Nouveau calendrier des patch

Répondre
Partager Rechercher
J ai pas vu de nouveau post qui en parlait mais vient de voir sur la page d ' identification , un nouveau calendrier pour les mise a jour et se resume suivant comme bi-mensuelle , 2 patch par moi .
mardi 26 août pas de pacht
mardi 2 septembre pacht mineur correctif des out mémorie 4eme édition
mardi 9 septembre pas de pacht voir 10 septembre
mercredi 10 septembre pacht nerf des gemmes.
mardi 16 correctif du pacht du 10 septembre


la suite du calendrier en septembre si tu veux
En tous cas, ça fait déjà 2 ou 3 fois qu'il y a des patch dans les 120mo balancés sur le serveur test.

A savoir quand est ce que ça sera au point....
Citation :
Publié par Nashak
J ai pas vu de nouveau post qui en parlait mais vient de voir sur la page d ' identification , un nouveau calendrier pour les mise a jour et se resume suivant comme bi-mensuelle , 2 patch par moi .
Si c'est toi qui fait les patchs on est sauvé.

Pas taper Nash.....
Ca sent mauvais qu'en même non ? Y'a peut-être que moi qui le sent, cela dit.


Quelques constatations personnelles :

- Depuis la sortie les patchs n'ont pas changé énormément de choses ; perso tjrs aussi déséquilibré, tout le monde rale, les choses importantes aux yeux de la communauté laissé pour plutard.

- Depuis la sortie les patchs ont tous plus ou moins le même poids. Je reviens sur l'importance des patchs, pas de gros patch avec de gros changement visible.

- Durant le mois de juin, nous avions 2 patchs semaine.
- Durant le mois de juillet nous avons eut 1 patch semaine.
- Durant le mois d'aout nous étions sensé avoir 1 patch semaine, mais une semaine sur deux, il y a eut une excuse pour le reporter a la semaine suivante.
- On arrive en septembre et nous auront droit donc plus qu'a un patch toutes les deux semaines.


En résumé, les patchs sont toujours les mêmes, mais ils mettent de plus en plus de temps a les produire.

Donc soit, je suis stupide, et le jeu a énormément changer, et donc ils ont moins a corriger. (qui trouve qu'il n'y a plus grand chose a corriger ? )

Soit, l'équipe totale de AOC a été redistribuée vers d'autres jeu de Funcom.

Soit, une partie des dev qui bossaient sur les patchs à été réduite pour aller bosser sur les mises à jour. (j'espère que c'est cela).

Maintenant quelque soit le cas, j'aime pas trop ca moi. (la maj ayant été promise au départ pour fin juin ^^)


ps : je ne remet pas en cause les précédents patch. Certaines choses étaient nécessaires, d'autres font plaisir, mais il n'y a jamais eut d'énorme maj de gameplay, et corriger chaque fois les pertes de mémoires ca commence a bien faire. Ca ressemble a un excuse pour dire qu'il ne font pas rien du tout ^^
Bah oui, c'est clair que ca sent le moisi...

Déjà, rien qu'au vue du travail restant, la nouvelle fréquence de patchs repousse l'espoir d'un ensemble satisfaisant aux calendes grecques.

Et si on prend un peu de recule, on se rend compte que la plupart des mmo ont un système de patch hebdomadaire (poil au dro... ah non déjà faite celle là )

Donc clairement, un patch toutes les 2 semaines, 3 mois après la sortie, y a vraiment pas de quoi être optimiste.

Petite réflexion : En admettant que funcom ait rentabilisé AoC sur la vente des boites et les premiers mois d'abo, ne serait-il pas plus profitable pour eux qu'AOC rentre dans un coma artificiel, juste troublé par une petite perfusion de corrections de temps à autres ?
Peut-être que l'investissement de temps et de personnel nécessaire à une vraie amélioration d'AoC n'est plus jugé rentable d'un point de vue financier ?
Si c'est le cas (ca y ressemble en tout cas), AoC est bien mort (ce que je ne lui souhaite pas)
Citation :
Publié par akko
Petite réflexion : En admettant que funcom ait rentabilisé AoC sur la vente des boites et les premiers mois d'abo, ne serait-il pas plus profitable pour eux qu'AOC rentre dans un coma artificiel, juste troublé par une petite perfusion de corrections de temps à autres ?
Peut-être que l'investissement de temps et de personnel nécessaire à une vraie amélioration d'AoC n'est plus jugé rentable d'un point de vue financier ?
Si c'est le cas (ca y ressemble en tout cas), AoC est bien mort (ce que je ne lui souhaite pas)
Les résultats du Q2 montrent clairement qu'ils sont très loin d'avoir rentabilisé le développement du jeu.

Cela ne veut pas dire non plus qu'ils vont tout faire pour redresser le jeu de manière incontrôlée (tout tout de suite à grands frais).

Enfin je les vois mal abandonner AoC dont la réussite commerciale reste leur seule chance de lever des fonds pour d'autres MMO éventuels qui sont dans les bacs. S'ils abandonnent ou ne redressent pas AoC, ils auront bien du mal à convaincre des investisseurs de leur savoir-faire.
La plupart des mmos n'ont pas de patch hebdomadaire. C'est selon les besoins. Et il faut distinguer patch correctif éventuel (sur les bugs importants) déployé lors des maintenances serveurs hebdomadaires et patchs de contenus dont la date de déployement n'est pas fixée.

Je pense que FC est passé en production de patchs de contenus toutes les deux voire trois semaines. Donc rien d'anormal.
Citation :
Publié par Ballistika
La mega patch pour le pvp y a une date de sortie ? je crois que non ?
Fin juin.
__________________
Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Citation :
Publié par dragonbe
mardi 26 août pas de pacht
mardi 2 septembre pacht mineur correctif des out mémorie 4eme édition
mardi 9 septembre pas de pacht voir 10 septembre
mercredi 10 septembre pacht nerf des gemmes.
mardi 16 correctif du pacht du 10 septembre


la suite du calendrier en septembre si tu veux

+- juste dans le mile a un jour prét
Citation :
Publié par Laakam
En fait, la date exacte est : la semaine prochaine *

* cette date est reconductible et valable pour une semaine
Bien vu!
Citation :
Publié par akko
Petite réflexion : En admettant que funcom ait rentabilisé AoC sur la vente des boites et les premiers mois d'abo, ne serait-il pas plus profitable pour eux qu'AOC rentre dans un coma artificiel, juste troublé par une petite perfusion de corrections de temps à autres ?
Peut-être que l'investissement de temps et de personnel nécessaire à une vraie amélioration d'AoC n'est plus jugé rentable d'un point de vue financier ?
Alors là, super bien vu...j'ai personnellement déjà rencontré ce fait dans une de mes boites.

C'est tout à fait possible. Mais tant qu'on a pas les chiffres, qui ne seront évidement jamais donnés, ce ne sont que des suppositions.
Citation :
Publié par dragonbe
mardi 26 août pas de pacht
mardi 2 septembre pacht mineur correctif des out mémorie 4eme édition
mardi 9 septembre pas de pacht voir 10 septembre
mercredi 10 septembre pacht nerf des gemmes.
mardi 16 correctif du pacht du 10 septembre


la suite du calendrier en septembre si tu veux
Et bien finalement le 28 aout patch ....
il on redistribuer leur équipe sur secret world, il faut pas chercher plus loin.
Je crois pas qu'il reste encore beaucoup de monde qui crois au tissu de mensonge que nous balance funcom.

De toute facon pour le patch pvp, il faudra surement un correctif, comme dab, et la moitié du patch buggué, donc pas avant fin septembre
d'ici la beaucoup auront cracké sur les out of memory
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés