Vers une nouvelle guerre régionale dans le Caucase?

Répondre
Partager Rechercher
Je m’intéresse beaucoup a l’histoire de la Russie (je suis en Finlande 9 mois/an)
Depuis l’an 862, jusqu'à nos jours la Russie a constamment été en guerre, que ce soit contre les Turcs, les Allemands, les Suédois, les Polonais, les Mongols, leurs villes ont été rasées ainsi lors entre les années 1237 – 1242, 50% de la population russe meurt dans les guerres Tataro-Mongoles, toutes les villes (y compris Moscou) sont rasées par les envahisseurs (Napoléon en comparaison a été un gentil envahisseur)
Ces pertes et guerres incessantes auraient détruit n’importe quel autre pays européen, eux ont survécus, c’est pour ça que je n’arrive pas a les imaginer avoir peur de l’UE et même des USA.
Les Russes ont souvent reculé, ils sont toujours revenus.
Les Balkans, l’Europe Centrale, les Russes ne résonnent pas a court terme.
Citation :
Publié par Otei Arken
je cherche pas la petit bête, le fait qu'un pays soit en guerre influence énormément ces chiffres c'est tout.
et que les USA en aient 2, ou 27 multiplieraient encore plus tes statistiques.
c'est facile de dire que tel pays a tant d'hommes, de chars, d'avions etc, mais faut voir son contexte. Si la France ou l'Allemagne était dans la même situation, je pense que les effectifs augmenteraient sensiblement également
Je te laisse parler parce que toi tu cherches avoir le dernier mot pour des bêtises...
Citation :
Publié par MuMuang
Je te laisse parler parce que toi tu cherches avoir le dernier mot pour des bêtises...
tu viens poster tes arguments , je répond ça marche comme ça. Si t'es pas content tu t'abstiens de poster et t'évite un vieux taunt aussi genre "jte répond pas k?"
Citation :
Publié par Otei Arken
tu viens poster tes arguments , je répond ça marche comme ça. Si t'es pas content tu t'abstiens de poster et t'évite un vieux taunt aussi genre "jte répond pas k?"



Citation :
Je te laisse parler parce que toi tu cherches avoir le dernier mot pour des bêtises...
Citation :
Publié par Borh
Avant de comparer les Russes au Nazis, il faut quand même préciser que sur ce coup, c'est la Géorgie qui est l'agresseur initial.
La Russie avait en Ossetie du Sud des troupes de maintien de la paix avec un mandat de l'ONU. Ils se sont fait attaquer, ils répliquent.
Entièrement d'accords. D'ailleurs en 39, il faut quand même préciser que sur ce coup, c'est la pologne qui est l'agresseur initial.
L'Allemagne avait en Gliwice un émetteur radio frontalier. Ils se sont fait attaquer, ils répliquent.

Rassure moi Borh, c'était de l'ironie, tu n'est comme même pas du côté de Poutine la-dessus ?
Ben tiens. la Géorgie qui bombarde et détruit à moitié la capitale Ossète pendant la nuit c'est quoi ? un détail peut être ?

On a un "allié" qui a pété un cable et Poutine en profite. Il aurait tort de s'en priver. A nous de faire en sorte pour que l'escalade s'arrête là.
Citation :
Publié par Nelgard
Entièrement d'accords. D'ailleurs en 39, il faut quand même préciser que sur ce coup, c'est la pologne qui est l'agresseur initial.
L'Allemagne avait en Gliwice un émetteur radio frontalier. Ils se sont fait attaquer, ils répliquent.

Rassure moi Borh, c'était de l'ironie, tu n'est comme même pas du côté de Poutine la-dessus ?
rassure moi, tu compares pas l'attaque d'un émetteur frontalier avec le bombardement puis l'occupation d'une capitale puis d'une région et la mort de milliers de civils à la clé ?

Franchement, j'ai aucune sympathie pour Poutine, et ça me fait bien chier qu'il sorte grand vainqueur de cette crise, mais faut pas lui servir d'aussi bons pretextes sur un plateau. Saakachvili a été criminellement con sur ce coup.
Citation :
Publié par Gen
...
très bonne analyse, ne pas perdre de vue non plus que même lorsque les territoires voisins ne sont pas russes mais indépendant, Moscou les tient par les c*uilles, grâce au gaz et au pétrole (et par son rayonnement).

les américains auront bon faire ce qu'ils veulent en ex-urss, ils arriveront jamais à séparer la Russie de ses plus anciens alliés.

Moi ce qui m'inquiètent franchement par contre, c'est que ça se crispent à la frontière ukrainienne, parce que là c'est pas un micro-état, et y'a une identité nationale forte (voir très forte, ce qui est plutot rare dans un bon paquet de pays ex-urss), que c'est un membre de l'OTAN, et que des bases américaines (et russes par ailleurs) se trouvent en ukraine.

autant le conflit georgien ne m'inquiète pas, "au pire" la georgie va se faire bouffer par la Russie (mais c'est peu probable, les deux républiques séparatistes suffiront sûrement à calmer les esprits), par contre un conflit russo-ukrainien peut très vite largement dérapé.

@MuMuang : tu dis de la merde, désolé, c'est pas avec 7000 aéronefs que tu domines l'espace aérien russe, et je suis pas certains que les chiffres de l'armée russe soit fiable (et l'armée russe est très loin d'être équipé de manière obsolète, on pense que c'est le cas, car l'irak, l'afghanistan, l'iran sont équipés en armement russe, mais c'est de l'armement datant des années 60).
Et même si sur un plan militaire de bataille rangée, les américains auraient l'avantage (euh lol, tu dois pas savoir ce que c'est l'armée de terre russe, l'armée américaine ne gagnera certainement pas une bataille terrestre), tu ne peux pas envahir un pays comme la russie, c'est techniquement impossible, déjà l'Iran, les USA n'en ont pas la capacité, alors la Russie...
Et en mer l'aéronaval américaine craint les sous marins, pas de bol c'est la spécialité russe.

donc avant de dire : olol la russie c'est de la daube, je te dirais, coupe CNN, arrête d'écouter McCain, et rappelle toi que la Russie est depuis 1942 considéré comme une super-puissance, au même titre que les USA, et la Chine (mais c'est plus récent pour la Chine).
Citation :
Publié par Borh
rassure moi, tu compares pas l'attaque d'un émetteur frontalier avec le bombardement puis l'occupation d'une capitale puis d'une région et la mort de milliers de civils à la clé ?
Non, tu ne m'as pas compris... Les Georgiens sont chez eux eux Ossétie du Sud (idem pour l'Abkhazie). Comme tu pourras le constater sur n'importe qu'elle carte.
Georgia.geohive.gif
Les Russes n'ont aucune légitimité à envahir une province dissidente d'un autre pays sous prétexte de les (lol) libérer.
Hmm... non sérieusement. Tu crois vraiment que les Georgiens vont aller bombarder une ville de LEUR pays alors qu'ils sont en train de se faire envahir ??? Non, sérieux, tu crois vraiment le ministre des affaire étrangères Russe quand il dit : on vient en Georgie libérer l'Ossétie, mais la méchante armée Georgienne bombarde ses villes que nous sommes en train d'en... de libérer.

Moi, je te parlais simplement de désinformation d'une super-grande puissance cherchant un chouette prétexte pour envahir un pays.
Rassure moi Nelgard, t'es quand même un petit peu au courant de l'histoire de la région des 20 dernières années, pour parler comme tu le fais ? Parceque à te lire on ne dirait pas.

T'es au courant du fait que les Ossètes n'ont à peu près rien en commun culturellement avec les Georgiens ?
T'es au courant du fait que la Géorgie a déjà bombardé l'Ossétie au début des années 90 ?
T'es au courant du faut que les soldats Russes font partie d'une coalition chargées de maintenir l'ordre en Ossétie du sud suite à ces événements ?
T'es au courant du fait que l'Ossétie du sud a proclamé son indépendance il y a plus de 10 ans ?
T'es au courant que l'immense majorité des Ossètes du sud ont la nationalité Russe ?
une de ces provinces ci-dessus est peuplé majoritairement d'Arméniens, il faudrait qu'on parle au Russes pour qu'ils nous aide a rattacher cette zone à la mère patrie Arménienne être Géorgien c'est has been désormais
Citation :
Publié par Nelgard
Hmm... non sérieusement. Tu crois vraiment que les Georgiens vont aller bombarder une ville de LEUR pays alors qu'ils sont en train de se faire envahir ???
Mais bien sûr l'attaque Géorgienne sur Tskhinvali n'était qu'un gigantesque montage !
Ils sont vachement forts ces Russes

Tu devrais essayer de te renseigner d'abord sur la situation avant d'intervenir de manière si péremptoire, tu auras l'air moins balot.

Quand au fait que les Géorgiens sont chez eux en Ossétie et en Abkhazie... bizarrement les habitants, premiers concernés, se sentent plus Russes ( Normal le dernier dictateur Géorgien leur a mené la vie dure ) et veulent leur indépendance.
Vu le précédent très fâcheux du Kosovo, on se demande bien pourquoi on la leur refuserait.
Citation :
Publié par Nelgard
Entièrement d'accords. D'ailleurs en 39, il faut quand même préciser que sur ce coup, c'est la pologne qui est l'agresseur initial.
L'Allemagne avait en Gliwice un émetteur radio frontalier. Ils se sont fait attaquer, ils répliquent.

Rassure moi Borh, c'était de l'ironie, tu n'est comme même pas du côté de Poutine la-dessus ?
Euh, précision de taille quand même, cette soi disant agression polonaise n'est qu'une mascarade organisée par le Sicherheitsdienst :

"31 aout 1939. Vers 20 h, cinq ou six hommes en uniforme polonais ont attaqué prés de la frontière la station de radio de Gleiwitz.

Ils ont pu lire à l'antenne en polonais et en allemand une déclaration hostile au Reich avant d'être maitrisés.

En vérité ces agresseurs étaient commandés par le SS Alfred Naujocks aux ordres de Heydrich chef du SD.

Ils ont même laisser un cadavre afin de prouver au monde les provocations polonaises envers l'Allemagne.

C'est en fait celui d'un déporté de Sachsenhausen exécuté pour la bonne cause".

Source : Chronique de la seconde guerre mondiale, édition Chronique (groupe Hachette.)
je me suis informé.

l'armée russe comporte actuellement près de 10 000 chars et plus de 400 000 hommes sous les drapeaux, mais ils ont des problèmes avec la conscription, ils ont que 175 000 hommes qui font la conscription, alors qu'ils devraient être prêts d'1 millions.
prêts d'une centaine de sous marins nucléaire de tout type, 1153 avions chasseurs opérationnels, plus de 700 avions d'attaques opérationnels, environ 200 bombardiers, près de 400 missiles stratégiques comportant environ 1300 têtes (et la capacité des bases de lancement russes peut leur permettre de monter à plus de 6000 têtes).

ensuite, parlons des chars, vu que tu as l'air persuadé que les armées russes sont obsolètes.
Un char T-80 ou T-90 (ceux actuellement utilisé dans l'armée russe) sont : plus léger que les chars américains, ont une puissance/kg supérieur aux américains, utilisent un calibre plus gros. Pour l'électronique, ils sont tout deux sur la même base, je vais parler du T-80, qui est bien plus présents dans l'armée russe à l'heure actuelle : production des premiers modèles en 1983, ils sont actuellement majoritairement sur le format de 1985.
Ils possèdent un blindage réactif kontakt 5 "de série" j'ai envie de dire.
En dehors de ça, le T-80 est bien plus petit qu'un char américain, donc plus discret est plus difficile à atteindre. Comme tout tank actuel il est capable de tirer en mouvement et possède une électronique de bord des plus efficace, avec notamment, des rectificateurs de tirs en mouvement, un système d'intensification de lumière plus efficace que l'infrarouge.
Bref le meilleur char qui soit en 1985, et toujours un très bon char, je ne parle même pas des améliorations faites sur le T-90, qui, d'ici dix ans, devrait devenir le char d'assaut principal de l'armée russe.

Mais bon, t'as raison, les américains peuvent bouffer la russie comme ils ont bouffé l'Irak...

...

ah, on m'informe en oreillette, que les américains n'ont toujours pas bouffer l'irak après plusieurs années de guerre, et tu viens la ramener sur la géorgie qui demande un cessez le feu moins de 48h après les offensives russes (offensives russes, qui, actuellement, permettent aux russes de contrôlé aujourd'hui toute l'ossétie du sud, et probablement l'abzkhazie, on a presque 1/4 de la géorgie sous contrôle en moins de 48h, les américains ne contrôle même pas tout l'irak en je sais plus combien d'année de guerre...

edit : et non je ne travaille pas pour eux, mais je pense avoir suffisemment étudier la russie en 8 ans pour savoir plus ou moins de quoi je parle.
Citation :
Publié par Ultima Ratio
Euh, précision de taille quand même, cette soi disant agression polonaise n'est qu'une mascarade organisée par le Sicherheitsdienst :

"31 aout 1939. Vers 20 h, cinq ou six hommes en uniforme polonais ont attaqué prés de la frontière la station de radio de Gleiwitz.

Ils ont pu lire à l'antenne en polonais et en allemand une déclaration hostile au Reich avant d'être maitrisés.

En vérité ces agresseurs étaient commandés par le SS Alfred Naujocks aux ordres de Heydrich chef du SD.

Ils ont même laisser un cadavre afin de prouver au monde les provocations polonaises envers l'Allemagne.

C'est en fait celui d'un déporté de Sachsenhausen exécuté pour la bonne cause".

Source : Chronique de la seconde guerre mondiale, édition Chronique (groupe Hachette.)
Mais non ça ce sont des informations révisionnistes du lobby judéo bolcheviquo maçonnique, Nelgard le confirmera.
je crois que le résumé de tout ça est comme la dit ClairObscur; il suffit de voir le précédent du Kosovo.
Les russes n'ont pas pu faire grand chose lors de l'éclatement de la Yougoslavie dans les années 90 d'une part a cause de leur situation politique et économique interne,
de l'éloignement géographique (c'est pas si loin mais quand même), de plus ils sortaient du bourbier Afghans, ont du mener une guerre en tchétchénie et contre le terrorisme sur leur propre sol.
Maintenant que les nations occidentales ont légitimé l'indépendance du Kosovo,
il est normal qu'ils agissent eux aussi de la même manière en venant en aide aux minorités "russophones" oppressées par d'autres peuples ou nations.


De toutes manières tout le monde sait que le Caucase est une vraie poudrière, cela ne date pas d'hier.
Ça pète régulièrement dans le coin depuis toujours ...
@MuMuang Stop CNN et les Rambo , PERSONNE de sensé n'engagerais un conflit direct frontal avec les russes sauf si et uniquement si le territoire national est en danger , qu importe que l 'ont ait X milliers d'avions ou de tanks , ces chiffres sont pour exacerber l'orgueil de la basse populace .

Quant à la Georgie elle a tout perdu, d'une part les russes ont réagi immédiatement , la blitzkrieg géorgienne était un doux rêve, De deux les régions autonomes , désormais sous protections russe couvrent les régions montagneuses (eau) et l'accés à la mer (Abkazie) . Poutine n'en demandait pas tant , sans compter qu'il peux se glorifier désormais d'une victoire pour titiller le nationalisme Russe.

Y aurait il là une énormissime bourde américaine ? Qu'a dit Rice à cet hilibrius président géorgien?
J'ai un vague souvenir d' un discours américain en 1950 qui sous entendait que la Corée n'était pas sous couvert de la protection américaine , Ce n'était pas tombé dans l 'oreille d'un sourd , en l 'occurrence Staline un célèbre géorgien....
Citation :
Publié par Ghalleinne

ah, on m'informe en oreillette, que les américains n'ont toujours pas bouffer l'irak après plusieurs années de guerre,

Ha bon les USA combattent une armée en Irak on m'aurai menti ?????


Après je dis pas que les Usa boufferaient la Russie loin de la..
Citation :
Publié par Ingrid deClignancour
Ha bon les USA combattent une armée en Irak on m'aurai menti ?????

ctrl+f "armée" dans le passage que tu cites = aucun résultat retourné. Il parlait évidemment de la capacité de contrôler et d'occuper le pays.

Mais bon, en même temps vu la méthode employé en Tchétchénie, on se doute que les américains auraient pu avoir de meilleurs résultats en Irak s'ils avaient encore abaissés leurs standards au niveau russe.
Citation :
Publié par Cafécreme
@MuMuang Stop CNN et les Rambo , PERSONNE de sensé n'engagerais un conflit direct frontal avec les russes sauf si et uniquement si le territoire national est en danger , qu importe que l 'ont ait X milliers d'avions ou de tanks , ces chiffres sont pour exacerber l'orgueil de la basse populace .
Mais je m'en fou de CNN et rambo.
Au debut j'ai dit que l'armée de l'air US est la plus forte, apres y a tout les trolleur qui se ramènent.
et j suis pas un fervent des US...

Pour ceux qui veulent encore me contredire:
http://www.avions-militaires.net/dos...ee-air/usa.php
http://www.avions-militaires.net/dos...ee-air/rus.php

Je peux encore continuer mais ce sera sans fin, alors maintenant j'arrete de parler de ca.
Citation :
Publié par Sorine
Mais non ça ce sont des informations révisionnistes du lobby judéo bolcheviquo maçonnique, Nelgard le confirmera.
Heu... lol. J'étais ironique quand je parlais de 39. C'était pour mettre en comparaison la situation d'alors avec celle d'aujourd'hui sur la désinformation.

2 supers puissance (Allemagne hier, Russie aujourd'hui) utilisent les médias pour crédibiliser l'invasion d'un pays souverain.

Tu comprends la comparaison ?

Sinon, je peux aussi te l'expliquer en télétubbies, si tu as encore du mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés