[Template] Guerrier/Barde/RDD/Maitre d'Arme

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Bonjour bonjour, étant un grand fan des jeux D&D, je m'intéresse depuis quelques semaines à ce forum... et j'ai donc une demande de template pour vous...

Tout est dans le titre, mais j'apporte quelques précisions pour cerner ma demande : Ce sera un personnage pour faire NWN2 et son extension, jusqu'au niveau 30 donc et évidemment (pour profiter du disciple dragonien) une arme à deux mains !
A priori, je prendrai un Genasii (surtout de terre ouah...) mais j'ai des questions :

Tout d'abord, les deux campagnes que je m'apprête à faire étant bourré de morts-vivants et autres créatures immunisées aux coups critiques, est-ce efficace ?
Ensuite, existe-t'il un don pour passer des CC sur les dits monstres (comme précision épique pour les attaques sournoises...); à ce propos, le don d'objet de ruine (élémentaire, spirituelle, etc) marche t'il pour les CC ou n'est effectif que pour les sournoises ?
Bon pour l'arme, je suppose qu'elles se valent toutes plus ou moins, surtout en PVE donc j'ai le choix non ?

Merci d'avance !
Avec ce multiclassage, la meilleure répartition de classe est, pour moi, sans aucun doute guerrier 12 / barde 1 / RDD 10 / Maître d'arme 7.

Le genasi de terre est un bon choix de guerrier. Si on n'est pas à un don prêt (mais on l'est parfois), et que le handicap de level (ça ne devrait pas être gênant pour la campagne officielle), c'est le meilleur choix, je pense ! Je suis en train d'essayer un genasi de terre guerrier/barbare/berseker et je m'amuse comme un p'tit fou...

Bref, point de vue des stats, je vais te proposer les suivantes

FO19 (34)
DE 13
CO 17 (19)
IN 14 (16)
SA 6
CH 6 (8)

Pour la progression, je dirais, dans l'ordre :

1x barde (pour profiter du tas de points de compétence)
4x guerrier
8x RDD (pour IN+2 et glaner quelques points de compétence)
Après, c'est à choix... Soit tu finis les 2 niveaux de RDD pour la force, soit tu montes quelques niveaux de MA pour ses caractéristiques, soit guerrier pour les dons... Moi, je finirais RDD ! Puis, c'est égal...

Pour les dons, en vrac :

Esquive (obligatoire pour MA)
Souplesse du serpent (obligatoire pour MA)
Attaque éclair (obligatoire pour MA)
Expertise du combat (obligatoire pour MA)
Attaque en rotation (obligatoire pour MA)
Arme de prédilection supérieure (bon choix pour un guerrier)
Spécialisation martiale (bon choix pour un guerrier)
Spécialisation martiale supérieure (bon choix pour un guerrier)
Maîtrise du critique (bon choix pour un MA)
Science du critique (bon choix pour un MA)
Attaque en puissance (bon choix pour le "front-line" de l'équipe)
Enchaînement (bon choix pour le "front-line" de l'équipe)
Succession d'enchaînement (bon choix pour le "front-line" de l'équipe)
Encore un don à choix... Désarmement ? Renversement ? Garder un don de guerrier pour les niveaux épiques ? Je suggérerais ce dernier choix...

Pour les dons épiques :

Arme de prédilection épique (bon choix pour un guerrier)
Spécialisation martiale épique (bon choix pour un guerrier)
Critique anéantissant (bon choix pour un guerrier/MA)
Encore 2 dons à choix... Prouesse épique ? Peau métallique ? Force surhumaine ? Constitution surhumaine ? Je suggérerais de prendre 1X constitution surhumaine (pour arrondir la valeur de CO) et 2x force surhumaine (en utilisant le don de guerrier supplémentaire pour le critique anéantissant)

Pour les compétences, tu auras beaucoup de point pour un guerrier... En fait tu peux peut-être mettre une intelligence de 12, attendre le +2 IN du RDD pour avoir les dons nécessaires au MA et monter ce dernier plutôt vers la fin... Avec ces deux stats en plus, tu peux mettre un point de constitution en plus et économiser un don épique dans mon template...

Bref, pour les points de compétences, pour la campagne officielle, c'est surtout les compétence d'interactions qui sont intéressantes. Mais ce personnage n'en propose pas beaucoup !

Monte l'intimidation à fonds ! Profites des niveau de RDD et de barde pour monter la diplomatie. Profites du barde pour glaner quelques points de bluff et/ou d'estimation. N'oublie pas que tu as besoin de 8 points de savoir pour accéder au RDD. L'acrobatie pourrait être intéressante, mais ça vaut surtout le coup si tu en as un multiple de 5. Or, seul le barde à l'acrobatie comme compétence de prédilection. Tu te battras certainement avec une grosse armure. La parade n'est donc pas très utile... Avec les reste, fais comme il te plaît !
Ok merci beaucoup, je vais voir ça...

Pour les compétences, je vais mettre des compétences de craft, vu que j'en ai en trop apparement...
Par contre je me demande, les critiques sont-ils vraiment utiles dans l'extension ? De ce que j'en ai vu, y'a que des morts vivants et autres vilaines bêbêtes...M'enfin, tant pis...

Une ptite question d'un nostalgique de NWN1 : on a les zolies ailes rouges de dragon niveau 10 ?
Ne commence pas par barde, tu seras obliger de mettre 11+ en charisme.
Passe le niveau de barde apres.

n'oublie pas de mettre 5 points enn représentation lorsque tu passe ton niv de barde, sinon tu ne pourras pas utiliser inspiration vaillante ( +1 attaque, +1 dégats, on va pas cracher dessus)
Oui, c'est juste ! Si tu es barde au niveau, tu as CH 11 obligatoire... Donc, au diable les points de compétence !

Quand je fais un guerrier-RDD, je ne regarde vraiment pas les chants et inspirations du barde... Mais c'est vrai qu'on ne va pas cracher dessus ! Et comme tu devrais avoir assez de points...

Sinon, pour répondre à tes questions :

Oui, il y a beaucoup de morts-vivants et de bébêtes immunisées aux coups critiques. Même si le MA, spécialiste des critiques, n'est pas le personnage idéal pour les campagnes officielles, tu les passeras quand même haut la main... Pas de critiques, ne veux pas dire pas de dégâts ! N'oublie pas non plus que tu n'es pas seul... Casavir et Zhjaeve se chargent très bien des morts-vivants... Et Khelgar en fera de la chair à saucisse aussi... Bref, ne t'inquiète pas pour ça !

Je ne me souviens pas de dons qui permet de contrer l'immunité aux critiques.

C'est quoi "le don d'objet de ruine" ?

Pour l'arme, à ton aise évidement... Un grosse arme à deux mains est recommandée (ou éventuellement un arme a 1 main maniée à deux mains). De préférence, une arme avec une bonne plage de critique ou un gros multiplicateur de critique.

Pour les ailes, malheureusement il n'y en a pas dans NWN2 ! Ni pour le DDR, ni pour l'Elu Divin... Ni pour rien d'autre ! Dommage pour le design...
Ben pour répondre à ta question, y'a 4 dons différents (en fait c'est des dons sur des objets et qui donne des capacités spéciales) : ruine élémentaire, ruine spirituelle, ruine mortelle et une dernière dont je connais plus le nom...Et bref ça fait comme le don précision épique, mais pour un type de créatures : élémentaire = végétal, etc ; spirituelle = esprits et mortelle = morts vivants
Bahla flemme de traduire mais voici le template complet mais en anglais (la flemme de traduire). http://nwn2.wikia.com/wiki/DragonMas...29%2CWM%287%29

Tu as les deux version, une avec diplomatie très utile tout au long de la campagne et l'autre avec spot (chercher/fouiller?) plus orienté PvP contre les furtifs et surtout feinte.
Pour info falchion= cimeterre à deux mains.

D'ailleurs le site fourmille de très bons templates... Cependant le Berserker Frénétique semble moins populaire qu'ici.
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