[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Tpus elle est pas venu demander des conseils, elle est venu nous donnait son stuff et son parcours.

Mais bon 38 de dommages u_u quoi. Même moi lvl 62 qui ne roules pas sur l'or j'ai +42aux dom en comptant l'atouin (donc en faite 32 dom mais bn j'ai une ceinture cristalyne et pas une dodu trembleur ce qui me ferait arriver aux même nombre de doms qu'elle quasiment).

Et puis l'adelus aux lvl 144 je veux bien croire qu'elle a pas d'argent mais quand meme faut pas abusay.

Et puis d'après ce que j'ai pu constater, pas grand monde ici aime le full meu² rilleuse.

Tant qu'a venir montrer un stuff autant un montrer un potable quoi :/.
Citation :
Publié par TPus
Serieux vous avez une mentalité de plus en plus pourri sur jol, m'enfin bref.
Si critiquer pour être constructif c'est ta définition d'une mentalité pourrie, je vais pas m'obstiner.

Mais comme dit plusieurs fois ici on présente pas un stuff 140 qui inclut une adelus et 8 PA de base en proposant de s'en inspirer, on demande plutôt ce qu'il faudrait changer.

Pour le full Meu full rilleuse, bah voilà c'est le stuff pas compliqué à élaborer, ok ça marche la plupart du temps c'est efficace un temps mais après faut pas demander d'être polyvalent
J'suis d'accord avec Tpus.

Ca montre aussi qu'on peut jouer et progresser sans se prendre trop le choux sur le stuff. Ceux qui se plaignent de devoir faire du farmage intensif, c'est bien souvent pour un gélano pa/pm, tenter de drop une fulgu ou la chaussette du kimbo... que sais-je encore...

D'ailleurs, chacun son trip. Pour ma part je suis étonné qu'on puisse dépenser (et devoir les trouver pour le coup) 2 millions de k pour avoir +20 de cara sur son élément principal au lvl 120+...

Chacun sa manière de jouer, et le wiki doit pouvoir représenter tout un panel de jeu. Et il me semble vraiment étonnant qu'un stuff correct, sans se prendre trop la tête, puisse devenir atypique, à la limite d'être mis au ban, tel un hérétique de l'optimisation...

Ceci dit je comprend bien les critiques constructives sur son stuff. On est d'ailleurs tous là plus ou moins pour ça en fait J'avais juste l'impression qu'on lui tombait dessus à bras raccourcis.
je suis d'accord pour l'adelus ._.' me faut la amand'ha +8 dmg +50 sagesse .
Mais sinon pour la meumeu de monsieur tout le monde, je la trouve inutile a mon gout pour gagner 2 de dmg sur le jet max et ptet 20 ou 30 en sagesse ( sur 500 c'est rien ._.) pour dépensé 10M de kama ( très grossierement arrondi) je préfère prendre des item séparé tel que la coiffe gamine zoth ou le rusquaffe ou encore tous les masque du lvl 15x. Moi je d'accord avec djinneo qi pense que sa sert a rien de dépensé 2M de k ( en comptant la vente de l'item précédement utilisé) pour avoir 20 de force en plus...
Ok je passe pour un noob qui sais pas ce stuff et alors? Moi perso je suis assez comptant de mon stuff juste en regardant le rapport +dmg/+sagesse

Enfin bref je vous comprend mais pour ma sorte de classe je trouve inutile.

-Oni-
P.S: je suis un mec pas la peine de dire "Elle" •_•
Citation :
Publié par -Oni-
Mais sinon pour la meumeu de monsieur tout le monde, je la trouve inutile a mon gout pour gagner 2 de dmg sur le jet max et ptet 20 ou 30 en sagesse ( sur 500 c'est rien ._.) pour dépensé 10M de kama ( très grossierement arrondi)
Jme permets d'apporter ma pierre ...

Premièrement, déjà, je suis le seul à voir les wiki comme des aides à l'optimisation ? (vous savez, être optimisé, savoir ce qui est le mieux pour tel perso à tel moment)
Ensuite, par rapport à la quote ci dessus, bah justement, ils ont comparé au fullmeulou parce que c'est un mode absolument pas optimisé, qui n'apporte que peu de sagesse et de +dom, donc faire moins bien, bah ca veut dire qu'on part mal ... (la meulou a deux qualités : atteindre 10pa avec beaucoup de vita et beaucoup de force facilement, rien d'autre, c'est vraiment, mais vraiment pas une référence pour un jeu basé +dom/sagesse)

Puis au final, je reviens sur mon idée d'optimisation ...
Bah oui, je vois aucun interet à lvlup pour lvlup, et arriver hl/thl sans le moindre stuff, sans servir à rien en pvm multi, pvp solo ni pvp multi, sans avoir rien fait à part du farm rats ...

Puis enfin, pour finir :
Citation :
Pour finir je ne suis pas venu demander conseils mais seulement pour donner un exmemple: les 500 de sagesse m'ont permis ce matin ( de 10h a 12h20 ) d'xp 6M solo, donc sans réfléchir car les rat une fois qu'on connait les mpa ça va vite XD, je trouve cela pas mal.
Pour un perso bourré de sagesse, je trouve franchement ca pas terrible.


Edit :
Citation :
Publié par -Oni-
Cape ortiz : +7 dmg +34 sagesse +192 vita
Coiffe Korko: +7 dmg +29 sagesse ( la honte ._." ) Fake ? Non parce que 50 niveaux plus tot t'as de meilleures coiffes quand même ... et à partir du 120, ca n'a strictement plus rien à voir
Amu blop griotte royal: +4 dmg +22 sagesse ( j'attend la vente de ma fueille pour l'amu renouveau) T'es arrivé 150 sans prendre quelques jours à dropper aux abras sombres ? c'est si dur que ca ? :x
Anneau rat noir : +5 dmg +13 sagesse
Anneau blop griotte royal: +5 dmg +13 sagesse
Botte AA: +6 dmg +30 sagesse +120 vita
Ceinture adelus ( >_> ): +27 sagesse +4 dmg ( loupé le fm +5 dmg :x ) et c'est je l'avoue assez dur au niveau 145 de réunir les fonds pour forgemager une adelus, je te comprends
Dragoune: +55 sagesse
Dofus cawotte: +24 sagesse Si tu dis être basé sur la sagesse, va faire un donjon pour le dofus cawotte de temps en temps, tu finiras bien par avoir un meilleur jet ...
Jme permets de ne pas trouver un meilleur stuff pour le niveau, vu que n'importe qui ici en est capable je pense :')
Bonjour, je suis actuellement sadida lvl 114 (presque 115).
J'aimerais savoir (une question qui doit être posée 652 fois par jour) si il vaut mieux prendre un stuff élaboré plutôt que AA pour bourriner. Si oui, avec quoi ?
Merci d'avance
Oh, quel joli raillerie (troll?) de ta part Ifym , laissez le, je pense que si il a mis son parcours c'est pas aussi pour que des personnes qui n'ont pas envi de se prendre la tête avec les équipements, que ces personnes aiment farm, c'est une voie possible...

Sinon pour Nobody, je pense que si tu es sur un new serveur (genre kuri ou Lilly), abra est mieux, si ton serveur est plus vieux, oui, y'a des trucs bien plus intéressants. Je regarde ce que je peux te faire et j'edit

Edit :
Alors faut pas me blamer pour le stuff que je prevois, je pense juste que c'est la meilleure façon de jouer son sadi : Max PO

Anneau : Anneau DC + Gelano
Amulette : Une feuille de printemps
Coiffe : Dora bora ou Solo
Bottes : Tibia
Ceinture : Soit une vent, soit si tu manques vraiment de force, une ceinture ancestral
Cape : Anstrale, puis rapidement une Mastra
Arme : Racine Hagogue

Avec ça, tu as soit avec la vent 7PO, soit sans 5PO, je trouve ça plutot bien pour ton level
Ensuite tu as au maximum 49dommage (avec mastra), et plus pas mal de force, je trouve ça très suffisant, tu taperas peut être legerement moins fort que les autres sadida de ton level, mais bien plus loin

J'espere que ca te plaira
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Oh, quel joli raillerie (troll?) de ta part Ifym , laissez le, je pense que si il a mis son parcours c'est pas aussi pour que des personnes qui n'ont pas envi de se prendre la tête avec les équipements, que ces personnes aiment farm, c'est une voie possible...

Sinon pour Nobody, je pense que si tu es sur un new serveur (genre kuri ou Lilly), abra est mieux, si ton serveur est plus vieux, oui, y'a des trucs bien plus intéressants. Je regarde ce que je peux te faire et j'edit
Je suis sur un vieux serveur.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Ifym
Sympa le stuff d'-Oni-, je peux en proposer d'autres aussi sympas pour encore moins cher si ça vous tente.
Full prespic + adelus ?
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Full prespic + adelus ?
Ouais, ou tout ce que tu trouves dans les poubelles d'Astrub que tu complètes par les items les moins chers de leur catégorie.
Si t'as pas l'argent pour compléter rapidement tu peux quand même xp/drop comme ça, même si tous tes slots d'équipements ne sont pas complets.
Dites c'est bien jolis de vouloir optimiser, mais tout le monde ne joue pas sur un serveur ou tout est a porté de bras.

Je vois régulièrement sur JoL de superbes optimisation a base d'équipements couteux et forgemagés a tout va, par contre sur mon serveur qui n'est plus si jeune (en l'occurence Otomaï) je n'ai pas vu les 3/4 des objets cités, alors de la a les forgemagé..

Quand la moyenne de niveau de la population du serveur est en dessous du niveau de certaines ressources il faut bien passer par des combinaison alternative, et comme d'hab on prend sa bite et son couteau et on fait comme on peut.
Bien sur le cas d'oni est extrême (suffisamment pour ressembler a un fake) mais vu la façon dont il est reçu, je ferais mieux d'aller me cacher avec mon stuff de chez Tati... Pourtant, je suis persuadé que sur JoL il existe un certain nombre de joueur qui essayent de monter sans avoir de ressources illimités et pour qui le gelano reste un obscur mythe.

Pour étayer un peu, c'est sur que la cape d'Elya wood tue le chien, mais sur Oto, elle tourne a 700 000 kamas alors qu'on peut chopper une Vegacape jet max pour 60 000 kamas.
Je rêve d'une alliance de farle, mais la seule que j'ai vue est partie a 1M5, du coup je reste sur mon anneau poli qui m'a couté 100 000k.
Quand au Gelano il est a 1M7 voir 2M sans forgemagie.

On peut optimiser avec un budget réduit, mais c'est sur que c'est beaucoup moins élitiste.
Escandil, il y a les stuffs optimisés, et les stuffs optimisés et "accessibles" (pour les jeunes serveurs" par exemple). Là, le stuff que propose -Oni- (surtout par rapport à son niveau), ce n'est ni l'un, ni l'autre.
Mais bon, je ne pense pas qu'il voulait le faire méchamment, donc il ne mérite pas non plus l'accueil qui lui a été infligé.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Escandil, il y a les stuffs optimisés, et les stuffs optimisés et "accessibles" (pour les jeunes serveurs" par exemple). Là, le stuff que propose -Oni- (surtout par rapport à son niveau), ce n'est ni l'un, ni l'autre.
Mais bon, je ne pense pas qu'il voulait le faire méchamment, donc il ne mérite pas non plus l'accueil qui lui a été infligé.
Oui c'est plus ou moins ce que j'essayais de faire passer comme idée, mais en moins bien...
Sinon tu edit quand le Wiki Sadi prout ?
Citation :
Publié par Escandil
Sinon tu edit quand le Wiki Sadi prout ?
J'hésite à éditer la section Sadida fourbe avec ma proposition pour plusieurs raisons :

*je n'ai eu qu'une seule critique de cette dernière (la tienne). Même si elle était intéressante (j'ai d'ailleurs corrigé depuis), je ne pense pas pouvoir me permettre de modifier un wiki avec juste une bénédiction. Dans l'absolu, j'aimerais bien l'avis d'un modérateur de la section, qui pourra me dire si ce que je propose a sa place ou pas

*mon texte de proposition est assez long, donc si je modifie la section Sadida fourbe, elle va être plus conséquente que chaque section de build Sadida, de surcroît plus conséquente que celle du Sadida Terre censé être le build "de base".
Sans compter que ça peut entraîner une recrudescence du Sadida fourbe, et que nos maps vont être squattées

*je crois me rappeler que récemment, il avait été question d'abandonner le format Wiki et de créer des threads spécifiques à chaque classe/build (il me semble que c'est Snot' qui en a lancé l'idée). Je ne sais pas où cela en est, mais si ce procédé est prévu, alors il vaudrait mieux que je copie mon post dans un thread dédié au Sadida fourbe.



Enfin bon, si vraiment vous insistez, j'irai compléter

Edit pour en dessous : ah, oui, c'est possible ^^


Bon, je modifie le wiki, si vraiment cela déplait, on pourra toujours annuler ma modification ^^
j'ajouterais de plus que l'optimisation, ce n'est à mon avis, d'ailleurs, certainement pas prendre toujours l'équipement le plus roxxatif.
Imaginons (hors chiffres exacts, c'est l'idée qui compte) par exemple une coiffe boutou +30force et une autre +1force. La première est à 70 000k la seconde à 10 000.

Or avec l'une ou avec l'autre, pour tuer un chef bouf à 120pdv, il va falloir 2 cac. Avec la première on fait 80 dégâts+les 40 de dégâts restant. Alors qu'avec la seconde, on fait 60 de dégâts+60de dégâts. Et dans les 2 cas, de toute façon, les jets sont insuffisants pour os un simple bouf aussi...

Or dans le deuxième cas, si on passe pour un noob, on en a pas moins économisé 60 000k pour la prochaine pano scara...

L'exemple est caricatural et simpliste, mais c'est juste pour dire qu'il y a des efforts qui ne sont pas vraiment payants.

edit pour au dessus: ce n'est pas plutôt l'idée de séparer le wiki et la discussion dont il avait été question?
Citation :
Publié par Escandil
Dites c'est bien jolis de vouloir optimiser, mais tout le monde ne joue pas sur un serveur ou tout est a porté de bras.
par contre sur les jeunes serveur on sait xp 150 en 3 mois, s'est formidable reste plus que les devs sortent des items busay 150 avec des ressources que même un lvl 1 drop comme ça le jeu devient plus simple.



Citation :
Or dans le deuxième cas, si on passe pour un noob, on en a pas moins économisé 60 000k pour la prochaine pano scara...
en même temps ce sont des items à chier. On peut xp tout en ayant une bonne sagesse et de gros dégât, par contre oui faut parfois faire des sacrifice sur la sagesse ou sur des dmgs moins important.

Fin limite s'est du matos que je mets sur mes mules pour qu'elle xp plus vite, par contre mon 1er perso y a pas mal d'item que j'ai du lacher car me fallait de la puissance pour xp (un anneau 25 sagesse -5 force j'ai jamais porté, j'avais 2 vald qui m'ont couté la peau du cul est sumens avait à peine 2-3 mois, j'oublierais jamais mon amu aerdala 1m5 qui m'a obligé à couper du bois pendant 2 semaines afin de m'acheter les pierres agathes , et oui j'étais lvl 50-60 et j'vais 1M5 en 15 jours :") )
euh, ce que je voulais dire c'est que sur un combat, si tes mobs ont 300 pdv, ça va pas changer grand chose si ta ronce fait 200 de dégats ou 150. Dans les 2 cas, tu devras utiliser 2 ronces, soit 8 pa sur chaque mobs...

Par contre la différence entre les 2 stuffs qui te donnent 50 de dommages de différence est énorme. Donc la question de savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle se pose.
Bah, aux alentours du niveau 11x, il faut de la vita, pas mal même si on veut pouvoir participer honorablement aux combats. Donc la AA n'est pas un mauvais choix, avec un anneau PO parce que c'est vraiment la dèche, sinon (et/ou une vent à la place de la ceinture). Si vous avez les moyens, par contre, et d'exper rapidement et d'acheter des objets, ba je m'y arrêterais pas une seconde.

Après, vous connaissez sûrement des fan-sites (ou le site off'), qui permet de comparer les stats de chaque objet. A vous de vous construire votre kit maison (en se rappelant que 9PA, c'est quand même supayr pour un sadi).
Citation :
Publié par NoBoDy is Here
Désolé de relancer (=S)
Trouvé sur le wiki, section Sadida Terre, en première page

Citation :
A haut level :
Pendant un moment, on pourra rester au yondanwa mais d'autres bâtons intéressants arrivent ; la Racine Hagogue, la Kelinobranche et la Racine de Fécorce (pour les adeptes de la panoplie Abraknyde Ancestral).
Il est de votre choix personnel de déterminer si vous voulez, oui ou non, vous munir de la panoplie su-citée dans sa totalité. N'en prendre que certains bouts est envisageable mais s'en passer totalement est un peu plus dur. On peux rester sur ses équipements dits «Moyen niveaux» pendant un moment encore, toutefois ça ne peut durer bien longtemps avec cette deuxième avalanche de roXXXXance ; Amulette du Renouveau, Dora Bora, Solomonk et Corbakape Mastralis sont sous les projecteurs.
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Oh, quel joli raillerie (troll?) de ta part Ifym , laissez le, je pense que si il a mis son parcours c'est pas aussi pour que des personnes qui n'ont pas envi de se prendre la tête avec les équipements, que ces personnes aiment farm, c'est une voie possible...

Sinon pour Nobody, je pense que si tu es sur un new serveur (genre kuri ou Lilly), abra est mieux, si ton serveur est plus vieux, oui, y'a des trucs bien plus intéressants. Je regarde ce que je peux te faire et j'edit

Edit :
Alors faut pas me blamer pour le stuff que je prevois, je pense juste que c'est la meilleure façon de jouer son sadi : Max PO

Anneau : Anneau DC + Gelano
Amulette : Une feuille de printemps
Coiffe : Dora bora ou Solo
Bottes : Tibia
Ceinture : Soit une vent, soit si tu manques vraiment de force, une ceinture ancestral
Cape : Anstrale, puis rapidement une Mastra
Arme : Racine Hagogue

Avec ça, tu as soit avec la vent 7PO, soit sans 5PO, je trouve ça plutot bien pour ton level
Ensuite tu as au maximum 49dommage (avec mastra), et plus pas mal de force, je trouve ça très suffisant, tu taperas peut être légèrement moins fort que les autres sadida de ton level, mais bien plus loin

J'espere que ca te plaira
...
Bon, j'viens encore vous enquiquiner

J'approche un stade ou j'vais atteindre les 300 de force "pure", d'ou l'éternelle question, dois-je continuer à monter la force ? ( j'ai monté ma vita à 100 au début de mon perso qui n'est pas parchotté \o/ ) ou plutôt monter une carac' plus "intéressante" genre intell ? ( Fdb me plais bien pis j'ai les moyens de parcho la chance \o/ )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés