[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/9/2008 à 11:49 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans ses résultats trimestriels, Vivendi avance quelque 10,9 millions d'abonnés à World of Warcraft. Des chiffres toujours en hausse (mais ralentie ?), malgré l'arrivée de concurrents.



Citation :
Comme chaque trimestre, Vivendi publie les résultats financiers du groupe (en pdf) et nous renseigne, entre autres, sur la santé financière de Blizzard. On pouvait attendre plus particulièrement les chiffres de ce deuxième trimestre 2008 dans la mesure où la période a vu la sortie d'Age of Conan, annoncé comme l'un des possibles concurrents de World of Warcraft.

Manifestement, le Barbare Cimmérien n'effraie pas le colosse du MMO. A en croire le communiqué de Vivendi, « le résultat opérationnel de Blizzard Entertainment s'élève à 197 millions d'euros », alors que la base d'abonnés de WOW « est supérieure à 10,9 millions de joueurs à la fin du premier semestre 2008 ». A titre de comparaison, le MMORPG de Blizzard comptait 10 millions d'abonnés fin 2007 ; puis 10,7 millions à la fin de premier trimestre 2008 et donc, plus de 10,9 millions aujourd'hui. Des chiffres toujours en hausse, mais une hausse peut-être moins rapide.
On se souvient qu'à l'occasion de la sortie d'Age of Conan, Franck Pearce (Blizzard) annonçait une baisse sensible du nombre de joueurs sur son MMO, avant de voir « 40% d'entre eux revenir » vers World of Warcraft.

Les mois à venir promettent sans doute d'être intéressants entre la sortie de Warhammer Online: Age of Reckoning (le 18 septembre), puis avant la fin de l'année, de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft.
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Les mois à venir promettent sans doute d'être intéressants entre la sortie de Warhammer Online: Age of Reckoning (le 18 septembre), puis avant la fin de l'année, de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft.


... et de la sortie de la première extension de The Lord of the Rings (LOTRO) prévue pour cet Automne, nan mais...
C'est pas bien de troll quand on est modo.
Personne ne peut penser que War va faire perdre beaucoup de joueurs à WoW, le bulldozer Blizzard n'a peur de rien.
Ya une conclusion à en retirer. Les joueurs veulent du nouveau.

Quand AoC est sorti, ya eu une migration de masse...qui s'est soldé par un retour vu que le jeu n'était pas en l'état de satisfaire. Mais ça veut bien dire que les gens s'ennuient du train train WoWien.
Citation :
Publié par Hilvin
C'est pas bien de troll quand on est modo.
Ce n'est pas un troll mais une pub désespérée pour une extension dont on ne savait même pas qu'elle était en cours de développement

Sinon WoW continuera sont ascension et même WAR ne pourra changer la donne.
Citation :
Publié par Xymox

... et de la sortie de la première extension de The Lord of the Rings (LOTRO) prévue pour cet Automne, nan mais...
Imo avant de sortir un add on ils devraient mettre du contenu a leur jeu.
Il y aura un ralentissement, c'est sûr.
Beaucoup de joueurs veulent voir ce que les nouveaux MMO ont dans le ventre.
-comme moi d'ailleurs-

Mais tant qu'il n'y aura pas de période d'essai pour AOC ou WAR, non merci.
des chiffres tjs en hausse car il localise dans certains pays au fur et a mesure des années.
ce chiffre ne montre pas les arrets. ils ouvrent le marché (chine corée russie espagne et d'autre).
a quand le visu de tous les chiffres et non la totalité qui ne représente pas le public passé et présent de wow
En même temps c'est pas avec 400000 abonner encore sur AOC que ça va faire de l'ombre à Wow

Et puis wow a ouvert son marché à d'autre pays aussi surtotu d'autre langue ce qui va en leur faveur
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Un ptit 12 millions pour la fin de l'année, c'est faisable je pense ^^
La hausse est ralentie depuis quelques mois, je pense que ça va être dur si WotLK ne sort pas cette année, en plus de la sortie de War.
Moué je pense pas que WoW soit en danger par les futurs sorties.
War ne lui volera pas ses 10.9 millions d'abonnés, et Aion est assez spécial en son genre (personellement, je ne supporte pas son ambiance).

Citation :
Publié par Hokaine
Ya une conclusion à en retirer. Les joueurs veulent du nouveau.

Quand AoC est sorti, ya eu une migration de masse...qui s'est soldé par un retour vu que le jeu n'était pas en l'état de satisfaire. Mais ça veut bien dire que les gens s'ennuient du train train WoWien.
Ce n'est pas du "train train WoWien", mais du train train tout court. Apres 2 ans sur un mmorpg quel qu'il soit, tu regarde forcement a coté, et les nouvelles sorties, d'ailleurs tu peux aller jusqua les tester, car c'est toujours bien d'aller brouter un autre champ :sifflote:

J'ai enormement changer de mmorpg (normal en 11 ans de MMo ) , mais l'ont ne fait quand meme que butiner sur certain car ils sont malgré tout pas assez "accrocheur" et ont reviens sur nos anciennes conquetes (J'ai fait des mini pauses Ultima online souvent, mais j'y suis retourner ... aussi souvent)


Enfin bref, les gens se "lassent" ou du moins, ou toujours envie de gouter du neuf, normal quoi
Franchement, Aion est autant un danger que War et AoC sont les tueurs de WoW.

Mais a force d'avoir des tas de nouveaux MMO sympathiques sur le marché, la population de WoW va bien finir par stagner, ce qui est assez logique et dans l'ordre des choses.
C'est pas compliqué: WoW a touché le grand public suivant un plan marketing bien rôdé avec des gros moyens en publicité (jamais on aurait vu une pub daoc à la TV ce qui est bien dommage )

Maintenant War vise les cb? 500 000 -- 1 M de joueurs donc WoW ne perdra pas grand monde puisque les fans de MMO ont déjà deserté WoW depuis BC
Citation :
Publié par Metak
Moué je pense pas que WoW soit en danger par les futurs sorties.
War ne lui volera pas ses 10.9 millions d'abonnés, et Aion est assez spécial en son genre (personellement, je ne supporte pas son ambiance).

c'est pourtant le seul mmo a offrir une véritable alternative au RVR digne de ce nom, non instancier et sans rien cacher (contrairement a war, et aoc, pas de nda sur Aion).
Aion ne remplacera pas wow au niveau pve même s'il y en a, il est clairement orienté pvp de masse.
et non Aion ne volera pas les 10 millions d'abonné de wow, mais sûrement les abonnés de daoc ^^ qui veulent du renouveau au niveau rvr

une question ? comment peux tu juger une ambiance sur des screens et des vidéos sans y avoir toi même mis les pieds ?
War vise bien les 1M et +, d'ailleurs pas mal de campagne publicitaire ont été faites(notamment sur internet et sur gameone et MTV avec les trailers).
Après va-t-il y arriver ? ça c'est une autre question, mais ces tout le mal que je lui souhaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés