CM et Communauté.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, voici un message de David Petit, Responsable des Chargés de Communauté.

Citation :
Bonjour,

Je m’appelle David Petit et je suis responsable en Europe du Community management de Warhammer Online : Age of Reckoning.

Comme vous le savez, nous nous approchons de la date de lancement du jeu et les informations vont se faire plus nombreuses, tout comme vos questions.
Cette période passionnante mais délicate est propice aux situations confuses tant les sources d’informations sont variées et les données maltraitées lors de multiples traductions aux résultats parfois contradictoires.
Ces rumeurs, ces faits imprécis desservent votre communauté et Warhammer Online. Il n’existe qu’un seul moyen de les combattre : une communication efficace basée sur une confiance réciproque.

L’objectif de GOA concernant Warhammer Online est d’en faire un succès et le seul indice de cette réussite est votre satisfaction. Comme vous avez pu le lire à plusieurs reprises, nous avons investi dans des infrastructures de qualité et nous nous sommes donné les moyens humains pour répondre à toutes vos attentes. C’est sur ce dernier point que je voudrais revenir aujourd’hui.

Nous gérons cinq communautés en Europe, aux us et coutumes divers et variés et il est évidemment impossible de communiquer d’un bloc à toutes ces communautés sans nuancer ou adapter nos propos tant les différences de sensibilité sont significatives.
Dans cette optique de contrôle efficace de notre communication et pour rapporter au mieux vos besoins à notre partenaire Mythic, nous avons recruté des Community Manager issus de ces communautés. Ce sont sont des professionnels du jeu vidéo qui possèdent les qualités indispensables à leur fonction mais ce sont également des joueurs qui aiment la communauté qu’ils représentent.

Pour éviter toute mauvaise compréhension, clarifier une situation ou obtenir une information officielle, je vous recommande donc de vous tourner vers un Community Manager dédié à votre langue. Il pourra vous assurer de la validité de l’information ou discuter de sa pertinence.

Ils lisent vos contributions, rapportent vos avis et vos demandes, n’hésitez donc pas à les interroger, à vous adresser à eux directement, ils sont là pour vous et sont des habitués de ces lieux.

Avec l’aimable collaboration des administrateurs de ce forum, ce sujet sera désormais dédié à vos questions concernant GOA et l’exploitation de Warhammer Online : Age of Reckoning en Europe. Franck Vacher, aka « Taome » responsable de votre communauté se fera une joie d’y répondre le plus rapidement et le plus clairement possible.

Que nos routes se croisent dans le Vieux Monde.

Amicalement,

David Petit aka « Citseko »
Head Community Manager Europe
Warhammer Online : Age of Reckoning
A vous de participer donc !


Edition Jion :

Un forum dédié a été ouvert pour vous permettre une plus grande liberté de discussion. Ce forum servira sera le support de l'interaction entre GOA et la communauté française de Warhammer.

Taome a déjà répondu à plusieurs questions qui ont été copiées collées là bas. Merci de reposter vos question dans un nouveau fil pour chaque question.

Prenez également le temps de consulter les règles du forum.

Bienvenue au Nid des Vieilles Pies !

(Sauras-tu déceler le jeu de mot qui se trouve dans le nom de ce nouveau forum ?)
Coucou Taome,

Ma première question : Puis-je publié mon article sur le RvR ?

Ma deuxième question : Quelle est la gestion prévue de la communauté en jeu ? Y aura-t'il des GM 24/24 ?

Ma troisième question : Est-il prévue d'avoir des interruptions des services de façon hebdomadaire (patch, maintenance, etc....) ? Ou plutôt à la façon DAOC à chaque patch ?


Merci de ton dévouement pour nous
Bonjour,

Je précise (en avance) que toutes les questions/messages qui ne seront pas en rapport avec le sujet ou qui seraient impoli/irrespectueuse/etc... seront édités.


Cordialement,

Jion
Apparement, les claim de guildes ne donneront que des bonus XP de guilde.

Donneront ils par ailleurs des bonus de RP à tous les membres ? ( j'espère ).
Allons nous voir d'autres crafts à la release ?
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Pourquoi devoir communiquer sur les divers forums, et pas sur votre propre site WEB ? Afin que les informations soit correcte et surveiller de votre part.

Et surtout pourquoi les CE US on eut le droit (pour certain) de rentrer dans la close beta et pas pour les EU?

Merci de prendre le temps de répondre.


Edited: Merci pour les réponses claires et précises.
Pourquoi ne mettrez-vous pas en place des forums officiels?

Je peux comprendre la pénibilité de la mise en place et de la gestion d'un tel outil, mais celui-ci permettrait :
- de féderer une communauté autour de WAR et de centraliser les informations
- de mettre en place un média de communication "direct", bilatéral et officiel entre GOA/Mythic et les joueurs.

Edit : désolé, doublon avec un post au dessus apparu pendant la création du mien quant aux forums poubelle, la modération c'est bien!
Alors j'ai divers question, à vous posez :

Avez vous une estimation d'une futur population sur warhammer ?

Les scénarios rapporteront ils autant " d'honneur " que le RvR ?

Y aura t-il des dates prédéfini pour les patchs ?
Pour information, les réponses arriveront au fur et à mesure de la semaine. Je répondrai à un maximum de questions (attention, je ne ferai pas de spoilers, dans le sens où s'il de révéler des détails du jeu à découvrir vous n'aurez pas de réponse), mais les réponses n'arriveront pas forcément dans l'ordre où les questions sont posées.

Pour information encore, si une question ne trouvera pas de réponse dans ce sujet, je le soulignerai directement.

Citation :
Publié par Nilyn
2 questions simples :

quand sera levée de la NDA ?

quand l'open beta sera annoncée ?

Ces dates ne seront pas données ce soir, mais trouveront sans doute réponse bientôt.

Citation :
Publié par Jion
Coucou Taome,

Ma première question : Puis-je publié mon article sur le RvR ?

Ma deuxième question : Quelle est la gestion prévue de la communauté en jeu ? Y aura-t'il des GM 24/24 ?

Ma troisième question : Est-il prévue d'avoir des interruptions des services de façon hebdomadaire (patch, maintenance, etc....) ? Ou plutôt à la façon DAOC à chaque patch ?


Merci de ton dévouement pour nous
Tu connais, je crois, la réponse à la première question.

Pour la présence des CSRs, ce sera du 24/7. Ils seront joignables tous les jours, directement via le jeu ou via le site, et à tout moment de la journée.

Pour les patchs, je fais la demande et je viens compléter mes réponses dès que j'en ai.

Citation :
Publié par Elpi
/Edit ok, j'ai eu ma réponse plus rapidement que prévu.
Citation :
Publié par Nottobe
Y aura t'il des invitations en closed bêta pour les précos Europe ?
Les joueurs ayant précommandé la version Collector auront accès à la phase dite d'Open Beta. Pour accéder à la phase de Beta Fermée, il faudra être tiré au sort.

Citation :
Publié par Venüm
Apparement, les claim de guildes ne donneront que des bonus XP de guilde.

Donneront ils par ailleurs des bonus de RP à tous les membres ? ( j'espère ).
Allons nous voir d'autres crafts à la release ?
Je me renseigne pour les gains de points de renommée et je confirme (ou non) ici après. Mais c'est probable que oui.

Pour les artisanats, il y aura ceux déjà présentés. D'autres viendront peut-être plus tard, mais pas pour la sortie commerciale.

Citation :
Publié par toflofr
Pourquoi devoir communiquer sur les divers forums, et pas sur votre propre site WEB ? Afin que les informations soit correcte et surveiller de votre part.

Et surtout pourquoi les CE US on eut le droit (pour certain) de rentrer dans la close beta et pas pour les EU?

Merci de prendre le temps de répondre.
Nous nous attachons à apporter un maximum d'informations sur notre site officiel, mais il faut reconnaître que l'utilisation des forums communautaires est bien plus pratique. Créer une discussion, échanger directement les avis, c'est bien plus pratique que de mettre sur le site des réponses qui seront finalement très vagues car trop générales.

Pour les invitations des personnes ayant précommandé l'Edition Collector, des choix ont été fait par rapport au calendrier et il est parfois difficile de les changer.

Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
Ormis la publiciter warhammer sur mtv et game one, y'aura t'il d'autre support utilisé pour faire de la pub a war ? (genre affiche ?)
Cette question trouvera très probablement réponse dans la semaine !

Citation :
Publié par hazmat
Pourquoi ne mettrez-vous pas en place des forums officiels?

Je peux comprendre la pénibilité de la mise en place et de la gestion d'un tel outil, mais celui-ci permettrait :
- de féderer une communauté autour de WAR et de centraliser les informations
- de mettre en place un média de communication "direct", bilatéral et officiel entre GOA/Mythic et les joueurs.
La question des forums officiels a été discutée et rediscutée, nous avons des arguments pour, d'autre contre.

Les forums, comme je l'ai dit précédemment, sont des outils très pratiques pour les échanges avec une large Communauté. Cependant, il est toujours plus difficile de créer une réelle discussion dès lors que l'on se trouve chez l'un ou l'autre des parties.

Le choix d'utiliser les forums Communautaires déjà en place a plusieurs avantage. Déjà, ils permettent de discuter avec une Communauté qui existe déjà, et notamment avec des personnes qui n'ont pas souscrit au jeu. Ici nous pouvons répondre à des personnes qui ne jouent pas encore à WAR.

Cela nous permet aussi d'effacer un peu le côté "vous êtes sur vos forums, ce n'est pas de la modération mais de la censure".
J'ai personnellement un long passif d'utilisateur de forums, notamment sur le plan de la modération et je pense qu'utiliser un terrain "neutre" est préférable pour établir la discussion.

Et puis en restant sur les forums que vous connaissez déjà, vous ne perdrez pas vos habitudes.
-Quelles sont les règles exactes des serveurs RVR-ouvert ?

-Est ce que le debuff "poulet" pour l'anti grey kill y est appliqué aussi (sur les serveurs RVR-ouvert) ?
- Si oui dans quels cas précisément (ou dans quels endroits) ?

-Comment fonctionnera t'il (transformation en poulet dès l'entrée dans la zone, transformation si on engage le combat contre un lvl -10 ...) ?

Merci
Autant poser la question ici plutôt que sur le fofo BT

- Est-ce que des animations sont/seront prévues sur les serveurs RP.

- Quels seront les outils à disposition pour pouvoir roleplayer : emotes significatives? Vêtements (hors armure)? Auberge de race malgré l'absence des autres capitales? GM réactif sur le serveur RP concernant les comportement hors charte?

- Est-que l'évolution des montures (3 étapes au vu des concept design) est toujours à l'ordre du jour?

Merci
Les GM apparaîtront ils rapidement pour occire les gold seller in game ? Voir même nous faire une démonstration de leur pouvoir en carbonisant sur place l'avatar du contrevenant.

Comment compter vous lutter contre ce fléau, que sont les gold sellers ?

Une semaine ou deux à peine après la sortie d'un de vos concurrents (Lotro pour ne pas le citer) on avait déjà des messages privés nous invitants à tricher en achetant de l'or contre des dollars sonnant et trébuchant, à titre d'exemple.
bonjour, pourra t'on faire des personnage des 2 factions (ordres, destructions) sur le même serveur?

je prend comme exemple WoW, sur les serveurs pvp si on fait un humain sur le serveur on ne pourra faire aucun personnage de la horde.

voilà et merci du temps que tu nous consacre.
Citation :
Publié par Cian le lointain
Autant poser la question ici plutôt que sur le fofo BT

- Est-ce que des animations sont/seront prévues sur les serveurs RP.

- Quels seront les outils à disposition pour pouvoir roleplayer : emotes significatives? Vêtements (hors armure)? Auberge de race malgré l'absence des autres capitales? GM réactif sur le serveur RP concernant les comportement hors charte?

- Est-que l'évolution des montures (3 étapes au vu des concept design) est toujours à l'ordre du jour?

Merci
Ah, j'allais poser un truc du même genre pour les deux premières questions, je rajouterai si animations il y a, seront-elles comme auparavant sur daoc, avec des bénévoles ou bien uniquement scriptées?=)
Bonjour,

Avez vous déjà prévu une date concernant la possibilité de télécharger le client final.

Sachant que les boites de jeu seront non reçus il faut bien prévoir les early acces et pour cela posséder un client qui peu être sera différent du client de l'OB (ou pas) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés