[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
En vérité , je vous le dit :

Depuis les sous-sols du siège de FUNCOM part un passage secret.

Le dit passage secret débouche sur un énorme réseau de grottes souterraine qui contient le fameux centre de test interne de FUNCOM .

Vous savez ce centre de test dont on avait entendu parler pendant la béta. Et bien depuis la release FUNCOM a transformer ce centre de test interne en complexe de joueurs interne d'une capacité de 150 à 200 K geeks et doté des meilleurs distributeurs de pizza ainsi que des derniers fauteuils mode raid T25 ( perfusion de coca, évacuation des déchets intégrées dans la structure ).

Alors voilà ami lecteur, si tu crois un mot de ce qui écrit au dessus, a n'en pas douter tu as l'esprit assez souple pour croire ce que dit FUNCOM.

Bien à vous
Kyriandel.

@miragul, damaelyon et angelyne : Ce forum c'était calmé car il n'y avait plus eu de communication de FUNCOM. Les réactions n'ont rien à voir avec le jeu ni son contenu mais avec la communication de FUNCOM qui est ... comment dire ... exotique!!
Personnellement, je suis content que vous vous amusiez dans le jeu et j'ose croire que les posteurs que vous dénoncez le sont aussi. A ce titre il est remarquable que les sujet constructifs ne deviennent pas des champs de batailles. Mais les sujets reprenant la communication de FUNCOM ne peuvent pas être constructif vu que leur communication est au mieux un taunt.
Citation :
Publié par Kyriandel
@miragul, damaelyon et angelyne : Ce forum c'était calmé car il n'y avait plus eu de communication de FUNCOM. Les réactions n'ont rien à voir avec le jeu ni son contenu mais avec la communication de FUNCOM qui est ... comment dire ... exotique!!
Personnellement, je suis content que vous vous amusiez dans le jeu et j'ose croire que les posteurs que vous dénoncez le sont aussi. A ce titre il est remarquable que les sujet constructifs ne deviennent pas des champs de batailles. Mais les sujets reprenant la communication de FUNCOM ne peuvent pas être constructif vu que leur communication est au mieux un taunt.
Ah ok, donc tu veux dire que le forum AOC serait mieux si on y parlait plus d'AOC ?
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Stygia et Ferox étaient équivalents en nombre en juillet. C'est Stryx qui est désert.
ah ok, au temps pour moi.

Citation :
Publié par Damaelyon
Ah ok, donc tu veux dire que le forum AOC serait mieux si on y parlait plus d'AOC ?
Mieux non, mais vu qu'il est possible de poster une news sans qu'elle devie, je dirais "plus calme" oui.

Citation :
Publié par Ballistika
Eu.....Vous comparer AoC avec un film qui a gagner l'oscar du meilleur film en 1976. Vous auriez quand même pu visez un peu moins haut. Déja cela passerait mieux.

Ce n'est pas la modestie qui va vous étouffé *concernant AoC
Bein oui parce que forcement il a prit Rocky III en se disant que c'etait l'oscar de 1976, ce que tout le monde sait biensur, et qu'il s'est dit que 76 etant une bonne année, ca conviendrait parfaitement a ce magnifique jeu qui meriterait lui aussi les oscars, si ca existait en jeu video ... y'a des moment a chercher la petite bete pour n'importe quoi ca en devient gravement barré.
Citation :
Publié par Bemol
2) Les gens qui ont payer 3 mois a la release car ils croyaient vraiment en ce jeu et dont l'abonnement s'arrete le 26Septembre (et imo y'a du monde par exemple dans ma guilde on etait une bonne trentaine a jouer, beaucoup ont pris la formule a 3 mois moins cher et maintenant je crois que tout le monde a arreter meme si pour certains l'abo cours toujours)
Pour la première fois depuis que je joue à des MMo, j'ai pris cette formule d'abonnement

Bin on m'y reprendra plus... Je sais déjà que j'ai environ 1 mois de jeu payé dont je ne profiterai pas car je ne trouve plus aucun intérêt à jouer à AoC

Plus de 400k joueurs actifs... plus pour longtemps.
Citation :
Publié par Damaelyon
Tiens d'ailleurs, histoire de revenir dans le sujet, je me pose une question. Si Funcom avouait carrément : "ouais on a paumé les 3/4 de nos joueurs et y'a plus que 100000 abonnés", ça changerait quoi pour vous ? Et quand je dis vous, c'est les joueurs actifs comme ceux qui en sont déçu.
Ca permettrait de renouer confiance avec Funcom, ce qui n'est pas le cas en ce moment en ce qui me concerne. L'info de Creutz je trouve est révélatrice, elle met simplement à jour ce que chacun a pu constater: la baisse sensible du nombre des instances et donc de la population. Affirmer comme cette annonce que le nombre de joueurs actifs est resté le meme de fin juin à fin aout est risible.Comme client la sensation d'etre pris pour un pigeon crédule n'est pas forcement agréable.

Si le jeu dans 6 mois ou 1 an se bonifie, en particulier si le pvp instancié (même s'il ne sera jamais de masse) propose quelque chose de fun, alors le bouche à oreille se fera et des joueurs pourront revenir (et j'y reviendrais avec plaisir si le fun est là). Mais pour cela Funcom doit rétablir une relation de confiance et donc commencer à respecter ses clients en ne travestissant pas la réalité.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah ok, donc tu veux dire que le forum AOC serait mieux si on y parlait plus d'AOC ?
La réplique est sympa mais non je veux plutôt dire que reprendre les sujets que l'on sait à polémique ne contribue pas à la construction d'une section sereine.

Un sujet sur le nombre de joueurs actifs ben c'est le miel et les abeilles.

Maintenant , je sais que c'est l'actualité et que c'est en partie le rôle de JoL de la relayer mais faut pas s'étonner que ça dérive après.
Citation :
Faut pas déconner.

Exemple : tu rentre dans une pièce (le forum AoC) où 5 mecs (les joueurs d'AoC) matent le film Rocky III (AoC)
Très bonne métaphore, je ne peux dire qu'une chose: C'est pas faux.

Autre métaphore:

Tu as un film à l'affiche d'un des cinémas de la ville, disons rocky 3.
Qu'on aime ou pas rocky 3 n'as pas d'importance.
Ce que tu sais c'est que tu as payé ta place comme 800 autres personnes en voyant que le tenanciers proposent une belle salle toute neuve avec écran en 3D, distrib de pop-corn qui font pas de bruits, chocos glacés, coke light, sièges inclinables, air-co et tout le toutim.

Une fois dedans, tu te rend compte qu'il n'y a que 300 places assises, une vieille qui vend des sachets bien brouillants de chips, un ventilo pour tout air-co et un écran sur lequel tu vois pas la moitié du film car tu n'as pas les dernières lunettes de chez Aflelou.

Tu te demande ce qui se passe et on te répond que oui oui, c'est prévu, ça va venir tout ça, c'est prévu pour dans il y a 3 mois, regardez on boss fort pour vous fournir tout ce qui est promis(le mec il commence seulement à réfléchir où il va les mettre ses sièges).

Alors même si tu es retourné dans le cinéma d'à coté qui est standard et te convient, chaque fois que tu passe devant le ciné ou tu t'es fais enfler, tu vas me dire que tu ne vas pas réagir face aux annonces publicitaires de la première salle?
Tu n'as pas envie de discuter avec les futurs clients pour les prévenir que si ils viennent juste voir le film ça va mais que si ils viennent suite aux arguments de confort, il faudra repasser?

Ici c'est la même chose. On vient sur jol parler de nos jeux favoris mais quand on voit les coms de Funcom sur la page d'accueil, ça titille de pas venir rétablir l'équilibre...
en plus de ça funcom a copié la technique de marketing a un certain Pnj élite
qui avait fait lui aussi de belles promesses et dés le lancement de son programme au moi de Mai (la aussi ça copie gaiement) patatraa 3 mois après Pouvoir d achat qui baisse
en tout cas Funcom est dans l air du temps c'est déjà pas mal
Citation :
Publié par Damaelyon
Tiens d'ailleurs, histoire de revenir dans le sujet, je me pose une question. Si Funcom avouait carrément : "ouais on a paumé les 3/4 de nos joueurs et y'a plus que 100000 abonnés", ça changerait quoi pour vous ? Et quand je dis vous, c'est les joueurs actifs comme ceux qui en sont déçu.
En tant que personne, je m'en cogne un peu de la vie d'AoC, de Funcom, de Gaute, de Crippius, et de toute la bande. En tant que joueur, ce serait un plus notoire. Je m'explique par l'exemple.

Slashpaf avait essayé de communiquer avec Crippius sur les forums offs. Vu que le thread en question a été rapidement censuré, un link source serait inutile, mais je pense que certains ici s'en souviennent. Donc Crippius annonçait fièrement que "non, jamais Funcom n'a fait des promesses qu'ils n'ont pas tenu" concernant AoC. Il disait aussi que seuls quelques français râleurs créaient la polémique AoC, car le nombre d'abonnements n'était clairement pas en chute. Slashpaf avait donc cité les défauts et manquements graves d'AoC par rapport à ce que Funcom annonçait pré-release (et post-release également). Il avait conclu par quelque chose comme (désolé si je tronque un peu les propos, l'idée conductrice y est je pense) "puisque Funcom a tellement l'air de se complaire du nombres d'abonnés, pourquoi ne pas rendre cette information publique". Post auquel Crippius s'est contenté de répondre par un "je ne divulguerai pas cette information, mais il est clair que le nombre d'abonnement plaide en notre faveur".

Et c'est là qu'est tout le problème avec Funcom, et intrinsèquement avec AoC. On voit un décalage tellement absurde entre ce que Funcom annonce et ce que l'on peut voir en jeu que forcément, cela crée des réactions violentes au sein de la communauté. L'impression qui s'en dégage pour le joueur qui suit un tant soit peu ce qui est annoncé par rapport au jeu est clairement d'être pris pour un con, il n'y a pas d'autre interprétation. On se trouve avec des communiqués vraiment trop self-confidents, "Tout va pour le mieux chez nous, les clients sont contents, on a X centaines de milliers de joueurs" et présenter les personnes qui apportent les vraies lacunes du jeu au grand jour (et là, je veux bien dire les présenter devant un chargé de communauté officiel, un employé de Funcom), ainsi que sa situation précaire en terme de fréquentation (départs massifs de joueurs pour peu d'arrivées) comme étant complètement à coté de la plaque. Je trouve ça désolant.

Alors oui, bien sûr qu'une remise en question de la part de Funcom serait vraiment ce qu'ils pourraient faire de mieux actuellement, on ne fait pas avancer un produit en le présentant comme le chef d'œuvre de cette décennie et sans jamais prendre en compte les remarques avisées de leurs clients.

Libre a vous, membres de JOL, de caricaturer telle ou telle personne de "fanboyissme" ou d'"hateboyisme", par contre quand je vois un client faisant part de son ressenti sur le produit à un chargé de communauté et que celui-ci en vient à le classer en tant qu'"hateboy" (ou, dans ses propos, de "râleur"), je me dis qu'il y a un réel problème de fond avec la dite entreprise, et que dans de telles conditions, avec un tel état d'esprit, leur produit ne sera pas amené à évoluer dans le bon sens.
Citation :
Publié par Azzahr

Et savoir si c'est un succès ou non pour rester dessus, quel que sois le jeu, il faut attendre les 1er mois pour juger du contenu et de la fréquentation.

Alors pensez rester des années sur un MMO sans rien en savoir (surtout sur AoC à cause de la NDA) est totalement idiot, et surtout cela créé des frustrations car les personnes qui se prépare pour aller plusieurs années sur un jeu, qui en fait ne leurs correspond pas et/ou la qualité du jeu est pas assez bonne, sont d'autant plus décus que leurs attente étaient grande.

Tu me donnes raison : un mmo tu paieras donc quelques mois en plus histoire de voir si tu as fait le bon choix, surtout pour des gros jeux de cet acabit.
Pour reprendre AOC: tu joues au début sur un jeu qui te plait mais qui au fur et à mesure tu vois toujours les mêmes bugs et arrivé high lv le manque de features est criant. (Après arrivé à ce stade tu attends les promesses n'arrivant toujours pas et pendant ce temps là tu te réabonnes). Tu te rends compte que malgré le fun du début trois mois après y a rien....Dans ce jeu tu te fais avoir à la confiance car justement tu fais le gars sympa qui donne sa chance au jeu (un mmo pour moi ca reste different du genre de jeu offline rien que pour ça) et qui se fait entuber . Donc achat du jeu + les quelques mois d'abo (qui sont pas dans la moyenne basse des mmos)= mal au ....
Citation :
Publié par Doumii
Slashpaf avait essayé de communiquer avec Crippius sur les forums offs. Vu que le thread en question a été rapidement censuré, un link source serait inutile, mais je pense que certains ici s'en souviennent. Donc Crippius annonçait fièrement que "non, jamais Funcom n'a fait des promesses qu'ils n'ont pas tenu" concernant AoC. Il disait aussi que seuls quelques français râleurs créaient la polémique AoC, car le nombre d'abonnements n'était clairement pas en chute. Slashpaf avait donc cité les défauts et manquements graves d'AoC par rapport à ce que Funcom annonçait pré-release (et post-release également). Il avait conclu par quelque chose comme (désolé si je tronque un peu les propos, l'idée conductrice y est je pense) "puisque Funcom a tellement l'air de se complaire du nombres d'abonnés, pourquoi ne pas rendre cette information publique". Post auquel Crippius s'est contenté de répondre par un "je ne divulguerai pas cette information, mais il est clair que le nombre d'abonnement plaide en notre faveur".
j'avais vu le thread, mais j'avais pas relever de qui ca venait.

jouer a un MMO la premiere année de sa release, c'est etre parmis les pionniers et vivre l'aventure de la decouverte,a une epoque ou tout n'est pas balisé, catalogué et pré-maché. Ca a le gout piquant du neuf, le souci c'est qu'il y'a rarement du contenu.
La 1ere années passée, le gameplay est en general un peu simplifié, la plupart des bugs connus et réglé et le contenu en progression. c'est la periode la plus confortable pour commencer. Mais forcement c'est un peu moins "fun" si on aime la decouverte.
Citation :
Publié par Doumii
Et c'est là qu'est tout le problème avec Funcom, et intrinsèquement avec AoC. On voit un décalage tellement absurde entre ce que Funcom annonce et ce que l'on peut voir en jeu que forcément, cela crée des réactions violentes au sein de la communauté. L'impression qui s'en dégage pour le joueur qui suit un tant soit peu ce qui est annoncé par rapport au jeu est clairement d'être pris pour un con, il n'y a pas d'autre interprétation. On se trouve avec des communiqués vraiment trop self-confidents, "Tout va pour le mieux chez nous, les clients sont contents, on a X centaines de milliers de joueurs" et présenter les personnes qui apportent les vraies lacunes du jeu au grand jour (et là, je veux bien dire les présenter devant un chargé de communauté officiel, un employé de Funcom), ainsi que sa situation précaire en terme de fréquentation (départs massifs de joueurs pour peu d'arrivées) comme étant complètement à coté de la plaque. Je trouve ça désolant.

C'est marrant que je tombe sur ça ici, c'est pile ce que je me disais en lisant le sujet sur le forum officiel anglophone, où Wiesel (de la Two Pi Team, qui s'occupe de communiquer officiellement) sortait des énormités du genre:

Citation :
Of course not. We have a lot of active players. Though for some reasons those that are happy with the game prefer to play it rather than to post on its forum.
I met a lot of those happy players on the Games Convention.

- Wiesel
Citation :
Its actually nowhere close.
Just some funny facts about forums:
World of Warcraft will fail tomorrow according to the forums since launch (2004).
EVE Online will fail tomorrow according to the forums since launch (2004).
Lord of the Rings Onlinen will fail tomorrow according to the forums since launch (2006).
Age of Conan will fail tomorrow according to the forums since launch (2008).
You might be able to spot a pattern here

- Wiesel
Pour nous dire en gros que les forums ne sont qu'un repaire d'aigris de tous les jeux et qu'ils ne reflètent jamais la réalité. Pire, il tente de discréditer les dits forumeurs en comparant avec des jeux qui ont tous connu un succès soit énorme, soit relatif, bref des jeux qui n'ont rien à voir avec AoC niveau "chute vertigineuse des abonnés", au lieu de comparer avec le jeu au profil le plus proche: Vanguard, énorme potentiel, jeu révolutionnaire, et chute verticale du nombre de joueurs dans les 3 premiers mois...

C'est particulièrement amusant quand on sait que le forum officiel est quand même bien plus "positif" avec foule de suggestions et idées pour tenter de convaincre Funcom de sauver les meubles, vu que de toute façon tous les threads un peu sujets à polémiques sont lockés en 1min chrono, mais non, ça doit pas leur suffir/

Tout va bien dans le meilleur des mondes, ça semble être la nouvelle communication officielle, que de nier en bloc les problèmes du jeu... En accord avec leur refus catégorique de merge les serveurs quand bien même certains d'entre eux ont une population infime (de l'ordre de 200 à 300 joueurs je crois en heure de pointe sur les serveurs fantomes de chaque langue), probablement plus pour sauver la face que par souci technique ou par souci des clients.
Citation :
Publié par Celidya
où Wiesel (de la Two Pi Team, qui s'occupe de communiquer officiellement)
Oh ils sont là eux !
Houuu, Funcom baisse encore dans mon estime

Damaelyon, tes posts me font sourire depuis que je me suis rappelée, si je ne me trompe pas de personne, tes posts pro-lotro et pro-codemasters ... quand tu plaçais sur JoL les pré-commandes et autres que tu vends irl
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Comptage effectué via la recherche in game par tranches inférieures à 50 (cap de la fonction recherche).

Sur Stygia Mercredi 28/08 entre 21h10 et 21h20 (temps du comptage) : 880 persos connectés (630 à 19h00).

Par comparaison aux comptages similaires réalisés en juin on a perdu à peu près 50% de la population (le chart est quelque part sur un post ici pour les données de juillet).

Sur l'ensemble des serveurs FR DAoC (clustés) à la même heures (donnée fournies en live par GOA) : 1170.

Tirez vos conclusions. Moi je ne fournis que les chiffres.

Bon il y a 3 autres serveurs AoC FR et 850 joueurs en soirée ça suffit à voir du monde. Faudrait pas que ça se détériore plus parce qu'encore une baisse de 30% et on va vraiment avoir du mal à croiser des gens.
Les stats xFire (représentatives selon certains, biaisées selon d'autres, bref, ça vaut ce que ça vaut) continuent d'indiquer une baisse de fréquentation.

Au mois de juillet, il y avait encore plus de 6600 joueurs d'AOC référencés (je ne me souvient plus du chiffre exact), maintenant, on frise les 2900.

Peu de temps après son lancement, AOC était 4e dans leur classement en temps de jeu. Maintenant, il est 28e.
A titre de comparaison, LotRO à culminé à la 14e place et se maintient maintenant à la 29e avec 2200 utilisateurs enregistrés s'étant connecté au jeu hier.

Même si xFire ne comptabilise qu'un certain type de personnes on y voit clairement une chute de fréquentation

Pour paraphraser Creutz / Zhulrathuul : Tirez vos conclusions. Moi je ne fournis que les chiffres.

Maintenant, pour donner mon ressenti personnel, l'hémorragie de joueurs me désespère, une grosse impression de gâchis. J'ai le sentiment que FunCom garde ses œillères et refuse d'admettre qu'ils se sont plantés sur certains points, avec une communication parfois même à la limite du mensonge.

[edit] Tiens, je viens de voir qu'un des membres du staff de FC vient de quitter l'aventure Source
Citation :
Publié par Lilandrea
Damaelyon, tes posts me font sourire depuis que je me suis rappelée, si je ne me trompe pas de personne, tes posts pro-lotro et pro-codemasters ... quand tu plaçais sur JoL les pré-commandes et autres que tu vends irl
Et c'est quoi le rapport exactement ?

Si tu veux qu'on en discute, mon MP est ouvert mais là, je vois franchement pas le rapport avec AOC, ni avec le sujet, ni avec quoi que ce soit d'ailleurs et ça ressemble diablement à une attaque personnelle purement gratuite mais j'avoue être paranoïaque psychopathe.

Pour revenir au débat, ma question, c'est vraiment une question, pas un jugement. C'est parce que j'essaye de comprendre votre position. Donc vos réponses me conduisent vers une autre question : Si Funcom communiquait de manière plus honnête, est-ce que ça vous ferait revenir ou vous redonner l'espoir de revenir ?
Citation :
Publié par Whoorf
[edit] Tiens, je viens de voir qu'un des membres du staff de FC vient de quitter l'aventure Source
En fait c'est pour ca que l'action de funcom descend tous les employes exercent leur stock option avant de partir

Humour je precise
Citation :
Publié par Damaelyon
Si Funcom communiquait de manière plus honnête, est-ce que ça vous ferait revenir ou vous redonner l'espoir de revenir ?
J'en suis à un point que je crois que si FC communiquait de manière plus honnête j'arrêterais sans doute de jouer pour revenir dans 6 mois ou pas revenir suivant mes activités à ce moment là.

Alors que là je pousse jusqu'au Patch PvP en me disant que cela suffira pê à m'occuper un peu et que ce sera peut-être bien implémenté avec un craft qui reviendrait quelques semaines plus tard pile au moment ou le PvP commencerait à redrainer un peu les gens qui sont partis.

Si demain FC me dit : "euh tu rêves un peu coco" ce qui est sans doute le cas, et bien je ne verrai même pas le patch PvP.

Je pense qu'il vaut mieux qu'ils continuent à pipoter pour ma part.
Bien d'accord...

Avec sa comm, funcom a creuser sa tombe.
Revenir à quelque chose d'honnête, ca serait commencer à remplir le trou.

Autant qu'ils repoussent au maximum un enterrement sans cortège ni bouquet...
Citation :
Publié par Damaelyon
Si Funcom communiquait de manière plus honnête, est-ce que ça vous ferait revenir ou vous redonner l'espoir de revenir ?
personnellement non
Citation :
Publié par Damaelyon
Alors si je récapitule, quoi que fasse Funcom et quoi qu'ils disent, ça ne changera pas votre point de vue ???
Tu sais, pour faire revenir les gens dans le jeu, le meilleur moyen est encore de proposer ce qui était prévu et bien plus encore.

A vrai dire, pour moi, Funcom devrait faire une chose, c'est se taire et faire avancer le jeu. Si on doit faire un historique depuis la release de toutes les dates non tenues, c'est éffarant de se planter autant dans leur com. Funcom ne récolte ce qu'il a semé.

Mais en effet, si Funcom se la joue honnête, c'est se tirer une balle dans le pied. Balancer des dates à la con, c'est déjà moins grave car certains y croient toujours. Cela arrivera mais pas dans les délais prévus. J'en reviens à ce que je dis, qu'ils arrêtent de communiquer, je crois que ce sera le moins pire des résultats.
Citation :
Publié par Damaelyon
Alors si je récapitule, quoi que fasse Funcom et quoi qu'ils disent, ça ne changera pas votre point de vue ???
Meme si ils sortent un nouveau jeux pour ma part funcom c'est terminé pour un bon moment je détesté les gros MENTEURS
Citation :
Publié par sakuba
Tu sais, pour faire revenir les gens dans le jeu, le meilleur moyen est encore de proposer ce qui était prévu et bien plus encore.
et y a du boulot
faudrait casiment tout revoir

pendant se temps la concurrence arrivent
Citation :
Publié par Angelyne
C'est un peu redondant ton histoire de pinard, en attendant ton charabia, j'y comprend rien (d'ailleurs je supose que je suis pas la seule).
Bon on va t'éclairer Angelyne
Je suppose que ça fait référence au taunt moisi de Gaute qui expliquait 3 semaines après le lancement qu'après 4 ans de fast food (WoW), ça faisait du bien de se manger un bon steack bien consistant : AoC ()

ps: aucun rapport avec le sujet mais les modos vous envisagez pas de fusionner les forums serveur ? c'est un peu mort par là bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés