[Proposition] Mise en forme du texte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asami
Ce qu'il veut dire, c'est que l'on ne peut pas différencier un %pos% d'un [0,0]
Si si, justement, ça on peut, le « %pos% » est transformé en « [0,0] » qui, en outre, est un lien qui met à jour la boussole.

Citation :
Publié par Asami
ni un %stats% de la réécriture complète des stats, etc...
Il voudrait que les résultats des %commande% soit en italique...
Pour toutes les autres commandes %machin%, en effet, pas moyen de savoir si c’est le vrai résultat de la commande ou une réécriture éventuellement modifiée.
Mais plutôt que l’italique, qui ne marcherait donc plus dans les /think, je verrai plutôt le gras, comme pour %pos% ou l’affichage d’un objet, histoire de garder un minimum de cohérence graphique.

Citation :
Publié par Asami
Sinon, le gras, c'est pas bien.
Avec l'astuce d'ajouter masse d'espace, y'a des kikoo, comme tu dis, qui se feront passer pour d'autres.
Exact, c’est la toute première chose à laquelle j’ai pensée en lisant le post de départ (traduction : j’m’a fait pwned ).
Actuellement, la non-mise en gras du nom est la seule chose qui différencie une vraie prise de parole d’une fausse (d’ailleurs, quand les Obvijevans parlent en canal noir à notre place, ce n’est pas pour rien que notre nom n’est pas en gras ).
Et en outre, la possibilité d’écrire en gras entrerait en contradiction avec la proposition précédente de mettre en gras toutes les commandes %machin% (pour être sûr que c’est bien le résultat de la commande et non un fake).
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Ajouter un moyen d'obtention ?

Pour faire le kikoolol italique, il faut ramener des cuisses de bouftous à piz aioloL en [-loin;trèsloin]

Pour faire le kikoolol gras, il faut battre en combat singulier un grosdur.

Pour faire le kikoolol [c]barré[/c] , il faut résoudre une énigme à dalle où il faut se placer sur des cases permettant de gagner un puissance 4 ?


Avec des quêtes, n'importe qui ne peut pas faire le kikoolol, et donc on obtient un filtre naturel.

Phoenix, qui espère s'être fait comprendre, mais qui doit retourner bosser
Je suis contre pour tous les canaux publics (noir, commerce, recrutement, alignement). Il y a déjà bien assez de dérives pour se faire remarquer, inutile d'ajouter de la pollution visuelle.
Je suis par contre assez favorable pour les canaux privés même si des abus sont possibles comme le fait de se faire passer pour quelqu'un d'autre dans un groupe ou dans sa guilde.

L'idée de débloquer cette possibilité par quête est sympa.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ajouter un moyen d'obtention ?

Pour faire le kikoolol italique, il faut ramener des cuisses de bouftous à piz aioloL en [-loin;trèsloin]

Pour faire le kikoolol gras, il faut battre en combat singulier un grosdur.

Pour faire le kikoolol [c]barré[/c] , il faut résoudre une énigme à dalle où il faut se placer sur des cases permettant de gagner un puissance 4 ?


Avec des quêtes, n'importe qui ne peut pas faire le kikoolol, et donc on obtient un filtre naturel.

Phoenix, qui espère s'être fait comprendre, mais qui doit retourner bosser
Sa, sa serait pas mal.
+1 donc.
Citation :
Publié par Cérulée
Si si, justement, ça on peut, le « %pos% » est transformé en « [0,0] » qui, en outre, est un lien qui met à jour la boussole.
Euh, oui, et donc quelles sont les différences entre le [0,0] tapé à la main et le %pos% tapé en [0,0], aux niveaux visuel et fonctionnel ? Parce que j'ai bien l'impression qu'il faut en revenir à :

Citation :
Publié par Asami
on ne peut pas différencier un %pos% d'un [0,0]
Deads-Angel prit le parchemin, non sans une certaine appréhension; il y avait des heures qu'elle lisait moultes tissus d'âneries mais, contrairement aux autres, celui-ci retint son attention. Elle sortit sa plume de tofu, la fit se balader sur sa joue un instant avant de la tremper dans son encre de kralamour :

"Bonsoir Shadow Snake, ton idée me plaît et je rajouterais qu'elle serait très utile aux Mercenaires sous l'égide de divers Dieux !"

Elle scella ses quelques mots et les laissa à la suite des autres réponses, sans aucune autre sorte de cérémonie.

[HRP] Pratiquant le RP, je ne puis qu'applaudir l'initiative qui, je regrette, ne viens pas de moi [/HRP]
Citation :
Publié par Tip'
Euh, oui, et donc quelles sont les différences entre le [0,0] tapé à la main et le %pos% tapé en [0,0], aux niveaux visuel et fonctionnel ? Parce que j'ai bien l'impression qu'il faut en revenir à :
Merci Tip'
Je viens de tester, pour être sûr de pas être complètement dingue, mais le %pos% en [0,0] et le [0,0] affiche exactement la même chose (en gras) et sont tous les deux en lien avec la boussole.

@freebird-fopaldir:
En canaux public, j'ajouterai la messagerie privée (hum).
Je vous laisse méditer sur les abus possible avec un inconnu
Citation :
Publié par Shadow Snake
La balise [b][/b] pour mettre en gras, [i][/i] italique, [u][/u] souligné et [s][/s] pour barrer son texte.
On les subit déjà beaucoup trop sur JoL, avec la balise couleur en plus.
Un message avec ces balises, pour faire beau, pour se faire remarquer, ça va direct dans mon ignore-list.
Mais si il y a un quelconque moyen d'exporter l'IL de JoL IG, pourquoi pas.
Une seule option par bulle ça autorise quand même le soulignement et la mise en gras perpétuels.

C'est déjà bien suffisant pour se tirer une balle, cf. encore une fois le bug de l'outil de sélection de texte, qui rend fous les plus tolérants des défenseurs du bon goût au bout de 5mn. À tout casser.
@Tip' : ouaip, c'était chiant, mais c'est parce que c'était buggé : si c'est limité aux 3 canaux personnels (guilde, mp, groupe) et aux lieux "RP" : par exemple que l'autorisation de parler avec les balises existent dans le bar de sufokia, ainsi que le temple de rushu, ou je ne sais ou. Si c'est limité, alors on aura pas tout le temps du gras/italique tout ça, mais juste de temps en temps une pointe de gras, un trait d'italique ou un soupçon de barré.

Moi, j'aime bien l'idée, si c'est bien limité.
Ensuite, c'est pas une priorité hein

edit : après avoir lu ce post, je me dis qu'en fait, c'est peut être pas vital...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés