Skavens

Répondre
Partager Rechercher
Il y a bien longtemps que je n'ai pas jouer à Warhammer, mais une des race qui m'avait le plus marqué était les Scavens (des semi rats humains chaotiques).

Qqn saurait il si la race sera intégrée au jeu en temps que simple mob à tuer (pnj) ou si celle ci est envisagé comme nouvelle race de la Destruction pour un add-on future ? (je n'imagine pas une seul seconde que les développeur ai pu laisser totalement de coté une race aussi fun et développée)

Personnellement, j'aurais plus vu les scavens que les elfes noir dans la Destruction au niveau du BG de Warhammer, mais mes connaissance de ce BG remonte au jdr papier première édition alors il a sûrement du progresser depuis.
Pour l'instant, aucune info concernant une race future n'a filtré.
Les skavens peuvent se rencontre en mobs dans le jeu (je me demande même si on a pas droit aux rats ogres à un moment donné ).

Pour ce qui est du choix entre elfes noirs et Skavens, cela n'est pas plus facile pour les skavens car ils ne s'allient pas vraiment à une faction... ce sont de gros égoïstes... et surtout charognards. Tandis que les elfes noirs ont l'envergure pour une guerre totale. Autre facteur pour le choix des races... leur correspondant de faction adverse pour créer un front cohérent. Les elfes noirs sont là car c'est la némésis des hauts elfes, comme les peaux vertes et les nains... empire et chaos.
(Je me suis permis de corriger le titre, j'aime les "k" moi )

Si jamais un débat précédent se trouve ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=893473

Mais c'est vrai que là c'était encore avec l'idée d'une troisième faction, ce qui est complètement utopique.

Pour remplacer les elfes noirs. Mmm ben c'est pas vraiment possible avec l'idée de dualité de war. Les six races nous présentes trois duels entre ennemis héréditaires (empire/chaos, nains/peaux-vertes, elfes/elfes) pour la cohérence des fronts. A la limite ils auraient pût remplacer les peaux-vertes, mais un univers Warhammer sans eux aurait été une folie.
moi je n'attend que ça les skavens , mon maraudeur se retrouvera vite fait sur le banc de touche si je peut faire un assassin eshin , pour moi la troisieme faction autonome ça ne peut etre que les skavens , ils se battent contre tout le monde et partout leur reseaux souterrains s'etend sous tout le vieux monde , bref ils sont parfaits gniark gniark
L'inconvénient des Skavens c'est que (presque) tout le monde les adores.
Pour les intégrer il faudrait une race ultra-charismatique en face pour leur tenir tête.

Après je ne connais pas suffisamment le BG de Warhammer pour voir qui ferait l'affaire
Si on reste dans la logique d'avoir une race de l'ordre en face la plus logique selon le BG serait les Elfes-sylvains et trois races elfique ce serait trop sans doute. (ok ils affrontent aussi surtout les mercenaires, mais c'est pas viable en mmorpg)

A la limite, en se limitant au clan pestilens faire carrément un front à l'ouest chez les hommes-lézards, mais bon... ça tient plus du phantasme qu'autre chose.
Je viens de ressortir mon livre d'armée Homme Lézard (bon ok il est bien poussiéreu ^^) et ce sont bien les Skavens qui les ont affaiblit (la prophétie de Sotek).
Il serait donc logique que si les skavens sont ajoutés à la destruction (ce qui est tout à fait possible), les hommes lezards soient ajoutés coté Ordre.

Par contre il est clairement indiqué que les hommes lézard, n'ont pas eu de vrai contacts avec les humain, ni avec les nains et encore moins avec les elfes.

On verra comment Mythic introduira tout ça (si il le fait, il y a deja 4 capitales à ajouter :-))
les hommes lézards sont comme les skavens , ils n'ont pas d'alliés et se battent contre tout le monde , leur but est juste defendre leur terre . apres je suis d'accord les skavens tout le monde aiment , ajout des elfes sylvains pourquoi pas ils sont quand meme bien differents de leurs cousins , elfes sylvains + ajout de nouvelles classes dans les anciens fronts
Normalment il devrait y avoir un donjon skaven sous altdorf par contre pour les skavens en race jouable on pourra attendre longtemps je pense, au minimum jusqu'au premier addon.
Le problème des skavens c'est qu'ils n'ont pas de royaume sur la surface de la terre en revanche ils contrôlent le monde sous terrain se situant en dessous des royaumes existant. Donc potentiellement, ils sont partout et en même temps nulle part... Vas y pour faire des fronts et des zones PvE non monotones...

J'ai beau adoré les skavens, j'ai peur de voir comment Mythic arriverait à les insérer de façon cohérente dans le jeu. Si Mythic relance le système de front, je ne vois que les Bretonniens qui pourraient leur servir d'ennemi avec Skarogne se trouve au sud de la Bretonnie, cela pourrait servir de capital pour les Skavens.

C'est ce qui resterait le plus cohérent... les elfes sylvains aussi loin que je m'en rappelle n'ont jamais vraiment eu de problèmes avec les skavens mais surtout, il y a déjà 2 races d'elfe déjà présent dans le jeu. Les hommes lézards se situent trop loin du vieux monde pour avoir un impact direct sur les fronts et apparemment Mythic ne voudrait pas les rendre jouable. Non vraiment en "gentil", je ne vois que les Bretonniens afin d'affronter les Skavens.

En revanche, je vois bien les elfes sylvains en deuxième nouveau front (bref rendez vous dans 4 ans ) face aux Hommes Bêtes.
elfes sylvains / hommes bêtes rien de plus normal ces deux races sont leur pires ennemis respectifs , moi aussi je voit ce front facilement intégrables avec un bon conflit dans athel loren . pour la bretonnie difficile de faire des classes jouable de leurs coté vu que les non péons sont tous monté sur des destriers
Citation :
Publié par Peco
Non vraiment en "gentil", je ne vois que les Bretonniens afin d'affronter les Skavens.
Pardonne cette question qui peut sembler stupide mais les Bretonniens ne font pas partit de l'Empire? (j'en sais rien du tout)
Auquel cas ça serait plus une nouvelle "carrière" qu'une nouvelle "race".
Si Mythic intégrerais les skavens, la seul solution logique serait de mettre leur front en Lustrie face au Homme Lézard... et encore c'est un poil limite niveau BG . Les bretonniens leur gros souci c'est qu'ils ont que 3 vrai sortent de troupes/héros ( les chevaliers, les enchanteresse et les villageois.... ). C'est un système féodal très basique.... A la rigueur en massacrant un peu le bg faire un mixe Bretonien/Sylvain vu qu'il s'allie de temps en temps.... Mais je les vois quand même mal contre les skavens .
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
non la bretonnie est un "etat" a part avec ses propre provinces , il est d'ailleurs rare que les bretonniens viennent aider l'empire , trop occupé a chercher le graal sans doute

Et pour cause il y a déjà eu quelques guerre entre l'empire et la bretonnie.

Face aux skavens réfléchissons ... sachant que leur principal ennemi a été Nagash, effectivement je vois mal les morts-vivants du coté des "gentils" en effet ^^.
Les Bretonniens ou les slanns seraient le meilleurs choix.
Après apparemment les skavens vont en cathay également; donc pourquoi pas cette faction mais bon Games workshop ne les a jamais sortis c'est pas pour les avoir en virtuel.

Pour les classes des bretonniens il y'a ce qu'il faut:
L'archer .... l'écuyer.
Le combattant ... le chevalier (royaume, paladins, graal)
Le mago ... l'enchantresse.
Le fanatique ... les fanatiques qui portent les reliques des chevaliers du graal (désolé me souvient plus du nom ^^).

Itodean
Citation :
Publié par Sundown
Si Mythic intégrerais les skavens, la seul solution logique serait de mettre leur front en Lustrie face au Homme Lézard... et encore c'est un poil limite niveau BG .
Il suffit que les skavens réouvrent le tunnel allant jusqu'en Lustrie, il a été détruit mais les skavens ont déjà envahi la Lustrie une fois, rien de bizarre avec le BG.
Citation :
Le fanatique ... les fanatiques qui portent les reliques des chevaliers du graal
les pélerins et reliquaires du graal

sinon loi je voit aucun probleme avec le territoire skaven , ajout d"un royaume souterrain comprenant skarogne et divers entrées /sorties vers les fronts deja present et hop que la guerre commence
Les comte vampires pourraient faire également de bon adversaires, une armée charismatique à mille lieu des... hem (pardon pour la comparaison) Réprouvés, contre les skaven (malheureusement je ne les vois pas du côté de l'ordre quoique... ).

Je m'explique : En je ne sais plus quelle année des météores de malepierre sont tombés en sylvanie qui est restée une terre corrompue et attire la convoitise des skaven (source : le livre sur les vampire du jdr). Face au morts sylvaniens, les skavens n'ont jamais réussi à mettre les mains sur les gisement et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Les soucis reste, comme dit plus haut, que, même si la sylvanie est toujours officiellement impériale je vois mal un nécromant se battre au côté d'un répurgateur (pour un vampire étant donné le monde en ton de gris de Warhammer...)

Enfin, c'est beau de réver...
Citation :
Publié par Limonade
J'adore les skavens, j'aurais vraiment aimé qu'ils les implantes en tant que race jouable. J'ai toujours été fan ce ces petites souris ;p


C'est bizarres , moi en voyan ces bestioles j'aurais plutôt dit ces gros rats mais bon , si il y en a qui préfèrent voir des petites souris .
les skavens ce serait énorme
mais faudrait vraiment que les artistes se lachent, qu'il y ait de la pure animation avec la queue tout ça^^.

un seul soucis sont censés être rapide, mais dans un soucis d'equilibrage vont
courir aussi vite qu'un nain ou un elfe...
et une extension sous terraine c'est facile à faire^^
Citation :
Publié par Greldi
un seul soucis sont censés être rapide, mais dans un soucis d'equilibrage vont
courir aussi vite qu'un nain ou un elfe...
et une extension sous terraine c'est facile à faire^^
Bah la vitesse de déplacement IG est deja une "entorse" pour justement les nains / elfes.

Sinon, je vois bien, si ils ajoutent des races, les ajouter en races support, ou alors avec une capitale éloignée sans front propre.

Une fois que tu as pris les 3 capitales, tu peux attaquer la capitale "support".

Ca permettrait d'introduire les races Skaven, homme lezards sans trop de problèmes... reste quand même pas mal d'autres races... ils ont largement de quoi faire moult addon !
Citation :
Publié par Greldi
les skavens ce serait énorme
mais faudrait vraiment que les artistes se lachent, qu'il y ait de la pure animation avec la queue tout ça^^.

un seul soucis sont censés être rapide, mais dans un soucis d'equilibrage vont
courir aussi vite qu'un nain ou un elfe...
et une extension sous terraine c'est facile à faire^^
Les skavens ne sont pas plus rapides qu'un elfe. Vu qu'ils n'ont pas implanté la différence de vitesse entre humains et les elfes, cela ne gène en rien que les rats aient la même vitesse que tout le monde.

La bretonnie me semble mal placée par rapport au choix de classes (pourtant j'aime cette armée). Un archer? Les archers elfes de base sont meilleurs dans tous leurs domaines... et vu qu'on a un Shadow warrior... c'est encore pire. Un chevalier? Qu'ils sortent déjà le chevalier impérial... et après cela fera redondant. Les pèlerins du Graal... oui, mais il faudrait que des infos sérieuses indiquent que celui-ci à été aperçu dans la cité inexorable. Enchanteresse ? Ok, ça c'est faisable : un classe qui donnerait des faveurs (buff) aux autres champions... cela pourrait être très sympa. Chevalier volant...? m'étonnerait qu'ils autorisent les pégases pour une classe. Bref... on coince quand même relativement vite.

Les skavens? aucun problème de classe... il y en a tellement des différentes et sympa.

Mes préférés ... les Elfes Sylvains. Il ne faut pas oublier qu'il y en a ailleurs que dans Athel Loren. Une grande communauté est établie dans la forêt de Drackwald (située proche de Middenheim) et plusieurs cours se disséminent dans les différentes forêts du vieux monde. Elfes sylvains : Wardancer / Forestier (on intègre les pièges) / Sorcier Sylvestre / Gardien (guerrier avec une lance à double lame) / Dryade / Lémure (si on veut un tank).

Comtes Vampires? je suis assez dubitatif. J'aime beaucoup cette armée (malgré que le dernier codex ne prenne plus en compte les différents clans de vampires) mais la faisabilité en terme de classe ne me semble pas évidente pour un simple point. Dans l'armée mort-vivante... c'est le chef qui l'incarne... les morts ne sont que des pantins sans volonté propre. Si il n'y a pas de nécromancien... pas de comportement sensé de la part des deux-fois nés. Certes on pourrait avoir : Vampire / Nécromancien / Banshee / Gardien des Tombes ... mais cela me gène quelque peu sans savoir exactement pourquoi

Bref... beaucoup de spéculations... et beaucoup de suspense sur les futurs add-on
Je pense que le gros problème d'implanter les Skaven serait de trouver un opposant qui au niveau de l'engouement serait au même niveau qu'eux. Ce qui n'est pas chose facile.

Les bretonniens : grande majorité de combattant à cheval, leur faire poser le pied serait une insulte envers leur valeur sans parler du Bg.

Les kiselvite : je pense pas me tromper en disant que niveau charisme et engouement ils sont loin derrière les Skaven.

Les elfes des bois : pourquoi pas, mais il y à déjà un royaume elfe, alors même s'il est vrai qu'ils sont très différent des haut elfe, pas mal de gens trouverait sûrement cela redondant.

Les hommes lézard : ils sont totalement neutre, attaquer les Skaven qui les agresseraient oui, se déplacer sur d'autre front pour aider l'ordre, je n'arrive pas à me l'imaginer.

Les comtes vampires : alors là je m'insurge. Eux coté Ordre ? Sans être méchant, faut arrêter de fumer avant de poster. La référence au fait que la Sylvanie soient toujours province de l'empire me fait sourire, le seul et unique but des Von Carstein c'est de faire tomber l'empire, alors s'allier avec eux ... Qu'ils combattent coté ordre serait à mon avis la pire entorse au Bg qui serait faites.
Les autres lignée ont quand à elles leurs propre occupations et/ou intrigues et je ne voit aucune explication un tant soit peu logique de s'allier coté ordre.

En conclusion, les Skaven seraient les bien venu, cependant le gros souci est de leur trouver un opposant qui puisse leur faire face tant en jeu, avec respect du Bg de warhammer mais aussi qui soit aussi charismatique. Chose qui n'est pas facile à trouver.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés