Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà certain ancien me connaisse d'autres pas. je ne suis pas une légende de Daoc, j'y ai joué/vécu pendant quelques temps et cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs de MMO.

Au fur et à mesure que je surf sur le forum je vois des gens parler de Daoc2, mais nous savons tous que ce n'est que le rêve de certain.

J'avoue que ce n'était pas dans mes idées (ouais, Daoc c'est fini... ouais, mais Mythic c'est des incompétants... ouais mais Mythic se fout de notre gueule...etc...) mais j'avoue que en y réfléchissant, Daoc reste l'un de mes jeux de références !

Ambiance de jeu, souvenirs (c'est vrai que la mémoire ne garde que les bons moments ), le PvP (même si je trouve que le BB à mon époque ct abusé), le housing ( oulà vache ça ça me manque), jouer avec tous mes potes au même jeu... bref plein de raison qui ne me ferait pas hésiter si un Daoc2 sortait...

La seule chose que je demanderai, c'est un support Multiplateforme (ouais faut aussi penser à nos amis de Mac (comme ma femme) et Lynux).

Bref... je sais que cela ne fera pas avancer la chose... mais si déjà cela pouvais être le début d'un sondage voir d'un projet que Mythic exploiterait... j'en serais heureux.

bon flood aux JoLiens !
bon jeu à tous !

Jander

[Edit : se n'est pas un post à flood mais plutot une envie de faire remonter l'info aux développeurs, donc soyez cool )
__________________
http://herald.uthgard.net/daoc/sig.php?name=Limhen&s=-1
Les développeurs ne lisent pas JOL donc bon .. un DAOC2 pourquoi pas mais que rajouter de plus ? De nouvelles classes? bah ils ont juste a sortir une extension de plus... idem pour les décors etc etc

Si c'est pour juste avoir une modification des classes, ça ne sert à rien. Autant faire carrément un nouveau jeu dans un nouvel univers avec 3 factions et un système PvP identique voir presque au daoc actuel là je dis pourquoi pas... Mais un Daoc 2 n'apporterai rien de plus je pense.

Et puis daoc restera LA référence en terme de RvR/PvP
s'il baisse leur abo de 50 % le nombre de joueur va remonté, je suis desolé j'ai tester moulte mmo et daoc reste le meilleur en tout, son point faible : graphiquement il est dépassé

les batailles sans instances, trés fluide et d'une originilatiée copié depuis par moulte mmo mais sans succés il faudrait un truc pour que du monde revienne sur daoc mais quoi .... faire une petition pour le savoir ... mais j'ai jamais eue autant d' heures de bataille sans qu'aucune soit identique tactiquement ou pas... je regrette d'avoir arréter
Pfft, mais arrêtez de nous gaver à longueur de temps.

Quand les gens veulent retrouver les souvenirs et l'ambiance des débuts ils demandent un retour dans le temps; on leur a viré ToA, on leur a remis une map d'Old Emain, on leur donne même le daoc des débuts, mais comme c'est pas concluant on veut un DAoC 2.

Sérieusement, les souvenirs (magnifiés par la nostalgie) que vous avez sont dûs en partie au fait que le jeu était tout neuf et que les gens découvraient, et je pense qu'une bonne partie de la communauté s'est mise au MMO avec daoc. La communauté d'aujourd'hui n'est simplement plus la même.

Et puis bon, DAoC 2, je ris : quel background ? Grâce aux champis et aux bainshees, Lugh prend la domination des trois royaumes, réinstaure la paix mais se fait tuer par Balor et c'est de nouveau le foutoir ?

Ou bien les saxons se pointent et tente de civiliser le coin, mais ça finit en guerre civile ?

Enfin bon, on a ce genre de posts tous les deux mois (semaines), ça devient gonflant.
Dans l'immédiat, ça serait un flop, assurément, et puis un DAoC 2 ça ne veut rien dire, tu mets/change quoi de nouveau dedans ?

En poussant loin mon imagination, à la limite un DAoC 2 dans une dizaine d'année en changeant toutes les classes/zones/certains points du gameplay, un nouveau moteur graphique tout en gardant les 3 royaumes existants et leurs background + le rvr de masse/rk en gommant les défauts de celui-ci (team de nuit, rk pouvant être prise par des petits co)

Sortir un DAoC 2 trop rapidement ne donnerait qu'une fade impression de déjà-vu, mais perso je pense qu'il ne verra jamais le jour.
DAoC 2 ?! heu ouai d'accord et on change quoi par rapport au premier ?
Ce que tu recherche c'est les tout débuts de DAoC et rien de plus. C'est simplement impossible à retrouver.
DAoC 2 pourrait être possible s'ils font une extension du monde, par exemple en rajoutant la France (qui, mine de rien, a été le théâtre de pas mal de mythes arthuriens), l'Afrique du Nord (d'où viennent les sarasins) etc...

Bref, on quadruple la taille du monde, on rajoute des factions, ou on modifie l'équilibre des factions, (genre on passe de 3 à 5 royaumes, ou on regroupe les royaumes sous deux bannières). Si en plus on fait une refonte du moteur, des classes et des compétences, ça justifie un 2, je trouve.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
DAoC 2 pourrait être possible s'ils font une extension du monde, par exemple en rajoutant la France (qui, mine de rien, a été le théâtre de pas mal de mythes arthuriens), l'Afrique du Nord (d'où viennent les sarasins) etc...
Ouai ça été fait avec SI et les races qui vont avec. C'est un addon, rien de plus.
Un daoc 2 avec un système home invasion pour forcer les farmeurs pve à se bouger les fesses sous peine d'avoir du troll bien énervé en plein milieu de stygie hib....





Hmm postacho ?
Citation :
Publié par Spidyy
un moteur graphique/de jeu daoc au gout du jour oui.
Non, marre des jeux où il faut un PC a 3K€ pour y jouer a peu prêt correctement :/


si il y a quelque chose a changer sur DAoC c'est juste la prise en main / maniabilité qui est mal foutu (au niveau des déplacement et de la gestion de pas mal de timer (99% ?))
Citation :
Publié par Hythz.
Daoc 2.. mis à part les graphiques , je vois pas ce qu'il y aurait à changer. ;o
Une refonte totale du pve, le système d'arte de toa était sympa mais tout le reste est à revoir je trouve.

Sinon je trouve les graphismes au goût du jour, enfin le moteur est à refaire car pas aussi optimisé qu'il pourrait l'être, mais c'est surtout les animations et skin qui commencent à veillir, et tous les décors de zones.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Une refonte totale du pve, le système d'arte de toa était sympa mais tout le reste est à revoir je trouve.
Tout est très bien comme ça niveau pve.
- netcode: les ghost...
- interface : timers, buff, cartes...
- pve : comme dit juste avant le système des artes au début était très sympa sur certains points (xp à faire dans certaines conditions, commerce des parchemins...) mais d'autres tellement mal équilibrés (1 drop par kill T.T, xp trop longue...) qui les ont amené à massacrer ça.

Rien que le netcode ça obligerai à un daoc 2 en fait :-/
Citation :
Publié par Hythz.
Tout est très bien comme ça niveau pve.
Bah déjà le pl ( le /level aussi ) qui tue le pex normal, qui lui manque cruellement de diversité et de quête, pis les donjons et les zones qui deviennent trop vite obsolètes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés