Crâ Eau/Sag/CC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je regardais attentivement les sorts des Crâs et je pense avoir trouvé LE perso qu'il me fallait.
Je voudrais donc vous demander conseil pour savoir si c'est vraiment interessant ou pas.
Donc ce serait un ... Crâ ... Chance/Sagesse/CC !!!

Et oui, complètement athypique puisque même le wiki n'en parle pas.
Donc il ne serait viable qu'au LV180 (pour la Flèche Ralentissante à 4PA) avec la ceinture Sangle Cible (qui désactive le lancer en ligne de cette flèche).

Je vous rappel également l'effet de la Flèche Ralentissante LV6 :

15/21 de Dommage Eau (29/35 en CC)
-1/3PA
4PA - 1/8PO - 1/40CC - 2Lancer/Tour - Frappe en Zone 2

Donc je ne sais pas encore comment m'équiper ...
Il faudrait 8PA, 31CC (avec 8 au Tir Critique) et bien sur un max de Chance et de Sagesse.
Il sera bien sur parchoté 101 Vita, 101 Sagesse, 101 Chance et 101 Agi minimum.

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci d'avance


Edit :
J'ajoute une idée d'équipement que j'ai eu, dite moi ce que vous en pensez.

Arme : LV151 Sceptre du Minotot (13/27Neutre Vol3/5Eau Vol3/5Feu) (+21/40Chance +71/120Vita +11/20Sag +16/25PP +21/40Intell) ==> FM Eau
Bouclier : LV001 Bouclier de Bowisse (Grade>3)
Familier/Dinde : LV060 Dragodinde Dorée et Indigo (+0/100Vita +0/60Chance +0/25Sag)
Dofus : LV006 Dofus Cawotte (+6/50Sag) - LV006 Dofus Kaliptus (+6/30PP) - Difawa (+1Vita) - Dofus Turquoise (+11/20CC)

Chapeau : LV157 Coiffe du Minotot (+31/50Chance +21/35Sag +201/270Vita +3/5CC +16/25PP +31/50Intell +16/25%Domm)
Cape : LV156 Cape du Minotot (+31/50Chance +201/250Vita +16/25Sag +3/4CC +6/10Domm +16/30PP +31/50Intell)
Amulette : LV158 Collier du Minotot (+1PA +1PO +26/40Chance +26/40Sag +6/10Domm +16/25PP +3/4CC +11/15%Domm +181/230Vita +26/40Intell)
Anneau 1 : LV179 Anneau Bliteré (+26/40Chance +21/30Sag +151/200Vita +2/3CC 6/10Domm +11/20PP +26/40Intell)
Anneau 2 : LV108 Anneau du Dragon Cochon (+21/35Chance +51/80Vita +6/10PP +3/4CC +3/5%Domm +16/25Sag +3/5Domm +21/35Agi +21/35Force)
Ceinture : LV130 Sangle Cible (Désactive Lancer en Ligne Flèche Ralentissante)
Bottes : LV129 Bottes du Dragoeuf (+1PM +26/45Chance +71/120Vita +3/4CC +4/6Domm +11/20PP +26/45Intell)

Bonus Panoplie Minotot : +30Chance +30Intell +3Soin

Donc :
PA : 8
PM : 3+1
PO : 1
Chance : 491
Vita : 2306
Sag : 351
CC : 35 (avec Tutu +11CC)
Agi : 136
Force : 136
Intell : 396
PP : 334
Domm : 41
%Domm : 45

Je précise qu'aucun point de capital n'ont été utilisé donc je peux monter la Sagesse jusqu'à 251 de base (pour atteindre les 500 équipé) et boosté l'intell ou la vita, je ne sais pas encore.

On arrive donc à 1/2CC sur Flèche Ralentissante, 1/2CC au CaC, ce qui donne :

Flèche Ralentissante : 136/174 (225/263 en CC) X2 ==> 272/348 (450/526 en CC) avec toujours -0/6PA
CaC : 123/206Eau Vol60/79Eau Vol57/73Feu (CC : 161/244Eau Vol98/117Eau Vol89/105Feu)
Ce qui donne environ 300 de dommage à 21PO (8PO à la Flèche +1equipement +6Tir Eloigné +6Oeil de Lynx) et environ 650 de dommage au CaC avec 140 de soin.
Je trouve ça plutôt bien et original.
Dite moi ce que vous en pensez
QUE eau ? C'est du gâchi de classe... en plus si tu parchotte l'agilité, exploite cette voie aussi (que du bon dans les sorts air)... et monte les sorts style glacée ou flèche immo pour virer PA/PM (profite de ta sagesse si c'est la voie que tu veux exploiter)... Et d'ailleurs, 8 PA c'est bad !!!
Vu que ça sera un parchotage totale, c'est vrai que la voie du multi serait peut être mieux ... mais je ne vois pas trop comment m'équiper, car il n'y a pas d'objets +80%domm ... ou aussi élevé ... dans ce que j'ai pus voir ça va jusqu'à 35 voir 50 grand max.
Que dois-je prendre ?

Est-ce que je devrais m'équiper Sagesse/%Dommage ?

Et oui la Flèche Immo et Cinglante sont bien, je les avais oublié
Vous me conseillez un mode 9PA ? 10PA ? ou plus ?
Car en mode 9PA je pourrais faire Explo/Ralentissante + Tir Eloigne/Tir Critique + Flèche Cinglante/Immo ce qui donnerait -1/3PA -1/6PM à 15 de distance mini ...
C'est plutôt sympa.
j'pense que cra 10 pa c'est le must après tu prends cac eau / CC sagesse

mais je trouve que cette voie est chaude, jouer sagesse / eau et CC avec ça et 10 pa pour être utile avec les sorts de soutien ça mérite des sacrifices celà dit lvl 180 avec un tutu ok ça peut se jouer faut voir.

Donc comme t'as le tutu joue bi élément , à priori eau / FEU (grrmbl) avec la pano tot ça pourrait être sympa.

Edit pour en dessous : Han la vieille erreur ^^
10 PA peut demander des concessions, 9 PA serait un minimum selon moi.

Pour les items à %dmg, pense à la Ceinture Rasboulaire du Rasboul, le Collier du Minotot, l'Anneau du Dragon Cochon ou l'Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats ou le Solomonk. Avec des jets parfait tu avoisine les 65% dmg, et n'oublie pas Tir Puissant.


Citation :
Publié par whiplasher
Donc comme t'as le tutu joue bi élément , à priori eau / chance avec la pano tot ça pourrait être sympa.
Hihihi
Le problème des %dommage c'est que je n'en vois pas l'interet.
je préfèrerais mettre une amu Feudala par exemple pour son +40Chance +40Intell qu'une amu +35%Domm +45Chance même si pour les dégats chance c'est beaucoup mieux.

En faite vous m'avez un peut perdu "^^ je ne sais plus du tout comment je dois m'équiper
Bah si tu veux... pour reprendre ton exemple une amulette feudala te donnera donc 40 chance et 40 intell. Pour une amulette 35%dmg/45 chance, elle te donnera au final 35 intell, 35 agi, 35 force et 80 chance... d'où l'intérêt de Tir Puissant qui te rajoute 100 à 200 de points dans chaque caractéristiques pour 4 tours.

Je sais pas si dans mon explication moisseuse tu comprends l'importance des %dmg ? =/
Si si je comprends bien, mais cette constitution serait plus avantageuse sur un Eca Rekop ou sur l'Epée BR ...
Ou alors il faudrait que je sois Chance/Agi/Intell/Sag/CC ...
Ca fait un peut beaucoup je trouve :S
Accessoirement je peux être Chance/Agi/Sag/CC ou Chance/Intell/Sag/CC même si je préfèrerais la première solution.
Alors tu choisis gros niveau palier des cras, là pour moi t'es obligé de passer par parchos déjà . Ensuite des panos Agi / chance / sa' je vois que la roissingue à la limite quoi aprés pour le cac euh un cac agi chance ... prend l'azteck quoi que prérequis de salop ( sinon ça pown)
Niveau CaC je pense que je me mettrais 10PA pour pouvoir utilise l'Arc Lavoine (Vool6/20Eau Vol6/20Air) ce qui est plutôt interessant.
En équipement le Ouassingue est pas mal même si fortement couteux ...

je vais revoir les équipements pour essayer de jouer Agi/Chance/Sag voir CC en plus si possible
Les dommages d'absorbante et ralentissante sont presque doublé sur cc... et ça te permet de jouer TE/TP en 1/2, je te conseille cette voix, et c'est pas bien dur de se trouver un stuff avec 25 CC.
Euh ya pas d'équipements THL pas couteux ^^.

sinon je viens de matter la pano OUgah c'est bien approprié à ton cas
A la limite tu négliges le marteau pour autre chose Car si tu mixes avec la pano souveraine omg

je pensais à , cape coiffe anneau ( en fait full pano xD ) roiss,
+ amu / ceinture ougah

( A la limite remplacement de l'anneau roiss pour un anneau DC pour le bonus 4 CC , ainsi que prendre un collier minotot pour les 4 cc aussi ( perte d'un peu d'agi ) ceinture ougah remplaçable par tranche des sous-bois 3 cc )

l'arc lavoine a vraiment des bonus de merde :O ( bien que sympa quand même et compensé par items pleins de vita )

Sandales titude ou bottes du dragoeuf ou plutot Bottines des sous-bois ainsi que bottes répané

+ gélano 2 Cc ( serait pas mal, ou un seul ) et euh en fait pour 10 pa baah :/ soit tu prends la ceinture soit la cape fulgu en fait :x ( faut faire un sacrifice quoi )

Edit : Baaaah moi j'dis joue avec another cac genre dagues agi / eau ou other cac 4 pa faut voir
Tu devrais aller lire le wiki crâ car en ne te voyant pas parler des +dom et en voyant la coiffe tot ainsi que 8PA et 1PO dans ton build j'en déduis que t'as de sérieuses lacunes...
mais franchement t'as choisi gros là Eau / agi / sag( 'fin la sagesse t'en as sur tout les items THL peu prés ) / CC 1/40 :/

sans oublier que 10 pa ou 9 c'est quand même mieux pour un cra ça fait bobo niveau stuff
Citation :
Publié par whiplasher
Euh ya pas d'équipements THL pas couteux ^^.

sinon je viens de matter la pano OUgah c'est bien approprié à ton cas
A la limite tu négliges le marteau pour autre chose Car si tu mixes avec la pano souveraine omg

je pensais à , cape coiffe anneau ( en fait full pano xD ) roiss,
+ amu / ceinture ougah

( A la limite remplacement de l'anneau roiss pour un anneau DC pour le bonus 4 CC , ainsi que prendre un collier minotot pour les 4 cc aussi ( perte d'un peu d'agi ) ceinture ougah remplaçable par tranche des sous-bois 3 cc )

l'arc lavoine a vraiment des bonus de merde :O ( bien que sympa quand même et compensé par items pleins de vita )

Sandales titude ou bottes du dragoeuf ou plutot Bottines des sous-bois ainsi que bottes répané

+ gélano 2 Cc ( serait pas mal, ou un seul ) et euh en fait pour 10 pa baah :/ soit tu prends la ceinture soit la cape fulgu en fait :x ( faut faire un sacrifice quoi )

Edit : Baaaah moi j'dis joue avec another cac genre dagues agi / eau ou other cac 4 pa faut voir
Faudrait mettre ca sur le wiki cra, en catégorie "à ne surtout pas faire"

Dans ce que tu cites comme équipement, à part le gelano, éventuellement la cape roissingue ...

Stuff type d'un cra multi éléments 1/45>1/2 à hl/thl :
Solomonk +7cc +10dom
Cape fulgu +1cc +5dom
Ceinture des vents +8cc et perfect/overmax ailleurs
Bottes harry +4cc +10dom
Anneau dc +4cc +5dom
Collier du minotot +4cc (et le reste on va pas trop faire le difficile vu le craft, même si 10dom c'est mieux)
Gelano +1/2cc ou 1pm
Dinde au choix, avec une préférence pour les ivoire/X

La t'as un stuff 10pa 1/2 au 1/40, et on est pas loin du 1/45 (cc alignement et agi comblant pour ma part) avec pas mal de cc.
Après le cac peut apporter les cc manquants (ou pas si y a un tutu) et t'as accès à plein de choses parce que tu remplis la plupart des requis sans chercher, et t'atteins un seuil de cc assez haut (jvais citer un cac au pif qui peut éventuellement être violent vu les sorts de boosts des cras : l'az tech, ou l'ougarteau pour les tutufiés)

Et enfin côté caracs, l'idéal c'est un parchottage 101 partout, après ce que tu vas monter c'est pas tellement pour taper plus fort, mais plutot pour des prérequis, du tacle, un pallier de cc, la sagesse ... pour un multi, avoir 200 en agi force et intell est très interessant, mais après c'est à chacun de voir, tu peux consacrer moins de points à une/des caracs pour mettre en sagesse, ou avoir un élément plus fort.

Enfin, tu peux choisir "ton" élément fort, si tu veux te concentrer sur la frappe eau (parce que y a déjà des tapeurs des autres éléments dans ta team ou pour X raison) bah tu peux orienter ton stuff d'une facon un poil différente (après la marge de maneuvre est petite vu l'impératif du 1/2 au 1/40, voire 1/45) genre mettre des sandales kimbo (ou dragoeuf si pas le niveau) à la place des harry, fm ton cac eau, mettre un masque vaudou eau plutot qu'un solo si t'as quelques cc en rab ...

Par contre, cra multi ca veut dire : masse parchos de sorts (bah oui, y a qu'à voir la liste des sorts cra, en plus des sorts communs indispensables ) être patient, être pret à faire/refaire des items assez chiants, chercher à optimiser le stuff, et le fm exotiques sont assez fréquentes pour avoir un peu plus de confort de jeu (genre passer un PA sur un item pour pouvoir jouer 11 pa de base avec le stuff ci dessus, ou avoir un stuff 10pa avec plus de stats, ou avoir un stuff 12pa avec un cac à pa ...) en gros, crâ, c'est une classe d'optimisateurs

Enfin bref, pour en revenir au sujet du topic quand même, se limiter à un élément sur un cra c'est gâcher un gros potentiel.
'k merci, en fait je réfléchissait pour un stuff only Eau / agi à la limite mais bon oui c'est sur qu'il est obligé de passer multi si il veut les CC etc...

Comme le bonhomme a un TUTU +11 il peut lacher solo déjà :x ou ceinture vent + un autre , pour se concentrer un peu plus sur chance agi quoi .
Oulah ...

1) le problème du stuff que tu proposais, c'est que PEU IMPORTE LE BUILD, il est naze, vu que tu partais sur une coiffe roissingue, qui est une daube dans 95% des cas. (sans parler des titudes ...)

2) le solo, y a que trois trucs à lui reprocher : y a pas de sagesse, y a pas de pp, y a pas de po. pour un cra y a pas vraiment d'autre alternative (tout du moins en pvp, après en pvm c'est sur qu'on peut aller voir ailleurs), vu que t'y perdras en puissance (bah oui, 50 dans deux caracs, 10dom et 25%dom, y a pas mieux, en "cadeau bonus" y a 7cc, ce qui tombe bien vu qu'on est à la recherche d'un build cc) (ouais, y a pas de chance, mais 10dom et 25%dom sont très nettement plus interessants)

3) la vents est inchangeable, je la considère de loin comme la meilleure ceinture du jeu, tous builds confondus, et pour un build cc encore plus ... à la limite une rasboulaire, mais tu perds quand même 1po, 2cc et 2dom, et tu n'as de bonus élémentaire que dans un élément. (sachant aussi qu'avoir une vents perfect/overmax c'est pas dur, alors qu'une rasboulaire perfect faut être motivé)

En gros sur le stuff que j'ai cité au dessus, si on doit gagner des cc, c'est sur le gelano (pour un pm ?), éventuellement les bottes (pour des sous bois ou des tot) et très éventuellement l'anneau (l'anneau dc est proche de la perfection pour un build cc/multi, on peut juste gagner en sagesse/dom/ini sur un anneau bworker, ou aller chercher un po sur un anneau roissingue)
J'avais pas vu que le posteur avait un tutu mdr.
Sortir un build aussi pourri avec un tutu...

Bon si tu veux triper à la ralentissante :

Solo 7cc
Amu tot 1PA 1PO 4cc
Puissante cape fulgu 1PA 1cc
Sangle cible
Anneau DC 4cc
Gelano 1PA 1PM
Harry 1PM 4cc
Dinde prune/émeraude 1PO 1PM
Alignement 1cc
Tir critique 8cc
Tutu 11cc

Soit 40cc, donc 1/2 1/45, 10PA 6PM 2PO et ralentissante en lancer libre.

Après pour que ce soit vraiment fun tu parchotes 50+ point et t'up 180+ histoire d'avoir ralentissante à 4PA et plein de points de sorts.

Après à plus haut level tu fais péter les kimbos, la kralamansion et un blitéré ou ventré. Les 5cc de l'amu compensant les 3cc de l'anneau pour le 1/2 1/45.


Au final tu finis avec :

Solo 7cc
Kralamansion 1PA 2PO 5cc
Puissante cape fulgu 1PA 1cc
Sangle cible
Kralano 3cc 1PO
Annolamour
Kimbos 1PM 4cc
Dinde prune/émeraude 1PO 1PM
Alignement 1cc
Tir critique 8cc
Tutu 11cc
Bonus pano : 1PA (et sagesse)

Soit 40cc, donc 1/2 1/45, 10PA 5PM 4PO et ralentissante en lancer libre.


Et dans chacun des stuffs t'as même le cac au choix, genre tu peux mettre une Az fm ou pas, t'auras des stats partout si t'as bien distribué tes points de caractéristiques.

En gros c'est mon build le dernier sauf que je suis 1/2 1/50 et que j'ai une puissante ceinture fulgu cc à la place de la sangle et un tutu 14.

PS : j'ai toujours pas capté pourquoi tu postais pas sur le wiki crâ...
Vous proposez tous des équipements interessant mais c'est vrai que je voudrais rester avec la Flèche Ralentissante (et donc Sangle Cible) même si à vos idées je pense passer bi-élément.
Après l'autre élément je ne sais pas encore (Feu ? avec ses nombreux sorts à dommages ?, Agi ? Pour le tacle et ses sorts inovateurs, Force ? pour utiliser au mieux mes bonus CC 1/40 et ma sagesse ?).

Et si je n'ai pas posté dans le wiki c'est que je ne pense pas que ça en vaut la peine, c'est juste une question de stuff qui n'est même pas au point donc je verrais quand il sera bien.

Donc sinon oui je serais parchoté 101 partout de toute facon et après je boosterais l'élément que je choisierais en 2ème jusqu'à 200 je pense. Mais après je ne sais pas ... le booster jusqu'à 250 ? booster la vita jusqu'à 200 ? booster la sagesse jusqu'à 200 ?
Vu que je me suis respawn pour pouvoir me parchoter je ne sais pas trop encore dans quoi investir.
Citation :
Publié par Apkareru
Vous proposez tous des équipements interessant mais c'est vrai que je voudrais rester avec la Flèche Ralentissante (et donc Sangle Cible)
Ouais ben dans mon post au-dessus du tien j'incorpore la sangle cible hein.


Citation :
Publié par Apkareru
Après l'autre élément je ne sais pas encore (Feu ? avec ses nombreux sorts à dommages ?, Agi ? Pour le tacle et ses sorts inovateurs, Force ? pour utiliser au mieux mes bonus CC 1/40 et ma sagesse ?).

Et si je n'ai pas posté dans le wiki c'est que je ne pense pas que ça en vaut la peine, c'est juste une question de stuff qui n'est même pas au point donc je verrais quand il sera bien.

Donc sinon oui je serais parchoté 101 partout de toute facon et après je boosterais l'élément que je choisierais en 2ème jusqu'à 200 je pense. Mais après je ne sais pas ... le booster jusqu'à 250 ? booster la vita jusqu'à 200 ? booster la sagesse jusqu'à 200 ?
Vu que je me suis respawn pour pouvoir me parchoter je ne sais pas trop encore dans quoi investir.
On en parle dans le wiki de ça aussi justement...
moi je pense que tu devrais t'equiper intell ou force ou agi jusquo lvl 80 et apres tu reset parce que franchement meme avant le lvl 180 le cra eau est fiable si tu parchotte l'agi et si ta 8 pa mini parce que une fleche harcelante et une flache ralentissante.
Un pote etait un cra arc eau/agi +48 cc a l'arc lavoine 120 et quelques, avec 200 sag de base, cest carrement nimporte quoi : des cc a 250+250 en vol de vie, et des ralentissante fumée ainsi que des absorbante et harcelante cool...

C'est carrement viable ouais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés