[Civilization IV] Multijoueur entre Joliens

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Resine fait reference a une autre partie en 2vs2 qui était aussi intéressante avec des moments critiques pour chacun des camps ou le retournement final a lieu quand Resine me prend et rase Constantinople


ah oui je me rappelle aussi d'une partie de ce genre Hexyle, qui a lancer la mode des attaques maritimes a très grande échelle (8 bateau minimum )
Soirée sympa hier, bon par contre j'ai bien foiré je dois avouer, j'avais jamais joué sur le net et j'ai un niveau très limité sans compter que j'y avais pas touché depuis 6 mois, donc c'était chaud. Me suis retrouvé avec mes japonais en première ligne, quelques erreurs de noobis au début(genre ne pas faire d'ouvrier mais un colon au début). J'avais pas un spot exceptionnel, j'ai du placer une ville dans un coin moisi entre mer et montagne juste pour faire un peu barrage aux vilains pas beaux. Un peu de mal à m'étendre. Et pour rien arranger, je me suis retrouvé en première ligne juste à côté de Coachi et de son armée un peu trop gigantesque

On s'est vite retrouvé en retard technologique et on a perdu la course aux premières merveilles. On avait également une mine de fer pour 3, pas fameux.

Mais c'était sympa, en espérant avoir plus d'utilité la prochaine fois.

J'ai du mal avec les noms par contre, pour resituer le truc sur gamespy c'est Kyrika et sur msn Jérémy
J'avais oublié les joie de Civ avec ses fusiliers coloniales qui détruisent les chars d'assaut ...
Depuis le temps,ils auraient pu faire quelque chose à ce sujet :/


Je me taille l'incruste dans le résumé de votre partie d'hier mais fallait que ça sorte ...
Citation :
Publié par Akheris
J'avais oublié les joie de Civ avec ses fusiliers coloniales qui détruisent les chars d'assaut ...
Depuis le temps,ils auraient pu faire quelque chose à ce sujet :/


Je me taille l'incruste dans le résumé de votre partie d'hier mais fallait que ça sorte ...
Heu dans Civ 4 ça me parait très peu probable tout de même ^^
Heu... j'ai perdu 3 tank contre une bande de clodos armés de fusils archaïques donc peu probable ou pas,ça arrive.

Enfin bon.J'atomise le tout et on verra si la bande de pouilleux me résistent encore

Edit : Aucune idée,suis un noob à ce jeu(même sur les anciens).
Citation :
Publié par Hexyle
Ils devaient avoir un bonus de défense assez monstrueux alors non ?
Oui, ca m'est déjà arrivé en attaquant une ville hautement culturelle avec rempart, merveilles qui vont bien, sur une colline et défenseurs bien spécialisés.

Ca m'a quand même fait chié ^^
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Oui, ca m'est déjà arrivé en attaquant une ville hautement culturelle avec rempart, merveilles qui vont bien, sur une colline et défenseurs bien spécialisés.

Ca m'a quand même fait chié ^^
Les bombardements sont vos amis
Citation :
Publié par Akheris
J'avais oublié les joie de Civ avec ses fusiliers coloniales qui détruisent les chars d'assaut ...
Depuis le temps,ils auraient pu faire quelque chose à ce sujet :/
Ils ont fait beaucoup de progrès ^^ Dans Civilization premier du nom, j'ai déja vu un cuirassé attaquer une milice et perdre, idem pour un avion de chasse sur un archer
Citation :
Publié par Hexyle
Je m'en souviens encore, TROP MDR SUR LE TS OLOLOL²²
Bon allez, pour mémoire, je remets deux comptes-rendus de parties épiques.

La petite sœur de Teissen perd sa capitale.

Darwyn et la Roue de la Fortune.

Quand même, en relisant rapidement mes vieux comptes-rendus, je ne peux que me décerner des félicitations pour le travail accompli
La période de fin de partie la plus courante, c'est la fin du Moyen Âge et le début de la période moderne (pas de l'ère moderne, je sais jamais à quoi correspondent les ères sur Civ) : en gros, quand on a des chevaliers, des piquiers, des trébuchets et des soldats avec masse.
Ca finit rarement avant, ou alors sur des 2v2 rapides ou des capitales prises par des guerriers.
Plus souvent, ça va jusqu'aux grenadiers / canons. Mais au-delà, c'est très rare (au tout début, quand on ne savait pas encore trop jouer en multi, on allait toujours aux fusiliers and co, mais en fait c'est avant qu'on a le plus de possibilités de détruire l'autre, car la mitrailleuse bloque toute évolution jusqu'aux tanks en gros).
Une fois, en Inland Sea à 3v3, on est allés très loin et la partie s'est réglée à coups d'armes nucléaires soviétiques avec ChaudeBaignoire très chaud en Staline, mais la partie a été très longue et on a dû la jouer sur deux jours.
ça me rappelle un duel épique avec Armogrid !

la partie était super serrée et équilibrée, on est allé quasiment jusqu'au bout de l'arbre technologique. sentant l'arrivée de l'age moderne on avait convenu de ne pas utilisé les armes de destructions massives et nous avons bien fait, les combats à l'age moderne furent un vrai régal !

Des batailles maritime de grande ampleurs, des combats aériens acharnée, du Blitz, des parachutages... Et une absolue nécessité de contrôle des ressources stratégique comme le pétrole et l'uranium. j'ai d'ailleurs du fonder une ville (et la défendre bec et ongles) au sein même de son territoire (après avoir rasé une de ses villes ) pour m'approprier son 2eme pétrole afin d'alimenter mes navires en attendant de pouvoir utiliser l'uranium que j'exploitais.

Toutes les stratégie les plus machiavéliques, les diversions et les débarquements durent être employés pour en finir. c'était vraiment sympa, et ça donne envie d'arriver à l'age moderne sur un 2vs2 ou 3vs3 histoire de revivre ça à plus grande échelle encore.
J'espere que la prochaine extension modifiera un peu le maritime et l'aérien, pour rendre les dirigeables et bateau un poil plus tôt dans le jeu, afin de modifier l'apres grenadier/fusillier.
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