Meilleur tank, Brisefer ou Maître des Epées ?

Répondre
Partager Rechercher
Que choisir entre Brisefer et maître des épées pour tanker ?
__________________
- Archimonde/Ally ROgue combat
- War-Legend Gisoreux / destru Lindsul furie rr 50+
-Ys/Hib Stran seide 8L0 spe etreinte

-Ys/Hib Evlighsedh ombre 5L0 au placard
-Ys/Hib sephiros eld 5L2 au placard



PvE? RvR? Sénario?
un peu de précision stp

ceci dit, je dirais de toute facon le brisefer, plus petit (on pourra dire ce qu'on veux mais un nain ca se cache bien ), plus de CC que l'autre, apres c'est une question de gout je pense.
Le brise fer semble en effet être un meilleur main contre mobs type boss ou en très intéressant en double tanking (avec Oath friend sur 2e tank).
Pour le maître d'épée, il semble pouvoir remplacer un brise fer sans trop de soucis si besoin mais est potentiellement meilleur en tanking de masse.

Maintenant, seul l'itemisation, les habitudes et l'évolution en cours de jeu pourra vraiment confirmé l'un et/ou l'autre.
__________________
Kemor, Archmage of Precept, Burlok server (OB).
Ettie, White Lion of Precept, Burlok server (OB).
WAR Archmage & White Lion videos
"- Venge, on te vois à des kilomêtres!!"
"- Pourquoi tu parles Anglais pov' naze, t'es Français!!"
Si tu compares un bon petit nain costaud avec une bonne armure bien faites à un Haut-elfe alias Lopette avec des zolis vêtements et pas plus... je dirais le Nain Brisefer

Après, je n'ai pas testé les classes pour le moment, donc je ne pourrais pas te donner une bonne réponse.
les 2 sont tout aussi resistant l'un que l'autre (si le SwordM est en 1h+shield)

mais leur différence vient surtout des CC du nain, qui en a enormement et peut les lancer sans prérequis (contrairement au SM)

enfin si ton but est d'encaisser, faire chier l'adversaire et proteger au maximum tes potes, c'est le brisefer le mieu placé et de loin

++
Citation :
Publié par Khanil
Si tu compares un bon petit nain costaud avec une bonne armure bien faites à un Haut-elfe alias Lopette avec des zolis vêtements et pas plus
T'as oublié le suppositoire sur la tête, pour l'elfe
le brisefer est sans doute plus orienté main tank.

Je vois plus le maître des épées orienté dps cac avec possibilité de tanker si besoin (template polyvalent). une orientation bouclier devrait quand même lui permettre de tenir comme il faut pour autant que l'adversaire n'est pas un boss, oui.
arf les maitres des épées peuvent avoir des boucliers? J'ais arrété depuis un moment war plateau mais normallement les maitres des épées étaient des DPS uniquement à l'épée à deux mains... snifff comme ils changent tout....
Toutes façon, c'est clair, un combattant à une arme à deux mains contre un nain avec bouclier et hache, le meilleur encaisseur c'est le nain (les blocages sont plus fréquents sur un bouclier que sur une arme à deux mains d'après moi)
Citation :
Publié par Khanil
Toutes façon, c'est clair, un combattant à une arme à deux mains contre un nain avec bouclier et hache, le meilleur encaisseur c'est le nain (les blocages sont plus fréquents sur un bouclier que sur une arme à deux mains d'après moi)
Surtout que chez Mythic blocage est associé au bouclier et parade à ton arme, donc plus facile avec un bouclier
Citation :
Publié par Khanil
Toutes façon, c'est clair, un combattant à une arme à deux mains contre un nain avec bouclier et hache, le meilleur encaisseur c'est le nain (les blocages sont plus fréquents sur un bouclier que sur une arme à deux mains d'après moi)
Oui, enfin un Maitre des Epees peu porter un bouclier et une 1h, et le Brisefer une 2H, donc ca veut un peu rien dire
J'ai du mal à comprendre pourquoi le débat se prolonge, puisque Mythic a conçu le brisefer comme LE tank défensif de l'alliance, le SM comme le tank offensif...
J'avais vu une bonne vidéo sur youtube d'un expliquant le rôle du brisefer, se faire 2 CAC en pvp à lui tout seul sans problème. Donc défensif, oui, mais pas l'inoffensif pour autant!
Citation :
Publié par -droopy-
J'avais vu une bonne vidéo sur youtube d'un expliquant le rôle du brisefer, se faire 2 CAC en pvp à lui tout seul sans problème. Donc défensif, oui, mais pas l'inoffensif pour autant!
heureusement, puisque sinon, il serait aussi utile qu'un war spé déf de WOW.
Les tanks sont clairement les rois du combat corps à corps dans WAR. Il n'y a guère que les PG et DK qui peuvent espérer en tomber un en 1 v 1, et avec ses CC, le brisefer est sans doute le plus capable de descendre un DK (avec le bon tempo, ça peut rappeler une sorte de stunlock). Et ni le répurgateur, ni la Furie, ni le maraudeur ne sont là pour se frotter aux tanks, leurs cibles sont autres.

Pour autant un tank sans charge et confronté à la gestion des collisions n'a aucun espoir d'être polyvalent, puisqu'il n'a pas les moyens de rejoindre un soigneur ou un DPS distance quand il affronte un groupe qui sait jouer.
Du coup, une bonne part du boulot va être d'aller d'un ennemi à l'autre en fonction de la menace potentielle pour le groupe, dans un rôle de défense collective, ce qui forcera les ennemis à revoir l'ordre de leurs priorités et à arrêter ce qu'ils ont en cours pour fuir, Car si le tank WAR n'a pas les moyens de conclure très rapidement un combat, personne ne peut se permettre de rester à son contact

Quelqu'un évoquait l'image du chien de berger sur un autre topic. Disons que le rôle d'un tank WAR est assez semblable à celui du Patou, autrement appelé "montagne des pyrénées", le gros chien blanc, souvent à moitié sauvage, qui protégeait historiquement les troupeaux des attaques de loups.
Citation :
Publié par Le guide
J'ai du mal à comprendre pourquoi le débat se prolonge, puisque Mythic a conçu le brisefer comme LE tank défensif de l'alliance, le SM comme le tank offensif...
le probleme etant que le brisefer encaisse aussi bien si ce n'est mieux, mais dps aussi plus que le sm, tout en étant bien plus utile au groupe ! Et c'est la que le bas blaisse.
Citation :
Publié par Le guide
J'ai du mal à comprendre pourquoi le débat se prolonge, puisque Mythic a conçu le brisefer comme LE tank défensif de l'alliance, le SM comme le tank offensif...

Faux, le SM il a des sort qui permet defendre contre les sors et les coups !
Citation :
Publié par Le guide
J'ai du mal à comprendre pourquoi le débat se prolonge, puisque Mythic a conçu le brisefer comme LE tank défensif de l'alliance, le SM comme le tank offensif...
faudra donner tes sources la parceque pour le moment c est plutot clairement l inverse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés