Progs pour EVE

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'aimerai savoir quel sont les différents programmes qu'y existe pour Eve et sont utilité.

J'en profite pour demander, si j'active un smatbomb prés de mes drones, ils seront touchés ?

D'avance merci
Non seulement tes drones, mais tout ce qui est a portée, amis comme ennemis... donc à éviter en empire pour ne pas se faire concordoken.

la liste des programmes tiers doit se trouver dans la FAQ non?
__________________
*Killmail is coming...*
Hi !!

Les utilisateurs de ce forum ont mis en place petit à petit une FAQ regroupant le max d'infos pour les nouveaux joueurs de EvE.
Cette FAQ est située sur cette même section en haut de page, dont voici le lien :

FAQ

Ne pas hésiter à bien regarder tout çà avant de poster un message

Shana.
Il manque un tas de programme dans la FAQ qui sont très utiles, mais moins universel qu'evemon.

Voici une liste (non limitée aux programmes et non exhaustive) des programmes que j'utilise couramment + leurs liens (certains programmes utilisent des noms proches, c'est facile de se tromper).

Outre EveMon & EFT donc :

evemeep utilitaire surtout pour les industriels, mais très utile pour gérer ses asset (permet de voir intra container / courrier), avoir un bilan financier sur ses activités (combien en vente / combien en reward mission / primes etc), savoir si il est plus rentable de reprocess (selon ses skill+standing) ou de revendre, etc etc...

eve asset manager : son nom est explicite, il est beaucoup plus leger qu'evemeep.
Par contre, du a une limitation imposée par CCP, ce n'est pas possible d'utiliser conjointement ce logiciel et evemeep (ce qui fait que je n'utilise que celui ci). En effet, on ne peut télécharger ses assets qu'une fois par heure. :/

ombey 2d evemap : toute la galaxie sous formes de cartes très pratique à consulter. L'équivalent gratuit des cartes proposées par CCP en quelque sorte, mais plus anciennes.
Elles sont mises à jour régulièrement.

eve map : un outil en .net. Je l'utilise depuis peu, j'ia pas grand chose à en dire mis à part qu'il me semble très prometteur (il manque encore quelques options pour que je l'utilise en priorité).

eve traveller : un outil français qui permet de planifier sa route mieux que l'autopilot ig. Permet aussi [b]d'éviter Jita[/url] (ou autre). Très très pratique, malheureusement plus maintenu (ne contient pas les systèmes de black rise). :/
Citation :
Publié par Whinette
Il manque un tas de programme dans la FAQ qui sont très utiles, mais moins universel qu'evemon. (...)
J'attends de voir si d'autre suggestions émergent et ce ne sera bientôt plus vrai
Moi j'ai parfois du mal pour voir si mes lance-missiles sont actives ou pas, le faible clignotement verdatre n'est pas top.

Un bon clignotement rouge vermillon serait mieux, je ne crois pas qu'on puisse faire quelque chose a moins qu'un programme tierce partie existe, ce dont je doute.

Il y avait une open petition sur un des forum off pour avoir l'option de réduire l'intensité lumineuse des fonds nébuleux, voire mieux de les enlever, via les options.
Je n'arrive pas à retrouver l'url, mais je doute qu'elle aboutisse à quoi que ce soit malheureusement.
C'est hors sujet, mais j'ai perdu foi en CCP dernièrement (la dernière nouvelle avec le déplacement des capitaux restants en high sec (rares, et inoffensifs pour rappel) sans préavis a été la goutte d'eau de trop). Il est loin le temps du service client irréprochable, agréable, rapide, etc...
Bah un changement ingame et le service client ça a pas grand chose à voir non?

Le déplacement des capitaux à été annoncé dans un devblog, a l'avance comme d'hab il me semble... je suis d'accord que cette dernière année pas mal de choix de CCP sont discutable, mais y'a d'autres exemples lol
__________________
*Killmail is coming...*
La pétition pour pouvoir retirer les nébuleuses dans les options m'intéresse.
Même si cela n'aboutis à rien, j'aimerais tellement me débarrasser de ces truc que j'y ajouterais un +3 volontiers rien que pour le principe.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ca serai tellement cool de pouvoir avoir un espace noir avec seulement les etoiles, comme quand on regarde l'espace depuis la terre.
Oui, mais d'un autre cote, si notre sensibilite visuelle etait meilleure, on verrait le ciel dans le genre Eve :

m008-lagoon-sm.jpg

Regardez la :

http://www.gregpyros.com/html/messier_objects.html

Et surtout la :

http://meadeexpert.googlepages.com/astroimages

En fait ce sont essentiellement les photos du ciel profond qui font echo au background des systemes dans Eve.
Ce qui me gene, ce n'est pas tant le fond tres (trop?) present du ciel profond, c'est la non-pertinence de l'UI a s'en detacher.

Tu as raison Whinette (heu le concept de "fausses couleurs" meriterait une bonne discussion,lol).

Je recentre donc avec ceci :

http://immortal-nights.com/eve-online/rigs/

Mais quand je vois ca :
Rig Name Rig Type BLC STP TRPC
Missile Guidance System Rig I Missile Launcher Rigs 127 67 127

Sans compter le BP..je commence a comprendre le prix des rigs encore qu'en achetant on doit vite avoir les ressources necessaires.



PS Quant a celui-la il m'intrigue beaucoup, il devrait servir notamment a ceux qui RP le sexe oppose et qui n'osent parler sur TS ou autre Ventrilo (une belle voix de basse qui vient d'une frele donzelle ca incite a RP une drag queen mais bon... )

http://www.freedownloadmanager.org/d...280_p/free.htm
Citation :
Publié par Voluptificus
Tu as raison Whinette (heu le concept de "fausses couleurs" meriterait une bonne discussion,lol).
Ue mais nan , c'est pas sujet a discussion , on percoit les astres eloigné grace a different filtre qui modifie donc l'apparence de ce qu'on observe
(Court HS mais je dois le recentrer lui-meme lol).
Je connais bien l'astrophotographie, l'usage des filtres (RVB et H-alpha), les poses nombreuses, le traitement par ordinateur, leur superposition et bla-bla..

Je disais que si notre oeil etait plus sensible, allez, disons 1000 fois, on verrait le ciel comme une palette de peintre avec bien sur des couleurs differentes que celles que donne l'astrophoto mais disons celles qu'on voit en collant sa pupille sur l'oculaire du telescope du Mont-Palomar.Un grossissement tres faible sur la Nebuleuse du Cheval doit etre stupefiant en vision directe.

C'est pourquoi le fond d'ecran de Eve n'est pas irrealiste (mais un peu surrealiste quand meme,lol).
/HS off

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés