Résil abonnement & prélèvement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal a comprendre comment vous pouvez douter une seule seconde a qui incombe la faute.

Quand tu prends un abonnement pour Aoc, c'est Funcom que tu payes. Pas la société qui gère les comptes. Si on te prélève un abo après avoir annulé ton abonnement, il n'y a qu'un seul responsable et il s'appelle Funcom. C'est sur leur site que tu résilies, nulle part ailleurs. C'est a Funcom de s'assurer que les données sont transmises à heures et à temps et pas à quelqu'un d'autre.

Quand mon Fai a des problemes du a un autre réseau, c'est chez mon fournisseur que je vais geuler. Pour reprendre ton analogie, quand j'achete un produit en magasin, je vais me faire rembourser au magasin et pas ailleurs.

Ca parait tellement logique. Que mon fournisseur d'un produit quelconque délocalise ou sous-traite ses services, je m'en fiche. C'est mon fournisseur qui doit s'assurer que ses contacts font bien leur boulot.
Citation :
Publié par sakuba
J'ai du mal a comprendre comment vous pouvez douter une seule seconde a qui incombe la faute.
J'ai dit que je doutais ? Non j'ai dit qu'on en savait rien, pour moi oui il est évident qu'il y a anguille sous roche mais rien nous prouve que un tel en est le responsable et nos théories ne feront pas avancer la chose.

Citation :
Publié par sakuba
Quand tu prends un abonnement pour Aoc, c'est Funcom que tu payes. Pas la société qui gère les comptes. Si on te prélève un abo après avoir annulé ton abonnement, il n'y a qu'un seul responsable et il s'appelle Funcom. C'est sur leur site que tu résilies, nulle part ailleurs. C'est a Funcom de s'assurer que les données sont transmises à heures et à temps et pas à quelqu'un d'autre.
Effectivement c'est à Funcom de s'assurer que tout se passe sans erreur et en temps voulu. Ce que j'ai dit c'est qu'il peut très bien y avoir eu transmission mais que ça n'a pas suivi de l'autre côté. Votre banque ne c'est jamais planté peut être avec vous mais avec d'autre ? Si si ça arrive parfois. Donc je répète ça peut venir d'un des deux côtés puisqu'il y en a qui ont résilié et qui n'ont pas de soucis.

Citation :
Publié par sakuba
Quand mon Fai a des problemes du a un autre réseau, c'est chez mon fournisseur que je vais geuler. Pour reprendre ton analogie, quand j'achete un produit en magasin, je vais me faire rembourser au magasin et pas ailleurs.
Je me demande parfois si les gens lisent, j'ai dit le contraire ? J'ai dit on ne va pas crier sur la caissière ni sur qui se soit de ce dit magasin si le produit qu'ils vendent ne fonctionne pas car ce n'est pas de leur faute. Par contre il ne faut pas me prendre pour une buse, ce dit magasin a vendu un produit défectueux il se doit de faire quelque chose le rembourser, l'échanger etc (en fonction de ses conditions de ventes).

Citation :
Publié par sakuba
Ca parait tellement logique. Que mon fournisseur d'un produit quelconque délocalise ou sous-traite ses services, je m'en fiche. C'est mon fournisseur qui doit s'assurer que ses contacts font bien leur boulot.
C'est donc pour ça que je disais qu'il faut les prévenir car je suis d'accord avec c'est évident et logique.
Citation :
Publié par sakuba
(...)
Nan nan, tu dis n'importe quoi, d'ailleurs Angelyne va nous expliquer la démarche pour contacter la société qui se charge des transactions de FC.

Merci d'avance Angelyne !
Citation :
Publié par Zengaluh
J'ai dit que je doutais ? Non j'ai dit qu'on en savait rien, pour moi oui il est évident qu'il y a anguille sous roche mais rien nous prouve que un tel en est le responsable et nos théories ne feront pas avancer la chose.
Me responsable, au sens "celui qui doit assumer la responsabilité vis à vis de sa clientèle" c'est, et ça ne peut être que Funcom.

Après, le coupable, que ce soit Funcom, un développeur qui s'est lourdé dans le script, ou on sous-traitant, les clients n'en ont rien à battre, et heureusement.

T'imagines si à chaque fois qu'il y avait une couille dans une prestation de service, on devait aller chercher jusqu'au fin fond des contrats de sous-traitance pour savoir qui fait quoi ?

Je gère tous les jours des contrats avec des entreprises ( pour prendre un exemple : du gardiennage et de la prestation de sécurité ). Quand je passe le contrat avec une boîte, la première chose que je leur explique c'est que j'en ai strictement rien à battre de leurs excuses vis à vis de leurs sous-traitants. Ils prennent un contrat, ils l'assument, et je m'en fous qu'un jour le gardien d'un de leurs sous-traitants n'ai pas voulu venir parce qu'il "n'avait pas les sous pour acheter le gasoil pour se déplacer". La pénalité, c'est dans la gueule à mon prestataire, et le sous-traitant, je veux pas en entendre parler ( ça a d'ailleurs tendance à fuser direct quand ils tentent le coup de la dilution de responsabilité à travers moult contrats de sous-traitance ).
Citation :
Publié par Aratorn
Me responsable, au sens "celui qui doit assumer la responsabilité vis à vis de sa clientèle" c'est, et ça ne peut être que Funcom.
Je suis d'accord, j'ai dit le contraire ?

Citation :
Publié par Zengaluh
Effectivement c'est à Funcom de s'assurer que tout se passe sans erreur et en temps voulu
Citation :
Publié par Aratorn
Après, le coupable, que ce soit Funcom, un développeur qui s'est lourdé dans le script, ou on sous-traitant, les clients n'en ont rien à battre, et heureusement.
Dire que j'ai simplement voulu faire l'avocat du diable car je trouvais ça triste et ennuyeux à mourir de voir tout le monde dire en gros "Funcom au bûcher !!" pour la nième fois. Tout le monde a encore sauté sur le moindre petit prétexte pour dire que Funcom est incompétent/voleur/menteur etc. Toi même tu dis qu'il y a un coupable peut importe qui donc moi ce que je dis et c'est ce que je dis depuis le début ce n'est pas forcement funcom le coupable mais c'est à lui de faire la liaison vers le client. Comme ça on me comprend mieux ? Et c'est peut être ce qu'a voulu dire Angelyne

Citation :
Publié par Aratorn
T'imagines si à chaque fois qu'il y avait une couille dans une prestation de service, on devait aller chercher jusqu'au fin fond des contrats de sous-traitance pour savoir qui fait quoi ?
Non je n'imaginerai pas puisqu'on est d'accord toi et moi que c'est à Funcom de le faire.
Citation :
Publié par Zengaluh
Toi même tu dis qu'il y a un coupable peut importe qui
Non, moi je dis qu'il y a un responsable, que c'est Funcom, et que le coupable, je m'en cogne d'une force tu peux pas imaginer.

Je ne vois franchement pas ce qui est défendable ici, et je ne vois pas l'intérêt de s'offusquer de ce que des gens s'offusquent, légitimement, de s'être faits tirer du pognon par Funcom alors qu'ils avaient résilié leur abonnement.

Et non, ça ne me semble pas être le sens du message d'Angelyne, qui est d'avantage de dédouaner complètement Funcom de ses responsabilités, en invitant les joueurs à se retourner vers un prestataire avec lequel ils n'ont jamais traité en direct, et dont, d'ailleurs, ils ignorent l'identité ( parce que, franchement, qui ici sait quelle société gère la facturation et le débit des comptes ? ).
Et que les clients n'ont pas choisi. Quand une boite choisit un prestataire, elle assume les consequences de ce choix envers ses clients; c'est pour ca que c'est un choix difficile pour la boite.
Renseignement pris aupres de 3 personnes qui ont resilier dans ce que je connais, aucun souci de leur côté.
Je trouve aucune info a ce sujet sur le net.
J'ai pas trouver d'info non plus sur le forum off
Personne a pars ici n'en parle "a priori" ... mais je continue a chercher. (et si vous avez un lien autre qu'un blog pro-WoW je prend)

Ces problemes existaient sur DnL et y'avait 20 pages de liens google pour en parler ... la keutchi. surtout que la concentration de personnes qui serait affectées sur ce thread (3 ou 4 a la volée) laisserait a penser qu'il y'en aurait donc des milliers en tout. Bref encore une fois, ce genre d'accusation meriterait des preuves, parce que si c'est vrai, c'est tres grave et les autres personnes qui jouent encore ou on resilier on le droit de savoir ... si c'est vrai.
Citation :
Je trouve aucune info a ce sujet sur le net.
J'ai pas trouver d'info non plus sur le forum off
Personne a pars ici n'en parle "a priori" ... mais je continue a chercher. (et si vous avez un lien autre qu'un blog pro-WoW je prend)
?

http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...&PAGE=1&bhcp=1

http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=153668

http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=153074

http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=152301

http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=151322

http://forums-us.ageofconan.com/show....php?p=1843236

http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=153113

http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=153736

http://forums-us.ageofconan.com/show...23&postcount=4
Citation :
Publié par Angelyne
Je pense qu'un souci comme aurait du ou devrait faire plus de bruit. donc effectivement si y'a un souci, on aimerait avoir un peu de tangible : sources, screens, copies de mail ...
J'estime pas avoir quoi que ce soit à te prouver. Il se trouve que suite à l'info donnée par le créateur du fil, j'ai pris mon relevé (que je ne regarde quasi jamais), et il se trouve qu'effectivement j'ai été débité. Point, fin de l'histoire.

Libre à toi de penser que c'est un énième complot contre FC

Par contre ok, le problème (t'admets que c'est peut être pas un fake finalement ??) vient de la société qui gère les abo, donc ce n'est pas directement FC...
Mais quand t'achètes une Renault dont les serrures se font bouffer par la rouille, tu te retournes contre Renault, pas directement contre le petit sous traitant qui s'occupe du traitement de surface des pièces de la dite serrure (à Renault de choisir un sous traitant qui sait bosser , l'ISO 9000 est pas faite juste pour décorer)

Là dans le cas présent, FC a pas choisi une société qui travaille efficacement, donc clairement dans mon cas je vais me retourner contre FC
Quoi qu'il en soit merci pour le tip. Je vais refaire un petit tour sur mes comptes pour m'assurer que le Cancel a bien été enregistré convenablement.
Il faut toujours bien vérifier quand on annule un abo quelque soit le mmo que c'est bien effectif.

Les erreurs ne sont pas le propre de funcom seulement.

Il m'est arrivé d'être à nouveau redébité par SOE 3 mois après avoir annulé sur Eq2 et cela sans raison particulière, je n'avais entrepris aucune action pour réactiver mon compte. Je m'en étais aperçu par hasard en me relogant au jeu et en voyant que ça passait. ...mauvaise manip ? restoration d'une sauvegarde à l'arrache sans vérification ? en tout cas ca aussi ça fait plaisir ! surtout si on s'en aperçoit tard , ce qui heureusement ne fut pas mon cas

En règle générale donc, ne jamais faire une confiance aveugle aux sites de payement sur internet quelqu'il soient. Et puis il suffit que le serveur de transaction ait une coupure et que les choses soient mal enregistrées alors que le navigateur indique le contraire... les bugs existent aussi dans les appli web hein
Le top c'est que ces threads sur le forum officiel remontant ces arnaques aux prélevements sont systématiquement clos par les modérateurs sous pretexte que cela viole les 'social guidelines' :

"Please be advised that talk about account issues is not allowed on these forums. Please Read over the Social Guidelines before posting."
Pour une fois qu il y a un truc méga important pour la communauté Aoc ... y a pas un seul modo/rédac pour le mettre en article sur la page jol ?

Car il faut informer les gens là dessus, c'est quelques chose d'assez grave et qui fait entiérement partie du monde d'Aoc.
Mon avis est que Funcom a fait une erreur (donc selon moi coupable ET responsable) sur son site et autres et que les personnes qui ont résilié dans une tranche de dates ont le même soucis. Je pense que ceux qui sont prélevés devraient déjà vérifier de leur côté si ils ont bien eu les confirmations comme quoi leur compte a été coupé (mail). Voir entre eux si c'est effectivement dans une plage de dates et en informer Funcom si c'est vraiment le cas tout en demandant un remboursement bien entendu. Si ils refusent tout remboursement il faut comme le dit Artorn contacter la répression des fraudes.Là où ils risquent de vous avoir c'est si vous vous êtes connectez au jeu après la résiliation théorique ils peuvent vous dire oui mais vous avez joué. Donc la bien entendu il faudra faire quelque chose pour avoir votre remboursement.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, moi je dis qu'il y a un responsable, que c'est Funcom, et que le coupable, je m'en cogne d'une force tu peux pas imaginer.
Même si tu t'en cognes du coupable tu le dis toi même qu'il peut être autre que Funcom. Enfin je relis la phrase dans tout les sens c'est ce que je comprends après que tu t'en cognes je n'en ai rien à faire chacun ses avis. On peut jouer sur les mots aussi longtemps que tu veux, on a compris que tout les problème doivent être résolu avec le responsable Funcom qui lui verra avec le coupable, là où je joue avec les mots c'est entre responsable et coupable.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne vois franchement pas ce qui est défendable ici, et je ne vois pas l'intérêt de s'offusquer de ce que des gens s'offusquent, légitimement, de s'être faits tirer du pognon par Funcom alors qu'ils avaient résilié leur abonnement.
Quand on se dit avocat du diable c'est qu'on est conscient qu'on arrivera jamais à défendre. Mais au "lieu de dire tien moi aussi j'ai le soucis" ou "merci de m'avoir prévenu" il y en a qui se venu dire "Funcom au bûcher !!".Donc il y aura automatiquement des masochistes comme moi qui viendront quand même défendre même si leur avis n'est pas l'argumentation qu'ils donnent, objectivité ?
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Et que les clients n'ont pas choisi. Quand une boite choisit un prestataire, elle assume les consequences de ce choix envers ses clients; c'est pour ca que c'est un choix difficile pour la boite.
Oui et l'entreprise sait très bien que sur une faute de ce dit sous traitant elle peut en arrivé à déposer le bilan, le sous traitant lui s'en lavera les mains il aura juste perdu un client et on le retrouvera derrière une autre boîte. Rien ne l'empêchera de refaire la même erreur. J'avoue que c'est exagéré ce que je dis mais l'idée est là, monde pervers ^^Comme dit Nain Génieur la norme ISO 9000 n'est pas là pour faire jolie, elle indique clairement que quelque soit le coupable c'est à Funcom de gérer la qualité fournie à ses clients et non aux clients de courir après le dit coupable.
C'est hallucinant de voir cela quand même... en quoi est ce si dur de comprendre ?

Funcom est responsable de l'erreur c'est indéniable, ensuite le pourquoi du comment ne concerne pas le client.

Entre ça et l'autre fanboy qui est à la limite de traiter l'OP de menteur, on aura vraiment tout vu ici...
PETIT UP POUR CEUX PAS AU COURANT CAR C EST IMPORTANT ...



Youhou un modo ou redac Jol pour faire l annonce sur le site SVP ?

Si vous n'en parlez pas ne vous plaignez pas que certains vous taxent de pro funcom ... ( peut etre qu un mini taunt permettra de vous faire réagir )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés