SoZ: article assez complet sur Gamekult

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'être tombé sur un article consacré à SoZ sur gamekult: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090675_test.html.

S'il ne comprend rien de vraiment neuf, il a le mérite d'être un récapitulatif assez complet (et en français) de tout ce qui peut se trouver comme informations importante sur l'extension.
Donc si vous n'êtes pas prêt à lire de font en comble le forum officiel (en Anglais), pour y trouver toutes les informations révélées pas les développeurs (même si on peut en retrouver assez vite les infos ici), je vous le conseil vivement.
La seule information importante qui me semble manquer est l’article est que la mort serra permanente (à moins d'utiliser un sort de résurrection).
Thumbs down
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Est ce que qqu un sait si il y aura un "brouillard de guerre" sur l Overland map ?

D'après le forum Obsidian : il n'y a pas de brouillard de guerre pour l'overland map (pour le moment?)...
Excuse moi mais je ne comprends pas ta reponse.

Visiblement on a une vue a la heroes of mights and magic ou a la baldur mais en voyant tte la carte avec meme les monstres errants, ou est la surprise de decouvrir ici un temple, la une grotte ou tomber sur une embuscade ?

Si on regarde les vidéos on peut constater deux choses:

La caméra reste centrée su notre groupe de personnages donc une partie de la carte reste hors écran (par contre il y a moyen d’afficher une mini-carte de l'Overland map).

Il y a des éléments qui n'apparaîtront que si notre groupe passe à proximité et que le personnage qui le guide a un niveau suffisant de Fouille, donc on devrait être servit du point de vue exploration/découverte.
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Excuse moi mais je ne comprends pas ta reponse.

Visiblement on a une vue a la heroes of mights and magic ou a la baldur mais en voyant tte la carte avec meme les monstres errants, ou est la surprise de decouvrir ici un temple, la une grotte ou tomber sur une embuscade ?

Alors, je me demande si tu as joué à NWN2. Si c'est le cas, juste dans la campagne solo, regarde certains passages comme la tanière Arachoeil voir même dans les ruines d'Illefarn à la fin, certains monstres n'apparaissent que lorsque tu es proches (je ne parle pas d'invisibilité mais réellement de pop), donc est-il difficile d'imaginer un système identique pour les embuscade ? Ensuite, la surprise d'un temple ... Mouais si tu veux.
Je me demande vraiment ce qu'ils ont prévu comme contenu. Pour qu'un système comme l'overland map soit intéressant, il faut qu'il y ai vraiment beaucoup de choses à découvrir / explorer ; ça suppose énormément d'endroits différents, ce qui me semble plus correspondre à un contenu de jeu de base que d'extension.
J'ai lu qu'il était prévu 15H de jeu pour finir la campagne solo de cet addon... c'est très décevant on est loin de l'époque ou un addon de BG2 durait des dizaines d'heures de jeu.
Même à 25H je trouve que c'est vraiment peu.
D'autant que c'est une moyenne. Un mangeur de jeu peut finir la campagne en 15 heures sans chercher de quête secondaires, alors qu'un joueur moyen peut passer une quarantaine d'heures sur la campagne, en découvrant un peu l'artisanat, les quêtes, etc. etc.

Donc se fier à un temps générique n'est pas vraiment conseillé.

Personellement j'ai du mettre au moins 10 heures de plus que le temps annoncé pour finir MotB. Et ne parlons pas la campagne sans l'extension... (que je n'ai jamais finie, d'ailleurs).
Après faut voir ce que ça donne ces XX heures. La première campagne de nwn², je trouvais que les heures ne passaient pas vite. MotB par contre...

Je ne me souviens plus. C'était combien de temps la campagne de Throne of Bhaal déjà ?
Une campagne solo de plus c'est toujours sympathique, je reste assez septique sur la création entiere de notre équipe qui laisse présager que les personnages n'auront donc plus de personnalité comme peuvent l'avoir les personnages de la précédente campagne...

En revanche peut être sera il bien plus pratique de faire la campagne en multi du coup?

Pour ce qui est du contenu hors campagne, (J'achète le jeu pour la campagne principalement.) j'espère voir des nouveaux sorts, bien avant des énièmes PRC, histoire de remonter l'intérêt du mage par exemple, qui est mine de rien totalement pathétique comparé aux prêtres et druides (ce qui est dommage) Idem pour le Paladin et le Rodeur, qui manquent cruellement de sorts. (Ils ne sont que des parodies de leurs supérieurs :/ dommage pour des classes au BG pourtant si sympa...)

Il sagit donc de choses peu difficile à faire et qu'ils font généralement correctement à chaque addon

- Des amélioration du gameplay (Car après être passé sur d'autres jeux, NWN2 fait peur de ce côté là quand on y retourne :/)

- Je trouve les nouvelles PRC peu originales (D'un point de vue technique, ne prenant pas en compte le côté RP vu que ça ne m'a jamais empêché de jouer par exemple un prêtre de Kelemvor avec un prêtre normal...)

- J'aurai préféré une classe sur 20 niveaux plus "guerrière" (J'ai oublié le nom de celle-ci) étant donné que je trouve que NWN2 est suffisament trop axé sur
"Clerics & Druids" et que des classes "combattantes" puissantes auraient été à mes yeux bien plus intéressant.

- Et ! Avec du fric dans les caisses, le retour des patchs surtout.
Je suis fan du faite de pouvoir construire sa team au lancement de l'aventure, ça augmente significativement la durée de vie, ça permet de créer des buils de teams, et j''espère qu'on aura du répondant au niveau des teams ennemis, histoire de pouvoir se la jouer bien tactique.

J'ai fini NWN 2 et son extension et vraiment, la chose que j'ai le moins aimé c'est le forcing sur les persos accompagnateurs.

En tout cas cette extension semble plus que prometteur, là j'ai vraiment hâte qu'elle sorte.
hum 18 novembre, c'est pas a cette époque la que l'extension de wow sort?

j'ais un peu perdu le fil de nwn2 ces derniers temps(j'ais fai un bon dans le temps avec tabula rasa), ont il annoncé des changement niveau gameplay genre limite lvl40, nouveau sorts, classes ou races ou encore refonte du moteur(lol oui je sais faut pas rêver non plus)? Ou alors c'est juste une campagne a 45€
Date de sortie!! ??
Par la barbe de Goltor l'Intrépide!!!!

Je sors d'un magasin (réseau commercial dont le nom débute avec un "F" et l'extèmité terminale est un "m", en 5 lettres pour ne pas le nommer...) :

la date annoncée sur bordereaux de commandes par Atari France est le 21/10/08.... soit dans moins de deux semaines......

J'ai humblement déposé une réservation et une offrande encore palpitante aux Grands Anciens... juste au cas où...

A vérifier auprès d'autres distributeurs??????


Bonjour chez vous.
Citation :
Publié par The Mad hatter
Par la barbe de Goltor l'Intrépide!!!!

Je sors d'un magasin (réseau commercial dont le nom débute avec un "F" et l'extèmité terminale est un "m", en 5 lettres pour ne pas le nommer...) :

la date annoncée sur bordereaux de commandes par Atari France est le 21/10/08.... soit dans moins de deux semaines......

J'ai humblement déposé une réservation et une offrande encore palpitante aux Grands Anciens... juste au cas où...

A vérifier auprès d'autres distributeurs??????


Bonjour chez vous.
Sur le site Atari US il est toujours au 18/11/08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés