[GC] Tales of Symphonia - Problèmes pénibles

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Après avoir acheté tales of symphonia et essayé à plusieurs, je me dis que je n'ai jamais vu de jeu aussi mal foutu au niveau des commandes et de l'interface.

Alors plusieurs questions :

Tout d'abord la caméra : en multi très pénible, elle se centre sur le 1er joueur, les autres ne se voient pas, et le zoom auto n'y change rien. Y a une solution ou je suis trop stupide ?

Ensuite : les soins. Comment changer de cible et soigner un compagnon ? Après maintes tentatives...aucune solution...

Evidemment il n'y a rien d'expliqué dans le livret... 2 questions en seulement 20 mins de jeu, j'imagine pas la suite....

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Flibustier
Bonsoir,
Après avoir acheté tales of symphonia et essayé à plusieurs, je me dis que je n'ai jamais vu de jeu aussi mal foutu au niveau des commandes et de l'interface.

Alors plusieurs questions :

Tout d'abord la caméra : en multi très pénible, elle se centre sur le 1er joueur, les autres ne se voient pas, et le zoom auto n'y change rien. Y a une solution ou je suis trop stupide ?

Ensuite : les soins. Comment changer de cible et soigner un compagnon ? Après maintes tentatives...aucune solution...

Evidemment il n'y a rien d'expliqué dans le livret... 2 questions en seulement 20 mins de jeu, j'imagine pas la suite....

Merci de vos réponses.
Pour la caméra, oui c'est normal :/
Cela a était corrigé pour la version play2, mais jamais sortie chez nous donc.
Quant aux soins ça doit être possible, mais j'ai pas la méthode sous la main désolé.
Il me semble que pour les soins, tu choisis la cible pendant le temps de cast (je ne sais plus quel bouton) et il y a un truc qui permet d'identifier vers quel perso le soin va.
Très pénible la caméra. Rien à faire donc, si ce n'est prendre en 1er joueur un pj qui attaque de loin :/

Merci pour les soins, je vais essayer ! C'est drolement pas intuitif ni bien expliqué le livret
C'est pas forcément super intuitif au début, mais on s'y fait vite je trouve, et les combats sont sacrément dynamiques.

Pour les soins c'est comme pour les sorts d'attaque, choix de la cible pendant le temps de cast. Mais si je peux me permettre un conseil, t'embête pas avec ça
Laisse Raine en CPU bien config, elle va gérer les soins sans trop de problème pour la majorité des combats. Eventuellement garde une macro pour lui demander un gros heal si vraiment nécessaire, mais l'IA est globalement bien foutue.

Par contre la caméra c'est un problème en effet. Du coup à jouer à 2, on se retrouvait à prendre 2 persos CàC, au moins on est toujours sur l'écran.
Citation :
Publié par Flibustier
Merci pour tes conseils Val !
La caméra peut elle être placée sur un autre joueur que le 1, un cpu par exemple qui ferait du combat à distance ?
Nop, pas que je sache. Ca fait un petit bout de temps que j'y ai pas joué, mais à l'époque en multijoueur on se faisait deux personnages au CàC, ou les magiciens tentaient de rester dans la limite de la caméra.
De toute façon, si tu pouvais mettre la caméra sur un CPU de distance, tu ne te verrais plus toi (Si tu prends Lloyd / perso au corps à corps), donc bon.

Vivement le ToS2 sur la Wii, au passage.
Citation :
Publié par Selty DarkSun
De toute façon, si tu pouvais mettre la caméra sur un CPU de distance, tu ne te verrais plus toi (Si tu prends Lloyd / perso au corps à corps), donc bon.
Ben si justement, parce que ça dézoomerait et tu verrais tout entre toi et l'ennemi ciblé, un peu comme si le J1 prend un perso de distance.
M'enfin c'est pas possible de toutes façons, donc autant prendre 2 CàC. Qui sont de toutes façons plus fun à jouer
Citation :
Publié par Val
M'enfin c'est pas possible de toutes façons, donc autant prendre 2 CàC. Qui sont de toutes façons plus fun à jouer
C'est vrai qu'on se fait chier quand on joue mage
/agrees Val, au début, le jeu est tout sauf intuitif, et tu es ultra weak en plus.

J'ai failli moi même décrocher après 25-30 minutes de jeu. Mais si tu persévères, tu t'apercevras que tu joues à l'un des meilleurs jeux de rôles de tous les temps (le 3ème pour moi après FFVI et VII).

Ton impression de puissance va aller en grandissant tout au long du jeu. Et un gros conseil, joue Lloyd uniquement les autres persos vont te sembler faiblards à mourir à coté de lui ^^

Normalement, tu t'aperçois vraiment du potentiel de ton perso/équipe et du jeu après le premier temple (dans le désert) que Colette doit franchir.

Accroche toi vraiment, tu ne le regretteras pas.
Citation :
Publié par Thalack
Je confirme. Une fois lancé, dur de décrocher. Je viens tout juste de m'y mettre et
C'est d'ailleurs le seul RPG que j'ai pu faire 2 fois d'affilée.
Bon j'avoue, le fait d'y jouer à 2 aide beaucoup, c'est plus fun et on gère mieux les combats. Et oui, Lloyd est LA brute.
Je switchais sur Kratos de temps à autres, parce que c'est cool d'avoir aussi de la magie et du heal mais bon... pour les gros combats, un Lloyd bien géré est franchement un gros atout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés