Population nwn 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai me mettre a nwn 2 mais uniquement en mode multi ( et surtout sur serveur RP )

Ce jeu est sorti depuis un petit moment donc J'aimerai savoir si la population en mode multi est assez vivante, élevé? ( serveurs FR bien sur).

J'ai longtemps joué au 1er volet et je me rends compte que cela a été mes meilleurs moment multijoueurs.Petite communauté de 30 à 60 pers par serveurs, bonne mentalité, ambiance au top, cela me correspond davantage.

Merci à vous.
Pour le chiffres , c'est à peu près pareil , même si je dirais un peu moins d'après ce que je vois ... Je peux pas t'en dire plus , car ne possédant pas l'extansion je n'ai essayé aucun des serveurs français assez bien peuplés ... D'ailleurs si tu achète le jeu que pour du multi , elle s'avère quasiment obligatoire ...

Voilà voilà , en espérant avoir répondu à ta question .
oula nwn1 compte pas loin de 3000/4000 joueurs jour dans le monde , nwn2 pas plus de 700 les bons jours.

Un gros serveur Fr tourne à 15/20 pj simultanés en ce moment , à une époque ça pouvait atteindre 40.

Sinon la plupart des serveurs gravite entre 1 et 10 pj.
Tout d'abord merci pour vos réponses c'est sympa.

Moi qui voulait me mettre à un autre nwn, dommage, ca me donne presque envie de revenir sur le 1er volet du coup!
Je dirais pour 2 principales raisons :
  • Le jeu est gourmand coté matériel (certes, mais ce ne serait pas suffisant)
  • L'éditeur Électron n'est pas à la portée du premier (ni du deuxième) venu
Il faut donc pour développer une super bécane et des capacités certaines, ce qui provoque une raréfaction des projets (on peut aussi ajouter avoir à sa disposition un serveur valable). D'autant qu'il y a peu de joueurs pour remotiver les dévs et peu de modules pour motiver les joueurs à passer à NwN2.

Ce sont les prémisses à un cercle vicieux.
Tout a fait d'accord :/

Je viens tout juste de d'acheter le jeu après m'être acheté une carte graphique toute belle (faut bien avouer qu'une geforce fx5500 ça le faisait pas) et je suis extrèmement déçu par le nombre de connectés sur les serveurs. Je n'ai pas réussi à trouver un seul serveur français avec plus de 10 connectés ce qui est plutot nul. Du coup je vais jouer sur un serveur anglais (en espérant que ce soit possible avec la version française) :/
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Tout a fait d'accord :/

Je viens tout juste de d'acheter le jeu après m'être acheté une carte graphique toute belle (faut bien avouer qu'une geforce fx5500 ça le faisait pas) et je suis extrêmement déçu par le nombre de connectés sur les serveurs. Je n'ai pas réussi à trouver un seul serveur français avec plus de 10 connectés ce qui est plutôt nul. Du coup je vais jouer sur un serveur anglais (en espérant que ce soit possible avec la version française) :/
Ça c'est étonnant... c'était le soir? Parce qu'il y a tout de même plusieurs serveurs qui descendent rarement en dessous des 10 joueurs le soir.
Darsnake a dit:

Citation :
Je n'ai pas réussi à trouver un seul serveur français avec plus de 10 connectés ce qui est plutot nul. Du coup je vais jouer sur un serveur anglais (en espérant que ce soit possible avec la version française) :/
Ca y est !

Je viens de comprendre pourquoi il y avait peu de joueurs sur les modules français ^^. Merci

Heureusement que tout le monde n'a pas ce raisonnement ...hum, quoique
Je trouve celà vraiment étonnant également .. y'a au moins 5-6 serveurs qui passent rarement en dessous de 10 joueurs le soir en effet .. en journée je dis pas ... mais le soir .
Citation :
Publié par Heleanna
Je trouve celà vraiment étonnant également .. y'a au moins 5-6 serveurs qui passent rarement en dessous de 10 joueurs le soir en effet .. en journée je dis pas ... mais le soir .
nan mais perso j'ai quitté t4c parce qu'il n'y avait qu'un seul serveur(qui ne me convenait plus) avec plus de 40 joueurs en ligne, c'est pas pour aller jouer à un mmo you y'a pas vraiment d'intéraction possible. limite 10 joueurs durant la messe ou la partie de soccer, je peux comprendre mais bon quand le nombre maximal est de 20 ça me déçoit beaucoup. D'ailleurs j'aurais osé espérer qu'il soit possible d'avoir près de 300 joueurs en même temps sur un (excellent) module nwn2 pas 30
On a parlé du nb mini pas du nb maxi de joueurs connectés .
Mais 300 là non .

En gros, je crois que le plus gros serveur tourne vers 30 joueurs et les autres régulièrement à 20 en moyenne . C'est pas un MMO hein .
Je dois avouer que NwN2 ne m'a pas aussi passionné que le 1er. Je fais la campagne de temps en temps mais j'avoue que je suis aussi un peu déçu de voir si peu d'intérêt pour le jeu sur les serveurs RP.
On est loin des serveurs complets persistant RP affichant ~90 joueurs avec un lag de tarés le tout dans la joie et la bonne humeur.
Citation :
D'ailleurs j'aurais osé espérer qu'il soit possible d'avoir près de 300 joueurs en même temps sur un (excellent) module nwn2 pas 30
Alors c'est pas nwn² qu'il faut acheter. Il n'est pas prévu pour ça. Ce n'est pas un MMO classique...et tant mieux .
Perso, je crois que je ne comprendrai jamais l'intéret d'avoir 300 joueurs . Ce qui compte sur la plupart des servers de nwn² c'est le nombre de MD pas le nombre de PJ . Il faudrait afficher plutôt ça sous gamespy

nwn² fait un peu comme le premier (avec un effectif plus réduit ok)...les joueurs arrivent quand ils peuvent avoir la machine nécessaire. Depuis quelques temps on revoit certains joueurs qui avaient laissé tombé. Pas mal de patch sont sortis et ont corrigé pas mal d'erreurs. Le jeu tourne à présent. Une autre extension est annoncée, il y a un adventure pack. Bref la panoplie s'étoffe et offre des possibilités vraiment sympa.
Moi je pense que ce jeu demande une trop grosse configuration, bien plus grosse que celle recommandée, actuellement peu de joueurs arrivent à jouer aisément.
Pour preuve les marches de Minas Dae tourne sur le 1 avec un minimum de 20 joueurs, alors que le 2 en a 3 à 7 maxi et je connais un paquet d’anciens joueurs du 1 qui ont essayé le 2 et abandonné pour cause d’inconfort.
Faudra peut être attendre le renouvellement du parc informatique en France pour que ce jeu prenne l’essors qu’il mérite.
à ce propos est ce qu’il est compatible avec Vista ?
Citation :
Publié par fanidhol
Moi je pense que ce jeu demande une trop grosse configuration, bien plus grosse que celle recommandée, actuellement peu de joueurs arrivent à jouer aisément.
Pour preuve les marches de Minas Dae tourne sur le 1 avec un minimum de 20 joueurs, alors que le 2 en a 3 à 7 maxi et je connais un paquet d’anciens joueurs du 1 qui ont essayé le 2 et abandonné pour cause d’inconfort.
Faudra peut être attendre le renouvellement du parc informatique en France pour que ce jeu prenne l’essors qu’il mérite.
à ce propos est ce qu’il est compatible avec Vista ?
J'ai Vista et NWN2 tourne sans aucun problême. Prévoir tout de même un PC potable++ et de réduire les options graphiques et les monter tout doucement pour trouver le meilleur réglage.
Je m'y suis remis sérieusement ! Faut quand même avouer que c'est beau, ça change du premier et y'a des détails bien sympa genre t'ouvre une armoire et y'a des fringues accrochés à l'intérieur ^^ Mais c'est clair que le jeu est super gourmand, même avec un PC correct faisant tourner les plus beaux jeux actuels au max tu ressens des ptits lag de temps en temps.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Alors c'est pas nwn² qu'il faut acheter. Il n'est pas prévu pour ça. Ce n'est pas un MMO classique...et tant mieux .
Perso, je crois que je ne comprendrai jamais l'intéret d'avoir 300 joueurs . Ce qui compte sur la plupart des servers de nwn² c'est le nombre de MD pas le nombre de PJ . Il faudrait afficher plutôt ça sous gamespy

nwn² fait un peu comme le premier (avec un effectif plus réduit ok)...les joueurs arrivent quand ils peuvent avoir la machine nécessaire. Depuis quelques temps on revoit certains joueurs qui avaient laissé tombé. Pas mal de patch sont sortis et ont corrigé pas mal d'erreurs. Le jeu tourne à présent. Une autre extension est annoncée, il y a un adventure pack. Bref la panoplie s'étoffe et offre des possibilités vraiment sympa.
300 joueurs c'est pas un mmo. Sérieusement, campagne nwn2= 10ène de persos en mode multi= 20 ène de joueurs. Sauf qu'en mode campagne au moins je croiserai quelqu'un un jour lol. Ça sert à rien de rp si c'est pour rp avec sa main gauche et se faire poignarder dans le dos par sa main droite.

ma config est plutot correcte et pourtant j'arrive à jouer sans problème. (quad core 2,8 ghz, 2g ram, geforce 8800 gt oc2, bref un pc 'correct' pour jouer qui m'a couté environ 900$ (600 euros) ) faut pas exagérer.
nwn² n'est pas fait pour avoir plus de joueur que le 1 sur un server donné. Ce serait tout bonnement ingérable. La conception des mods est ainsi faite qu'on ne peut pas générer le contenu suffisant pour occuper 300 joueurs. Ou alors il faut 600 MD en parallèle...et là il faut des servers pro et donc on passe sur du payant et donc on perd une grosse partie de l'esprit du jeu. A 20 joueurs réguliers on a largement de quoi faire du rp et de s'occuper de très longues et très nombreuses soirées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés