[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Des items sympas :

Blessdags fm feu +6cc
Amulette Feudala
Ceinture des Vents +8cc
Alliance Feudala +3cc
Gelano +1cc
Cape Feudala +4cc
[Bertheuze] 0cc ou Couronne du Roi Gelax pour les 6 cc
Geta Feudala +3cc

pour l'agi tu peux parchotter, c'est trés facile jusqu'à 25...
et ensuite, c'est pas trop dur non plus ^^


edit : et un bwak de feu +80 intell ou chacha ou encore Dragodinde Orchidée, Dragodinde ébène, ou Dragodinde Ébène-Orchidée
Citation :
Publié par RainbowDream
Des items sympas :

Blessdags fm feu +6cc
Amulette Feudala
Ceinture des Vents +8cc
Alliance Feudala +3cc
Gelano +1cc
Cape Feudala +4cc
[Bertheuze] 0cc ou Couronne du Roi Gelax pour les 6 cc
Geta Feudala +3cc

pour l'agi tu peux parchotter, c'est trés facile jusqu'à 25...
et ensuite, c'est pas trop dur non plus ^^


edit : et un bwak de feu +80 intell ou chacha ou encore Dragodinde
OK merci de ta reponse

Petite précision je suis parcho 25 partout sauf intell et 28 en agilité

- Et j'ai mis tous mes points dans l'intel depuis le debut (je suis a 185 il me semble sans parcho et sans pano) - a partir de combien faut que je passe a un autre element ?

- Les blessdag me semble de faible niveau peut etre des Dague Lutination (que signifie le +10 a coté du cc 1/30 ?)
- Je cherche vraiment un stuff pour le lvl 90 donc les objets de + de 90 ne m'intérresse pas mais j'ai deja une bonne base
Bonjour,

A titre d'inspiration et non d'exemple je portais:

Couronne du Roi Gelax

Epis de Shika

Gelano +1cc

Alliance Feudala

Ceinture des Vents

Geta Feudala

Kryst O'Boul

Cape du Désir O'Boul

Bonus O'boul +2 cc

Je n'avais donc pas de cac valable, mais j'etait 1/2 sur le 1/45 et ca me faisais des explo plus que sympathiques (avec plus de13X d'agi)
Citation :
Publié par Labinocle81
- Les blessdag me semble de faible niveau peut etre des Dague Lutination (que signifie le +10 a coté du cc 1/30 ?)
le +10 c'est le bonus dégats en CC donc de 10 à 14 devient 20 à 24...
et regarde le bonus des bless... +20 ! En cc elles sont monstrueuses ;-)

Je te laisse regarder dans un Calculateur de dégats ;-)
Slt à toi,

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je penses qu'il ai préférable de garder la Cape du Désir O'Boul à la place de la Cape Feudala et de la coupler à la La Doubitch O'Boul.

Ce couple t'apportera 6 CC en incluant le bonus pano.

Tu ajoute à ca la Ceinture des Vents, ou la Ceinture Feudala.
Nous en sommes à 14CC si ceinture des vents ou 12 si feudala.

Un gelano CC t'ammenera a 8PA ce qui est tourjous appréciable (FM facile), couplé à une Alliance Feudala. on gagne 4 CC ici encore.

Les Geta Feudala pour Agi/intel/CC. 3 de plus.

En dague je serais aussi pour les Blessdags à FM 80% feu. Elles t'apporteront 6 CC de plus. Mais vraiment appréciable sur CC. Les jets sont vraiment pourris autrement.

Nous sommes donc à 27 CC si tu as une vents. Il te reste donc le choix pour la coiffe. Le souci est as tu 134 agi pour gagner 5 petits CC et as tu Tir critique lvl 5 ?

Pour l'agi si tu prend une Dinde ebène orchidée (50 agi/intel au lvl 100) en prenant en compte un jet max sur les blessdags et les getas feudala, ainsi que quelques points de pachottés on a notre pallier agi d'atteint. avec TC lvl 5(6 CC je crois) il nous manque 1 CC. Donc à toi de voir quel coiffe t'attire le plus en te donnant ce CC là.

Dans le cas ou tu n'aurais pas les moyens pour une ceinture des vents, et que tu prendrais une ceinture Feudala. dans ce cas tu peux prendre le Chapeau de Barbroussa qui comblera les 5 CC manquant.

J'espère ne pas avoir été trop flou. Ni dit n'importe quoi ..

Cdt,
Merci a vous 2

Donc en résumé :

Chapeau : Couronne du Roi Gelax + 6cc
Amulette : Epis de Shika + 2cc
Ceinture : Ceinture des Vents + 8cc
Anneau 1 : Gelano + 1cc
Anneau 2 : Alliance Feudala + 3cc
Cape : Cape du Désir O'Boul + 4cc
Botte : Geta Feudala + 3cc
Arme : Blessdags +6cc

Familier : Bwak de Feu ou Chacha +80 intel

Total de 6+2+8+1+3+4+3+6 = 33 cc

Avec Tir Critique niveau 5 je calcule comment mon taux de cc pour mon arme et pour mes sorts (Absorbante par exemple)
D'accord, mais le bonus cc des luti s'applique sur deux lignes de dégats, donc pour 3 pa le bonus cc est le même que les blessdagues, qui deviennent donc obsolètes (à part pour percer une armure feca mais bon...). De plus elles profitent 2 fois des +domm, et c'est donc tres interessant.

Je te conseille donc les dagues luti fm air ou feu, de plus leur bonus po agi/sagesse est tres appréciable (même si il saute souvent à la fm ^^).

Espere que sa question page précédente n'est pas passée inaperçue...
Je te conseillerais une dinde ebene orchidée s'il y en a sur ton serveur pour un prix raisonnable.

La coiffe du roi gelax je te la conseillerais seulement si tu manque de vita. si tu peux t'en passer fais sans !!!

Citation :
Amulette : Epis de Shika + 2cc
Ceinture : Ceinture des Vents + 8cc
Anneau 1 : Gelano + 1cc
Anneau 2 : Alliance Feudala + 3cc
Cape : Cape du Désir O'Boul + 4cc
Botte : Geta Feudala + 3cc
Arme : Blessdags +6cc
Total CC = 2 + 8 + 1 + 3 + 4 + 3 + 6 = 27 CC + TC lvl 5 ( 6CC ) = 33 CC + 134 agi = 38 CC

Soit tu veux atteindre le 1/45 et dans ce cas prend la coiffe gelax sinon je te conseil la coiffe de barbroussa
Merci ASekura je vais faire le test par moi meme, je connais un HL qui peut me preter du Kamas .
Je verais bien la différence

Shimilan [Sumens] je vais reflechir sur ton post qui est tres instructif - Le barberoussa me bote bien mais le bonus Vita de la Couronne du roi Gelax me parait indispensable - A voir

Pour le calcul si je rajoute un barberoussa j'arrive a +43 cc (avec TC et bonus Agi)

Donc cela veut dire que pour un element (arme ou sort) de 1/45 je tape du 1/2 car 45-43 =2
Merci a un prof de math de m'expliquer ;-)
T'as l'air intéressé par le "fonctionnement" du jeu Labinocle81, je te conseille le wiki sur le calcul des dégâts ainsi que celui sur les coups critiques, puis les autres aussi si t'as envie de lecture.
Citation :
Publié par Ifym
T'as l'air intéressé par le "fonctionnement" du jeu Labinocle81, je te conseille le wiki sur le calcul des dégâts ainsi que celui sur les coups critiques, puis les autres aussi si t'as envie de lecture.
Merci pour ces infos - Après lecture je peut dire que ma phrase
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le calcul si je rajoute un barberoussa j'arrive a +43 cc (avec TC et bonus Agi)

Donc cela veut dire que pour un element (arme ou sort) de 1/45 je tape du 1/2 car 45-43 =2
Merci a un prof de math de m'expliquer ;-)
etait correcte

Meci de me le confirmer s'il vous plait car je veux etre sur de moi

Merci a vous 2

Donc en résumé :

Chapeau : Chapeau de Barbroussa + 5cc
Amulette : Epis de Shika + 2cc ou La Doubitch O'Boul +2cc (avec le bonus pano)
Ceinture : Ceinture des Vents + 8cc
Anneau 1 : Gelano + 1cc
Anneau 2 : Alliance Feudala + 3cc
Cape : Cape du Désir O'Boul + 4cc
Botte : Geta Feudala + 3cc
Arme : Blessdags +6cc

Familier : Bwak de Feu ou Chacha +80 intel
Dinde : Dragodinde Ebène et Orchidée


Total de 43 (avec TC et bonus Agi) donc 1/45 en mode 8PA 4PM

Dans mon cas cra feu/air/cc il vaut mieux favoriser l'intel du O'boul ou je peux me permettre de faire l'impasse et de prendre la sagesse et la chance et les + dommages de l'Epi ?
Je sais, mais 6cc c'est la différence entre guenille et o'boule, et il peut grappiller des cc sur une alliance de farle au lieu de l'alliance feudala, changer les geta feudala pour aerdala... Et plutôt que de prendre les epis de shika, prends ceux de farle : identique mais un petit bonus force, utile en complément de l'alliance de farle et du parchotage, pour avoir le prérequis des luti que je conseille toujours.

Par contre je ne suis pas sûr que passer 1/2 au 1/45 des l'obtention de la fleche explosive soit une bonne chose.
Citation :
Publié par ASekura
Je sais, mais 6cc c'est la différence entre guenille et o'boule, et il peut grappiller des cc sur une alliance de farle au lieu de l'alliance feudala, changer les geta feudala pour aerdala... Et plutôt que de prendre les epis de shika, prends ceux de farle : identique mais un petit bonus force, utile en complément de l'alliance de farle et du parchotage, pour avoir le prérequis des luti que je conseille toujours.
OK merci des conseils

Citation :
Publié par ASekura
Par contre je ne suis pas sûr que passer 1/2 au 1/45 des l'obtention de la fleche explosive soit une bonne chose.
Pourquoi ?
J'aime pas trop la logique 134 agi = +3cc parce qu'en fait c'est faux. Du coup je préfère dire que 134 agi font passer le taux de cc de 1/5 à 1/2.

Du coup si j'ai 133<agi<384 alors je sais que pour être 1/2 1/40 il me faudra +35cc et +40 si je veux être 1/2 1/45.
Citation :
Publié par ASekura

Par contre je ne suis pas sûr que passer 1/2 au 1/45 des l'obtention de la fleche explosive soit une bonne chose.
Pour avoir testé le 1/45 en comparaison du 1/40 , Il y a une différence très intéressante car ça stabilise tes jets de l'explo en plus des plus dommages qui rehaussent tes minimums.

Surtout que pendant ces levels tu joues beaucoup à la double explo pour compenser les levels de vache maigre que tu viens de traverser dans le trou d'xp cra feu.... (va voir les sangliers des plaines !!! tu vas te faire plaisir )

En plus de cette manière tu peux jouer également cc sur la glacée qui te permet de te transformer en petit xelor de poche au cas ou vous auriez un manque de retrait de PA. (sauf si tu a une sagesse de buse évidement)

Et si tu joues en multi tu peut croiser un ami qui te file des cc et tenter de te faire un bonne invocation chafer ou arakne pendant que t'y ai .

Après ce passage de folie ou tu te lasses vite fait de la double explo (90-120) tu peux redescendre au 1/40 sachant que l'explo ne sera plus ton sort "unique".

Bon après ça se discute, mais moi j'ai plutôt été conquise

A bientôt

Lego
J'ai personnellement basculé vers le 1/2 au 1/45 au level de la houffe, qui demande une grosse orientation intell tout de même. Mais je suis depuis revenu au 1/2 au 1/40 afin de pouvoir embarquer plus de dom/sag/pp/vita/stats/etc.

Si j'ai besoin du 1/45, je mange un bonbon vanille et cha roule.
tant qu'il n'a pas le PA bonus du level 100 (qui lui donnera donc 9pa = 3 coups de dagues), taper à l'explo me parait etre la seule option valable... donc le 1/2 cc à 45 est le bienvenu ! Puis bon plus généralement, je conseille aux cra feu de rester cc parce que sinon bonjour la mule à rhon...

enfin bon je suis pas un expert puisque moi j'ai laché level 80 mon cra feu pour le reset air ^^
Je viens ajouter un stuff bi-éléments intel/agi pour une personne arrivé au lvl 113 voulant jouer aux dagues. Ce stuff permet le 1/2 (1/45). Bien sur en considérant que la personne ai TC lvl6..

La Bekille
Collier du Dragon Cochon
La Guenille
Gelano FM 1CC
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Dagues Rhumes
Protège-Tibias Ancestraux

Ensuite je vous conseillerais d'aossocier ce stuff à une dragodinde Dragodinde Ebène et Orchidée ou Dragodinde Ivoire et Orchidée

Peut être peut-on ajouter ce stuff en lien dans le wiki. Enfin l'ajouter une fois que tout le monde aura donné son avis et ses modifications concernant celui-ci.
@Shimilan: n'hésite pas à le mettre en lien quand tu penses qu'il sera bon. Ya une partie dédiée pour le crâ feu.

Juste un mot: Je choisirais franchement pas la Ouassulette, qui donne des stats mais ni dom, ni cc. Un collier du dragon cochon me semble beaucoup mieux, et ça permet de se mettre aux pieds ce qu'on souhaite plutôt que des geta feudala (par exemple des protège tibias).

tom
Exact sur le coup je n'y avais pas pensé .. Je vais modifier ca puis je mettrais ca en lien une fois trouvé le bon feeling

Edit : Recherche comment choper le lien d'un message

Edit 2 : Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre un message en lien dans le wiki ce serait cool

Edit 3 : Yes j'ai trouvé je vais pouvoir enfin mettre le lien dans le wiki
Citation :
Publié par ptit tom

Juste un mot: Je choisirais franchement pas la Ouassulette, qui donne des stats mais ni dom, ni cc. Un collier du dragon cochon me semble beaucoup mieux, et ça permet de se mettre aux pieds ce qu'on souhaite plutôt que des geta feudala (par exemple des protège tibias).

tom
Je plussoie carrément cette remarque ayant fait ce choix qui t'apporte que du bon même si tu perds un peu d'intelligence. Les protége tibia sont les "must have" en attendant soit les dragoeufs ou les harrys.

En contrepartie tu gagnes de la vita (on en manque sérieusement ) des dommages pour toutes tes flèches c'est toujours bon a prendre et tu auras des jets non cc moins ridicules. Tu y retrouve également de la sagesse bonne pour l'xp et les retraits PA/PM.

Et en plus avec les dagues dommages/vol de vie c'est agréable
Ola amis cra !!

J'ai une histoire a vous raconter ...
Il était une fois une petite fécatte qui rêvait d'être craette. Malheureusement, elle qui était si mignonne dans ses bottines rouges, trouvait ses amies craettes plutôt mal habillées (baaam ! lynchage direct par une tribus d'indiens farouches qui ne supportent pas que l'on critique leur tenue vestimentaire !) et ne sauta donc jamais le pas.
Les années passerent, la mode changea et les bottines rouges resterent.
Puis il y eut un jour ou la petite fecatte (qui n'était plus si petite depuis le temps) se décida enfin a passer a l'acte. Elle s'arma de courage, étudia des livres sur les arcs, et enfin elle prit rendez-vous avec un chirurgien esthétique et un généticien célebre pour faconner sa nouvelle personalité.
Depuis toujours ancrée dans l'originalité elle choisit de continuer dans cette voie-la.
Le multi ? Y'a 2 ans peut-etre que ca aurait été original, mais aujourd'hui c'est vraiment la voie royale du cra (j'en suis consciente ^^)
L'agilité ? tout le monde veut ca si le perso le permet ...
La force ? les CC de punitive sont rigolos, mais c'est toujours pas si original !
Le feu ? les double explosives, non merci ! J'ai déja donné avec les enflammé+natu+natu de mon passé
La chance ? Huuuum, ca devient intéressant ! On a une jolie fleche qui retire des PAs en zone, ca peut etre sympa a jouer !
Elle referme ses livres de magie ou ouvrit un catalogue de La Redoute, page 238 sur les Arcs. En refermant ce catalogue l'idée était limpide : l'arc Lavoine ferait l'affaire avec ses doubles dégats et son vol de vie assez monstrueux en CC. A la voie initiale de l'eau vint s'ajouter les effets secondaires de l'agilité.
L'opération suivante consista a trouver un stuff permettant de jouer au maximum cet arc et les fleches associées : harcelante, recul, ralentissante. Le probleme est simple : 10PA, +27CC, des dommages, de la chance et de l'agi.
La solution vint d'elle meme :
Solomonk
amulette du dragoeuf
puissante cape fulgurante
ceinture des vents
gélano
anneau du dragon cochon
bottes du dragoeuf
arc lavoine
Hop, elle se rua vers des parchemins de sagesse (il faut bien grandir, et pour le futur : enlever des Pms / PAs), de chance et d'agi et commenca a taper sur tous les monstres qu'elle put trouver (lentement car elle en profita pour faire grandir quelques dindes avec elle). Un jour elle se décida pour aller voir ses futurs collegues et apprendre a leur coté les ficelles du métier. Et la, <<horreur>> !
Je ne fais pas durer le suspens + longtemps ...
Elle comprit avec effarement que tous les cras 12X étaient stuffés de la meme maniere. La colere l'envahit : "quoi ! moi qui suit si originale, comment me retrouver avec le meme stuff que les autres ?"
Alors bien sur les full air, full feu, full force n'ont pas le meme stuff, mais les multi-elements et les CC si. Le stuff conseillé est toujours le meme (et puis ensuite on met un collier tot, on FM sa ceinture et sa cape et son anneau etc ...).

Nous en arrivons donc (enfin surtout moi, car je pense vous avoir perdu !) a ma question : Si je veux avoir un brin d'originalité, dois-je abandonner mon reve d'enfant de jouer au Lavoine pour m'orienter vers un stuff axé uniquement sur l'eau ?
La performance ultime ne m'intéresse pas, le 1v1 non plus (un peu de multi si l'occasion se presente) mais je veux quand meme garder une certaine utilité, donc le 1/2 1/40 et une certaine force de frappe (taper comme une bouse j'ai déja connu ... :-D)

Si quelqu'un pouvait venir sauver une future cra en détresse ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés