[Recrutement] Développeurs PHP5

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Tofus,

Vous n'êtes pas sans savoir que la section Dofus a de nombreux projets. Et bien la section Dofus a besoin de toi, oui, toi, là, dans le fond.
En effet nous recherchons activement des personnes ayant des connaissances du langage PHP5. Les jeunes Tofus, avides d'expérience et de travail collaboratif sont bienvenus. On ne dira pas non si quelques Tofounes ou Batofus qui manipulent habilement le langage objet et les subtilités de PHP5 veulent venir épauler notre petit Drallieiv qui commence à se faire vieux et aura bien du mal à tout gérer tout seul.

Nous en appelons donc à vous, Joliens, pour nous aider.

Nous recruterons pour une durée déterminée (jusqu'à la mise en place des outils dont nous gardons pour le moment le secret !).
Les personnes recrutées seront ensuite detaguées mais garderont accès au forum privé Dofus.

Pour faire acte de candidature, vous devez utiliser ce formulaire en précisant quelles sont vos compétences, votre formation, et bien sûr vos motivations !

Bonnes postulations !
Ganjalo.
Message supprimé par son auteur.
Pas besoin d'être un expert, il y a suffisamment de travaill pour pouvoir découper le projet en différentes taches de niveau adapté à chaqun.

Je vais m'occuper du squelette du site et gérer l'interconnexion entre les différents modules. Après chacun peut travailler de manière indépendante sur un module ou une fonction, adapté à son niveau et au temps qu'il peut y consacrer.
Ben écoute, moi j'ai jamais fait de php, mais j'ai fait et je fais pas mal d'info (j'vais pas déballer mon cv ), j'apprend vite, et j'dois dire que ça me ferais super plaisir de participer à l'amélioration de Jol Dofus

(La classe devant les potes quand je leur dirais que "c'est grâce à moi que tu peux faire ça sur Jol aujourd'hui )
Citation :
Publié par Aylatan
Ben écoute, moi j'ai jamais fait de php, mais j'ai fait et je fais pas mal d'info (j'vais pas déballer mon cv ), j'apprend vite, et j'dois dire que ça me ferais super plaisir de participer à l'amélioration de Jol Dofus

(La classe devant les potes quand je leur dirais que "c'est grâce à moi que tu peux faire ça sur Jol aujourd'hui )
Ce n'est pas pour te stopper dans ton élan mais le PHP ne s'apprend pas en 1 journée, et pour apprendre le PHP, il faut passer par l'(x)HTML et éventuellement le CSS.
Si tu n'en n'a jamais fais, je te conseille de te rendre sur le Site du Zér0 : http://www.siteduzero.com

Et une fois que tu auras appris le PHP, tu devras apprendre la POO, et là tu seras à la hauteur.

Bon apprentissage.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Pas besoin d'être un expert, il y a suffisamment de travaill pour pouvoir découper le projet en différentes taches de niveau adapté à chaqun.

Je vais m'occuper du squelette du site et gérer l'interconnexion entre les différents modules. Après chacun peut travailler de manière indépendante sur un module ou une fonction, adapté à son niveau et au temps qu'il peut y consacrer.
Je maîtrise bien la bestiole "web" (c'est mon métier) et je suis plutôt roxor en php, mais forcément je manque cruellement de temps. Y aurait un truc pour moi éventuellement ?
Citation :
Publié par Satanikwolf
Bonjour bonjour.
C'est obligé de maîtriser la POO ?
Pas du tout. Si tu travail juste sur un module, ou une partie d'un module, il y en a qui n'auront presque pas de notion objet, ou alors de manière triviale, en suivant des exemples simples.

Citation :
Publié par Satanikwolf
Ce n'est pas pour te stopper dans ton élan mais le PHP ne s'apprend pas en 1 journée, et pour apprendre le PHP, il faut passer par l'(x)HTML et éventuellement le CSS.
Le site sera basé sur le Zend Framework : http://framework.zend.com/
et abordera un modèle MVC (Modèle Vue Controlleur). en gros :
La partie Modèle gère les sources de données (Base de donnée entre autre)
La partie Controlleur prépare les données et effectue les calculs nécessaires
La partie Vue gère l'affichage (donc nécessite du HTML, etc)

Donc en sauf sur la partie Vue, aucune connaissance xHTML/CSS/JS n'est nécessaire.

Citation :
Publié par naholyr
Je maîtrise bien la bestiole "web" (c'est mon métier) et je suis plutôt roxor en php, mais forcément je manque cruellement de temps. Y aurait un truc pour moi éventuellement ?
Bien sur que oui. Je vais essayer de découper le tout en taches élémentaires. Si ça ne coince pas trop au niveau de la gestion de projet, on devrait pouvoir avancer convenablement en tenant compte du temps dispo pour chacun.

Rassurez vous, j'ai aussi un métier, donc moi aussi je suis assez limité au niveau disponibilités. C'est un projet a long terme à faire le soir, ou éventuellement en fin de semaines.
Je suis partant, ça peut être sympa comme projet. Pas pas eu l'occasion de bosser avec Zend mais j'ai bossé avec Symfony.
Citation :
Publié par Satanikwolf
C'est xHTML, HTML était la version qui précédait l'xHTML.
ça je savais, mais c'était pour dire que certaine balise ont changées ...
Au passage, voici deux questions qu'on m'a posé en MP et que je copie ici histoire de répondre d'avance à ceux qui voudraient les poser :
- Au sujet de la masse de travail, est-ce que ça demande un fort investissement? Ma rentré n'est que le 22 et je n'ai aucune idée du travail que j'aurais à fournir pour les cours.
Niveau masse de travail, ça dépend de toi, on demande pas d'heures précises. Évidement il faut rendre le boulot mais tu le fais à ton rythme. On n'impose pas de passer tout son temps libre sur JOL, mais ça nécessite quand même un investissement. A voir avec Drallieiv la charge de boulot à effectuer, je pense qu'une heure le soir en rentrant du taff (mais rien n'interdit de faire plus ) est une bonne estimation.

- Cela engendre donc une nouvelle question: jusqu'à quand ce recrutement sera ouvert environ? J'aimerais donc attendre mon emploi du temps avant de m'engager dans un projet afin de ne pas avoir à m'en retiré quelques jours plus tard.
Le recrutement sera ouvert jusqu'à ce qu'on ait soit assez de développeurs, soit fini notre projet principal.

Et j'en profite pour dire que bien qu'on recrute pour une durée déterminée, il n'est pas exclu qu'une personne roxxante (bonnes compétences, bonne entente avec l'équipe, etc) ne soit pas detaguée à la fin du contrat.
Citation :
Publié par Ganjalo
Et j'en profite pour dire que bien qu'on recrute pour une durée déterminée, il n'est pas exclu qu'une personne roxxante (bonnes compétences, bonne entente avec l'équipe, etc) ne soit pas detaguée à la fin du contrat.
Pour finir en olol JoL, non merci

Plus sérieusement, y'a pas beaucoup de détails concernant le projet en lui-même là ^^
C'est pour refaire le site ? Nah vu comme Drallieiv s'emballe avec son framework y'a plus d'ambition derrière ça ( et pis ce serait pas son style de faire un pauv' site php/html/css sans rien derrière ).

Y'a moyen d'en savoir plus ?
( disons que si y'a un projet intéressant/ambitieux, ça pourrait me motiver à y passer un peu de temps, si c'est "juste" pour faire un bout de site, bof quoi )
Message supprimé par son auteur.
Le projet est intéressant et ambitieux. A ce jour et à ma connaissance c'est même sûrement un des projets les plus roxxants de la communauté Dofusienne.

Edit pour pas tomber dans le teasing de bas étage : Oui, on refait tout. mais en plus de refaire tout on va faire une chiée d'outils pour les utilisateurs, genre une liste de craft. Vous allez me dire qu'il y a déjà celle de DofuX, c'est exact, mais la notre sera en lien avec tous les autres outils. Je vous laisse imaginer à partir de là quel genres d'outils on peut proposer aux utilisateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés