[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

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Bonsoir amis crâs Je me présente :

Je suis une petite cratte Terre/Air/CC de niveau 113 (+36dom de base, 8PA,4PM).

Je porte :

Ceinture du rat blanc +4cc
Amu du rat blanc
Anneau DC +3 cc
Alliance de farle +4 cc
Bekille +6 cc
Bottes AA
Dagues de l'apprenti tueurs de bouftou +3 cc
Guenille +10 cc

Je trouve que 1 PA de plus serai confortable, mais que changer ? c'est la question que je vous pose

Merci d'avance
Bah en fait ifym a pas tord, en mettant un gelano fm 1 cc a la place du farle, tu devrais conserver le 1/2 sur 1/40 si tu as plus de 381 d'agi

Si tu n'as pas 381 d'agi , tu peut changer ton amu RB par une DC, ou bien passer un cc sur les PTA

______________________________________________________________________________________________________________


J'ai moi aussi une question, pour un mode 10pa 1/2 sur 1/40 au lvl 129, j'ai deux idées :

solo
vent
anneau DC
gelano cc // anneau dragoeuf fm cc
bottes dragoeufs
amu dragoeuf,
PCF cc
dagues r'hoh* //dagues dragoeuf


* : (pouvant être changer par un autre cac, si vous avez des idées n'hésitez pas)


Quel stuff est mieux? pourquoi?

Merci d'avance
Voila la question quoi...
A ce level là si tu captes pas qu'entre une ceinture, une cape et un anneau la plupart du temps l'anneau donne le moins de bonus et est le plus à même d'être remplacé par un item PA ça craint un peu.
Bonjour à tous,

J'ai relu plusieurs fois le wiki, mais je n'arrive toujours pas à me décider, par défaut je monte un cra feu qui est actuellement de cercle 40, en attendant le reset par la quête d'Otomai pour parchotter et peut-être me repecialiser dans un autre élément.

Je voudrais savoir les différences en pvm et pvp des différents type de cra à HL (100+):

- cra feu/cc (avec palier 134 agi): trés bon en pvm solo/groupe grâce à fleche explosive mais nul en pvp solo voir moyen en pvp groupe ?

- cra terre/cc (avec palier 134 agi): bon en pvm et bon en pvp grace a fleche punitive en 1/2 cc et les nombreux bonnes dagues ou arcs existant ?

- cra air ou air/eau cc : bon en pvm et pvp grâce au lavoine ses sorts de recul et d'absorption ainsi que ses harcelantes efficaces.

Et la dernière question que je me posais est : dague ou arc pour pvp?
Si vous pouviez me faire partagez vos expériences en combat ?!


Merci pour votre aide.
T'as pensé a faire un crâ multi ?

EDIT pour en dessous : je parle d'un crâ multi avec un grand M (ou C pour crâ mais j'préfère m pour multi) pas seulement axé sur deux éléments mais bien les 4.
Salut,

Ayant test plusieurs types de cra entre mon lvl 60 et aujourd'hui ( lvl 124 ) je vais essayer de répondre a ta question :


Citation :
Publié par Magister

- cra feu/cc (avec palier 134 agi): trés bon en pvm solo/groupe grâce à fleche explosive mais nul en pvp solo voir moyen en pvp groupe ?
Alors en PVM c'est vrai que c'est sympa, explo est vraiment un bon sort qui accelere pas mal de combat. en PVP c'est pas mal fort je trouve, a mon 120 je jouais en 10 PA avec le hanne, ça cognait vraiment fort, et le -1 PA a la cible est super pratique.

- cra terre/cc (avec palier 134 agi): bon en pvm et bon en pvp grace a fleche punitive en 1/2 cc et les nombreux bonnes dagues ou arcs existant ?
Punitive reste super aléatoire, c'est toujours marrant ( oupas) quand on tape a 40 sur un mob ou sur un joueur en PVP ( mais quand un gros jet sort c'est le bonheur^^) . Bref, puissant, mais assez aléatoire ( bien qu'on ait destructrice avec des dégats plus stables)

- cra air ou air/eau cc : bon en pvm et pvp grâce au lavoine ses sorts de recul et d'absorption ainsi que ses harcelantes efficaces.
Oui le cra air est bien puissant, il peut se regen une partie de sa vie tout seul, surtout en 10 Pa de base ( 2 absos).Harcelante est bien sympa, en pvm comme en pvp, et recul peut etre tres utile. Le lavoine j'ai jamais test ( pas le lvl^^) mais je peux te dire que le huledala est vraiment bien.

Et la dernière question que je me posais est : dague ou arc pour pvp?
Je pense que l'arc peut être interessant a partir du lvl 120 je dirai, en mode 10 PA de base, avant il y a des dagues sympa comme les lutis qui cognent pas mal, les rhumes pour les persos feu ect... A partir du 120 on a le hanne que je trouve tres puissant, avec des bonus sympathiques, puis le huledala au 124, puis le lavoine...Mais certaines armes autre que dague/arc peuvent etre interessante ( a une epoque je jouais a la houffe, avec pas mal de + dommage et maitrise de l'arc CC ça tape bien^^)

je voudrais aussi dire quelques chose : Les 3 types de cras que tu cites peuvent être bon en PVP ( et en PVM) si on sait jouer un minimum, en 1/2 cinglante/immo on peut virer PM, Pa avec ralen/glacée, faire reculer, si on a monté taupe/lynx encore mieux, et on peut faire des dégats corrects avec nos sorts/CaC. Donc surtout ne monte pas que les sorts qui tapent dans un élément, n'oublie pas les sorts a effet ( je pense que c'est ce qui fait le cra).
voila
Citation :
Publié par critik
T'as pensé a faire un crâ multi ?
Les différents type que j'ai cité sont déjà multi vu qu'ils ont 134 agi de base, l'agi est en élément secondaire et l'autre élément est le principal.


Merci Nelphit, cela m'a un peu éclairé, je vais aller vers la voie du feu et air en élément secondaire.

Pour rester fidèle à l'esprit de l'archer je prendrais un arc, mais 3 arcs semble être bon vers les même niveau, qu'est ce qui les différencie, en quoi l'un est supérieur aux autres ?

Entre l'arc hanne, le huledela et le chtelion ?
Bonjour

Je cherche à savoir quel équipement permet de passer la fleche punitive en 1/2 CC au niveau 30

Car à part le Kritter et ... euh ... je ne vois pas grand chose ...

Calculs rapides avec dofus calc, en utilisant les meilleurs items CC de niveau <30 je tombe sur du 1/6 à la puni (avec les +6CC de tir critique) et je n'ai aucun bonus force et vita.

Puni en 1/2 n'est possible qu'a partir du niveau 53 et l'arrivée de La guenille ?
Ce n'est pas tellement conseillé de passer cc à si bas niveau. C'est surement possible (ou pas...) mais comme tu l'as dit à coté tu as rien. Même après avec la guenille tu as des +dmg mais presque pas de force.
Comme dit précédemment il ne faut pas précipité sont passage cc tant qu'un mode full carac est plus viable retourne 2/3 pages en arrière et regarde les réponses apporté a quelqu'un qui a posé plus ou moins la même question.
Ça m'apprendra à pas lire les 5 dernières pages

Je vais donc attendre le niveau 50/60 pour passer CC

Merci.

EDIT : C'est une bêtise de chercher le 1/2 CC à la chercheuse ?
Ouais

Edit: xD si tu veux savoir pourquoi c'est parce que la fleche chercheuse est boosté par les + dommages donc tu feras plus de dégat avec en ayant des + dom et pas de cc que le 1/2 cc et pas de + dom
Mise à jour WiKi
Bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'un complément au WiKi serait à préparer pour traiter des HL et THL ?

Quelle évolution de stuff possible, une synthèse serait la bienvenue car j'ai l'impression qu'à part les armes cette partie n'est pas traitée ...

Je veux bien aider pour "produire" un truc ... Y-a-t'il d'autres volontaires pour digérer les 300 pages ?
Bonjour,

Je monte un Crâ feu et je viens de passer le lvl 70.
Actuellement je joue en pano dindo avec anobra et kam pour avoir un bonus dommage conséquent et 8 PA.
Je tourne a environ 180 int, et 25 agi (parcho)

J'ai monté les sorts suivants :
Flèche magique 5
Flèche enflammée 5
Flèche de recul 5
Flèche harcelante 5
Flammiche 5
Cawotte 5
Libération 3
Flèche Absorbante 3 (en cours)

A terme je compte m'orienté vers du bi-élément Feu/Air comme vous aurez pu le deviner.

Je souhaite commencer a acheter du matériel pour mon level 90, mais je suis a la recherche de conseils avisés. En effet, mon budget étant assez peu élevé, des objets comme le gelano sont pour moi hors de portée.
Je me demande donc vers quel équipement me tourner. Est ce que je continue a chercher des +dom ce qui actuellement donne des résultats efficaces, ou bien est ce que je vise le 1/2cc.
Est il possible sur un serveur récent d'obtenir 1/2 CC au level 90 en ayant un budget limité ?
Est-ce qu'un mode de jeu 1/6 ou 1/8 CC est rentable ou est il préférable de laisser tomber les CC pour une carrac pure ?
le problème avec les wikis,c'est qu'ils sont limités en caractère.
pour te rendre utile, tu peux chercher dans le forum du wiki les différents stuffs possibles et les mettre en lien.
Personellement j'trouve pas que le 1/6 ou 1/8 cc soit rentable car même en 1/2 on en passe pas pendant plusieurs tours parfois (avec 3 coups de dagues par tour (mon record doit tourné autour du 1cc pour 12 ou 15 coups de dagues a 1/2)) donc imagine la galère avec 1/8 cc...

EDIT : j'ai monté les "3T" : éloingné 5 critique 6 puissant 5 pour l'instant j'prévois le 6 dès le 136 (j'suis123)mais étant air/cc j'ai que trois sorts d'attaques a monté (+ cinglante et immo) ce qui ma laissé assez de point pour ces sort de buff et d'autre passe partout comme cawotte lvl 5, libé lvl 2 et capture lvl 3. Et sinon t'es 1/6 avec ou sans TC ?
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un équipement pour un cra agi/intel comme dans le wiki mais, sachant que je suis niveau 168 et que j'ai ces équipements pour l'instant:

Solomonk 7cc 8dom
Anneau DC 4cc
Cape Roissingue 1cc
Talisman CM (je cherche autre chose... collier tot' vraiment dur à faire sur mon serveur.)
Arc huledela 6cc
Bottes Dragoeufs 4cc
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano 1cc

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Archaedron
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un équipement pour un cra agi/intel comme dans le wiki mais, sachant que je suis niveau 168 et que j'ai ces équipements pour l'instant:

Solomonk 7cc 8dom
Anneau DC 4cc
Cape Roissingue 1cc
Talisman CM (je cherche autre chose... collier tot' vraiment dur à faire sur mon serveur.)
Arc huledela 6cc
Bottes Dragoeufs 4cc
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano 1cc

Merci d'avance.
Si je compte bien ça fait 23cc soit 31 avec tc. Du coup t'es même pas 1/2 sur le 1/40 ? Super.

Tu peux :
- prendre une amu à 3cc avec une fm cc de la ceinture ou l'alignement pour être 1/2 1/40
- bazarder ta roissingue et ta puissante ceinture pour une puissante cape (fm cc tant qu'à faire) et une vents pour être 1/2 1/45 avec l'alignement
- choisir la 1ère solution et mettre une puissante cape fulgu pour jouer 11PA 1/2 1/40

Mais le collier tot c'est sympa
Bonjour Bonjour !

J'a un cruel dilemme depuis plusieurs jour. j'ai une Cra Air/CC et occasionnellement terre. Mais dans un soucis de pratique je voudrais monter un sort de soutien à retrait de PM et c'est la que j'hésite, est-il plus valable de monter flèche cinglante ou flèche d'immobilisation (pas de soucis pour le mode CC) ?

Merci a vous bien bas !

Amicalement, Dimentiosa.
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