Jour, Nuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Le cycle jour/nuit est plus rapide que le temps réel. Généralement en 2-3 heures de jeu, je restais dans la même tranche ou alors tombais en plein dedans. Cela me semble une bonne moyenne... mais c'est subjectif.

A vrai dire, je ne me souviens plus très bien de la différence entre celui de WoW et LOTRO.
oe et puis quand on joue dés le matin et qu'on arrive a 15h de l'aprèm on aime bien changer de context et passer la nuit , car wow sa soûler un peu tu commence a 20h en gros tu termine vers minuit ben t'a pas vu le jour c'est un peu chiant même si sa reste beau ^^
oe c'est pour sa que sa rester plutot jolie et agreable a jouer , la quand je regarde les videos c'est vrai qu'il faut jouer dans le noir pour bien voir les details sinon dans les camps et les capital j'ai vu que c'etait iluminé
Il y aura toujours les deux écoles entre les adeptes d'un temps IG=IRL et les temps raccourcis.

Une propo avait été faite sur le forum béta d'un autre jeu avec un cycle jour nuit en décalage dans la semaine (5h jour et 5h nuit je crois) comme cela une personne se connectant à la même heure en semaine pouvait avoir différents moments de la journée.

*Je ne me souviens pas de la durée bonne qui avait été proposée mais l'idée était là
Citation :
Mais surtout dans War, la nuit c'est la NUIT...

On voit vraiment moins bien, alors que Wow, leur lune c'est un soleil.
oué , je confirme mais je trouve le cycle nuit vraiment trop sombre on y voit vraiment rien de chez rien lorsque il n'ya pas d'eclairage a proximité il aurait fallu une torche a la vangard parce des fois c'est assez génant de se perdre , ou d'etre bloqué car on ne voit rien .
Citation :
Publié par Jîhäd
Mais surtout dans War, la nuit c'est la NUIT...

On voit vraiment moins bien, alors que Wow, leur lune c'est un soleil.
Par journée ensoleillée c'est même un peu trop la nuit ^^

Après tu te fais engueuler parce que tu fermes les volets à 14h

C'est quand même moins noir que DAOC je pense, mais t'as pas de torche.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est quand même moins noir que DAOC je pense, mais t'as pas de torche.
C'est bien si on a pas de torche, ça fait plus réaliste je trouve.
J'avais du mal à concevoir un joueur portant une torche tout en attaquant un autre de dos au CAC, ou un archer bandant son arc alors qu'un halo de lumière l'éclaire par une torche tenue dans sa troisième main ?
Citation :
Publié par snaga
Nombreux compensent en réglant la luminosité de leur écran ou le gamma...
J espere qu il faudra pas alt tab pour regler le gamma pour y voir la nuit et reregler pour pas etre ebloui le jour. A daoc j ai mis un moment a trouver le bon callibrage
trop sombre ca sert à rien.
-obligé de regler le gamma,
-de fermer les volets,
-impossible de jouer en cyber,
-fatiguant pour les yeux.
-on se perd
-on vois rien arriver
-on a pas de plaisir.

Le sombre est là pour 'limmersion, et pour se dissimuler, pas pour géner et devenir myope et avori des bleu au visage à force de se manger des arbres...
parceque bon c'est pas le mmo qui fait peur dans le noir (c'est pas doom ni alien), le noir est +génant qu'autre chose.

Doit y avoir un juste milieu entre la nuit américaine et la nuit noire.


et de mémoire les jeux qui marchent le mieux ont un sol clair.. au moins sur sur le perso...uen fois qu'on est plus gêné on apprécie le jeu en fait...ca va peut etre dépeupler el chaos rien qu'avec ca .
vous imaginez un diablo sans torche ?? injouable !!!

je suis un grand fan de la torche, et même si c'est pas "réaliste" osef ! on a qu'a dire que c'est l'armue qui est magique et luit dans le noir
je vous signale qu'on est un animal diurne, ona pas les yeux de chouettes,
et que le pvp irl la nuit c'est avec des lunnettes de vision nocturne sinon c'est même pas la peine, et ig c'est pareil, ca me fait chier de rien voir et ca apporte rien car els mecs qui ont leur gamma reglé me voient.
Citation :
Publié par intime
C'est bien si on a pas de torche, ça fait plus réaliste je trouve.
J'avais du mal à concevoir un joueur portant une torche tout en attaquant un autre de dos au CAC, ou un archer bandant son arc alors qu'un halo de lumière l'éclaire par une torche tenue dans sa troisième main ?
les lanternes ca existe!
ca peut s'accorcher à la ceinture
il existait meme des lanternes tempètes!!!
( en gros à la place de verre "transparent" ce soit des mirroirs et ca permettait de decréer une lumière plus intense et dirigé)
En même temps, la nuit peut donner un coté rp : "hahaha je suis une furie perfide qui me glisse dans le dos de ce vulgaire nain pour le tuer :]" mais si le mec a son gamma réglé sa casse tout...
Citation :
Publié par Mygollas
Par journée ensoleillée c'est même un peu trop la nuit ^^

Après tu te fais engueuler parce que tu fermes les volets à 14h

C'est quand même moins noir que DAOC je pense, mais t'as pas de torche.
Moi qui craignait qu'ils aient repris ce coté sur DAoC , le seul intérêt de la nuit pour les MMO, a mon avis , c'est quand même l'apparition de mobs différents pas pour savoir a quel vitesse on peut fatiguer notre vue
Citation :
Publié par Epica/Amard
Moi qui craignait qu'ils aient repris ce coté sur DAoC , le seul intérêt de la nuit pour les MMO, a mon avis , c'est quand même l'apparition de mobs différents pas pour savoir a quel vitesse on peut fatiguer notre vue
C'est peut-être aussi histoire de corser le jeu et d'offrir des conditions de jeu différentes en baissant la distance de vue par exemple, de compliquer le jeu en quelque sorte afin de varier.

Et puis avouons que le plein soleil à outrance c'est mauvais pour le teint des elfes noirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés