical Strike: 34

En attendant votre aide, bon jeu


-Maitre forgeron
-Eclaireuse sarazine 4X
Citation :
Provient du message de Sib Walser
PS: Si c'est mon post qui t'a inspiré la remarque sur la modestie des midgardiens, et bien j'en suis désolé. Je ne cherche pas à me venter, même si mon enthousiasme peut parfois y ressembler... J'ai présenté le scénario idéal, il m'arrive évidemment de brouter comme tout le monde assez souvent le gazon... [/i]
non rassure toi c est juste que je recois de plus en plus de send pour des quetes ou pour savoir ou trouver des loots, la discussion se poursuit et inevitablement le type m informe que lui il solote des amrsmen rouge sans PB............

je commence a en avoir marre de jouer avec des ados prepuberes
Oki lol

J'ai réfléchi à la question, et je me demande si avec un assassin lvl 6 face à un armsman lvl 8 (rouge?) en armure grise en cuir on peut pas faire du solo, ça doit être ça...


PS: Ou alors la réverbération du soleil sur la neige rend daltonien... :bouffon:
Citation :
non rassure toi c est juste que je recois de plus en plus de send pour des quetes ou pour savoir ou trouver des loots, la discussion se poursuit et inevitablement le type m informe que lui il solote des amrsmen rouge sans PB............
Ah ouais, des maîtres d'armes rouges ?! Ils "roxxent" pas du tout, moi au niveau 35 j'me faisais des violets en série sans problème :bouffon:. C'était l'âge d'or .

---
Plus sérieusement voici, dans la série "j'ai (douloureusement)testé pour vous" l'exemple d'un combat contre un de ces tanks hiberniens avec lance qu'on apprend vite à détester .

Je suis un 5-spec niveau 44 avec épée 2m qua 100% vitesse 5,4 pour le PA, et pour la suite épée 1m 100% vit 3,1 et hache 89% vit 2,4, plus poisons niveau 29 (pour le 2e debuff qui va bien) et armure complete 92/98 (avec des gentils buffs dessus), 890 PV.

Circonstances : le protecteur (celte) est orange (donc 45-49), vient de finir un mob donc quasi ooe et assis. Personne aux alentours. Je sais que c'est très dangereux mais j'ai envie de tester .

Combat :

> PA : 465 (-46)
>>> Coup de lance à 274
> Switch et attaque
>>> Coup de lance à 311 + 92
> Double glace 82+13 / Attaque parée
> Double glace 108 / 23
>>> Attaque esquivée
> Attaque parée / Attaque parée
> Attaque ratée / 29 sur la hache
>>> Coup de lance à 148
> Double glace 88 / Attaque ratée
> Attaque ratée / Attaque parée
>>> Coup de lance à 159

> Release

Moralité : tuer les combattants lourds c'est pas notre rôle, mais libre à chacun de croire qu'il peut tout 'owner', la confrontation avec la réalité sera dure . Un shadowzerk aurait plus de chances bien sûr, mais cela demeure risqué, trop à mon sens alors que tous les luris et elfes nous tendent les bras .

Magnus
Assassin 44 sur Brocéliande
Ne pense pas à tout "owner" mais à s'amuser
les caribous jaunes c est jouable

j en ai tue un une fois, il etait assis, je lui colle PA + poison, suivi de mort rampante et fente etourdissante il ripsote, je fuis courageusement non sans lui avoir donne une petite maladie en partant )

je restealth m assois et la mon caribou s asseoit egalement, la difference etant que ca vie ne remonte pas. Du coup je lui replace mon enchainement d ouverture et il meurt mais bon ce n etait aps un caribou tres malin celui la

sinon pour ce qui est de la lance dites vous qu avec du cuir on tank mieux qu un thane contre eux ( le summum etant le cuir cloute )

mais l armsmen en pklate ca reste sans espoir a moins de le voir bleu et encore
contre les tanks légers, a priori ça passe sauf pas de chance (si le CD passe bien sûr),
contre les tanks lourds, c'est un peu la loterie des parades (pour eux)/evade (pour nous), le caribou étant probablement celui à ne pas attaquer avec son coup du caribou lol

en fait dans tous les cas, c'est le CD avec son stun qui nous sauve la vie, donc un CD paré/bloqué, et on est mort
__________________
-- Skaloo -- actuellement healer sur Gaheris
Help :))
J ai une question un peu bete mais qui commence a m inquiéter:l auto train de furtivité est censé ce faire tt les 4 nivo a peu pres d apres ce que j ai compris hors je suis level 20 avec mon assassin et je n ai eu qu un seul auto train !!
J ai mis qqs points en stealth avant de partir pour val Quartz ca a un rapport avec mon manque d auto train ou pas?
Voila j espere que vous pourrez m aider !A plus on game

PS:joli guide vandaar , il m a bien aider

Ulath LeThalesien
Thane viking 50 DarkneSs SpiriTs
<Mid/Bro>
Depuis peu aprenti assassin avec le tit Halloween
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés