Deux spécialisations dans l'extension ?

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Publié par Ragus
(ou en aient l'intention, apparemment c'est pas sûr).
Je vois pas Blizzard laisser entendre que l'on pourra switch pour ensuite ne pas le faire, ce serait très moche

/bow
Citation :
Publié par Stupido
Je vois pas Blizzard laisser entendre que l'on pourra switch pour ensuite ne pas le faire, ce serait très moche
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils en parlent un peu comme ils parlent des maisons. Et on n'en a toujours pas vu les toits...
Citation :
Publié par Quild
En fait, dans les raids 40, Blizzard n'avait pas incorporé des tonnes la notion de "pas le droit à l'erreur". En fait le droit à l'erreur était même très large. Y'avait pas beaucoup de timers d'enrage, et la plus grosse difficulté était de maintenir le tank en vie, le temps que le raid tue le mob. Si le raid commencait à crever, tant pis, ça prenait + de temps.


Après bizarrement, j'étais dans une guilde plutôt sérieuse, et on avancait vachement + vite que 90% des guildes qui faisaient des raids 40.
Ca, c'est le commentaire d'un gars qui a tué les boss après tous les nerfs possibles et imaginables. Parce que ce que je t'ai mis en gras, c'est faux depuis les tranqshot de hunter sur Magmadar hein. Je passe sur allez quelques exemples faciles, les boss a bombes (Geddon, Vaelastraz, avec 1h de try chaque soir seulement d'autorisée) les boss qui oneshot 15 mecs quand tu merdes (C'thun, Thaddius...), etc etc. C'est sur que si tu as commencé MC avec du matosse de Zul gurub plein les dents ey Naxxramas avec les talents BC post 2.0, c'est pas pareil. Je te rappelle qu'au début on allait a MC en vert avec quelques pièces bleues de T0/hache-tripes et un casque T2 pour ceux qui avaient la chance de voir le leur tomber rapidement.
Un jour j'ai fait une connerie a MC, j'ai équipé ma nouvelle hache (Serathil woot) en ayant oublié que j'avais genre 50/300 en haches, ah ben wipe sur les trashs hein. A MC. Ok, ca devait etre en mars/avril 2005.

Ton raisonnement, c'est comme si aujourd'hui je montais une guilde et qu'on allait raser Kara/SSC tout nerf avec le stuff insignes de queldanas: ca veut rien dire. Ah ca on progresserait vite oui...

Citation :
Une solution simple et tardive à un problème que Blizzard a créé lui-même : la non viabilité de spé PvE en PvP et vice versa.
euh, le probleme c'est que les feignasses veulent pas payer le peix des respé et estiment que tout leur est du. Malheureusement cette clientèle étant majoritaire, Blizzard la caresse dans le sens du poil. Tout comme les welfare epix, parce que Kev...anthony n'accepte pas que des gens qui jouent plus que lui lui roulent dessus en PvP et qu'il prétend être aussi bon joueur en jouant 1h/semaine et que c'est le stuff qui le handicape.
J'ai aussi versé sang et sueur sur les pierres de molten core. Mais avec le recul, j'ai l'impression d'une sacrée aventure.

edit pour en dessous : Oh... je me souviens de l'arrivée de l'aoe qui fait toute l'instance mais qui ne fait pas mal. "Rentre pas, rentre pas ! Aaaah !"
Citation :
Publié par Andromalius
euh, le probleme c'est que les feignasses veulent pas payer le peix des respé et estiment que tout leur est du. Malheureusement cette clientèle étant majoritaire, Blizzard la caresse dans le sens du poil. Tout comme les welfare epix, parce que Kev...anthony n'accepte pas que des gens qui jouent plus que lui lui roulent dessus en PvP et qu'il prétend être aussi bon joueur en jouant 1h/semaine et que c'est le stuff qui le handicape.
Tu crois pas que c'est un peu exagéré?
Pour ce qui est des feignasses, ben c'est aussi quand même une question de fun, moi ça m'amuse moyen de faire mes x quêtes journalières juste pour payer mes 2 respé de la semaine, mais il est vrai que je suis feignant de nature.

Quand aux fameux freeloot, j'arrive pas à croire que ça traumatise encore des gens, c'est du flan, du flan, du FLAN! Les full s2 qui ont pas d'expérience se font toujours rouler dessus en pvp et ne font pas grand chose en pve parcequ'a KZ t'a déjà des trucs mieux. Bref je pense que tu te bile pour rien.

/bow
Citation :
Publié par Andromalius
euh, le probleme c'est que les feignasses veulent pas payer le peix des respé et estiment que tout leur est du. Malheureusement cette clientèle étant majoritaire, Blizzard la caresse dans le sens du poil.
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi il est de bon ton de se faire chier sur un jeux.
Je n'estime par que tout m'est dû, mais, avec mes 3 respé minimum par semaine, je suis obligé de chain les daily, ce qui me gonfle au plus haut point. Je ne suis pas sur un jeux pour faire des trucs que je n'aime pas.

Après, si tu préfère farmer tes respé à l'ancienne, pour faire plus "warrior des bacs à sable" sans doute, rien ne t'empêche de le faire.
Citation :
Publié par Andromalius
euh, le probleme c'est que les feignasses veulent pas payer le peix des respé et estiment que tout leur est du. Malheureusement cette clientèle étant majoritaire, Blizzard la caresse dans le sens du poil. Tout comme les welfare epix, parce que Kev...anthony n'accepte pas que des gens qui jouent plus que lui lui roulent dessus en PvP et qu'il prétend être aussi bon joueur en jouant 1h/semaine et que c'est le stuff qui le handicape.
Tu parles de deux choses différentes là.

Ceux qui jouent plus ont logiquement un équipement plus aboutit, plus rapidement. C'est ton avis, le mien aussi. Apparemment, d'autres ne partagent pas cet avis.

Je parlais de la contrainte des spé PvE non efficace en PvP et vice versa. L'exemple du guerrier spé protection pour prendre un exemple clair. J'ai toujours trouvé absurde cette situation. Celle de ne pas pouvoir profiter pleinement du PvE et du PvP, surtout quand toutes les classes ne sont pas logées à la même enseigne
Beaucoup de gens ici (parmi lesquels de vieux joueurs de mmo pourtant, c'est louche :x) n'ont pas l'air de capter un truc de base.

La contrainte est un des moteurs de tout mmorpg.

Dans un mmorpg, en général : on paie un abonnement, on a besoin d'une bonne guilde pour explorer l'ensemble du jeu, on choisit une classe à l'exclusion des autres, on doit la pex pendant de longues heures avant d'accéder au contenu proprement dit du jeu, on doit farmer ... etc. De nombreuses contraintes fortes.

Retirez complètement la contrainte, et vous sortez du mmorpg.

Vous entrez dans autre chose, pas forcément quelque chose de moins bien ; mais autre chose.

L'évolution que prend Wow avec BC et, apparement, avec Wotlk, fait question dans ce sens.

Du stuff de malade qui pleut sur tout le monde, des spé switchables, un jeu toujours plus solotable, un contenu pve intégralement explorable aisément, etc.

Un truc tout con, que je constate avec mon reroll actuel : Blizzard a retiré pratiquement tous les mobs élites en zones de pex ouvertes. Rapellez vous, ces zones un peu dangereuses, où le pvp sauvage était encore plus chaud qu'ailleurs avec ces élites partout, où on s'aventurait parfois en solo quand on voulait s'amuser à bien gérer sa classe contre de l'élite, ou en groupe avec des inconnus pexant par là ... Ben fini ça. Ces zones sont désormais comme toutes les autres, et se ratissent en quelques minutes, en solo, et en regardant la télé.
Citation :
Publié par Red Garden
Et c'est comme ca qu'on se fait +de 10million de clients et plein de pognon
Et le succès financier de WoW n'a pas d'autre explication que : les gens s'y amusent.

S'ils continuent dans la voie ouverte par BC, j'imagine que c'est parce qu'ils ont constaté que c'était un succès.
@Ward

De mon point de vue il y a différent "niveaux" de contrainte tout comme il y a différent niveau de jeu dans un mmo comme wow.

Dire que le stuff pleut et qu'il y a plus de contrainte ma parait d'ailleur exagéré aussi.

Pour le cas de la double spé, en quoi cela lève t il une contrainte profonde?
Tu devras toujours farm les bg/arène pour le stuff pvp.
Tu devras toujours farm les instances pour ton stuff pve.
Tu devras toujours farm tes réput, farm tes compo pour tes consos, farm la thune pour réparer, farm pour chopper les prérequis pour passer d'un tier à l'autre.

Ok ça accélérera le pex pour certains, (mais en même temps plein de war cap le level en dps puis passent tank)

Plus de contraintes?
Pour le joueur dont l'ambition est de pop 80 et d'être full saison X quand les autres seront full saion X+2?
La oui, peu de contraintes et alors?

/bow
Citation :
Publié par Stupido
De mon point de vue il y a différent "niveaux" de contrainte tout comme il y a différent niveau de jeu dans un mmo comme wow.
Puis il ne faut pas confondre défi et contrainte artificielle. Avoir une spé plutôt que deux, c'est une contrainte artificielle. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au niveau de défi dans le jeu. Au contraire, ça donne accès à plus de défis différents.

Je comprends que diminuer le défi ça puisse diminuer le plaisir. Par exemple, je trouve que les accès, en tout cas en début de jeu / d'extension, sont un plaisir, parce qu'il apporte du challenge... par contre, au troisième rerolls, ça devient un peu lourd. Donc j'ai trouvé futé de la part de Blizzard de les faciliter / supprimer vers la fin de BC.

Par contre, je trouve dommage que ça ait l'air d'être peu présent dans WotLK. Ça enlève un truc.

Mais les contraintes artificielles, je ne vois pas d'intérêt de les conserver. Les lever n'apporte normalement que des effets positifs. Je pense aux spé uniques, au fait que les enchanteurs ne peuvent pas vendre à l'HV, etc.

Donc oui au défi, non aux frustrations.
Citation :
Publié par Red Garden
Et c'est comme ca qu'on se fait +de 10million de clients et plein de pognon
Mais je ne vois pas le rapport avec mon post, si c'est là une réponse. Hypothèse farfelue : nous sommes en 2018, d'extensions en extensions et de patchs en patchs, Blizzard a supprimé complètement et radicalement tout effet de contrainte dans Wow (même l'abonnement mensuel, tiens ^^). On peut jouer n'importe quelle classe avec n'importe quel stuff immédiatement, le jeu te paramètre la difficulté de n'importe quelle instance de raid en fonction du groupe qui y entre (même solo, ça marche), etc etc. 350 millions de personnes jouent à Wow, qui est incontestablement un phénomène ludique / social incroyable et inégalé, mais ...

... qui n'est plus du tout un vrai mmorpg.

Eh bah, voilà, c'était le sens de mon post.
Citation :
Publié par Ward

Eh bah, voilà, c'était le sens de mon post.
C'est faux, ce type de serveur existe (serveurs privés "publics").

Et bien j'peux t'assurer que tu restes pas longtemps dessus tellement tu te fais chier au bout d'une dizaine d'heures de jeu en full S4 full enchant armes légendaires et cie.

Tout comme les serveurs de test @Blizzard qui offraient du free stuff : des tonnes d monde au début, plus personne 1 semaine après.

Même exemple avec les jeux offline à cheat code.
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