Nouveau Sondage : Combien de Compte de Compte Dofus avez-vous l'habitude de jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DevilsSniper
Malheureusement c'est faux.
Simplement parce que tu dois équiper tous tes personnages (je zappe l'exemple du mec qui va créer des "mules" pano gelax gogo drop), et par conséquent tu dépenses autant de temps, et de kamas.
Cela dit si je joue multi compte, c'est uniquement car j'adore les classes que je joue, que j'aime les équiper, et pvp avec, jouer un seul perso peut arriver à m'ennuyer.
Pas tout à fais, pour la panoplie AA par exemple, un joueur seul aura du mal à dropper les ressources dont il a besoin, il devra donc faire énormément de donjons pour pouvoir crafter toute sa panoplie. Il droppera une écorce ou une racine par combat, ou peut-être une ambre quand il aura de la chance.

Le joueur qui joue cinq comptes (disons qu'il veut crafter deux panoplies AA), il récupérera sur le boss, au minimum de quoi se crafter un item, voir de quoi en faire deux quand le drop est bon. Du coup, ça revient aussi vite quand on a plusieurs comptes que quand on n'en a qu'un seul, voir plus rapide pour certains.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Malheureusement c'est faux.
Simplement parce que tu dois équiper tous tes personnages (je zappe l'exemple du mec qui va créer des "mules" pano gelax gogo drop), et par conséquent tu dépenses autant de temps, et de kamas.
Cela dit si je joue multi compte, c'est uniquement car j'adore les classes que je joue, que j'aime les équiper, et pvp avec, jouer un seul perso peut arriver à m'ennuyer.
On a le champion de la mauvaise foie la, remettre en cause les avantages du multicomptes c'est un peu comme si on disait que les enus ne drop pas plus que les autres, c'est juste une question de chance...
Ne vous inquiétez pas les multicomptes AG ne touchera pas à vos avantages, ils vous adorent !
Pour moi je ne joue qu'un seul compte à la fois, j'en ai deux ( un Enu roxxor 192 et un Eca 127 avec de beaux métiers lvl 100 Tailleur/Bijou etc... ) mais je ne les connecte presque jamais en même temps, en gros j'y joue comme si c'étaient deux personnages sur deux serveurs différents, enfin ça m'arrive de co un des deux pour une capture lorsqu'on ne trouve pas d'autres volontaires ( en gros, je ne les co qu'au dernier recours, comme une agro X vs 1, etc... ) .

Sinon je suis comme la plupart de vous choqué par ce qu'est devenu Dofus, au début, Dofus avait une ambiance sympathique, pour monter de niveau ( c'était vers le début de Sumens ) j'ai fait la connaissance d'un Sadida et nous étions allés tester tout et n'importe quoi, des Porkass/Blops jusqu'aux Abraknydes, cela sans aucun mulage et nous discutions même sur le stuff ( on s'était équipés full réduc comme une panoplie Aventurier coutait cher ) ... Bref ce n'est pas comme ce qu'il y a avec le Multi, on ne prévoyait pas les déplacements des autres etc...

Maintenant... tu te crées deux/trois comptes et hop t'assures ton xp, plus besoin de discuter sur des stratégies, plus besoin d'avoir peur que le co-équipier fasse une erreur puisque ce sera la même personne dessus, un stuff adapté etc... Je ne parle pas sans avoir rien vu, j'ai même testé sur le serveur Héroïque ( Un Sacri + Un Eni que j'ai monté trop vite, j'ai été vite lassé, aucune différence avec un RPG solo ... ), et effectivement, le Multi-compte rend trop facile le jeu et fait oublier aux joueurs certaines notions du MMO, à savoir l'obligation de passer un long moment pour se trouver des amis ou un clan qui s'entraident ( et ainsi faire des sorties XP/Drop ), de savoir discuter avec ses co-équipiers pour leur expliquer la démarche à suivre ( et pas de savoir d'avance ce que fera ton autre perso comme ça sera toi qui y joue ), de supporter les erreurs de certains, et surtout jouer avec d'autres joueurs et pas avec soi même.

Certains me diront que le probléme ne touche que ceux qui jouent 5 ou plus de comptes, mais aussi jouer à 2 comptes, ça prend 2 places dont une place qu'aurait pu prendre un autre joueur .

Enfin vous voyez le probléme, une "petite" place occupée dans cette team là, un autre dans l'autre team là, peut-être deux dans une autre team etc... au total ça fait un grand nombre de joueurs qui sont privés des teams alors qu'ils auraient fait leur job efficacement dans ces teams là .

Pour ceux qui jouent à 8 comptes, je n'ai qu'une seule chose à dire, achetez-vous un FF de Squaresoft, ça ne changera rien pour vous car ça sera aussi un univers où seuls vous pourraient y jouer .
Je suis vraiment choqué d'avoir lu ce thread...

Je ne pensais pas que le multi-compte prenait une telle ampleur... Plus de la moitié des réponses étaient au minimum 2 comptes... (Sans compter les réponses à 4 comptes voire... 8... )

Je suis sidéré, écoeuré.

Maintenant je vais essayer de comprendre pourquoi je me fais chier depuis si longtemps à jouer un seul compte, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Je me le demande =/


[Edit] Je pense que sur le véritable sondage, sur le site off, beaucoup ont repondu "1" par peur de poursuites par AG... Et ceux qui ont avoué jouer plus d'un compte à la fois n'ont voté qu'avec un seul de leur comptes, le principal, ca va de soit.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Je suis vraiment choqué d'avoir lu ce thread...

Je ne pensais pas que le multi-compte prenait une telle ampleur... Plus de la moitié des réponses étaient au minimum 2 comptes... (Sans compter les réponses à 4 comptes voire... 8... )
JoL est une population particulière, tout comme celle qui prend le temps d'aller voter aux sondages d'Ankama. Les seuls à avoir une idée correcte du multicompte ce sont les studios.

Par ailleurs je ne pense pas que des gens aient pu voté "un" par peur de représailles. BillFr et d'autres ont clairement admis ici ou ailleurs que le multicompte n'était pas interdit.
Citation :
Publié par ptit tom
JPar ailleurs je ne pense pas que des gens aient pu voté "un" par peur de représailles. BillFr et d'autres ont clairement admis ici ou ailleurs que le multicompte n'était pas interdit.
On n'est jamais trop prudent.
On doit compter les bots farmer que l'on utilise dans les comptes que nous jouons simultanément ? Parce que bon, c'est plus vraiment une personne humaine qui finit par jouer là, mais plutôt l'ordinateur, et c'est bien pratique, ils sont plus doués que moi !
Citation :
Publié par DevilsSniper
Simplement parce que tu dois équiper tous tes personnages (je zappe l'exemple du mec qui va créer des "mules" pano gelax gogo drop), et par conséquent tu dépenses autant de temps, et de kamas.
Mon pauvre choupinet.

Un multi-compte doit équiper plusieurs persos en étant capable de gérer n'importe quel groupe de mobs en solo, en pouvant atteindre n'importe quel seuil de drop en solo, là où le mono-compte va devoir équiper plusieurs persos en ayant l'immense avantage de devoir recruter des gens et de pas pouvoir faire son stuff en solo. C'est vrai, c'est vraiment trop dur la vie du multi.
Pour en revenir au sujet de base ...

Personnellement je joue 2~3 comptes en temps normal.
Mais étant moi meme un farmeur, il m'arrive de jouer mon féca accompagné de 5 enus mules. [Jles ai même appelé la Korean-team OLOL§§@]


Je n'arrive même plus à m'imaginer dofus sans Multicompte, quand je vois tous ces Iops terre et leur Eni de poche, ou d'autres encore ... Je sais, ceymal, mais c'est comme ca.

Votre SnakO`chon
Plop,

2 comptes,
-Un sadida perso principal 17x qui sert en donjon, drop, aide en guilde.
-Un sram perso PvP 14x, que je joue bah...pour pvp prisme /aggro /perco et que je co parfois pour les arènes ou séances drop s'il reste une place. Par contre je préfère toujours faire une activité avec le maximum de personne réel, le sram ne fait quasiment pas de donjon ou autre. C'est aussi ma banque , tout mon cash est dessus, je fais du commerce uniquement avec ce personnage pour des raisons technique (la flemme de donner chaque jour tant de kamas et mon sadi pour acheter un machin, puis rende tant de kama au sram car j'ai plus assez pour acheter tel truc)

Je ne me qualifie pas de joueur multi-compte, disons que le sram est une roue de secours, une aide pour drop ou juste la pour combler un trou!
Je ne joue qu'un compte depuis que je joue à Dofus

Un jour je me suis essayé à avoir un compte avec un eni ainsi qu'un enu à coté de mon xelor, je crois que cela à durer 1 semaine avant de me dire que je me faisais deja chier à jouer comme ca

Avoir 2 comptes, je peux quand même comprendre, ca aide à boucher un trou, arrondir pour les gros groupes, avoir un gameplay un peu différent quand on veut

Apres, quand on passe à 3 comptes et plus, ca devient complètement idiot de devoir dire : "Je joue à un MMO et j'ai 4 comptes en même temps"

Ou alors, merci de m'expliquer où est le plaisir de jouer tous ces comptes en même temps dans un MMO ?
Je dis bien le plaisir, je parle pas d'utilité, car l'utilité je m'en doute bien

Vous trouvez pas ca triste de voir à Grobe un groupe de mob attaqué par 5 personnages, tous contrôlés par la même personne, à l'arene un DC attaqué par 3 HL et 5 mules
Je conçois le fait qu'on puisse aimer jouer tout seul, mais à ce moment là pourquoi sur un MMO ?
Je vous conseille les Final fantaisy ou Golden sun, ce sont de tres bons jeux solo où vous pourrez jouer plusieurs styles de jeu en meme temps, sans avoir la contrainte MMO autour

Dans la plupart des cas, ce que j'en retire c'est que les gens font ca tout simplement pour se retrouver à frimer avec les X comptes, le dofus turquoise obtenu à coup de mule etc, et même pas pour le plaisir que jouer plusieurs personnages pourrait procurer

Non vraiment, je trouve ca tres triste

Citation :
Publié par doctoressehouse
et susucre regarde cnn ou autre chaîne de tv avec les guerres et les morts là tu peux être triste
Edit : Desolé, les guerres et la mort ne m'amusent pas et ne me regardent en aucun cas, j'ai aucune raison de regarder cela à la TV
chacun sa façon de jouer moi perdre mon temps genre une heure pour faire une team et aller au donjon non merci

je répond pas au sondage des fois que AG voudrait bannir les personnes qui ont du multi lol ^^

et susucre regarde cnn ou autre chaîne de tv avec les guerres et les morts là tu peux être triste
Je suis assez surpris des chiffres avancés ici. Autant jouer 2 voire 3 persos je comprends aisément.

Je joue moi-même 2 perso parce que quand on a un perso combattant il faut bien avouer que des fois entre les tours on s'ennuie un peu (avantage & inconvénient inhérent au tour par tour) et que là c'est sympa de doubler son temps de jeu. Je n'ai pas un "perso principal" et une "mule", les deux sont des personnages à part entière (et question ayrpay, ils ne peuvent pas se piffrer d'ailleurs).

Mais j'en vois pas mal qui annoncent jouer 4, 5, 6 voir 8 comptes oO
Je trouve ça extrèmement triste de jouer une équipe complète tout seul, où est le concept du MMO là dedans ? Je veux dire, autant jouer à Final Fantasy Tactics sur console si c'est pour jouer seul à un tour par tour... Dommage de devoir avoir une connexion Internet et de payer par mois pour finalement jouer tout seul.

Pourquoi faites-vous ça ? C'est parce que vous ne supportez pas les erreurs des autres ? C'est pour maximiser l'efficacité de votre équipe ? C'est parce que vous ne concevez pas une équipe autrement que "1 sacri + 2 xelor + 2 eni + 1 sadi + 2 enu" (ce n'est qu'un exemple bidon) ?

J'aimerais vraiment avoir une explication honnête de la part de ceux qui jouent 6 à 8 comptes, parce que j'avoue ne pas comprendre ^^
Mon mac en supporte 3,mais sinon ça varie avec la fatigue.

Quand je suis en forme j'aime en jouer jusqu'à 6,sur deux machines.

Quand tu fais qqchose à côté,un seul compte reste le plus reposant

Personnellement je joue jusqu'à six comptes quand j'ai deux machines à ma disposition et pk ça me permet d'organiser une tactique presque tout seul,et puis d'avoir le plaisir de jouer un peu chaque classe. Voilou^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés