Nos propositions de sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
Sort spécial sadi

Niveau 1 : 1-4 po, Vole 1PM, 4 pa, temps de relance 5 tours
Niveau 2 : 1-5 po, Vole 1PM, 4 pa, temps de relance 4 tours
Niveau 3 : 1-6 po, Vole 1PM, 3 pa, temps de relance 3 tours
Niveau 4 : 1-7 po, Vole 1PM, 3 pa, temps de relance 2 tours
Niveau 5 : 1-7 po, Vole 1PM, 2 pa, temps de relance 1 tours
Niveau 6 : 1-7 po, Vole 1-2PM, 2 pa, lance deux fois par tour sur cible différente

Sort a PO non boostable, et le -PM durerait le tour du vol, et le tour de l'adversaire, c'est tout

Edit :Je viens de voir la proposition du dessus, je pense que c'est plus approprié a un sadi, qui n'a qu'un seul sort de -PM en fonction de sa sagesse... (le cra aussi, mais je pense que ce serait cool d'en rajouter un)
sort spécial panda

pandawa entre dans l'état "retour de taverne" (état sobre)
pandawa se déplace en diagonale

- lancable en état saoul ou sobre
- fait sortir de l'état saoul sans débuffer
- permet le déplacement en diagonale

lvl1:6pa dure 1 tours
lvl2:6pa dure 2 tours
lvl3:5pa dure 2 tours
lvl4:4pa dure 3 tours
lvl5:3pa dure 3 tours
lvl6:2pa dure 4 tours

(voilà, c'est suite à un délire avec la potentielle pano crabesque et puis, j'ai trouvé mon idée pas si mauvaise et surtout assez novatrice dans le game-play.)
djinneo > Vraiment une très très bonne idée. Je trouves que la classe Pandawa mérite bien un sort de ce style, différent des autres sorts de déplacement du genre Téléportation, bond etc... On attendait plus que ça, pouvoir se placer presque aussi facilement qu'on place les autres.
[quote=djinneo;16831248]sort spécial panda

pandawa entre dans l'état "retour de taverne" (état sobre)
pandawa se déplace en diagonale

quote]

Enorme comme Idée Oo

Un gros plus UN sa donnerait un aspect vraiment tactique et pourrais provoquer de vrai délire
je ressorts 2 idée de sort spéciaux Sadida posté il y a longtemps sur le forum officiel :
  • La première idée est un Arbre
-Portée Sylvestre (Arbre porteur qui pousse sous un allié/ennemi/soi-meme) ne compte pas comme une invocation

La cible passerait en état porté (comme lorsqu'un panda porte son allié)
Le porté pourrait quitté l'arbre en se déplaçant (comme dans le cas du panda), il serait protégé des coups, l'arbre se prenant les coups a sa place (comme dans le cas du porté des panda)
Le porté peut tjrs attaquer et tout les buff qu'il se lance profite a l'arbre (toujours comme dans le cas du panda qui porte son allié).
Si le porté quitte l'arbre en se déplaçant, l'arbre ne disparait pas (permettant ainsi de créer un arbre).

coût : 6/6/5/5/4/4pa
po : 1/1/2/2/3/4 po non boostable
relance : 8/7/7/6/5/5 tour
pdv arbre : 20/35/50/70/90/150 pdv
lancer avec ligne de vue mais pas en ligne
pas de CC, EC

=> sort qui permet de protégé un allié et de créer par la même occasion un obstacle.
  • Et l'autre idée est un Poison
-Poison Chetifiant (envoutement -vitalité)
effet : -10/-15/-20/-25/-50/-80 vitalité non boostable, non reductible
cout : 4/3/3/3/3/2 pa
po : 4/4/5/6/7/10po non boostable
relance: 4/4/3/3/3/2 tour
durée: infini donc cumulable
CC : 1/50 -5vita en plus des -vita du lvl du sort (au lvl 1 ,-15 vita au lieu de -10)
EC : 1/50 fait passer le tour (1/100 au lvl 6)

=> sort infligeant un malus vitalité à l'adversaire : mort à petit feu et baisse du maximum soignable. Désenvoutable.

Citation :
Publié par djinneo
sort spécial panda
pandawa entre dans l'état "retour de taverne" (état sobre)
pandawa se déplace en diagonale
tres bonne idée +1
Citation :
Publié par djinneo
sort spécial panda

pandawa entre dans l'état "retour de taverne" (état sobre)
pandawa se déplace en diagonale

)


Rien que le fait de se déplacer en diagonale pour panda est l'une des meilleurs proposition sur jol depuis un bout de temps.


Citation :
- permet le déplacement en diagonale
par contre je crains les abus. avec pandalcul & co. tu divises ta perte de Pm par 2.
Avec 5pm de base et un pandalcululu tu peux parcourir 16pm 'ordinaire'
J'aurai proposé aux Eniripsas un sort spécial comme...
Mot filtrant !
Ce sort permet de filtrer les soins des Eniripsas sur leurs ennemies.
Bien sûre les alliés de nos ennemis pourront le soigner.
Les sorts : Corruption (Enutrof). Mot revitalisant (Eniripsa). Arme soignante (Pelle gicque, Baguette Rhon etc... N'auront aucun effet de soins)

Level 1 : Pa : 6. Po : 3. Effet : Fait rentrer dans l'état "filtré", la cible ennemi.
Durée : 3 Tours. Relançable touts les 3 Tours. Impossible de le lancer sur un ennemi étant dans l'état "filtré".

Level 2 : Pa : 5. Po : 4. Effet : Fait rentrer dans l'état "filtré", la cible ennemi.
Durée : 3 Tours. Relançable touts les 3 Tours. Impossible de le lancer sur un ennemi étant dans l'état "filtré".

Level 3 : Pa : 4. Po : 4. Effet : Fait rentrer dans l'état "filtré", la cible ennemi.
Durée : 4 Tours. Relançable touts les 3 Tours. Impossible de le lancer sur un ennemi étant dans l'état "filtré".

Level 4 : Pa : 3. Po : 5. Effet : Fait rentrer dans l'état "filtré", la cible ennemi.
Durée : 4 Tours. Relançable touts les 2 Tours. Impossible de le lancer sur un ennemi étant dans l'état "filtré".

Level 5 : Pa : 3. Po : 6. Effet : Fait rentrer dans l'état "filtré", la cible ennemi.
Durée : 5 Tours. Relançable touts les 2 Tours. Impossible de le lancer sur un ennemi étant dans l'état "filtré".

Level 6 : Pa : 2. Po : 8. Effet : Fait rentrer dans l'état "filtré", la cible ennemi.
Durée : 6 Tours. Relançable touts les 2 Tours. Impossible de le lancer sur un ennemi étant dans l'état "filtré".

CC : 1/50 : Rajoute un tour à l'état "filtré".
EC : 1/100.
Nb de lancers par tour : 2.
Nb de lancers par tour par joueur : 1.

Portée modifiable : Non.
Ligne de vue : Non.
Lancer en ligne : Non.
Cellules libres : Non.
EC fini le tour : Non.

Voila voila, j'aime beaucoup cette idée, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'abusé =X.
Proposition de sort sram.


"les bourses ou la vie"

Niveau 1 : +10 à 25 en agilité, dommage 40% de la vie de l'attaquant(3 tours), , 1/10 EC, relançable tous les 7 tours.
Niveau 2 : +15 à 30 en agilité, dommage 22% de la vie de l'attaquant (3 tours),
1/10EC , relançable tous les 7 tours.
Niveau 3 : +15 à 30 en agilité, dommage 22% de la vie de l'attaquant.(3 tours),
1/20 EC, relançable tous les 7 tours.
Niveau 4 : +20 à 40 en agilité, dommage 20% de la vie de l'attaquant ( 4 tours),1/25 EC relançable tous les 7 tours.
Niveau 5 : +40 à 60 en agilité, dommage 15% de la vie de l'attaquant (4 tours),
1/30 EC, relançable tous les 7 tours.
Niveau 6: 60 à 80 en agilité, dommage 5% de la vie de l'attaquant,(5 tours), 1/50 EC, relançable tous les 7 tours.
Citation :
Publié par Zubrowska
Rien que le fait de se déplacer en diagonale pour panda est l'une des meilleurs proposition sur jol depuis un bout de temps.


par contre je crains les abus. avec pandalcul & co. tu divises ta perte de Pm par 2.
Avec 5pm de base et un pandalcululu tu peux parcourir 16pm 'ordinaire'
Peut-être qu'on pourrait "inverser" la chose : un déplacement d'une case en diagonale coûterait 1 pm, et en ligne coûterait 2 pm ; ou même n'autoriser que les déplacements diagonaux, comme le fou aux échecs, mais du coup certaines cases ne seraient plus accessibles.
Par contre ça me parait plus logique que le sort ne soit accessible qu'en état saoul, non ?


Pour les enirispas je pensais à un sort Voleter. Pendant la durée de ce sort, l'éni battrait des ailes pour s'élever légèrement. Comme c'est fatigant ça ferait perdre 1 ou 2 pa (sauf en cc) mais rajouterait 1 pm. L'eni ne pourrait plus taclé ou être taclé ou être porté. Lorsqu'il serait poussé/attiré de N cases, il bougerait de N+1 cases à la place. Il ne déclencherait pas les pièges et ne serait pas sensible aux glyphes. Durée et temps de relance plus avantageux avec les niveaux du sorts.
Citation :
pandawa entre dans l'état "retour de taverne" (état sobre)
pandawa se déplace en diagonale

- lancable en état saoul ou sobre
- fait sortir de l'état saoul sans débuffer
- permet le déplacement en diagonale
Hmm, moi ce qui me dérange c'est l'effet sortant de l'état saoul sans debuff, parce qu'il vaut un sort à lui tout seul; l'équivalent de lait de bambou en somme, les deux ayant des avantages et des inconvénients. Ca permettrait entre autres des abus phénoménaux avec colère: tu sors de l'état saoul mais tu conserves les +200% de dommage, les +10cc et les +10dom. Sur un càc, c'est très violent. Il en va de même pour pandanlku où tu conserverais tes pms en étant sobre.

Je pense également que pour l'équilibre, il faudrait que le sort ne soit lançable qu'en état saoul. Premièrement, ça valorise l'état en question et secondement, ben le sort correspond quand même à la démarche d'un ivrogne.

Voila pour mon avis, autrement c'est vrai que c'est intéressant.


Juste une question: le panda ne peut dès lors se déplacer uniquement en diagonale?
Moi je vérait bien sort des féca un turc du genre:

Armure divine/sacré

Sort qui donne des armures a tout le monde style réduit de 2 a 3 dans tout les élément cout 4 pa non boostable
durée 6 tour relance 8 tour Se sort favoriserai le multi se sort ce lance sur le lanceur 0PO EC fait passer le tour CC + 3-4 1/30 Cc 1/50 EC voila et aussi je vérai bien un sort éca du style
Chance du destin
1/2 Soit tu la cible ou tu le lanceur
j'aurais bien vu se sort lvl 100mais ya déja destin s'il comptent le changer ^^
Je trouva pas sa buzay car onà une chance sur deux de se kill x)
Citation :
Publié par the-marius
Moi je vérait bien sort des féca un turc du genre:

Armure divine/sacré

Sort qui donne des armures a tout le monde style réduit de 2 a 3 dans tout les élément cout 4 pa non boostable
durée 6 tour relance 8 tour Se sort favoriserai le multi se sort ce lance sur le lanceur 0PO EC fait passer le tour CC + 3-4 1/30 Cc 1/50 EC voila et aussi je vérai bien un sort éca du style
Chance du destin
1/2 Soit tu la cible ou tu le lanceur
j'aurais bien vu se sort lvl 100mais ya déja destin s'il comptent le changer ^^
Je trouva pas sa buzay car onà une chance sur deux de se kill x)
les fecas ont assez d'armures a se lancer sur eux, je pense ^^
et le sort eca est deja implanté (Ps : donc 8 eca BL contre un roxxor HL, ou un boss, les ecas vont bien en venir à bout)
Citation :
Publié par kuminda
les fecas ont assez d'armures a se lancer sur eux, je pense ^^
et le sort eca est deja implanté (Ps : donc 8 eca BL contre un roxxor HL, ou un boss, les ecas vont bien en venir à bout)
bha ouai mais bon le féca est fait pour se protégé sinon tu veut que je te sorte un sort ultime roxxor tapant a 800 en zone avec des vol de vies toussa ?
Si t'avais bien lu pour le sort éca j'aurais pensé au remplacement du sort lvl 100 en gros C'est aps si buzay ta 1/2 se te tuer alors soit prendre des risque soit en dernier recour (lancable 1 foi par combat aussi, mais je pense pas qu'on t'entera de le lancé une deuxième fois si on est pas mort ^^)
Je viens de trouver un sort sympas.


tiacruhein?! :

Description : permet aux pandawa d'etre en état chevauchant et pouvant porter/jeuter.



Niveau 1: ET
Niveau 2: BAH
Niveau 3: NON
Niveau 4: PAS
Niveau 5: DE
Niveau 6: DINDONS !!!!!!
Citation :
Publié par the-marius
bha ouai mais bon le féca est fait pour se protégé sinon tu veut que je te sorte un sort ultime roxxor tapant a 800 en zone avec des vol de vies toussa ?
Si t'avais bien lu pour le sort éca j'aurais pensé au remplacement du sort lvl 100 en gros C'est aps si buzay ta 1/2 se te tuer alors soit prendre des risque soit en dernier recour (lancable 1 foi par combat aussi, mais je pense pas qu'on t'entera de le lancé une deuxième fois si on est pas mort ^^)
feca : y a autre chose que se protéger et taper comme un kikooroxx. Peut etre un sort de protection à distance, parce que le feca se protège mais protège surtout son groupe. (Au pif, un nouveau type de glyphe, ou une invocation (le feca en a pas, et ca peut toujours servir, apres, son role, sais pas)

Eca : je maintiens le buzayage, même si c'est lvl 100. Tu imagines ? 8 eca finissent le skeunk les doigts dans l'nez, avec les sadidettes et cie . Limite des degats mais pas un OS.
Sort spécial Crâ:
Je ne suis pas particulièrement doué pour équilibré un sort, ce ne sont que des propositions.

-Flèche de grappin. Une flèche permettant d'attirer un enemi, une genre d'attirance en moins puissant.

-Dextérité: Un sort boostant la portée des Arcs, l'arme de classe des Crâs.

-Flèche empoisonnée: Un sort d'empoisonnement permettant de passer a travers les renvois de dommages/armures.

-Pourquoi pas une flèche qui débuff sur CC et avec des dégats eau ou neutre de base, mais ça serais peut-être abusé.

CrAshley
à vrai dire vous me posez plein de colles, et je sèche un peu... un comble pour un panda

pour les pm abusay et le déplacement uniquement en diagonale:
effectivement, se déplacer en diagonale, sans autre restriction, revient in fine à doubler les pm. mais le fait de restreindre les déplacements aux diagonales uniquement est en soit une contrainte, et de plus donne un vrai sens à la démarche en diagonale plutôt qu'un simple pm*2.

il faut voir en outre, que le la souplesse de déplacement apparente s'accompagne par l'impossibilité d'aller sur la moitié des cases de la map (case paires/impaires)

il est possible également d'adjoindre un retrait de pm éventuel aux effets du sort.

pour le changement d'état saoul en état sobre avec débuff/pas débuff:
le but était de limiter l'impact de ce sort, en ne permettant pas au pandawa de débuffer les malus, les altérations, les poisons, le retrait de pm de picole, etc... de sorte que si le panda veut se débuff, il doit continuer à utiliser lait de bambou
par contre, c'est vrai que ça donne les bonus de colère accessible en état sobre, et pour les sort de frappe (cac, vague, etc...), ce n'est pas très souhaitable.

et si le sort doit debuffer, lait de bambou resterait utile pour son moindre coût en pa. mais il y aurait une petite redondance au niveau des 2 sorts.
l'autre solution: le pandawa garde l'équilibre actuel de ses états et de ses débuff. le sort ne change plus d'état, et il ne faut plus choisir que l'état dans lequel le sort sera lancable.

pour l'état dans lequel le pandawa lance et utilise son sort sobre/saoul:
je penche pour que le sort soit lancable en état sobre, même si j'hésite énormément. en premier lieu pour pouvoir porter en diagonale, ce qui me semble être le plus mieux des intérêts de ce sort... mais aussi par rapport à la restriction naturelle du déplacement en diago et des cara des autres sorts.
à vol de piou, les trajets effectués sont plus longs, mais le pandawa n'a accès qu'à une case sur 2. en prenant cela en compte, on s'aperçoit que le cac et souillure sont limités, et peut-être même pas toujours accessibles. (à moins de picoler+boire lait de bambou+déplacement en ligne d'une case pour arriver au cac)
par contre, obliger à lancer ce sort en état saoul, interdit de fait de pouvoir utiliser son cac (à moins d'un petit lait de bambou). ce qui peut paraitre à priori satisfaisant est assez limitatif en soi. mais mais mais...

dans le premier cas, pour compenser la contrainte des diagonales, il faut utiliser un minimum de 4 pa, alors que dans le deuxième cas, un minimum de 2 pa permet de s'affranchir des restrictions du sort...
pour ce qui est des sorts à distance, ça ne change à priori pas grand chose, puisque leur po est souvent élevée et que la contrainte des diagonales n'influe que sur 1 po de plus à compenser.
en résumé, si l'ennemi se place bien et le panda se place mal, il est plus contraignant pour le panda de se déplacer en diagonale en état sobre, qu'en état saoul.

and last but not least, pandanlku, qui se lance saoul. euh... je penche pour ne pouvoir se déplacer en diagonale uniquement qu'en état sobre, cet effet disparaissant avec l'état saoul
par contre, c'est sûr, c'aurait été la grande classe de se déplacer en diagonale avec les skin de picole et de colère (et c'eût été plus cohérent avec la démarche de picolo et picolette )


une version plus restrictive permet donc le déplacement en diagonale contre: l'état sobre requis, l'interdiction de déplacement en ligne, éventuellement un retrait de pm, le tout sans avoir d'incidence sur les changements d'état ni le débuff', et le debuff du sort par l'état saoul:

pandawa entre dans l'état "retour de taverne" (état sobre)
pandawa se déplace en diagonale

- lancable en état sobre uniquement
- permet le déplacement en diagonale
- rend impossible le déplacement en ligne
- (retrait de pm)
- débuffé par picole/colère

en fait, après une intense réfléxion j'ai l'impression que c'est kif-kif de choisir de le lancer soit en état picolo, soit en état sobre, dans un sens, c'est plus simple selon le placement de faire un cac, dans l'autre de poser une souillure. par contre faut mettre une croix sur porter en diago si on veut diagonaliser en mode picolette ...
Je trouve l'effet trop faible perso.

Le déplacement en diagonale, ça revient à avoir PM*2 en diagonale uniquement. Quand on va tout droit, on a pas de bonus (on dépense 2 PMs pour avancer de 2 PMs). Or la majorité du temps on va en ligne *relativement* rapidement pour utiliser les sorts en ligne, donc le sort de donne pas vraiment de PM en plus ; en privant de la moitié des cases du jeu, dans la mesure où le porté est un sort càc c'est à mon avis très vite pénible. En fait le càc assez très peu impacté (on utilisera des baton plutôt que des haches), mais c'est tout l'aspect tactique du porté/lancé qui devient injouable pour un gain de déplacement somme toute en règle générale peu utile.

Reste l'effet de sortie de l'état saoul sans débuff, qui est bon, mais pas envisageable je pense.

Enfin bref, je trouve l'idée aussi originale que sympa, mais globalement quand on étudie ce que ça donne en terme de gameplay, ben c'est pas extra.
à ce compte là ont permet le cumul pandanlku et déplacement en diagonale, en respectant la logique d'un debuff de sort uniquement par lait de bambou. en cumulant en outre stabi, on obtient une souplesse de déplacement relativement comparable à la téléportation des xélors, mais dans un autre "style".

ca permet tout de même aussi de passer sans souci entre 2 ennemis/obstacles qui sont côtes à côtes en diagonales, ou de sortir d'un encerclement, avec une personne sur les épaules...

j'irais pas jusqu'à dire que c'est injouable, par contre l'aspect tactique est indéniable et il va falloir anticiper par rapport à la case de départ où on va lancer le déplacement en diagonale... les alliés sont d'ailleurs invités à bien se placer aussi.
mais c'est clair que pour soulever en se déplaçant en diago, ça risque d'être très chaud

à la limite, le pandawa peut se déplacer exactement comme il l'entend: soit 1pm pour 1pm diagonal, soit 1pm pour 1pm en ligne

sinon, je sais pas trop, entre sort fumé ou sort aux effets trop faibles, je saurais pas vraiment dire: selon les effets "secondaires", les conditions pour lancer le sort, la manière de debuff le déplacement en diagonale, rendre impossible ou non le déplacement en ligne quand on peut se déplacer en diagonale, etc...

l'idée est un bon délire, mais pour en faire une proposition qui tienne la route, c'est déjà plus compliqué, j'avoue
J'aurais bien une autre idée pour les srams
Un invoc statique semblable à l'arbre des sadis, mais une sorte de "mur invisible"

Si le mur a très peu d'agi et de pv ça reste correct je pense.
(note : comme tout ce qui est invisible, il ne gène pas les lignes de vues)
Sort! pour les xelors Espace temporel sa consiste a une disparition pendant quelque tour (un peu comme les srams quoi :])
Mais je sais pas si 1Pm serais accepter :/
...
Ok, Je sors:
Il y a des cours pour arriver à un niveau de flood improductif comme le tien, ou c'est naturel ?
Merci d'aller flooder dans les postàfloods (ouin-ouin, racontage de vie, que sais-je), pas dans les recueils d'idées
Mie Traillette

Ceci est un sort pour les Crâs Multi-CC :


Level 1 :

1 a 2 dans tous les éléments ( Terre, eau, feu, air et neutre ) / 1/30 d'entrer dans l'état : Arme enraillée
( 2 a 4 en CC )
6PA
1/50CC 1/50 EC

Level 2 :

2 a 3 dans tous les éléments / 1/25 d'entrer dans l'état : Arme enraillée
( 4 a 6 en CC )
6PA
1/50CC 1/50 EC

Level 3 :

3 a 4 dans tous les éléments / 1/20 d'entrer dans l'état : Arme enraillée
( 6 a 8 en CC )
6PA
1/50CC 1/50 EC

Level 4 :

4 a 5 dans tous les éléments / 1/15 d'entrer dans l'état : Arme enraillée
( 8 a 10 en CC )
6PA
1/50CC 1/50 EC

Level 5 :

5 a 6 dans tous les éléments / 1/10 d'entrer dans l'état ; Arme enraillée
( 10 a 12 en CC )
5PA
1/50CC 1/50EC

Level 6 :

5 a 10 dans tous les éléments / 1/5 d'entrer dans l'état : Arme enraillée
( 12 a 15 en CC )
5PA
1/50CC 1/50EC


Arme Enraillée :

Si vous avez le malheur d'entrer dans l'état Arme Enrailée si vous faites tirer a la Mie Traillette, votre personnage ( le lanceur ), recevra un gentil -6PM et des jolies -1% résistance (tous les éléments)*lvl du sort ( sauf lvl 6 : -10% )

Animation :

le Crâ lance une fléche avec un Pain dessus qui se désintégre en plusieurs morceaux ( a la Pression ) sur l'ennemi(e)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés